[Construction web] Votre résolution d'écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai conçu mon site en fonction de ma propre résolution d'écran (à savoir: 1152x864).
Evidemment ca pose quelques petits soucis, même aux utilisateurs de résolution un cran au dessous (1024x...).
Aussi, je fais ce petit sondage pour connaître votre résolution d'écran afin de me décidera à adapter, ou non, l'ensemble de mon site

Merci pour votre aide
Normalement, un site doit pouvoir être visualisé en 800 * 600.
En ce qui me concerne, je tourne en 1280 * 1024 (1600 * 1200 d'ici la fin de l'été j'espère) mais je développe toujours des sites selon les normes citées plus haut.
Message supprimé par son auteur.
tu dois apprendre à faire un site qui ne depend pas de la resolution des ecrans...

car bon, ça peu franchement varie, surtout si t pas tout le temps en plein ecran...

pis n'oublie pas que le net n'est pas accessible que depuis les ordis classiques... mais aussi depuis des telephones, des PDA, des frigos, et depuis ta voiture ( si t riche )


mais en general tu dois pouvoir compter sur une resolution d'au moins 640*480... apres, ça dois bien s'afficher tout le temps !
Citation :
Provient du message de Xanathian
1024*768 pour moi.

Il faut savoir que c'est la résolution en général des personnes qui ont un écran de 15 pouces, et ce format est encore très présent.
Idem.
Citation :
Provient du message de Eowin
pis n'oublie pas que le net n'est pas accessible que depuis les ordis classiques... mais aussi depuis des telephones, des PDA, des frigos, et depuis ta voiture ( si t riche )
Wé enfin sur un téléphone, c'est au format texte je crois.
Son site perd tout son intérêt au dit format texte.

Citation :
Provient du message de Koto
1024*768 également...

Je pense que c'est devenu la résolution standard...
Etrange, moi je connais plein de gens qui tournent en 800 * 600. Il est clair qu'ils ne sont pas une majorité, mais ils existent.
Je suis en 1024*768 par défaut.
J'ai beau avoir un 17", et une carte graphique qui va bien au-delà, je déteste devoir me flinguer les yeux pour lire du texte à l'écran ( je ne comprends pas d'ailleurs comment certains font, à moins d'avoir des 19" et plus, pour lire du texte à l'écran en 1280*1024 ... ).
Car avant toute chose, un site web ça se lit, parfois ça se regarde.
il me semble que tu ne sois pas obligé de faire cela. tu peux, par exemple, (en tout cas avec Dreamweaver, le logiciel que j'utilise) mettre un tableau et spécifier "50 %" au lieu d'une telle longueur (ou largeur). donc, il occuperait 50% du navigateur peu importe la résolution. je ne sais pas si cela fonctionne réellement comme ça, je suis encore débutant. en tout cas, pour moi, tous les sites que j'ai fait je les ai optimisé en 1024*768, la résolution la plus commune (800*600 pour les vieux ordis).

mais personnellement j'utilise 1280*1024 comme résolution sur celui-ci avec un 17 pouces.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
je ne comprends pas d'ailleurs comment certains font, à moins d'avoir des 19" et plus, pour lire du texte à l'écran en 1280*1024 ...
Mon meilleur ami est en 800 * 600 et franchement, je me fais mal au yeux sur mon écran.
Etrangement, sur mon 17", je suis en 1280 * 1024 avec du Verdana taille 7 (taille 6 en 1024 * 768) dans mon éditeur de texte ; au dessus, j'y perds en confort de lecture.

Je pense que tout simplement, nous avons tous nos préférences, moi j'aime les caractères de petites tailles.
Triton, ce dont tu parle c'est l'attribut width de l'element table qui peut en effet etre un pourcentage ou une valeur absolue ( le HTML c'est un langage avec une norme, c'est pas un truc fait par des logiciels àla dreamweaver =) )
de plus, et à mon avis, son probleme de resolution dois plus se porter sur la longueur de ses image pour faire un site tout zoli avec de belles banieres, mais qui si elle sont trop large/longues, sortiront de l'ecran, et la c tout pas beau !
Au travail, un énorme pourcentage de gens sont encore en 800x600. Chez eux, la plupart des gens sont maintenant en 1024x768 ou mieux.

Mais n'oublie pas que tout le monde n'a pas non plus envie d'être obligé de consulter un site en mode plein écran. Chez moi j'ai un 19" et suis en 1280x960, mais mon navigateur occupe rarement plus de 75% de l'écran. Donc rester à 800x600 n'est pas une si mauvaise idée, et en tout cas, ne pas dépasser le 1024x768.
1600x1200 au boulot, et ensuite 1600x1200, 1024x768, voire 800x600 à la maison.

C'est ça d'utiliser plein d'ordis différents

Je conseillerais comme d'autres de rester en 800x600. C'est standard, et celui qui a plus grand ne sera pas gêné.
/agree FV, rien de pire qu'un site en plein écran ! Comment je me débrouille avec Trillian et mIRC derrière si c'est en plein écran hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés