[Ys] soiree RvR et sentiment d'ubbertitude (un peu long)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

bon, pour recadrer l'idee du post, celui ci suis a la soiree RvR d'hier tard dans la nuit (18/06 au 19/06) dont Ipse parle rapidement dans un autre post (splendeur hib,grandeur alb & decadence de Mid) et dont certain se reconnaitront peut etre dans les propos et les rencontres abordés
bon, faut savoir aussi qu'une personne de ma guilde a mit un lien sur notre forum guilde pour aller sur IRC ( un chan commun pour discuter inter realm) et donc j'en ai profiter pour visiter 2 ou 3 fois ce qui m'ammene a ce post, sachant que sur ce Chan IRC on y retrouve du "beau" monde (spn,pohan,quelques leviathan,des rampage,et plein d'autre personnes,etc...)


bon, donc hier ma soiree RvR commence a minuit 30 ou on est 5 sur odin 3 guildes differentes,avec dans ce groupe des personnes que j'apprecient meme si je les cotoie pas souvent (pas la meme guilde ... )
apres avoir wipe 4/5 hib qui trainaient un peu comme nous, pouf, on tombe sur le full groupe rampage 2 clerc,1 pbaoe, 1 menestrel et le reste qui va avec bien sur...
va sans dire qu'on se fait ratisser pris de dos pepere en train de camper la muraille Hmg/odin en discutant entre nous
pas de probleme, on release malgre une tentative heroique de rez de notre healer qui avais reussi a leur echapper, certain vont se coucher, le groupe est dissous...

1h30 du mat, on arrive a se composer un groupe guilde quasi exclusivement avec dedans 1 guerrisseur et 1 skald donc pour ainsi dire "viable" mais en rien "ubber" .
On go RvR comme ca sur emain, c'est parti...a peine arriver on voit un groupe alb (rampage) se jetter sur notre tp(soiree fini pour eux surement)
quelques buff healer, roule on decolle du tp comme ca a 1 grpe.
on arrive M1(MMG/emain) , paf groupe Alb, baston, ca se tape bien des 2 cotés y a resistance, on fini par gagner .

on continue un peu, paf, peu apres on retombe sur un autre groupe Alb (symposium il m'a sembler) ou la encore bone baston serrer , plus que precedemment, et ou on l'emporte a nouveau au final

on continue , et la les choses se corse : plus d'alb, que de l'hibernien en puissance, au moins 3 groupes hib qui trainent meme si ils semblaient evoluer chacun de leur coté

quelques bastons et release de chaque cotés, on se retrouve vers 4h du mat (avec des personnes en moins de notre coté) ou la attention, y a les "Cadors" du RvR qui debarquent.
vu qu'on est pas complet, j'ai la "faiblesse" d'inviter dans notre groupe pas complet un zerk lvl 44 tout seul sur emain(le pauvre ^^ ) dont qu'un de mon groupe me l'aura reprocher(c'est vrai qu'il se faisai oneshot par n'importe quel tank de ce fameux groupe et perdai facile meme en 1 vs 1 contre une simple barde rang 7 ou 8 il es vrai...) et plus tard en toute fin de soiree un chamy que j'apprecie beaucoup qui nous rejoint (enfin de bon buff ).
peu importe, on a un groupe complet, on a 1 healer, 1 skald.
a coté de nous au Tp un autre groupe mais eux sans aucun healer, donc egalement sans buff ni rien ni soin/mez possible donc...

vu k'a coté ils ont pas de heal et vu le groupe en face (4 ovates : 2 bardes, 1 druide 1 senti) et leur rang (rang 6 ou 7 mini de base) je leur dit ok pour tourner a 2 grpes un peu en send.
on rencontre le fameux groupe hib et la on gagne.
(on a tourner 10/15 minutes a 2 groupe donc)

vu qu'il est quand meme quasi 5h du mat, si on espere voir les hib revenir (1 grpe ), faut arreter de "zerger" meme si le 2eme grpes est plutot faible sans buff ni soin/mez, mais en leur demandant (toujours chiant) de nous lacher on les comdamne a une mort quasi certaine vu le groupe de fauve en face.

bref, on se separe, peu apres ce groupe Hib qui est revenu les lynche et nous egalement peu apres ..a 1 grp vs 1 grp, on ne faisai de loin ni le poid en terme de composition de groupe ou meme de rang RvR, faut pas se leurrer malgre qu'on ai essayer de jouer le coup (ce que Ipse raconte)

fin de RvR pour moi ce soir la
je me connect sur IrC afin de discuter un peu avec les hib present sur emain, je suis acceuilli par un " salut zerger" , ce qui fait evidemment toujours plaisir vous l'aurez compris et qui m'inspire ce post.

quand je vais RvR, je cherche a faire un groupe viable avant tout(ca toujours ete mon but), qui parfois,oui parfois se transforme en tres bon groupe (2 heal et 1 chamy parfois , la on tien la route face a des groupe aussi blinder que celui decrit ci dessus) et non un groupe RoXXor qui a presque tendance a degouter les enemis.
j'ai preferer 10 fois les combats tendu contre les groupes Albionnais en debut de soiree que contre les hib ce soir la.

mais en allant sur Irc, et la j'espere que certain repondront a ce post vu qu'il frequente aussi de temps a autre ce forum, j'ai quand meme eu le sentiment que , non seulement certain se prennent pour de "grands" joueurs, mais qu'en plus sentai l'autosuffisance a plein nez.
peut etre est ce une mauvaise impression, j'y suis aller apres tout que 2/3 fois et j'ai eu l'occasion d'echanger qque mots avec zolie qui m'a eu l'air tres sympa,mais a les entendre on devrai rester a 1 groupe non full 50, surement la moitier de notre groupe etait meme pas rang 5 face a leur groupe ultime blinder que de gros rang.
y a que des gars comme popanise pour croire que je suis ou razielo ou d'autres de "grands" joueur, je suis un joueur avant tout aussi "faible" ou "fort" que bien d'autre mais ce chan et les quelques reflexions que j'y est vu m'ont laisser un gout amer dans la bouche (eux meme nous on battu en etant plus de 1 groupe, c'est pas pour autant que j'en fait 1 plat sur IrC)
bref, mon impression a été qu'il a les joueurs ,qui ,avec leur composition de groupe Ultime se croient de grand joueurs pas "newb" et y a les joueurs qui comme beaucoup ici cherche avant tout un groupe viable avec des personnes sympathique pour s'amuser malgre les releases.
pour finir, je retournerai p-e sur IrC, mais pour le moment je prefere encore JoL avec les masses de joueur que nous sommes malgre les "ouin ouin" et autre post a la con que l'on peu y trouver car j'ai beaucoup moins l'impression de retrouver cette ambiance "roxxor" que m'a suggerer IrC.

ceux qui ont tous lu, qu'en pensez vous? (avec j'espere des reponse de personnes se trouvant sur emain ce soir la ou sur IrC)

bon jeu a tous
La seule fois où j'ai été sur IRC c'est quand tous les serveurs étaient HS lors de la mise en place de SI.
C'est quoi l'intérêt de IRC (pendant qu'on joue) à part dire à ses ennemis : "Wouah, comment je t'ai roxé grave ta gueule tout à l'heure !" ?
Et puis il n'y a pas assez de chanel sur l'interface de DAoC, y a des fois j'arrive même pas à les lire tous en même temps ^^.
Discuter avec ses ennemis ? mouais bein y a JoL et les MPs pour ça

J'ai un peu l'impression que IRC, c'est "réservé/utilisé" par l'élite ou ceux qui se croient faire partie de l'élite du fait qu'ils utilisent IRC ou ceux qui sont en manque/besoin de reconnaissance de la part des joueurs des royaumes ennemis
Un peu comme JoL quoi
Je post donc je suis
J'IRC donc je suis
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Je v pas sur Irc j ai trop peur que ce soit un "Jol" direct live. Mais je v tester un jour voir ce qui sy raconte.

(on peut insulter en direct la vermine qui vient de vous tuer ig c ca? )
Citation :
Provient du message de MonsieurA
J'ai un peu l'impression que IRC, c'est "réservé/utilisé" par l'élite ou ceux qui se croient faire partie de l'élite du fait qu'ils utilisent IRC ou ceux qui sont en manque/besoin de reconnaissance de la part des joueurs des royaumes ennemis
Un peu comme JoL quoi
Je post donc je suis
J'IRC donc je suis
Tu pouras m'expliquer ce que je fais sur Irc moi, Gladisse Archère 50 6L1 incapable de soloter, de tuer une classe en 1vs1, qui me fais tuer pars des assass/ombres "bleu" rang 2 ?
Je suis vraiment ubber donc je vais sur irc pour le dire à tout le monde...

Pour moi irc ça ferais une bonne thérapie aux gamins qui disent:
-Alb s'tous des boulets
-Hib c'est le bouton "I Win"
-Mid camping gate

Y as des joueurs derrière les avatars, la bas on peu parler avec eux en direct échanger nos émotions lors de rencontre IG.

Y as quand même des gens comme tu le dis s'pas moi qui te dirais le contraire...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Je ne pense pas que les personnes sur irc se prennent plus (+) pour des roxors que sur JOL, ou que partout ailleurs, je suppose que tu es allé sur #albion ou #ys-daoc, effectivement y'a quelques personnes qui ouvrent souvent leurs bouches, mais c'est la même chose ici, sauf que les réflexions sont sûrement plus directes et moins réfléchies sur irc...

Enfin, je veux bien admettre que l'ambiance laisse parfois à désirer sur ces chans, vu qu'ils servent, la plupart du temps, à lancer quelques flammes sur un groupe qu'on vient de tuer, ou à justifier une défaite (gnagna on avait un LD, etc etc.), mais pour te faire une meilleure idée de ce que c'est, tu n'as qu'a y rester plus longtemps, de toute façon ça ne coûte rien.

Vinz, Kinz
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Tu pouras m'expliquer ce que je fais sur Irc moi, Gladisse Archère 50 6L1 incapable de soloter, de tuer une classe en 1vs1, qui me fais tuer pars des assass/ombres "bleu" rang 2 ?
Pareil que sur JoL ? tu flood ?

J'irai peut-être y faire un tour pour ne pas rester sur une mauvaise impression alors
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Re: soiree RvR et sentiment d'ubbertitude (un peu long)
Citation :
Provient du message de leNabo
(...)et perdai facile meme en 1 vs 1 contre une simple barde rang 7 ou 8 il es vrai... (...)
Mouarf ! On ne joue définitivement pas tous au même jeu...
Coucou
On etais 3 groupes hibs dans emains, et chaqun étais autonome, pour ma part j'etais dans le group au 4 ovates.

On a commencé à se balladé dans emain mais on croisais personne, sauf vous au tp mids, un peu moin de 2 group en haut du tp a attendre, la premiere fois on a réussi a gagner, mais la 2e vous êtes revenu, et vous étiez un peu plus d'une 15aine sans compter les furtifs.. on c'est fais rush (vous deviez certainement avoir un assn qui scoutais) pis on est mort, j'avoue ca nous a fais mal au coeur mais quand j'entend ta version, je comprend mieux vos réaction, il est vrai que c'est dur de faire un group fiable..

Je ne sais pas pour vous mais sur Hib on ne part de dl sans faire un group avec mini 1 barde et un druid

Ne t'inquietes pas pour les réactions de certains, on comprend tout a fais la cette solution (enfin pas en faire trop non plus ), mais beaucoup on réagit "à chaud" et par énervement, par ailleur je crois que notre group est mort suite a ceci, enfin j'ai preferé déco dodo perso

bizou

Zolie Coquine de lurinette
Bonjour Le Nabot,

Je ne trouve absolument rien à redire sur ta nuit de rvr, bien au contraire. Il me semble que tout le monde n'est pas dans une guilde capable de former le groupe parfait. Nous jouons (oui j'emploie le verbe jouer) à un jeu multijoueur où la découverte des autres joueurs (même royaume ou adversaires) est pour moi son atout maître.
Mais j'aime le coté "mystère" de nos adversaires, la reconnaissance et le respect qu'on peut avoir d'eux sans en savoir davantage.


Maintenant les faire partager sur un forum pour avoir les avis de ceux-ci me semble plus qu'intéressant (en restant sur des propos raisonnables bien sûr !) mais ce channel Irc ne me plaît absolument pas !

J'ai un peur de certaines "dérives" possibles par ce channel, tant au niveau verbal qu'au niveau des informations qui peuvent y être données.
Si Mythic ne nous à pas donné de canal inter-royaume, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Bien sûr, ceci ne facilite pas le passage d'un message à un adversaire, mais bon, un forum tel que celui-ci le permet (se rappelle de Tsunami à Foret sauvage).

Voila ce que je pense.

Manzana
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
plop
Tout rosser et pas mourrir c'est bien quand-même Momo?
Jouer avec des loulous que tu connais bien, c mieux non?
Faire des grp ultimes c un peu le but du rvr ?

tiens au fait on se barre en faire un bien über sur Orcanie/hib avec le grp...
Mid nerf je veux même pas penser que mon brave barbare tappe comme un thane

++momo++

morgrim ate azra's rocket ^^
bah oui ce sentiment d'ubberitude existe, et c'est pas nouveau

suffit de voir les débats sur les zergs où certains pronent leur amour du 8 vs 8 qui seul permet de distinguer "ceux qui ont du skill"

donc ca m'étonne pas qu 'on t'acceuillle avec un "salut zergeur" sur irc. Ya trop de gens qui croient qu'un combat a été gagné grace à leurs capacités irl.

alors que le niveau, la complémentarité des classes, les templates, le rang rvr et l'équipement sont bien plus déterminant ^^
Irc j'y suis aller faire un tour donc je suis.

Plus sérieusement, je croit que le Morgrim a passer une très mauvaise soirée et que les propos dis sur irc l'ont irrité.
L'ambiance Jol et Irc sont similaires, sauf que l'impression que j'ai est que: Irc? c'est la classe )
Le seul intérêt que j'y est ait trouver, est de faire une ou deux connaissance ennemis et de garder le contact avec un amis qui est retourné vers ses premier amours.

Citation :
je suis acceuilli par un " salut zerger"
Ca c'était l'exception qui confirme la réglé, je n'y suis aller que peu de fois et je n'ai eu que quelque remarques désobligeantes, mais je pense qu'il faut mettre cette remarque sur le coup de la colère.

J'en viens au sujet qui m'a pousser a poster, la nuit du 18 j'y était donc je suis aussi )

Hormis le faite d'avoir pu grouper qu'une fois dans un groupe pas vraiment optimale, j'avoue je suis un peu trop fière je n'ai fait qu'une demande pour grouper et je suis partie seule assez rapidement, tout ça pour vous dire que un fufu dans un groupe n'est pas aussi inutile qu'il y parais, enfin bon le sujet n'est pas la.
Donc j'ai pu assister a quelque "défaites" de groupe mids, franchement...
Je prend un exemple: Je voit un groupe mid combattre le groupe de Pohan, je voit quoi : les tanks mid qui frappent les autrès tanks hibs, pendant se temps la une druide healais tranquillement dans son coin. Je me dit je vais aider un coup j'attaque la druide, 3sec après Pohan me saute dessus (au viol ).

Quel est l'intérêt de l'exemple?

Les tanks mids était quasiment 2 par tank hib, qui eux attaquais nos heals et magos.
Et ce ças de figure je l'ai constaté pour ainsi dire quasiment toute la soirée, et bien d'autre soirée encore.

Ce que je veut dire a travers cet exemple c'est que la ou chaque membres d'un groupe hib semble avoir un role et des actions prédéfinies mid donne l'impression d'un simple rush.

Ne pas oublier les rangs aussi, et le niveau de jeu de certain qui joue en full groupe depuis très longtemps, leurs boulots ils le connaissant et le font super bien a present.

Ce n'est pas parce que vous avez un groupe d'excellent joueurs que vous gagnerez a tous les coups, je pense que se qu'il manque a mid pour être plus efficaces c'est un esprit d'équipe, et une réflexion sur les techniques a employer suivant tel ou tel situation.

Hier soir, c'était de tres bon groupes qui se baladais sur emain, c'était marrant au début, mais a la fin c'est frustrant c'est sure. Mais tous les groupes hibs ne sont pas comme ca quand même, si ?

Vous allez surment me dire : Tu est une fufu... qu'est ce que qui te permet de juger et de parler.

J'ai peut être tord, c'est tout a fait possible puisque je voit tout ca d'un point de vue extérieur... je donne juste mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Citation :
j'en pense que...
T'as soirée rvr été... palpitante
et que si tu préfère JoL à Irc grand bien t'en fasse
Sert a rien se post.
Citation :
Provient du message de Gunn
Vous allez surment me dire : Tu est une fufu... qu'est ce que qui te permet de juger et de parler.
Les fufus sont les meilleurs observateurs
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
huhu je vois pas ce qu'il y a de spécial a l'irc

une possibilité c de faire ton propre canal a accès limité par un pass pour éviter les empêcheurs de tourner en rond.

pour moi l'irc permet juste de papoter trankilement et de croiser des nouvelles personnes. Par exemple je ne suis pas du tout connu ingame. Ca ne m'empêche d'aller faire un coucou. Ca m'a même permi, o cours d'une RS orga par les fear, de croiser et discuter avec des grands noms de ce server. Et aucun ne m'a pri de haut a première vue. Il m'ont même redonné un second souffle face a ce jeu qui me prenait la tête ces derniers tps.

Pour conclure je dirais simplement que t'as pas eu de chance morgrim et que t tombé sur un grincheux.

PS : une chose que je remarque c que les mots style noob ou zerger sont employé n'importe comment ces derniers tps...
Bin oui c'est clair que ça peut être bien relou, j'ai vu le groupe de malade hier et en effet c'était chaud. En même temps on ne peut pas empêcher les gens de jouer. Mais moi la question que je me pose, c'est si certains se croient si forts, pourquoi je les vois toujours groupés dans des teams de malades mentaux ? Je sais pas moi, on dit souvent ouais vous les rangers vous êtes des daubes, vous ne servez à rien dans les groupes etc etc. Mais pourquoi ne pas voir certains joueurs soloter à Emain par exemple et lâcher leur gros groupes ? Si tout le monde faisait un peu ça de temps en temps, perso je pense que le jeu n'en serait que plus sympa car moi aussi étant la plupart du temps en solo j'en ai un peu marre de voir des bus de fous où tu n'as même pas le temps de tuer un mago en faisant une attaque suicide. Mais bon je susi d'accord avec toi pour faire des petits groupes sympas plutôt que LE groupe bien bourrin qui nique tout. Ce qui veut dire que je préfère donc les combats équivalents plutôt que ceux où l'ennemi n'a même pas le temps de bouger et qui se résulte à un /release et peut-être un /dodo par dépit.
C'est vrai que hier on avait qu'un seul healer et moi bah je me fais vieux j'ai moins la hargne de revenir pour me faire poutrer: soit je pars soloter soit je déco.

Contre alb c'etait tres sympa le combat (cf sympo bravo ), mais contre le groupe typique des fears bah faut minimum 2 healers+un chaman si on veut avoir une chance.
Quand je vois en face 1 sentinelle, 2 bardes, un druide bah je préfère aller rechauffer les pieds de ma douce

Razi trop vieux pour les plans "agence tous risques"

ps: j'ai vraiment l'impression que les classes de soutien se trouvent plus facilement sur hib qu'ailleurs car le groupe typique dont je me parle est loin d'être légion :baille: Clair que sur Mid 2 healers+un chami on sort le champagne et la bière (sans compter un skald ou un odin pour la vitesse...)
bon, j'ai ecrit mon message rapidement oubliant certains detail
il va de soit que je met pas la qualité des joueurs en face qui sont de tres bon joueurs.
mais c'est vrai que le "salut zerger" pour les 10/15 minutes de toute la soiree ou on a ete plus de 8 m'a quand meme fait tilter.
de meme que lorsque on gagne c'est limite si le groupe hib avais pas compter combien on etait , genre :
"ouéé mais vous etiez + de 8 ,au moins 12 "
reponse que j'aimerai leur donner "bahh si 8, mais bon, 1 zerk solo et 3 fufu qui pop(si ca se trouve boeufboter), quand meme pas de bol ... "

genre on gagne parce que on est en surnombre mais on perd a nombre egal c'est normal parce que se sont des "ubber joueurs".

faut arreter, y a ceux qui sorte meme plus de leur tp comme certain fufu avec leur 6/8 lignes de buff, et d'autre qui sorte plus sans leur groupe ultime (mettre les 3 ovates mini sur hib, 2 clercs minimum pour albion).
par exemple ,ca fait quand meme bien longtemps que j'ai pas vu un full groupe hib (dont les "stars" justement) sortir avec juste un barde en primary healer/mezzeur/buffer (le cas Mid lorsque on a juste 1 seul heal comme hier soir par exemple).

c'est un choix , je le critique pas, mais lorsque on en viens a nous "reprocher" d'etre + de 8 sur 1 combat alors que le groupe en face a 4 healer/rezzeur et 2 mezzeur (2 barde, 1 druide, 1 senti) et nous 1 seul pour 2 grpes pas complet, pas tous 50 avec je suis sur la grosse moitie meme pas rang 5, sans parler des differences de rang quand meme bien elever, et k'on nous sort venez vous coltiner a 1 grpe vs 1 grpe plutot que de la jouer "zerg", je me demande si c'est pour se persuader d'avoir la plus grosse ou si il rigole.

j'aime evoluer comme d'autre a 1 grpe, comme ca me derange pas d'etre + d'un groupe si ca deviens pas non plus un troupeau.
mais surement cela n'a été qu'un instant fugace que j'ai imaginer sur IrC qui m' inspirer ce post et les reponses de certains que j'ai pu y lire.
peut etre pas le bon channel me diront certain

ma vision du jeu est pas la meme que pour d'autre assurement
sur ce , bon jeu a tous et au plaisir de croiser (recroiser) certain d'entre vous IG, dans un bon(tres bon) groupe ou un "petit" groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés