[Skalds] Demande de retour ...

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Je pense que tu as tout dis dans ton post j'ai suivi a peu pres le meme parcours que toi (sauf que j'etais 50 a la 1.45 ou 1.46)

Il est vrai que je me demande a quoi je sers si ce n'est a me prendre des coups de marteau deux mains a 800+ par des hib et d'obligé le healer a cramé ses instants.

Les mages plus le temps d'arriver sur eux 3-4 dd et bye bye
Excellente initiative Guls de ta part et de celle du TL skald
J'aurais bien aimé contribué, mais mon niveau d'anglais étant ce qu'il est ...

Croisons les doigts pour pour que Mythic daigne écouter notre TL
I play in Orcanie version 1.60
Skald 50 4L4 ...
(english not perfect so only a small answer)

Skald in RvR in the different situation:

little group (3-4): In those config Skald is still a powerfull class, because ou instant mezz who is usefull to block a ennemi 20-30 second.
(You must choose a Healing class with few RvR rank)
The problem is that those situation does not exist in the actuel configuration.
More than 2500 player on the server made little group not viable

RvR 8-8: Skald has nearly the only use of speed5...
In a 8 personne grp the Healer is still very important and so all ennemi normaly have the AERA Mezz of the Healer on it, and so the 1 minute immunity.
So Skald is only a weak tank... in this case

Masses RvR 4 FG vs 4 FG or more:
Skald have no use in those confrontation, who is actually the most frequent in RvR.
Speed ? Not all groupes have not a Skald on it so often speed is out
-> In the battle we have no defence and have very small damage output compare to other tanks...
Fighting Hibernia i put out the 2handed who have with the poor Midgard Bonus 10-15% no interest because of BT.
-> By staying in the second line with the soutiens we have no interest because nothing to help or protect them.
Rosey a surtout besoin de log pour pouvoir argumenter avec les développeur de mythic. Donc si vous faites des duels, ou du solo en pve et/ou rvr, pensait à allumer votre chat log et à noter les conditions du combat (état au niveau du buffing, nombre de relic, niveau, template objets, etc...), plus il y a de détails mieux la log sera exploitable!

Vala. vous pouvez aller jeter un coup d'oeil au forums spe- skald dans lequel Rosey passe souvent :team skald

- Raz -
Et les dev ils jouent à leur jeu ouBien ?

J'vai pas envoyer de messages maintenant mais en vrac mes desiderata ici

La rumeur qui avait été lancé sur les IGN a propos d'un bouclier moyen pour skald était finalement une bonne idée, ça donnerait plus d'utilité au skald en groupe RVR (plutôt que le speed only et le vol de kill aux DD ). Ca permettrait de jouer avec une arme plus rapide, misser moins souvent et combler le manque de parade.
Ceci entrainant cela : plus de points de compétences pour alimenter la spé bouclier et monter les chants aux max pour avoir enfin des resists potables pour mid.
Un chant de regen endu
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
Le bouclier moyen ne sert quasiment à rien, si ce n'est à faire plus impressionnant. Différence entre les tailles de bouclier = nombre de personnes qu'il est possible de bloquer en même temps. Petit bouclier, une, moyen, deux, etc. La taille du bouclier n'augmente pas les chances de bloquer, pour cela il faut se spécialiser en bouclier ce qui n'est pas possible pour le skald (et pas souhaitable non plus à mon avis).
Citation :
Provient du message de Dwalin
Le bouclier moyen ne sert quasiment à rien, si ce n'est à faire plus impressionnant. Différence entre les tailles de bouclier = nombre de personnes qu'il est possible de bloquer en même temps. Petit bouclier, une, moyen, deux, etc. La taille du bouclier n'augmente pas les chances de bloquer, pour cela il faut se spécialiser en bouclier ce qui n'est pas possible pour le skald (et pas souhaitable non plus à mon avis).
Bouclier petit = 5% de bloque (sans compter la spé)
Bouclier moyent = 10% de bloque (sans compter la spé)
Bouclier grand = 15% de bloque (sans compter la spé)

Sinon ca servirais a rien ... ... ou presque
Disons que ca servira autant que le Giga UPP du guerrier d'une autre version
Citation :
Provient du message de Siegard
rien que 2 fois son lvl en pt au lieu de 1.5 serai un bon up, pour maxer son arme et ses chant ou avoir une parade convenable :/
meme 1,75 fois ca irai
Ce serait bien mais faut pas rêver.
et après y a des menes sur alb qui disent que leur fufu sert a rien , c'est finalement l'énorme différence entre eux et les skald , eux ils pourront bien plus facilement tuer un mago sans ce prendre 4DD ds la tronche en fesant un jolie mez en sortie de fufu et refesant un instant stunt pour le finir sans ce prendre un quick cast .
Citation :
Provient du message de Biluf
Et les dev ils jouent à leur jeu ouBien ?

J'vai pas envoyer de messages maintenant mais en vrac mes desiderata ici

La rumeur qui avait été lancé sur les IGN a propos d'un bouclier moyen pour skald était finalement une bonne idée, ça donnerait plus d'utilité au skald en groupe RVR (plutôt que le speed only et le vol de kill aux DD ). Ca permettrait de jouer avec une arme plus rapide, misser moins souvent et combler le manque de parade.
Ceci entrainant cela : plus de points de compétences pour alimenter la spé bouclier et monter les chants aux max pour avoir enfin des resists potables pour mid.
Un chant de regen endu

ouais , continu de rêver , mythic a bien retiré au dernier moment une pauvre esquive 3 au menes , alors vous mettre tous ca je voudrais bien voir ca

ps : allé je vous accorde un bouclier moyen et 50 pdv de plus comme lorsque mythic a amélioré les paladin
Citation :
Provient du message de Rivalden
ouais , continu de rêver , mythic a bien retiré au dernier moment une pauvre esquive 3 au menes , alors vous mettre tous ca je voudrais bien voir ca

ps : allé je vous accorde un bouclier moyen et 50 pdv de plus comme lorsque mythic a amélioré les paladin
Ranger: evade 3
Scout: evade 3
Hunter: evade 2

d'accord ça a rien a voir. juste pour dire.
Citation :
Provient du message de Ipse
Ranger: evade 3
Scout: evade 3
Hunter: evade 2

d'accord ça a rien a voir. juste pour dire.
Je suis toutes les conversations qui concernent ménes, barde et skald car ces 3 classes me tiennent à coeur

Sur ce point là, c'est inutile de comparer hunter /ménes/ranger/scout par exemple en ne prennant en compte que les evade. Les selfs buffs des hunters /rangers améliorent leur evade par exemple en augmentant la dextérité, le scout se spe haut en bouclier et avec evade 3 a une défense au moins aussi bonne que celle du ménes, ces classe sont faites pour faire de hauts degats à distance etc.....

Pour jouer un skald à mes heures perdues sur Orcanie, je dirai que ce qui manque principalemnt à cette classe c'est une bonne RA de groupe ( nearsight de zone par exemple)

Sur les DD, comme pour le ménes, le pb de resist est lié au lvl du sort ( nouvelle formule de calcul). Il serait utile que le DD de lvl 34 soit lvl 41 ou 42 pour etre moins resisté (sans changer les degats pour autant).

Enfin le fait que parade soit totalement débuggée permettrait d avoir une défense correcte.
completement d'accod avec yonel.

Etant amateur de solo, il m'arrive constament de me faire "parade" alors que moi meme n'en place pas une seule...

(maitre parade 2 detx 150 et surtout 17+12 en parade... )

j'ai un cas ou j'ai placé 6 parade sur 12 coups d'estoc portée par un sicaire, il n'etais magnifiestement pas groupé, alors que contre des multiple assaillants, je ne peux y compter.


il y a un style devastateur a la hache sur ouverture "parade", en duel par exemple je l'utilises tout le temps il fait pratiquement autant de dommage que frature polaire ou nuit eternel pourtant le meilleur combo du skald. Je penses que si parade marche correctement je placerai mon snare en 2 eme ligne de macro, car franchement sont utilité est tres tres limité.

Nous avons peu de style reelement eficace il serait bien d'en profiter pleinement.
Le problème c'est que même lorsque la parade sera débuggée, oui notre défense augmentera mais elle restera ridicule face aux autres classes et donc nous serons toujours pénalisés ... je pense notemment aux protos 50 LW/50 Parade, aux MA, aux finelames, aux mercos, etc ... de plus vu notre weaponskill d'hybride avec un faible niveau en arme on a pas fini de rater nos coups ...

Pour moi le débugage de la parade est plus un nerf qu'un up
Citation :
Provient du message de Guls
Le problème c'est que même lorsque la parade sera débuggée, oui notre défense augmentera mais elle restera ridicule face aux autres classes et donc nous serons toujours pénalisés ... je pense notemment aux protos 50 LW/50 Parade, aux MA, aux finelames, aux mercos, etc ... de plus vu notre weaponskill d'hybride avec un faible niveau en arme on a pas fini de rater nos coups ...

Pour moi le débugage de la parade est plus un nerf qu'un up
Je suis tout a fait d'accord avec toi : le fameux débuggage de la parade n'est que de la poudre aux yeux pour les skalds
Tout simplement parce que si elle est débuggé, elle l'est pour TOUS, et en particulier pour les classes a forte défense basée sur la parade (2 mains)

comme beaucoup, j'aimerai que le Skald soit mis a jour, pour qu'il apporte a Midgard comme il a apporté dans le passé.
Lui donner une orientation soutien défensif ? => en faire un paladin ? chants d'af et autres ablatifs comme le menos/paladin ?
En faire un soutien offensif ? => meilleure portée pour l'add damage (750... je préfaire qu'ils laissent un chant de resist...), meilleur addamage, car ce n'est pas 20-30 de dégats qui vont changer le cours d'une bagare, meilleure force de frappe => OUI ! Midgard est le royaume des Combattant venus du froid, et nous faisons parfois pale figure face aux fiers porteurs de lance et autres Grandes Armes...

J'aimerai pouvoir dire a un jeune skald que sa fonction en mélée et de donner un speed 5 et de peter la bulle pour que le Zerk puisse taper a fond...
d'apres ce que j'ai compris, le bug de parade etait suivant :


si ont se bats contre une personne qui est groupé avec 7 personnes nos chances de parade sont divisés par 7....

donc a priori pour moi sa ne changera rien vue que je suis adpete du solo ou du duo
Citation :
Provient du message de salom
d'apres ce que j'ai compris, le bug de parade etait suivant :


si ont se bats contre une personne qui est groupé avec 7 personnes nos chances de parade sont divisés par 7....

donc a priori pour moi sa ne changera rien vue que je suis adpete du solo ou du duo
En effet, le bugg de la parade, et de toute les défenses en général, etait du au fait que le jeu comptabilisait mal le nombre effectif d'assaillants sur le défenseur.
Pour ce qui est de la division de la parade par le nombre d'assaillant, c'est tout a fait normal, selon Mythic.
Qu'un adversaire a plusieurs metres, hors combat, influe sur cette parade, voila ou était le bug.
Pourtant, cela devait etre corrigé dans un patch précédent. Peut etre quelques résidus.

Pour le blocage, le nombre d'assaillants n'influe que dans la limite de blocage par round que peut avoir le bouclier (1, 2 ou 3). Le bugg en question faisait qu'une personne ne tapant pas supprimé d'autant les chances de blocage en "prennant" un des blocage disponible.
voici un post sur ce sujet en rappel, où j'ai développé le sujet d'un grab bag ici

Mais pour en revenir au sujet, si on doit regarder le Skald, je le verrai plus comme un moine que comme un menestrelle personnellement.
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