[CRAFT] Prix Cassés des armes lv 51

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le problème..... (il se situe sur Albion mais je suppose que c'est la même chose partout).
La plupart des forgerons vendent leurs armes lv 51 très peu cher.
Prenons l'exemple du sabre arcanium qui coûte 208g à prix coûtant. En moyenne en théorie pour du 99%, cela revient à 468g.
Or, tous vendent aux alentours de 350G.....

Et meme chose pour toutes les armes. Chose étrange, les prix sont plus normaux quand il s'agit des boucliers.

Je comprends que certains souhaitant monter à 1065 veulent amortir leurs frais en bradant les 99%, mais moi qui comptait monter une boutique de forge, il m'est impossible de m'aligner sur de tels prix si je veux faire un minimum de bénéfice.

Alors j'entends déjà dire, on craft pas pour faire des bénéfices !

Bah désole mais mon personnage est fils de forgeron et forgeron de métier, et entend devenir marchand.
De plus je fais des petits profits sur les autres matériaux.

Bref, j'aimerais l'avis de joueurs sur la question.
EN théorie ok c 408 g mais le 99 chez un legendaire arrive au bout de pas trop trop d'essai un 100% c'est autre chose. Il y a deux semaines je me fais crafter une arme pour les vaux : Premier coup le fleuret 10¨% et deuxieme arme du premier coup un 99%


C trop aleatoire.

Ne t'inquiete pas que les forgerons font du benefice seuleument lors d'une commande d'une arme 100% ils vont salvage les qual en dessous de 99 mais les 99 ils les garde pour les revendre comme tu le dis a prix cassé. Vu qu'on leur paye le 100% pour le prix qu'ils ont dépensé bah plus de l amoitié de ces armes qual 99 prix cassé c'est du bénéfice

Une chose est sur

Si jamais un forgeron propose un fleuret en arcanium qual 99 200 gold et toi tu propose le meme fleuret 99 400g devine chez qi je vais aller.

Adapte toi ou alors ne pense pas a crafter pour faire du fric
la plupart du temps lorsque les prix sont cassés, c que le crafteur a sorti 'accidentellement' un 99%. alors en le vendant a un pj, ca lui rapporte plus qua un marchand. Moi je dis juste CONTINUEZ, c tres bien, ras la bol de sortir 5 pp pour une arme 99% que jai commandé parce que le crafteur a pas de bol (jexagere un poil).
Gnarf...
A quant un : http://www.rue-monforgeron.com ^^

Dis si j achete mon arme chez toi, il faudra penser à des petits services (garantie 1 an de l'arme, réparation gratuite, sav...)

Et là, peut etre que je payerai 10po de plus et j irais chez toi

Peut etre ...

/end
__________________
-------------------
Stop Ouin Ouin /release c'est qu'un Jeu

http://perso.wanadoo.fr/tfh/images/SignSpideyTFH2.jpg
Amn ce n'est pas parce l'on est legendaire que les proba sont differentes.
C'est toujours en moyenne 1/6 de faire du 99%
Et hier pour un bouclier long 99% il m'a fallu 21 essais....
Donc bon, pas top top

Donc en clair un forgeron qui a depensé 10, ou 20 pp pour monter legendaire qu'il creve...et qu'il vende sous le prix de revient....sympa...
Citation :
Donc en clair un forgeron qui a depensé 10, ou 20 pp pour monter legendaire
C'est son choix d'avoir fait du craft.

DAoC n'a pas de classes spécifiques au craft. Tout le monde peut s'y adonner, donc il n'y a pas vraiment de marché permettant à des joueurs de devenir de véritables marchands virtuels.
Tiens ca me fait penser a un message sur le c alliance hier... Le mec cherche un pavois renforcé et un sabre lvl 51.

Je lui dis ke je ne l'ai pas en stock mais ki sait plus tard.. la dessus il me demande si je connais un armurier ki aurait de la plaque AF102 en stock je le rabat sur une copine et il me dit k'elle est trop cher ( elle fait un prix très correct a mon sens lol ).

A ce moment la je lui dis ke de toute manière il m'aurait trouvé donc trop cher car moi le sabre je le fais 400g. La dessus il me dit :

"koi ?? c trop cher je l'ai vu a 320g patati patata"

Alors franchement un lvl 50 ki rogne a ce niveau la alors k'en allant 15 minutes a DF tu te fais facilement la différence...

A noter ke 400 c meme pas le prix de 4 retry (donc en dessous de la moyenne)...

Les joueurs sont bien souvent des mangent mer..
c'est pas parce que l'on est 50 que forcement on est plein de thune ( on une guilde des amis et on essaye de les aider )


donc vi on essaye d'avoir des item correct à moins cher
@Karl : tu le dis toi même c'est un cercle viscieux, toi tu veux en vivre et il y aura toujours des artisants en train de monter qui sont prêts à vendre prix coutant (ce qui leur rapporte plus que de le vendre au pnj)

@Amn : aucun intérêt à salvage du crafté ^^
Un artisan pauvre est un artisan qui cherchera a travailler, donc qui répondra aux demandes des clients potentiels (combien de fois je vois [artisan légendaire] dans la ville ou je suis qui ne réponds même pas quand on lui demande une création, même pas une réponse comme "non, je suis occupé").
Alors, tout d'abord, mettons nous d'accord, j'ai un alchimiste légendaire, je ne l'ai pas monté pour faire du bénéfice au départ mais pour équiper mon royaume et ma guilde... mes prix sont très bas même pour les hors-guilde, je fourni parfois gratuitement les bas lvl... c'est mon choix et je ne voit pas pourquoi je devrai changer parce que quelqu'un d'autre ne fait pas de bénéfice à cause de moi...
Concenrnant les armes et armures : imaginons que je commande une arme qualité 100%, je paye le prix fort, sur les 25 essais nécessaire pour sortir le 100% si l'artisan à sorti 4 armes 99% que va-t-il en faire ? Les recycler ? Non, il va les garder et les vendre, alors que je les ai payés ces armes, tout le onde trouve ça normale, moi le premier, l'artisan fait son bénéfice ainsi, il revend peu cher des armes qui ne lui auront "rien" coûtés puisque déjà payé... moi j'ai mon 100% et si il n'avait pas sorti de 99% ça n'aurait rien changé pour moi...

Citation :
Provient du message de Mactirnan
Alors franchement un lvl 50 ki rogne a ce niveau la alors k'en allant 15 minutes a DF tu te fais facilement la différence...
Alors pourquoi ne vas tu pas a DF 15 minutes pour te payer la différence et vendre tes armes moins cher ? C'est aussi bête comme argument...

Perso je suis guérisseur, en 15 minutes de solo à DF je me fait euh... 20g...
L'argent, pour moi, est un énorme problème, le 100% m'est totalement interdit vu les prix, je doit me "contenter" du 99% et j'aime l'avoir pas cher...
Je n'ai jamais dépassé 2pp, il faut dire que, par exemple, il m'arrive de dépenser 500g à aller up les portes a 4 ou 5 de tout les forts de la ZF après un raid ennemis... et la personne ne me rembourse hein...
Avec l'arrivée du housing , il sera bientôt possible d'avoir un PNJ qui vend nos productions a notre place , aux prix que nous lui auront définis . Je pense que , en plus d'être pratique, cette solution fera jouer a fond la concurrence , et que , les prix extrêmes dans un sens comme dans un autre seront gommés ! La loi du marché ! sur un marché
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Alors, tout d'abord, mettons nous d'accord, j'ai un alchimiste légendaire, je ne l'ai pas monté pour faire du bénéfice au départ mais pour équiper mon royaume et ma guilde... mes prix sont très bas même pour les hors-guilde, je fourni parfois gratuitement les bas lvl... c'est mon choix et je ne voit pas pourquoi je devrai changer parce que quelqu'un d'autre ne fait pas de bénéfice à cause de moi...
Concenrnant les armes et armures : imaginons que je commande une arme qualité 100%, je paye le prix fort, sur les 25 essais nécessaire pour sortir le 100% si l'artisan à sorti 4 armes 99% que va-t-il en faire ? Les recycler ? Non, il va les garder et les vendre, alors que je les ai payés ces armes, tout le onde trouve ça normale, moi le premier, l'artisan fait son bénéfice ainsi, il revend peu cher des armes qui ne lui auront "rien" coûtés puisque déjà payé... moi j'ai mon 100% et si il n'avait pas sorti de 99% ça n'aurait rien changé pour moi...



Alors pourquoi ne vas tu pas a DF 15 minutes pour te payer la différence et vendre tes armes moins cher ? C'est aussi bête comme argument...

Perso je suis guérisseur, en 15 minutes de solo à DF je me fait euh... 20g...
L'argent, pour moi, est un énorme problème, le 100% m'est totalement interdit vu les prix, je doit me "contenter" du 99% et j'aime l'avoir pas cher...
Je n'ai jamais dépassé 2pp, il faut dire que, par exemple, il m'arrive de dépenser 500g à aller up les portes a 4 ou 5 de tout les forts de la ZF après un raid ennemis... et la personne ne me rembourse hein...
Mouai mais toi t'es un , j'ai d'ailleurs peut-être trouvé mon future alchimiste, allé tu me fais un prix hihi
__________________
Astherya Rôdeuse/Vidar.
Citation :
Provient du message de Yhio Scratt
Avec l'arrivée du housing , il sera bientôt possible d'avoir un PNJ qui vend nos productions a notre place , aux prix que nous lui auront définis . Je pense que , en plus d'être pratique, cette solution fera jouer a fond la concurrence , et que , les prix extrêmes dans un sens comme dans un autre seront gommés ! La loi du marché ! sur un marché
Et que l'argent sera encore plus prisé car HOUSE = Taxe d'habitation, loyer, meubles, téléphone, télévision, Pc.. oups ca existe pas encore ca; enfin ca coute chère quoi ^^
__________________
Astherya Rôdeuse/Vidar.
Re: [CRAFT] Prix Cassés des armes lv 51
Citation :
Provient du message de Karl
Voilà le problème..... (il se situe sur Albion mais je suppose que c'est la même chose partout).
La plupart des forgerons vendent leurs armes lv 51 très peu cher.
Prenons l'exemple du sabre arcanium qui coûte 208g à prix coûtant. En moyenne en théorie pour du 99%, cela revient à 468g.
Or, tous vendent aux alentours de 350G.....
Tiens, l'erreur habituelle

Dans mon cas je vend les armes 16.5 99% à 300-350g selon si 1-2 mains, analysons la chose...

- je vend autant de 99% que de 100% alors que j'en produis 8 fois plus
- un 100% prend en moyenne 50 essais, je facture 50 essais à 25% de pertes (je considère donc ne vendre aucune 99%)

=> le benef vient des 99%, si je vend les 8 obtenues ça fait encore 1p6 de benef sur 9 armes avec mon tarif.
Loengrin, je suis d'accord avec toi, mais là où ça devient vicieux en poussant le raisonnement, c'est que donc pour honorer une commande de 99% sans perdre d'argent, il faudrait quasimentdemander au client de trouver quelqu'un qui veut la même pièce en 100% ??

Pour ceux qui pleurent sur le prix, ils n'ont qu'à aller ailleurs : pas de temps à perdre avec des pleureuses
Je pense qu'il faut nuancer ce que tu dis Karl : La plupart des forgerons vendent leurs armes lv 51 qua 99% très peu cher. Et c'est aussi valable pour les autres artisanats.
Comme l'a dit Amn, lorsque l'on fait des essais pour avoir du 100% on produit fatalement des 99% en cours de route. Et vu le nombre d'essais qu'il faut en moyenne pour faire du 100%, la production de 99% est assez impressionnante. Si on se base sur une chance sur six d'avoir un 99%, un 99% revient en moyenne à environ 2,25 fois le prix des matériaux nécessaires à la confection d'un objet : 1 fois le prix des materiaux pour le 99% que l'on conserve, plus un quart du prix des materiaux (environ) pour chacun des 5 retry (soit 6 essais en tout). Si on revend ce 99% au marchand, il le reprend à environ 0,75 fois le prix des materiaux. L'artisan va donc essayer de vendre ce 99% à un joueur à un prix au moins égal au prix des materiaux, mais inférieur à 2,25 fois le prix des materiaux, de facon à être pas cher par rapport au prix moyen qu'un client devrait payer s'il faisait une commande de 99%. Il va donc gagner un peu d'argent sur chaque 99% vendu, mais pas assez pour compenser les pertes dues aux essais qui n'ont pas donné de 99%, donc il vend en apparence à perte. En apparence seulement, car il sait qu'il va se faire du bénéfice sur le 100% quand il va tomber et qu'il le vendra à la personne qui le lui a commandé. Ceci explique pourquoi le 99% peut se trouver facilement à prix cassé. Donc si tu veux gagner des sous en faisant de l'artisanat, je te conseille de vendre du 100%.

Quant à la remarque dont tu parles "On craft pas pour faire des bénéfices !", elle est en effet fréquente, un joueur qui veut faire du bénéfice avec son artisanat est tout de suite vu comme un voleur. Je trouve cet état d'esprit scandaleux, parce que quand un joueur démarre un artisanat il n'est dit nulle part qu'il s'engage à être le père noël. Cela n'empêche pas que l'artisanat peut être un très bon moyen d'aider les autres si on en a envie, mais c'est aussi le cas pour tout le reste : on peut aider les autres sans être artisan, en les aidant à XP si on est haut lvl, en leur donnant des objets, etc. Et on va pas dire à un joueur qui ne PL pas le premier inconnu venu que c'est un égoïste, ou qui ne donne pas du fric ou des objets gratos que c'est un voleur, en gros il est libre d'être généreux ou de ne pas l'être. Donc je ne comprends pas pourquoi aux yeux de beaucoup cette même liberté n'est pas acceptable pour un artisan. Il est normal d'exiger une rétribution pour compenser le fait que l'artisanat coute du temps et de l'argent à monter, puis coute du temps pour réaliser la commande. Un joueur qui va farmer les diamants à Darkness Falls est payé pour son temps passé à tuer des mobs, donc il est normal qu'un artisan soit lui aussi payé pour le temps qu'il passe à faire une commande. Je suis d'accord avec ce que dit Mactrina, Les joueurs sont bien souvent des mange m****. Car en fait si cet état d'esprit existe, c'est parce qu'un certain nombre de joueurs ont le travers dont ils accusent les artisans : ce sont eux les égoistes, les avares, car ils ne comprennent pas que les choses ont un prix. Et pourtant, si on leur disait de travailler ou de vendre des objets à perte, ils trouveraient ca pas normal. Alors, si c'est pas normal dans un sens, pourquoi ca devrait l'être dans l'autre ?
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
Quant à la remarque dont tu parles "On craft pas pour faire des bénéfices !", elle est en effet fréquente, un joueur qui veut faire du bénéfice avec son artisanat est tout de suite vu comme un voleur. Je trouve cet état d'esprit scandaleux
Oui, moi j'ai bien précisé que JE ne craftai pas pour faire du bénéfice... mais celui qui le fait c'est son problème...
Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas vouloir en faire c'est tout... c'est aussi dérangeant dans un cas que dans l'autre...

Et l'auteur initial de ce post semblait vouloir me reprocher de ne pas vouloir faire de bénéfice quand même...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Oui, moi j'ai bien précisé que JE ne craftai pas pour faire du bénéfice... mais celui qui le fait c'est son problème...
Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas vouloir en faire c'est tout... c'est aussi dérangeant dans un cas que dans l'autre...

Et l'auteur initial de ce post semblait vouloir me reprocher de ne pas vouloir faire de bénéfice quand même...
Je suis tout à fait d'accord, tu es parfaitement libre de ne pas faire de bénéfices. C'est le fait de vouloir imposer le fait de ne pas faire de bénéfices quand on craft que je trouve scandaleux, pas le fait que des artisans décident librement de craft sans faire de bénéfice.

En ce qui concerne la pensée profonde de l'auteur du thread, je ne peux pas répondre à sa place
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
J'ai fait aussi mes petits calculs, et effectivement je vois bien le truc avec les qual 100%.
Mais pour realiser des 100%, il faut pas mal de sous d'avance...donc pas evident pour les forgerons independants.

Et là ou est le probleme, c'est pour les gens commandant du 99%, comme l'a signalé qqun, il faudrait dans le meme temps qu'une autre personne commande du 100% ....

Ca me rappelle le probleme irl des hypermarchés vendant l'essence au prix inferieur au prix coutant pour couler les autres stations services
Evidemment les clients applaudissent, comme ici, tous les clients des forgerons sont ravis d'avois des armes à bas prix. Mais pour les artisans qui cherchent à s'amuser en forgeant, et qui ne peuvent pas se permettre de perdre trop d'or, c'est moins drole

La seule solution que je vois c'est de prendre des commandes de 100%, d'avoir des fonds en or disponible et de demander une avance au client, et de revendre les 99% au meme prix que les autres
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Alors pourquoi ne vas tu pas a DF 15 minutes pour te payer la différence et vendre tes armes moins cher ? C'est aussi bête comme argument...

Perso je suis guérisseur, en 15 minutes de solo à DF je me fait euh... 20g...

L'argent, pour moi, est un énorme problème, le 100% m'est totalement interdit vu les prix, je doit me "contenter" du 99% et j'aime l'avoir pas cher...
Je n'ai jamais dépassé 2pp, il faut dire que, par exemple, il m'arrive de dépenser 500g à aller up les portes a 4 ou 5 de tout les forts de la ZF après un raid ennemis... et la personne ne me rembourse hein...
Merci d'etre au moins aussi bete ke moi. Les gens ki rognent le plus sur Albion sont souvent les ... paladins les rois du solo ki se font dans les 250g/h a DF.

Ensuite mon merco est un damage dealer pas un soloteur donc pour me les faire moi meme les tunes a DF... Et puis passer du temps a DF pour crafter pdt des heures a perte pour equiper des gros egoistes... chuper michelle.

Ensuite toi tu les vends a prix coutant ou avec peu de marges tes potions... nous les forgerons on nous demande de vendre... a perte. Merci gros malin de réfléchir.
Salut à tous,

Un petit bémol dans les calculs sur les 100 %. Partir du principe que tous les 99 % produits lors d'une commande de 100 % seront vendus ne correspond absolument pas à mon expérience (Alb/Orca).

Pour des armes souvent demandées comme le sabre, le jambiya, le fleuret et le long poignard, je peux suivre ce raisonnement.

Mais pour des armes beaucoup moins souvent commandées genre archimasse, bardiche... garder tous les 99 % sortis, c'est réaliser une immobilisation de capitaux importante et peu rémunératrice.

Gwodry
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés