[.OGG] Comment les graver ou les mettre en .wav ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des potes qui ont formé un groupe de zic, et ils se sont enregistrés. Ils m'ont demandé de leur graver leur zic sur cd, j'ai dis no problem. Ainsi, je recois par le net 6 chansons... Mais surprise, quand je regarde les icones, elles ne sont pas associées a WinAmp ou a WMP. Je regarde l'extension : .ogg

Qu'est ce que c'est que ca ? Je tente de les ecouter avec winamp en les chargeant, et ca marche ! Alors je tente de les graver, mais nero ne me les reconnait pas.
Je me renseigne un peu, et je tombe sur ce qui semblait etre le site officiel de ce format, ou ils expliquent que c'est mieux que les MP3 etc etc (zallez pas dire que c'etait pourri remarquez ). Mais meme dans la FAQ rien qui m'indique comment les changer en WAV (ils expliquent qu'a cause de differences de compression faut pas les passer en MP3, et n'explique d'ailleurs pas comment faire je crois) ou les graver.

Savez vous avec quels logiciels je peux soit les graver soit les changer en .wav ?
Surtout que j'ai pas pu prevenir mes potes qui sont partis en vacances juste apres....
c quoi le OGG ?

c un codec de compression audio LIBRE !

donc tout le monde est libre de l'utiliser et tout et tout, contrairement au MP3, MP3PRO, WMA, RM, etc...

et autrement, il est au moins aussi bon que tous ces concurrent, tout en etant 100% libre & gratuit
En règle générale : si c'est un format lisible par Winamp, il peut écrire ton morceau en wav sur le disque (puisque c'est ce qu'il fait en mémoire pour le lire). -->Plug-in diskwriter, en standard avec toutes les versions de Winamp 2.xx.
Citation :
posté par Eowin
c quoi le OGG ?

c un codec de compression audio LIBRE !
Juste histoire de pinailler
Ça s'écrit Ogg et ça se prononce [Ogue], car ce ne sont pas des initiales

(Et oui, effectivement, il est techniquement supérieur à ses "concurrents")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés