Détresse dun homme

Répondre
Partager Rechercher


Mon modume de Longcol approche les 450 zones. Comme on vous l'a déjà dit (Darkshaman), il y a un probleme avec le temps qui se fige.

J'ai essayé d'exporter tous mon module par petits paquets.
Créatures, objets, scriipts, tout !
ET au fur et a mesure j'importe sur une nouveau module.
Tout fonctionne.

je fais alors plusieurs .erf avec les zones. Ca passe puis au bout d'un moment, et donc d'unnombre de zones le temps se ralentit et la tombée de la nuit est brutale, puis je suis sur que si je continuais d'importez mes derniers erf de zones, ben ca va se figer !

Et du coup tout mon projet ambitieux tombe a l'eau : g besoin des ces zones moi ! Y a du monde qui attend mon travail snif !
Nwn a des limites ? Ou est ce le serveur qui doit etre plus puissant (si qqun d'autre créer, comment ce sera g un 1ghz et g essayé sur un 1.5 et c pareil)

A moins qu'une des zones déconne...


Help !!!!!
Je lance une partie juste avant la nuit. Et on y passe jamais. Le temps de la boussole reste figé et le jeux reste de jour.

Des tests de scripts mont permis de voir que l'horloge bouge normalement, elle. C'est l'affichage le pb.


Sinon, le bouchon lyonais, fast french, il est vers les 300 zones a l'heure actuelle il me semble, et ils ont po de probleme.

SI c une zone corrompue, je préfère ca !
je vais essayer d'exporter tous les erfs sauf celui qui me met le pb de temps
et je vais voir...
et tu as bien verifie que dans les proprietes de tes zones, tu soit bien en Cycle Jour/Nuit ?

Sinon, effectivement, il existe, je crois, un bug de ce genre (ou parfois un passage jour/nuit en 1sec.), mais je ne connais pas vraiment de methode pour le regler.

Conseil : verifie bien les proprietes de chacune de tes area, puis rebuild le module.
Excuse moi, utilises tu un Hak?????

Car on a déjà vu ça aussi des conflits de tilset, ou un objet provenant d'un hak qui allaient corrompre la zone.

Ah vi, depuis UO, on m'a toujours appris, qu'il faut éviter de mettre un objet ou n'importe quoi sur le centre précis de la zone, car il y avait des risques de problèmes. Ce n'est pas trop par rapport à des triggers ou des waypoints, mais plus à des placeables lourds ou même des objets du tileset etc....
Moi je sais que j'évite, je ne pense pas que cela vienne de là, mais bon comme ça j'informe , on a déjà failli faire sauter un server UO comme ça .

Mais c'est clair que cela doit être une zone corrompue.
Euh non j'utilise po de hack, et g po l'extension non plus.

En fait, j'ai exporté mes zones dans plusieures erf, et au fur et a mesure je les mets dans un nouveau module et je test. AU boud d'un moment ca bloque le temps. Il a du mal à gérer et va me mettre la nuit quelques minutes plus tard en affichant par exemple directement 20h a partir de 17h.

Si je continue c pire puoisque cela revient a mon module de base.

J'ai exporté simplement le erf ou je pensais quil y aurai la zone en défaut : ben ca marche....

ALors g l'impresion que c le nomdre de zones.... pourtant yen a bien des gros modules non ?

La je sais plus quoi faire.... ca me donne plus trop envie de continuer apres le nombre d'heures que g fait dessus c dommage....

SI qqun a une solution.... je veux bien creer une partie pour vous montrer et meme preter mon module mais jai peu espoir...
Ce n'est pas le nombre de zone je peux te rassurer

Faudrait demander la vérification à templier car c'est lui qui gère les zones , mais notre module paorn en a plus de 500 normalement.
merci merci
donne moi ton adresse et je viens te faire la bise !
SI c po le nombre de zone, le probleme c de comprendre pourquoi en mettant un certains nombres de erf de map ca passe po, alors quen mattant les erf séparémement ca passe
je pense que je v retourner au nombre ou ca passait
et que je v importer zones par zones

Roh le boulot !
de Nada si j'ai pu t'aider, ba je suis content


Ba bon boulot alors, on a connu cela une fois et nous avons dû exporter toutes les zones, et les remettre une par une pour tester celle qui générait ce problème pour la refaire .
(pour les proprietes, je parlais des proprietés des areas : ecoulement du temps et controle meteo : fais un modif de chaque zone (d'un chouilla de couleur de pixel pas la peine de faire plus : juste de quoi declencher le trigger de changement).)

Je soulignais surtout l'aspect Build Complet du module, en fait XD
Je sais pas pourquoi, mais je crois qu'il voudrait que tu compiles ton module entièrement



Mais plus sérieusement eM a tout à fait raison, il t'indiquera en plus, les erreurs qu'ils trouvent dans tout ton module cela t'aidera peut être
bon la g rebuilt lemodule.
y a des ressources que j'uilise pas et un fichier.nss non compilable, ca doit etre un script.

Puis g essayé zone par zone la vérification, il ne me trouve rien a pars des objets inaccessibles (placés sur une commode par ex), mais bon il me reste tout longcol et tout triboar a tester.

Mais comme je doit m'absenter, et que je me demande si je ne suis pas dans l'erreur, est-ce utile cette vérification face à un bug ?

SInon vous me conseillez de modif légerement les propriétés de chaques zones, du style changer climet et revenir a celui que javais choisi ?
Et juste comme cela, avant que je me retappe toutes les propriétés puis si ca passe pas l'exportation zone par zone pour trouver celle en défaut, une version crackée du jeu c peut etre pas bien....

J'ai honte de le dire que maintenant mais mc vrai que mon frere à mis un crack no cd il y a un petit bout de temps. Mais bon, on a le jeux original ! Donc, est-ce que réinstaller serait profitable face a ce genre de probleme ?
Le "crack" no-cd, de memoire, est toléré par Bioware pour ceux qui possede la version payante. (mais la copie est illegale, ainsi que l'utilisation de produits sans license, ne nous lassons pas de le rappeler, et son apologie sera strictement modérée...)


Je ne pense pas que le probleme vienne de la, toutefois.

Si le build du module ne suffit pas, effectivement, modifier un peu chaque zone (luminosite des areas, et pourquoi pas l'ecoulemenbt du temps dans le module) va forcer le recalcul de ces parametres par l'"engine" (le moteur ?).

Ca peut donc etre interessant a faire, meme si c'est assez fastidieux.

Question subsidiare, possede tu des evenements qui ne se declenchent qu'a la nuit tombée, ou le jour leve ? (ie : utilise tu GetIsNight/Day/Dawn/Dusk() ?)

Si oui, il est possible que le temps machine utilisés par les scripts utilisant ces fonctions deregle l'ecoulement du temps : regarde ces script, et essaye de les modifier (=>/*script*/) une fois, pour voir ce que ca donne.
Euh la g essayé un truc :
je me suis mis en limite du probleme, cad que j'ai importé tous les .erf qui fonctionnaient, incluant toutes les ressources du module et le début des zones.
Et, pour chaque nouveau .erf de zones que j'importe avec le reste, le temps se bloque, sauf pour deux erf.
Mais comme ca se trouve ces deux erfs contiennent moins de zones g essayé de les ajoutez tous deux et paf ca se bloque aussi !
Donc ca l'air detre lié au nombre de zones, pourtant vous me dites que non et je connais bien des modules de 300 zones qui fonctionnent bien !

Sinon, quand g vu ce probleme pour la premiere fois je faisais effectivement un script qui suivant l'heure téléportait le joueur dans une zone jour ou nuit(ds laquelle des choses different). J'ai alors utilisé /* */ et ca fonctionnait tjs po. J'ai alors recup une version antérieur du module pour m'apercevoir que le pb était deja présent.
Donc la je me demande vraiment ce qu'il y a... Je peux tjs essayer de modif les propriétés mais je doute de la réussite, de même que si j'enleve des objets placés au centre.
il est possible que ca vienne de toi : essaye de demander a qqu'un de se connecter a ton module (tu le lance en serveur) et donne lui la marche a suivre pour qu'il teste (sans que tu sois connecte).

J'avais une connaissance qui avais ce pb, et qui a desinstallé/reinstallé nwn, pour qui ca avait marche : donc verifie que ca vienne pas de toi.(nwn a des rapports...bizarres avec la CG et le proc. en general...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés