groupe de classe unique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Pour aérer un peu ce forum, je remets au goût du jour une ancienne question de moonheart qui portait en gros sur ce sujet:
Si vous aviez un groupe à monter, constitué des 8 mêmes classes (templates différents autorisés ), quelle classe choisiriez vous, et pourquoi? Si je remets sur le tapis cette question, c'est que depuis certaines classes ont un peu où beaucoup évolué, et des nouvelles façons de jouer sont apparues (ex: PBAOE)

Pour exemple voici 2 de mes idées:
Je ferais, en priorité, un groupe de 8 paladins (4 spé 2 mains, et 4 spé boucliers pour garder les 2H).
Pourquoi?
- parce que si les Chants sont bien organisés, il n'a pas besoin de healer,
- parce qu'il y a le regen endu qui permet de courir à volonté (en changeant de temps en temps celui qui met le regen endu), ce qui peut être assimiler à un speed,
- parce qu'il y a le rez chez les 8 paladins
- parce qu'il peut y avoir 8 IH de groupe
- parce que c'est un groupe super solide

Deuxième groupe: mélange de clercs smit, buff et heal
pourquoi?
- parce que d'un niveau rôleplay, ça peut être marrant de jouer la croix rouge (surtout depuis que les rez apportent des RP)
- parce que c'est un groupe très solide avec 8 forteresse de la foi + maille
- parce que c'est aussi 8 IH de groupe et 8 IH solo
- parce que si chaque clerc à MOC, ça peut faire très mal tout en résistant au coup.
- parce qu'il a aussi le rez (voir le full rez)
le seul inconvénient serait la vitesse

à vous de jouer
__________________
COIN COIN
Un bus de 8 fg constitué entièrement de ranger ayant tous la ra volley :
Un meneur qui cible la porte d'une muraille (celle d'emain par exemple) et tout les autres qui le groundassist :
C'est l'effet pelote d'épingle

Imaginons ce groupe lors d'une prise de fort :

48 tir précis simultanée sur la porte , ca doit faire mal
Quasiment tous les groupes de 8 mages sont viables.

Sur Hib :
Empathe : 2 lune 4 soleil 2 empathie ==> plein d'aoe avec 2 soin/mez pour les coup dur et 4 pets si on veut

Animiste : 8 n'importe quoi : 8 pet + 8*5 = 40 tourelles DD (pour economiser la mana, on peut en mettre un peu plus si on veut) je pense que rien ne peut y resister
8 skald
tout les chants resists , 8 insta mez , 16 insta dd , 8 insta snare , speed song ,add dmg song
C'est pas le mieux mais au moins ca a speed 5 :>

edit : ou 8 Menestrel ca tape bien moins fort mais ca a fufu , insta stun et SoS

Sinon le truc imbattable je vous mets au defi de trouver qui bat ca : en 1.62 , 8 thauma (terre ,froid ou feu osef) avec Pilier Volca
8 druides
1 spe buff, 6 spe symbiose/buff et 1 spe heal
ca fait 14 adversaires dont 8 en ecaille
bcp d'IH
des machines over buff

sinon 8 sicaires
avec des orienté poison et des orienté degats
tous on acces a tous els poison et 8 PA ca fait tres mal (voir 16 PA si ils ont les bonnes RA)
Y a pas tres longtemps on avait monté 2 groupes de bardes.

On avait passé une soiree extra, on c'etait promis de remettre ca mais a ma connaissance non.

Va falloir le faire, ct terrible

Grosse rigolade, et je vous laisse imaginer le massacre sur les mezzs...
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Tougentil le ptiluri
8 bodgars, ça y fait un bus hihi!
Ouep 8 bogs ca doit le faire


Sinon 8 sorciers (2 spec ame et le reste spec alter ) ca peut le faire aussi
Citation :
Provient du message de Mysen
8 sentinelles ça doit être une horreur...
C'est très pénible à tuer mais ça tue personne
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
8 zerks , oki, mais ça n'a pas de rez, ça n'a pas de heal, ça n'a pas de speed..

8 sentinelles, ça peut être pas mal si on aime les combats relativement longs

8 thauma : pas de speed, pas solide du tout, les PBAOE ne sont pas vraiment utiles et surtout pas solides

8 sorciers, ça peut être pas mal, à la condition d'avoir des pets healers

8 bogdars: personne ne viendra se battre contre 32 persos, pets, donc ça peut être chiant, sinon, c'est une masse qu va venir vous transpercer et la vous n'êtes plus très efficace

8 bardes, ça peut être sympa, mais je ne suis pas sûr que ça fasse très mal

8 sicaires: pas de rez, ni speed ni heal

8 moines ça peut être pas mal du tout, je les mettrais au même niveau que les paladins
__________________
COIN COIN
Sans PB ces groupes la :

- 8 paloufs (spe shield pas 2H) la avant de dessouder un groupe comme ca y a du boulot : 8 IH de groupe, les IH perso, purge, etc heal de 46x2x8= 736 pvs toutes les 6s, regen endu, add damage, resists, plaquage de 9s chacun (c est pour ca que je parle d un FG shield)

- 8 moines

- 8 fufus (n importe lesquels) mais je donne avantage aux assassins like (Sic/ombre/assassins)

un autre truc le groupe de teignes 8 menestrels
8 thauma ? pas bien ?
on parle bien de 8v8 en classe unique , parce que sinon evidement aucun groupe de 8 classe unique ne fera qq chose de potable en rvr

De meme , je doute que 8x 700(-resists ) sur des tanks et 8x500(-resists) sur des mages te laisse une chance de faire quoi que ce soit vu que c'est INSTA portée 1850 , rayon 750 , toutes les 15 mins , ajoute a cela 8 Ae dd (snare thauma terre / debuff froid , thauma glace / ae dd tout court pour feu )
Je doute qu'aucun groupe de classe unique ne puisse resister deja aux 8 piliers volca en insta , alors si tu ajoutes les ae dd Oo

Si tu parles en RvR normal , la presence ou non d'un buffeur resists chaleur dans le groupe adverse determinera si il tout le groupe est insta kill ou pas , je trouve pas que ca soit moisi comme groupe de 8 :x

Sinon qui t'as parlé de Pbae ? Ae dd c'est tout

edit : Pour te donner une comparaison
prend ton groupe , amene le devant drake , si il survit a 2 ae dd du dragon alors le combat commence ....

en l'espace d'une seconde tu vas manger : 8x600 (en moyenne pour le pilier volca ) + 8x300 (ae dd)
soit 7200 dmg brut en l'instant d'une sec
prend en compte les resists , si t'as 75% resists ton groupe va manger 1800 dmg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés