La rage des trentenaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour toi, le démon de midi guette !
Je vais avoir le démon toute la journée du 12 juillet vu la méga fête que ma famille et mes potes organise.

Sa va sûrement se finir par le démon de minuit.

:bouffon:
J'ai 33 ans ... c'est exactement ce que je ressent.

Sauf que je suis pas prof ni syndicaliste... et je suis pas trotskiste.
Et j'ai pas voté machin le postier.

Cela dit ... j'avoue que ça represente pas mal l'etat d'esprit dans lequel je suis et dans lequel je vois mes potes du meme age.

Les trentenaires d'aujourd'hui sont la generation sacrifiée.
Celle qui fait le joint entre le baby boom et le baby crash.

Cette generation pose un probleme et sera sacrifiée sur l'hotel du profit et de la bonne conscience.

Paix a vous mes freres et bonne chance a ceux a ceux de 20 ans.
A vrai dire je le trouve un poil misérabiliste et bourré de clichés cet article

Pourtant j'ai bientôt 30 ans, je suis fonctionnaire, je viens d'une ville poussiéreuse du Midi ... bref j'aurais tout ou presque pour m'y reconnaitre, et pourtant non

Ca me donne un impression d'analyse à la va vite, de psychologie de comptoir

Mais merci de nous l'avoir fait partager
Moui, moi aussi même si je fais parti de cette catégorie, et que l'idée générale de l'article rejoins un peu mes inquiétudes et mes pensées, j'ai tout de même du mal a m'identifier a cette caricature.

Bon ok, je ne suis pas prof, je n'ai pas fait bac+5 ni quoi que ce soit, mais comme le disait San Zarx, ca ressemble un peu à une psychologie de comptoir, une simplification du problème un peu rapide.
ben moi j'ai 31 ans, et je me reconnais dans le début de l'article.

J'ai un Bac +3 (licence d'Histoire) et mon métier c'est Libraire. Pourquoi libraire : passion, pure passion pour la littérature et la culture.

Ca m'a apporté quoi le Bac +3 ? le droit de même pas gagner un SMIC quand je bosse a la FN*C ... Dans le RER je lis pas Proust moi mais Dostoievski ou Faulkner

Si j'avais su ce que je sais maintenant du marché du travail, j'aurais pas fait de fac d'Histoire : j'aurais fait un BTS ou un DUT de merdouille et maintenant je gagnerais bcp plus d'argent.

Ceci dit je ne vote pas la Poste moi, de toutes façons je me méfie des extrémistes de tous les bords mais l'amertume y est.

Par contre j'ai fait tout plein de manifs dans ma jeunesse, comme dans l'article : 86, et 87 qd j'étais au lycée, ensuite les manifs du CIF, et les jeux de cache cache avec les CRS ...
J'ai pas fait celles de cette année de ttes façons je suis pas fonctionnaire.
C'est la réunion des ex-harus trentenaires au chômage ?

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Paix a vous mes freres et bonne chance a ceux a ceux de 20 ans.
Merci, m'enfin on se fais toujours bien avoir pour les diplômes et le reste, un conseil à ceux qui vont vers le bac, n'y aller pas si vous voulez le repasser une autre année, avec de la malchance vous l'avez et après plus moyen de redoubler ... et plus de BTS/DUT à cause du sale dossier
De tte façon , des politiques qui se ferment aux gens , on sait ce que ça donne dans les urnes (21 avril 2002 par ex) ou dans la societe (action directe...) .La prochaine fois , ils pourront pas dire : "olala on imaginait pas" .
J'ai 29 ans, je suis prof', mais pas en banlieu. Je suis dans un petit collège du Gers (si vous avez lu ce thread vous savez où ).
Je n'ai pas voté pour Besancenot.

Pourtant je ressens en partie cette rage, surtout depuis quelques années (en fait, surtout depuis l'élection présidentielle).

L'impression que tout part en ruine pour rien, qu'on nous demande de colmater des choses qu'on est incapable de colmater (notamment les destruction des enfants suite à des problèmes sociaux).

Je ne suis pas aussi radical que les profs' décrit dans l'article, sans doute parce que je travaille dans un établissement où l'on peut encore gérer ce genre de problème (parce qu'il y en a peu).
Mais j'ai des amis qui travaillent à Créteil, et je pense qu'ils se reconnaitraient parfaitement la dedans.

C'est marrant, je voulais écrire un post dans ce genre sur ce forum. Cet article le remplace, malgré ses exagérations.

Je suis, pour ma part, assez pessimiste sur l'avenir...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
C'est la réunion des ex-harus trentenaires au chômage ?



Merci, m'enfin on se fais toujours bien avoir pour les diplômes et le reste, un conseil à ceux qui vont vers le bac, n'y aller pas si vous voulez le repasser une autre année, avec de la malchance vous l'avez et après plus moyen de redoubler ... et plus de BTS/DUT à cause du sale dossier
L'amertume des N'Harus ...

Courage Thulhu
A 30 ans, je suis l'inverse du fonctionnaire puisqu'a mon compte, mais issu d'une famille et donc d'une culture du service plubique, moi j'y etais dans la rue tant que j'ai pu, parce que c'est pas tres facile, qd tes clients sont dans le privé...

Bref, cette grosse caricature qui veut que les syndicaliste soient d'extreme gauche... c'est un peu lourd...

Génération d'enragés certes, mais y a plein d'autres raisons, éteignez deja la télé et ca ira tout de suite mieux

Jettez cet instrument de controle des masses par la fenetre ( et vous verrez comme ca fait du bien !! )
Moi je réserve mes forces pour novembre 2003 quand il faudra défendre la sécurité sociale!


Suckaaaa!!!!!


Un trentenaire qui trouve que le gouvernement pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice)


[edit]Pour les diplômes ça fait pas mal d'années que l'on prend les gens pour des débiles profond avec ça, il suffit de voir les offres d'emplois :
cherche Bac + 14 avec au minimum 20 ans d'expérience dans la restauration pour un poste de manutentionnaire.[/edit]
Citation :
Provient du message de bowakawa
Moi je réserve mes forces pour novembre 2003 quand il faudra défendre la sécurité sociale!


Suckaaaa!!!!!


Un trentenaire qui trouve que le gouvernement pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice)


[edit]Pour les diplômes ça fait pas mal d'années que l'on prend les gens pour des débiles profond avec ça, il suffit de voir les offres d'emplois :
cherche Bac + 14 avec au minimum 20 ans d'expérience dans la restauration pour un poste de manutentionnaire.[/edit]
Coucou Bowa !!!
32 ans, et je ne me reconnais pas du tout dans le portrait dressé dans cet article...

J'ai plutôt l'impression que l'on y témoigne du malaise dans l'Education Nationale, mais que le journaliste veut généraliser et ne veut y voir qu'une question d'âge des intervenants.



Mais peut-être que je ne suis pas concerné par le problème, étant dans une situation relativement privilégiée, n'étant jamais descendu dans la rue, n'ayant pas d'opinion politique très marquée...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
C'est la réunion des ex-harus trentenaires au chômage ?
Courrage petit ... c'est bientot finis ... plus que 95 ans de cotisation et tu y est.

Citation :
L'amertume des N'Harus ...
Oué on est MOOOOOOOOOOOOOOODI

Citation :
Coucou Bowa !!!
Hoooooooooooooooo une floodeuse ....
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés