[SOS] MAME j'y comprend rien :(

Répondre
Partager Rechercher
Voila, pour ceux qui connaissent et utilisent le programme d'emulation MAME j'aimerais qu'on m'aide .

j'ai telechargé MAME070b.zip et MAME070s.zip + je les ai unzippés.

Bon maintenant je veux jouer. je tape: mame outrun (par exemple) et ca me donne que j'ai des fichiers manquants , je fait mame -list et j'essaye n'importe quel jeu et j'ai toujours des fichiers manquants. J'ai essayé de telecharger des supposés ROM mais en vain , apparamment tous les ROMs sont inclus? euh , j'y comprend rien !!


Donc en prenant comme exemple le jeu de outrun ou n'importe quel autre jeu d'arcade aidez moi svp a pouvoir les jouer via ce MAME emulator

Merci d'avance
non. Ce qui est illegal, c'est de detenir des roms qui ne sont pas dans le domaine publique.

Quand a MAME, utilise Kawaks : il emule tres bien les roms MAME, mais est plus simple a utiliser.
Rien d'illégal dans sa question. Le monsieur émule probablement des jeux qu'il possède, mais n'a pas envie de rebrancher sa vieille console. Ou alors, ce sont des jeux dont les droits ont été abandonnés par leur éditeur, et là aussi c'est légal.


En revanche, désolé, mais je ne me suis jamais servi de MAME.
Dans le même esprit (et parfois les mêmes jeux), j'aime beaucoup Final Burn (plus pratique à utiliser pour une partie de 5 minutes que ma borne d'arcade )
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Il demande le fonctionnement d'un logiciel, ou vois-tu l'illégalité ?

C'est aussi illégal de demander comment fonctionne ICQ ?
non mais pas lui. Mais ce que SchlaK AttaK fait... c un peu illegal....
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ou alors, ce sont des jeux dont les droits ont été abandonnés par leur éditeur, et là aussi c'est légal.
Les "Abandonwares" sont peut être acceptés par certaines sociétés mais ne sont toujours pas légaux.
Je ne parlais pas d'abandonwares, mais bien de jeux laissés disponibles par leurs auteurs. En général, on les trouve sur leurs sites...

Attends, je pars à la recherche d'un exemple et je reviens.

Edit : Bon j'ai pas été foutu de retrouver le lien que j'avais et j'ai pas la nuit à y passer Mais je sais que ça existe.
Je pensais à des jeux de chez Lankhor par exemple.
Le mieux est toujours d'utiliser un émulateur spécifique pour les roms différents:

Znes 9x est excellent pour les roms SNES (j'ai jamais eu de prob avec)
BioNes est parfait pour les roms de NES 8 bits (jamais eu de problème non plus avec lui)

Je ne me rappelle plus lesquels j'avais pour Genesis et pour GameBoy...
Je sais bien que MAME a la particularité de permettre d'utiliser tous les roms (MAME étant un ému multi consoles) mais il est aussi ''difficile'' et ''particulier'' il ne fonctionne pas bien sur tous les OS et PC.
Il n'a jamais fonctionné pour moi.
Idem que le Mr du dessus :
Essaie Mame32, chez moi ca marche nickel, et c'est plus mieux avec la zolie interface !!

Pour les chieurs de service, voici des ROMS legales :
http://www.mame.net/downmisc.html

[edit] J'ai relu ton message..
En fait ton pb je pense, c'est que tu n'as pas de ROMs !!
Car NON, toutes les roms ne sont pas incluses, y'a justes les 'flyers', faut les DL et les mettre (en zippe c'est bon) dans le repertoire ROM..
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Sniper, on te dit que c'est pas illégal d'émuler des jeux qu'on possède sous format original, t'es un 'tit peu têtu toi nan ?

Ah c'est clair que si il a les jeux sous formats original, il va forcément chercher à les émuler sur PC lol...
Citation :
Ah c'est clair que si il a les jeux sous formats original, il va forcément chercher à les émuler sur PC lol...
Je vois pas ce qu'il y a de drole.. Pourquoi pas ?

Imagine toi 2 secs :
- Un cable alim de MegaDrive bouffé par un lapin/ecureil/renard..
- Un cable peritel tout foireux qui t'oblige a tapper dessus toutes les 10 secs..
- La flemme d'aller rechercher ta veille console au grenier.
- Pas envie d'encombrer ta chambre avec une antiquité..
- La lentille de ta PSX qui fait des siennes (tres tres courant en plus ca)

Deja 5 bonnes raisons pour chercher a emuler ses jeux

Sans rancune.
Citation :
Provient du message de Mindark
Je vois pas ce qu'il y a de drole.. Pourquoi pas ?

Imagine toi 2 secs :
- Un cable alim de MegaDrive bouffé par un lapin/ecureil/renard..
- Un cable peritel tout foireux qui t'oblige a tapper dessus toutes les 10 secs..
- La flemme d'aller rechercher ta veille console au grenier.
- Pas envie d'encombrer ta chambre avec une antiquité..
- La lentille de ta PSX qui fait des siennes (tres tres courant en plus ca)

Deja 5 bonnes raisons pour chercher a emuler ses jeux

Sans rancune.
Les raisons 3 et 4 sont irrecevable, désolé...

Autrement, on peut aussi aller acheter un cable péritel, ça coûte pas cher, le cable alim, bah ça c'est pareil, tu va dans un magasin de jeux ils en font, quant à la lentille de la PSX, ça se change aussi (la lentille ou la PSX au choix)...
J'me vois bien arriver chez un marchand d'électroménager et lui voler un réfrigérateur avec un " Bah mon frigo est mort, je vais émuler du froid avec celui-là, mais comme j'en ai déjà un, bah j'en rachète pas!! "

Ouaip, sans racnune lol...
simple !

une fois dezipper mame tu met les roms zipper soit par defaut dans le repertoire roms de mame ou dans celui e ton choix ,ensuite tu va dans options directories et tu donne le chemin pour les roms , pareil pour les photos des jeux etc...

ensuite tu fait un refresh (F5) pour valider ta liste de roms
et le mieux est de cliquer sur le dossier "available" pour voir les jeux que tu peut faire fonctionner voila bon jeu !
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
C'est pas illégale ?
non mame n'est pas illegal ce sont les roms qui le sont si elles sont utilisees sans les avoir en original a la maison moi comme une partie de mon job consiste a vendre du materiel d'expoitation de jeux ce n'est pas un probleme

d'ailleur en ce moment dans les salles de jeux on vois des pcp en arcade avec une offre d'une soixantaine de jeux des annees 80 sur une seule borne d'arcade les meme d'ailleurs que l'on voit sur mame
Je persiste et je signe Kathandro !

- Si tu as que ca a faire de claquer ton fric pour pouvoir rejouer a des vieux jeux pdt 5 mins.
- Si tu veux sortir vaillament ton faire a souder pour aller reparer ta Nes qui deconne.
- Si tu veux emmener ta PS et attendre 1 semaine avant qu'ils te changent la lentille...

Ca te regarde, mais admets au moins qu'on peut trouver une utilité certaine de se dispenser de ses etapes pour avoir le meme resultat au final nan ?

Pour le frigo, on va passer hein.. J'ai dit 'Va voler une PSX !' ? Je ne crois pas..

Et enfin, si tu as bien les cartouches/CD des jeux que tu emules, tu as tout a fait le droit (je te le rappelle).

Bref, c'etait pas le debat, mais vous faites grave chier a repliquer a chaque occasion "BOUUUHHH C'EST MAL, ILLEGAL !!!" (meme quand ca ne l'est pas ).. :baille:
avoir des roms, c'est illégal, que ce soit copie de sauvegarde, vieux format de cartouche ou autres raisons débiles...

Nintendo a été très clair a ce sujet quand les émulateurs N64 ont commencé à apparaitre.....

c'est comme les gens qui cherchent à se justifier lorsqu'ils DL du Warez....

inutile de se donner bonne conscience ou de se torturer l'esprit pour se donner bonne conscience...

le seul point legal dans l'emulation, c'est l'emulateur quand il ne contient pas de BIOS (Sony s'y est cassé les dents avec Bleem, si je me souviens bien...) et les traductions car ce sont juste des scripts bete et mechant....

point.
[QUOTE]Pour les chieurs de service, voici des ROMS legales :
http://www.mame.net/downmisc.html
[QUOTE] j'ai telechargé ces ROMs la moi mais j'arrive toujours a rien jouer :P je vais essayer de telecharger le MAME32K et voir ce que ca va donner (reponse dans 2-3jours probablement je me suis fait assez c.hier a essayer de comprendre le programme de MAME aujourd'hui :baille: )

Sinon pour les titineux sur la legalité, j'ai downloadé ce programme après en avoir entendu parler dans le magazine anglais PCZONE qui faisait la pub du ROM du mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés