Dons et Classes de prestiges avec SOU

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, avec SOU il est possible de créer de nouvelles classes de prestiges, et de leur attribuer des dons utilisables apparaissant dans le menu capacité spéciale de cette classe.

Je n'ai pas SOU donc je vais attendre un peu pour expliquer si cela vous intéresse . Le problème c'est que Bioware a bloqué l'ajout de nouvelle classe de prestiges, et classes tout court d'ailleurs, au moins pour la 1.30 beta 1 (j'ai pas fait l'update aux nouvelles versions). Par contre les dons utilisables j'ai pas mal testé ces derniers jours et bien qu'il y ai pas mal de limitations, ça marche . A ce propos il y a une grosse astuce il faut commencer à 944 au moins dans feat.2da pour que les dons soient considérés comme valides (un grand merci à GL de CODI qui a trouvé ça).

Voilà donc si cela vous intéresse d'ici quelque temps je reprendrais une entreprise laissée en plan il y a un certain temps, à savoir le decriptage des 2da affectant les règles.
Je peux rien dire de définitif, encore une fois je n'ai testé qu'avec la bêta 1, peut-être le patch final modifiera-t-il cela. Mais pour l'instant si tu essais de rajouter une classe elle apparaît en grisé dans l'écran de sélection, comme pour un talent qui n'est pas accessible au perso par exemple, et un chapeau à la description mentionne quelque chose du genre, "il vous faut l'extension pour profiter de ce contenu".

Note: il y a tout de même une raison assez évidente pour que Bioware fasse cela... sans plus de commentaire.
Je sais bien, mais encore une fois, c'est pas Bioware qui l'a dit c'est moi .

Je vais être plus explicite, je pense que la raison en question c'est d'empêcher de récupérer les classes de prestiges de SOU et de les mettre dans la version normale de NWN. Je serais d'accord pour dire que la méthode employée laisse sérieusement à désirer, mais au final on paye là le fait que Bioware aie rendu presque tous leurs ajouts au jeu accessibles et réutilisables.

EDIT: Pardon d'avoir annoncé tout ça presque comme une bonne nouvelle, les peurs sussitées par les premier tests, où tout semblait bloqué ont un peu obscurci mon jugement.
ah ok, j'avions mal compris... je prefere ca (j'ai cru que tu sous entendait qu'il etait devenu impossible de creer des classes ou des classes de prestige... Ca va, il faut juste l'extension... (bon, c'est un peu lourd, mais moins que je pensait.)

PS : au niveau des tables de sorts, ca se passe comment ?
Ca fait reference a des 2da, maintenant ? On pourrait eventuellement affecter une table de sorts custom a une classe ? Ou c'est toujours le meme systeme bien rigide ?
Non rien de nouveau pour les classes lançant des sorts, faudra attendre le jour où Bio décidera d'en rajouter une au mieux, XP2 peut être. Le mieux qu'on puisse faire c'est utiliser des capacités spéciales (le lien à spells.2da marche i.e le sort sera lancé quand le joueur activera le don).
Ne pourrait on pas créer des nouvelles classes comme si on créait une nouvelle classe de prestige ?

Peut on créer de nouveaux dons ?
Peut on créer de nouveaux sorts ?
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
Citation :
Provient du message de Sire Pom-pom
... Le mieux qu'on puisse faire c'est utiliser des capacités spéciales (le lien à spells.2da marche i.e le sort sera lancé quand le joueur activera le don).
Je t'ai deja dis quel profonde source d'inspiration tu pouvais etre pour moi, par moment, Procto?


(et accessoirement, je m'en veut a mourrir de n'y avoir point pensé...)


Citation :
Peut on créer de nouveaux dons ?
Peut on créer de nouveaux sorts ?
C'est deja tout a fait faisable
Citation :
C'est deja tout a fait faisable
Ha bon et comment ? ? ? ^^

*s'autoflagéle et retourne consulter les persistants*

edit: *revien ici car n'a pas trouvé grand chose... un post sur les ajouts de ce genre ne cerai pas le malvenu*
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
C'est deja tout a fait faisable
Euhh creer des nouveaux dons ? ok, mais comment rajouter des capacité (liées aux dons generalement) dans le menu radial des capacité speciales ? ca je n'ai toujours pas trouvé
Il y a une nouvelle colonne dans les cls_feat_*.2da : On Menu, mets y "1" et ton don apparaîtra dans le menu capacité spéciale du joueur. Ceci est limité à 7 dons. L'attribution des slots dans le menu radial est statique, et se fait dans l'ordre selon lequel les dons apparaissent dans le cls_feat_*.2da de cette classe. En pratique cela veut dire qu'implémenter des capacités spéciales sélectionables au changement de niveau est à peu près impossible (car chaque don "On Menu" bouffe un slot, même si le personnage ne le choisit pas), pour une "capacité spéciale" utilisable par toute les classes, genre knockdown, c'est même mathématiquement impossible.

Ne pas oublier de lier le don au sort que l'on veut qu'il lance quand le joueur le sélectionne (colonne SPELLID de feat.2da).

Promis, si personne ne le fait avant moi, je reprendrais tout cela en détail, au moins sous la forme de ce que j'avais posté pour spells.2da.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés