[Windows] Erreur de protection Wndows ?

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,
bon j'ai fais la connerie d'éteindre mon PC dans un moment de faiblesse, résultat : il ne démarre plus.
J'ai quitté Win normalement, je rentre j'allume le PC et la il me dit que j'ai pas quitté normalement, et me propose les options de lancer Windows soit en mode normal, soit en bootlog, soit en mode sans échec etc... Comme d'habitude je lance en mode sans échec, je reboot, le PC se lance et il m'affiche: Erreur de protection Windows, veuillez relancer votre ordinateur, je reboot et la une belle phrase comme dans Win 95 : Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité... Alors la je le regarde droit dans le lecteur disquette et j'li dit : Ah oué ?
Je relance -----> mode sans échec -----> reboot ---> Erreur de protection Windows-----> vous pouvez maintenant éteindre votre blablabla... Alors la je lui dis : Ah oué?
Bon j'ai fais ça durant 10 bonnes minutes, j'ai vérifié les branchements, trois coups de lattes, relancé et je lui ai encore dis ah oué, mais bon sans résultats (à croire que les ordinateurs ne sont pas doués pour la communication).

Bon je passe en mode MS-DOS je lance Win et j'ai comme réponse : un fichier Himem.sys est manquant pour lancer Windows. J'ai essayé le lancement pas à pas, en vérifiant que hymem.sys était bien activé, et il l'est.


Bref j'ai quoi comme autre solution que le formatage ? Car j'ai jamais formaté, j'ai aucune idée de la marche à suivre, encore plus car j'ai une partition.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
Oups oui pardon, je suis sous Windows 98 seconde édition (remarque ça fait un an qu'il est installé il doit être temps que je le vire ...).
J'ai déjà essayé le scandisk en le lancant du MS-DOs mais il ne peut pas, il me dit qu'il manque un fichier (Hymem.sys toujours je crois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés