réformes et vacances

Répondre
Partager Rechercher
Croyez - vous que Raffarin va faire passer ses lois et réformes pendant les vacances d'été, en toute discrétion?

Comme ça personne ne s'oppose car trop occupé à bronzer sur la plage
Si ces lois de mer** passe je fait une crise... scuse moi mais moi perso jme voit mal travailler jusqu'a l'age de 65-70ans.. c de la folie de qu"il fait !!!!!
Re: réformes et vacances
Citation :
Provient du message de groiink
Croyez - vous que Raffarin va faire passer ses lois et réformes pendant les vacances d'été, en toute discrétion?
il me semble que les premiers articles de la réforme des retraites ont déja été votés,mais c'est plus intéressant de parler de la canicule ou des conséquences des gréves (embouteillage,galères dans les transports,odeurs des ordures non ramassées) .
Pooka a cru voir que ça c'était passé pareil l'année dernière non ? Ou alors c'est parce qu'elle était fiévreuse tout l'été dernier ? Elle a dû délirer ?
Ca serait bien qu'il fasse ça ... il faut reformer ce système des retraites .. ts les autres pays de L'Europe l'ont ou vont le faire, sauf que chez nous bien sur ça gueule pour garder ces privilèges ...

By
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
Si ces lois de mer** passe je fait une crise... scuse moi mais moi perso jme voit mal travailler jusqu'a l'age de 65-70ans.. c de la folie de qu"il fait !!!!!
Tu dis n'imp ... on dois tous faire un effort ... ah oui sauf certains .. non non j'ai rien dit les gars de la sncf .. faitent pas de greves preventives s'il vous plais ...
Bien sûr les gouvernements de droit ont pris l'habitude de faire passer les lois gênantes pendant les vacances, mais quelle différence au fond ?

Ca abîme un peu les notions d'honneur politique et de démocratie, mais sur le fond ça ne changera rien.

Avec plus de 360 députés rien que dans le groupe ump, ils font ce qu'ils veulent et surfent sur la vague d'un souvenir d'équilibre des partis (Sarkozy en a profité à fond).
Qu'est-ce qui peut les empêcher ? La bataille des amendements ? Mais elle n'a qu'un temps.
Vient un moment où soit les gouvernants font profile bas, soit ils dégainent le 49. 3 - et ceux-là ont montré que cela ne les répugnait pas voici moins de 2 mois.

Ah, je sais pas. Y en a un qui a dit qu'ils ne l'utiliseraient pas pour ce projet de loi. Mais je sens assez bien un petit 49.3 en douce vers le 7 août.

On organise des paris de grande ampleur ?
Citation :
Provient du message de Tarcid
Tu dis n'imp ... on dois tous faire un effort ... ah oui sauf certains .. non non j'ai rien dit les gars de la sncf .. faitent pas de greves preventives s'il vous plais ...

non, je dit pas n'importe quoi.... si tu fini tes études a 25ans et que tu commence a travailler tu devra travailler jusqu'a 68ans... alors scuse moi mais jm'en passerai bien volontier
Citation :
Provient du message de baai
Bien sûr les gouvernements de droit ont pris l'habitude de faire passer les lois gênantes pendant les vacances, mais quelle différence au fond ?
Ah ?
Bizarre parce que les gouvernements de gauche ont pris l'habitude de ne pas s'occuper de lois gênantes et de les laisser faire à la droite.
Un exemple, les lois Balladur sur les retraites, eh oui déjà à l'époque.

Citation :

Ca abîme un peu les notions d'honneur politique et de démocratie, mais sur le fond ça ne changera rien.
Faudra m'expliquer la façon dont tu arrives à ce résultat.
Je croyais que l'Assemblée Nationale était le lieu de le représentation nationale. D'ailleurs je pensais également que nous étions dans une démocratie représentative où le peuple déléguait le pouvoir à ses représentants. Par conséquent ce n'est pas la rue qui gouverne mais bien le gouvernement.
D'un autre coté si les gens qui sont habitués à manifester préfèrent prendre leurs vacances plutôt que de continuer à "défendre la société", ça me fait sérieusement douter quand à la motivation de leurs revendications.

Citation :

Avec plus de 360 députés rien que dans le groupe ump, ils font ce qu'ils veulent et surfent sur la vague d'un souvenir d'équilibre des partis (Sarkozy en a profité à fond).
Qu'est-ce qui peut les empêcher ? La bataille des amendements ? Mais elle n'a qu'un temps.
Et ?
Les 360 députés sont la conséquence des élections législatives il me semble, les électeurs s'y sont exprimés d'une manière pour le moins claire (56% des suffrages exprimés pour la droite).

Citation :

Vient un moment où soit les gouvernants font profile bas, soit ils dégainent le 49. 3 - et ceux-là ont montré que cela ne les répugnait pas voici moins de 2 mois.

Ah, je sais pas. Y en a un qui a dit qu'ils ne l'utiliseraient pas pour ce projet de loi. Mais je sens assez bien un petit 49.3 en douce vers le 7 août.
L'utilisation du 49-3, et ?
C'est un mécanisme constitutionnel, il n'y a rien de honteux à le mettre en oeuvre. Surtout quand un projet de loi doit faire face à des milliers d'amendements n'ayant pas pour but de l'améliorer mais juste de le ralentir.
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
non, je dit pas n'importe quoi.... si tu fini tes études a 25ans et que tu commence a travailler tu devra travailler jusqu'a 68ans... alors scuse moi mais jm'en passerai bien volontier
Oui mais mieux vaut cela qu'une lois beaucoup "plus pire" dans 20 ans.

Et pis vu que l'opposition propose uniquement l'eternelle taxation du salaire:baille:
Tymor, j'avais il y a peu lancé un post sur les apories majeures de notre système représentatif, c'était, je crois, ici .

J'avoue que je m'attendais à quelques défenses de notre système, mais tous on dit que non, c'était vraiment pourri.

Pour mémoire, le pourcentage de députés à l'Assemblée avec un système proportionnel actuel, ne reflète absolument pas la répartition des voix dans le pays.

Donc, je suis d'accord avec Baai (qui a d'ailleurs parlé de gouvernement de droit et pas de droite, faut pas se sentir visé.) et je sens venir un petit 49.3 pendant l'été.
La suite de mes pronostics, c'est la réforme de la Sécu à la rentrée, la vraie grosse mobilisation sociale, Chirac qui dans une crise de Gaullisme décide de gouverner avec l'article 12 (c'est bien celui là ?, j'ai un doute), du coup ça se tasse, en Mai, ils retentent de toucher à la Sécu, et la ça pète à nouveau un grand coup, le gouvernement tombe.

Quand à dire qu'il est à la mode de gerber sur la droite, ce n'est pas "in", c'est un simple signe de bon goût. Allez, mettons que je ne l'ai pas dit...

Egalement, on ne propose pas une taxation du salaire, mais une taxation des revenus du capital, ce qui est très différent.
Mr hollande à clairement expliqué que l'on pourrais augmenté les Cotisations salarials comme la CSG, pêut etre qu'entre temps il as changer d'avis puisque meme dans son parti ils étaient trés critique a cette idée.

Il ne faut quand meme pas cherché plusieurs jour pour trouvé cette solutions trés (trop) simple, au lieu de chier des amendement inutil qu'il cherche une vraui solution...
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
Si ces lois de mer** passe je fait une crise... scuse moi mais moi perso jme voit mal travailler jusqu'a l'age de 65-70ans.. c de la folie de qu"il fait !!!!!
Pourquoi? tu comptais devenir fonctionnaire?

Parceque ça fait 10 ans maintenant que la durée de cotisation est passée à 40 ans pour une grande majorité des professions.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Egalement, on ne propose pas une taxation du salaire, mais une taxation des revenus du capital, ce qui est très différent.
Et la dans 20 ans la France sera devenue le plus beau pays du tiers monde on applaudis bien fort !!!
Citation :
Provient du message de Ayolia
Te prend pas la tête Tymor..

C'est juste que c'est à la mode de gerber sur la droite dans chaque thread..
Ca fait "in"...

:baille:
In je sais pas mais ça soulage assurément

Dans mon cas élargi les apports de ce gouvernement sont simples :

- moi, entrepreneur privé accomplissant quelques missions de service public pour l'Education Nationale depuis 5 ans = 30% de baisse des crédits en sept. dernier. Encore 30 % en sept. prochain. Mission de formation des enseignants en photo/vidéo = annulé par l'Inspection, fin des crédits.

M'enfin c'est pas grave, au lieu de faire de l'Education à l'Image pour l'Education, je peux me reconvertir dans la vidéo-surveillance pour le compte de l'Intérieur

- ma femme, architecte. Art4 de la loi réformant les marchés publics en train de passer en douce = fin des marchés publics pour toutes les pme, petites et moyennes agences.

- amis enseignants = réduction des personnels, notamment des aides-éducateurs = n'importe nawak.

- amis intermittents = médef+gouvernement alliés pour faire sauter le statut. C'est bien, les domaines artistiques seront limités aux rentiers comme ça

Et pendant ce temps, toutes les mesures inégalitaires qui s'enchaînent et se projettent : réduction de l'isf, réduction des charges patronales...

... ah puis tiens, décision récente d'augmentation de la facture d'électricité des ménages, à compter du 1er juillet.
Ils en attendent 600 millions d'euros de rentrée (ça paraît bcp hein, j'ignore à quel terme).

C'est bien, les prochaines campagnes marketing de raffarin sont déjà financées. Youpla.

Ca n'empêche pas le chomage d'enfin s'épanouir de nouveau. Mais c'est la faute de la conjecture internationale, bien sûr.


Tu as raison, ne nous prenons surtout pas la tête. Les bénis-oui-oui iront au paradis








Citation :
Provient du message de TyMor
Un exemple, les lois Balladur sur les retraites, eh oui déjà à l'époque.
Ah. Un rêve s'accomplit. Je doutais de trouver un jour quelqu'un de satisfait pat cette loi. Mais mon extase est courte, peut-être es-tu un fonctionnaire revenchard des malheurs des salariés du privé



Citation :
Provient du message de TyMor
Faudra m'expliquer la façon dont tu arrives à ce résultat.
Je croyais que l'Assemblée Nationale était le lieu de le représentation nationale. D'ailleurs je pensais également que nous étions dans une démocratie représentative où le peuple déléguait le pouvoir à ses représentants. Par conséquent ce n'est pas la rue qui gouverne mais bien le gouvernement.
D'un autre coté si les gens qui sont habitués à manifester préfèrent prendre leurs vacances plutôt que de continuer à "défendre la société", ça me fait sérieusement douter quand à la motivation de leurs revendications.
Mais je trouve la chose croquignolette venant du gouvernant le plus "communiquant" de l'histoire, de la part du premier ministre qui va "dire la vérité aux Français", et dans une époque où les politiques n'ont de cesse d'évoquer toujours plus de transparence. Il faut aimer se faire faire les enfants dans le dos, c'est une question d'état d'esprit.
Pour le reste, manquerait plus que les gens sacrifient leur 3 semaines de vacances par la faute de jean foutres. Z'ont besoin de repos, je t'assure, tous ne peuvent pas s'échapper dans des week-end exotiques à discrétion au long de l'année



Citation :
Provient du message de TyMor
Et ?
Les 360 députés sont la conséquence des élections législatives il me semble, les électeurs s'y sont exprimés d'une manière pour le moins claire (56% des suffrages exprimés pour la droite).
Et "et" quoi ? J'ai dit autre chose que : ils ont la majorité pour faire ce qu'ils veulent ?
Quant au choix des électeurs, mais c'est un autre débat, il n'est jamais si clair dans le cadre d'un tel scrutin. Vive les triangulaires.


Citation :
Provient du message de TyMor
L'utilisation du 49-3, et ?
C'est un mécanisme constitutionnel, il n'y a rien de honteux à le mettre en oeuvre.
Il faudrait le dire au porte-parole du gouvernement que ce n'est pas honteux, lui qui il y a 10 jours prenait les devant en déclarant qu'ils n'utiliseraient pas cet article.
Plus globalement oui, il y a toujours des façons honteuses de faire de la politique, de se servir des lois. Le 49.3 a toujours été border line, comme le référendum.
Y'a pas que les retraites comme problème... Si la loi sur la décentralisation passe, l'éducation en France ça va devenir vraiment merdique. Une éducation qui n'est plus nationale, ça veut dire que le niveau de l'éducation ne sera pas le même pour tous. En gros, les riches iront dans des écoles de riche, avec des bons profs, toujours remplacés quand c'est nécessaire, et les pauvres dans des écoles de merde... Génial, nous voilà revenu 200 ans en arrière, à creuser le fossé entre les classes sociales. D'ailleurs, l'éducation plus nationale ça a déjà commencé puisque maintenant on a plus un ministre de l'éducation nationale mais simplement un ministre de l'éducation.

Et au passage, les fonctionnaires grévistes demandent à rester à 37 ans et demi et aussi à ce que le privé soit aligné à 37 ans et demi. L'allongement de la durée de cotisation n'est pas la seule solution. Et surtout qu'avec le projet de loi, ceux qui voudraient prendre leur retraite en avance perdrait 6% (je crois) par an. C'est à dire qu'il ne touchera pas se retraite totale parce qu'il n'a pas cotisé intégralement (bon ça pas de problème) mais qu'en plus il perd des sommes astronomiques sur ce qu'il a cotisé.
Et puis laissez moi rire, avec le pognon que touchent les ministres et autres politique à la retraite, et ce sans avoir travaillé 40 ans bien sûr !! Un mandat de ministre, et c'est une vie de retraite de ministre assurée. Cumulable bien sur avec les retraites de députés ou je ne sais quoi. Rappelons nous aussi que le premier geste de ce gouvernement a été de s'octroyer une augmentation de 70%... Franchement, si ils veulent des sous, c'est pas dur à trouver. Ils ont qu'à faire un peu payer les gars qui détournent les fonds.
Une des propositions est de mettre une taxe de 0,05% sur les taxations boursières. Ce qui ne fait vraiment pas grand chose, mais représente des sommes énormes au final, largement suffisant pour égaliser le public et le privé à 37ans et demi et combler le trou de la sécu.

Ah et en parlant de la sécu : ce projet de loi n'est qu'un pas en avant vers un capitalisme à toute épreuve : pour bientôt la suppression de la sécurité sociale, qui a déjà commencé avec le non remboursement ou le remboursement partiel de certains médicaments. J'ai vraiment pas envie de voir ce pays devenir comme les Etats Unis ou il faut vendre sa maison, sa voiture, et sa femme pour pouvoir se payer une opération vitale... Et ensuite devoir migrer en Californie pour faire la manche parce qu'il fait plus chaud là bas, c'est plus viable pour mendier l'hiver.
Citation :
Et la dans 20 ans la France sera devenue le plus beau pays du tiers monde on applaudis bien fort !!!
Bizarre mais chaque fois que ça parle politique ici, on en revient toujours aux mêmes phrases vides de sens et toutes faites, celles qu'on entend au café du commerce, lieu où a la rigueur la boisson anisée peut les excuser

Il y a toujours les anti fonctionnaires qui semblent terriblement envier ceux qu'ils méprisent: Ho les vilains pas beaux fainéants qui osent se révolter pour la suppression de leur droits, droits obtenus par le biais d'un concours ouvert a presque tout un chacun (il est bon de le rappeler)


Liberté, égalité, Fraternité ...

La liberté : chacun s'octroie celle qu'il se sent capable d'assumer
l'Egalité : est ce tirer tout le monde vers le bas et régresser tous ensemble ?
La fraternité : ça ....
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Et la dans 20 ans la France sera devenue le plus beau pays du tiers monde on applaudis bien fort !!!
Par quel très étrange et très mystérieux raisonnement arrives-tu à ce résultat ?
J'attends avec impatience une explication économique de ton affirmation péremptoire.

Elle sera probablement du même genre que les prophéties éclairées ceux qui disaient en 36 que la France courait à la catastrophe, de ceux qui annoncaient la Sécurité Sociale comme impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés