Buff Bot, la grande hypocrisie

Répondre
Partager Rechercher
Disclaimer : je nie toute responsabilité quant à la teneur de la suite du thread passé mon post. attention certaines parties sont pourvues d'une dose non négligeable d'ironie

<regarde l’alignement des bots au tp, les compte>
<fait un ratio sur ceux effectivement dédiés à la classe « impure »>
<remarque qu’ils ne sont que minoritaires>
<s’esclaffe>

Et oui, aujourd’hui en ces temps de popularité de DAoC où il faut parfois 20mn pour s’insuffler sa drogue, la pratique du Buff Boting est monnaie courante. Encore aujourd’hui des groupes avec un seul buffeur dans leur effectif tombent avec des rangées de buffs impressionantes. Encore aujourd’hui un thread est pollué par une plainte récurrente sur cette classe honteuse qui ose dopé son personnage pour tout roxé.

Le jeu a changé, la masse des joueurs est devenue critique, le jeu s’est professionnalisé. Il y a encore un an, on pouvait aller à Emain à 4, s’amuser, tuer quelques personnes, release et recommencer. Aujourd’hui un groupe équilibré sans buffs (ou quasi) se prend aisément un perfect par un groupe optimisé et régulier. Alors les groupes qui en ont les moyens n’hésitent pas à se full buff pour garder leur identité de groupe, conserver leur dimension tactique et exploiter un maximum leur perso et leur groupe, pour assurer la pérennité de leur divertissement.
En face, la masse de joueurs anonymes, qui n’a presque d’autre choix que de grouper avec le premier venu, se conglomère en des ensembles plus ou moins important et difforme (comprendre non équilibrés et intrinsèquement non viable) pour compenser leur incapacité à jouer ensemble contre des adversaires professionnels ou zergisés. Certains ne connaissent que cette forme de jeu, la plus part du temps par paresse (ce qui est un droit), parfois par impatience, d’autres par idiotie ; alors que d’autres se démènent bec et ongle pour conserver leur individualité, pour se surpasser dans leur divertissement, pour atteindre l’art de leur jeu, que ce soit seul ou en groupe.

Alors l’impur à qui on a bien appris à jouer seul, que ce soit en pvm ou en pve, à ne compter que sur lui, qui espère, comme au début du jeu, arriver à trouver des adversaires d’arme isolés se retrouve piétiné, écrabouillé, en lambeaux, par une masse sans cesse plus importante, par des homologues groupés entre eux, par des homologues ayant choisi de ne pas dépendre des autres et de s’offrir des anabolisants.

Si dans un cas on ne dit rien, ça ne choque pas, dans l’autre on crie au scandale, à l’acte anti fair-play alors que, quelque soit la démarche (solo, groupe, bus), tous ne cherchent qu’à pérenniser ce qui ne reste qu’un jeu, leur divertissement. Le groupe n’est pas la finalité du jeu, ce n’est qu’une de ses finalités. Que l’on préfère être contre des adversaires humains, ou avec, ou les deux simultanément n’est pas à discuter, pas à juger, juste à accepter, dans tous les cas on est dans l’essence du MMORPG.

Tirez les conclusions que vous voulez, restez sur vos positions sectaires si vous le souhaitez, je ne vous demanderai que de prendre conscience que de cette série de phénomènes :
-la saturation des serveurs entraîne l’anonymat, la difficulté à constituer des groupes et favorise la bussification et le buffboting
-le déséquilibre des classes entre elles et leur représentativité restreint drastiquement le champ de compétences des groupes et favorise la bussification et le buffboting
-la professionnalisation des serveurs pénalise drastiquement la « survivabilité » du joueur moyen et favorise bussification et buffboting

Sur ce, je vous souhaite bon courage dans votre jeu zergisé et buff boté qui est chaque jour un peu plus pesant mais reste aussi le mien. Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, je ne répondrai probablement pas à la suite de ce thread qui surement rapidement contaminé, bien que je lirai avec émoi, rage ou moquerie vos réponses, comme tout être tristement humain.
erf
tu relances un eternel debat.Maintenant pardonne de repondre si betement a ce post si bien construit mais je pense que tu t 'impliques un chouillat trop dans le jeu , tu parles sur un ton melodramatique qui laisse penser que tu es en pleine deprime.
comme dirait un troll que je connais : aller kwaaa decompresse pete un coup!
Tu as tout a fait raison.

J'ai un perso a qui le buff bot serait top chaman spe buff ^^
Mais je suis pas comme ça, meme si en rvr je buff mon frère avec trois buff voir quatre. Deplus en marchant de temps en temps je buff des "petit perso qui passent".
Erf c'est khronos reincarné ce type ( pour les profanes c'est un malade qui faisais ce genre de post tant sur le plan de la taille que sur le vocabulaire employé )

A par ca ta raison mais on y peu rien
pour l'instant j'ai pas encore été testé le rvr à émain, mais pour ce que j'ai vue aux vaux je peux dire juste une chose c'est que je n'ai pas perdu mon plaisir de jouer, buff bott ou pas, pour moi le rvr est un plaisir...
pis y a toujours moyen de glaner quelque buff a chamy ou a un healer pour un perso moyen comme moi
j'ai rien contre les buff bott, après tous ils ont 2 comptes autant en profiter
Thumbs down
vi a tt...
compris, sans doute pour ça que béné ne va plus en RvR....et visite l'ensemble de SI. Une autre façon d'apprecier daoc. Mais au rythme ou je vais me faudra vite une nouvelle extention
Re: erf
Citation :
Provient du message de didie
tu relances un eternel debat
En quoi le problème des buffbots devrait-il être tabou ?

C'est un problème réel, et qui pourrit le jeu de nombreuses personnes. Il faut vraiment être buffboté ou idiot (désolé si certains le prennent pour une attaque personnelle, je dis ce que je pense) pour le nier.

Jalousie, frustration, me direz-vous ?

Frustration d'affronter des adversaires dont le courage n'a d'égal que la taille d'un lucradan insupportable, c'est certain.

Possédant moi-même 2 comptes, je pense que vous pouvez mettre l'argument de la jalousie au placard.


Les buffbots sont une maladie qui se répand petit à petit. Pour lutter contre ce phénomène, une seule solution me vient à l'esprit : ignorer ou même mépriser les buffbotés que l'on croise dans son propre royaume.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Non Khronos il est beacoup plus verbeux. Et il cite tout le temps plein d'auteur austro-hongrois, avant d'attaquer une analyse sémiantolo-signifiante de ce que tu as dit .
Bref il est marrant

J'ai un buff bot, lvl 30.
A coté de ça : j'ai pas de spell craft, pas de procs, pas d'épique , je suis 48, et pas de sous .
Et bein c'est toujours chaud de sortir vivant d'un combat. De temps à autres j'explose littéralement un mec, et je m'en veux d'être boté. Mais il faut l'avouer, dans le milieu des asn les non buffés sont rares sur emain , et je ne me buffe que sur de_emain.asp
finalement je réponds et j'ignore les posts à troll et les posts sectaires

Citation :
Provient du message de Aron
Je n'ai pas compris le message que tu voulais faire passer.
Résumé en une phrase: ça sert à rien de crier au scandale pour le BB, joueur solo comme les gpes l'utilisent et c'est une solution logique à l'évolution du jeu pour conserver son plaisir de jeu, en fonction des paramètres qu'on lui donne

@darKnico
oui, j'ai toujours apprécié le posts de khronos même s'ils étaient parfois très très très long. salutations au banni
Re: Buff Bot, la grande hypocrisie
Citation :
Provient du message de zoonhe
Disclaimer : je nie toute responsabilité quant à la teneur de la suite du thread passé mon post. attention certaines parties sont pourvues d'une dose non négligeable d'ironie

<regarde l’alignement des bots au tp, les compte>
<fait un ratio sur ceux effectivement dédiés à la classe « impure »>
<remarque qu’ils ne sont que minoritaires>
<s’esclaffe>

Et oui, aujourd’hui en ces temps de popularité de DAoC où il faut parfois 20mn pour s’insuffler sa drogue, la pratique du Buff Boting est monnaie courante. Encore aujourd’hui des groupes avec un seul buffeur dans leur effectif tombent avec des rangées de buffs impressionantes. Encore aujourd’hui un thread est pollué par une plainte récurrente sur cette classe honteuse qui ose dopé son personnage pour tout roxé.

Le jeu a changé, la masse des joueurs est devenue critique, le jeu s’est professionnalisé. Il y a encore un an, on pouvait aller à Emain à 4, s’amuser, tuer quelques personnes, release et recommencer. Aujourd’hui un groupe équilibré sans buffs (ou quasi) se prend aisément un perfect par un groupe optimisé et régulier. Alors les groupes qui en ont les moyens n’hésitent pas à se full buff pour garder leur identité de groupe, conserver leur dimension tactique et exploiter un maximum leur perso et leur groupe, pour assurer la pérennité de leur divertissement.
En face, la masse de joueurs anonymes, qui n’a presque d’autre choix que de grouper avec le premier venu, se conglomère en des ensembles plus ou moins important et difforme (comprendre non équilibrés et intrinsèquement non viable) pour compenser leur inçapacité à jouer ensemble contre des adversaires professionnels ou zergisés. Certains ne connaissent que cette forme de jeu, la plus part du temps par paresse (ce qui est un droit), parfois par impatience, d’autres par idiotie ; alors que d’autres se démènent bec et ongle pour conserver leur individualité, pour se surpasser dans leur divertissement, pour atteindre l’art de leur jeu, que ce soit seul ou en groupe.

Alors l’impur à qui on a bien appris à jouer seul, que ce soit en pvm ou en pve, à ne compter que sur lui, qui espère, comme au début du jeu, arriver à trouver des adversaires d’arme isolés se retrouve piétiné, écrabouillé, en lambeaux, par une masse sans cesse plus importante, par des homologues groupés entre eux, par des homologues ayant choisi de ne pas dépendre des autres et de s’offrir des anabolisants.

Si dans un cas on ne dit rien, ça ne choque pas, dans l’autre on crie au scandale, à l’acte anti fair-play alors que, quelque soit la démarche (solo, groupe, bus), tous ne cherchent qu’à pérenniser ce qui ne reste qu’un jeu, leur divertissement. Le groupe n’est pas la finalité du jeu, ce n’est qu’une de ses finalités. Que l’on préfère être contre des adversaires humains, ou avec, ou les deux simultanément n’est pas à discuter, pas à juger, juste à accepter, dans tous les cas on est dans l’essence du MMORPG.

Tirez les conclusions que vous voulez, restez sur vos positions sectaires si vous le souhaitez, je ne vous demanderai que de prendre conscience que de cette série de phénomènes :
-la saturation des serveurs entraîne l’anonymat, la difficulté à constituer des groupes et favorise la bussification et le buffboting
-le déséquilibre des classes entre elles et leur représentativité restreint drastiquement le champ de compétences des groupes et favorise la bussification et le buffboting
-la professionnalisation des serveurs pénalise drastiquement la « survivabilité » du joueur moyen et favorise bussification et buffboting

Sur ce, je vous souhaite bon courage dans votre jeu zergisé et buff boté qui est chaque jour un peu plus pesant mais reste aussi le mien. Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, je ne répondrai probablement pas à la suite de ce thread qui surement rapidement contaminé, bien que je lirai avec émoi, rage ou moquerie vos réponses, comme tout être tristement humain.
moi j'aimerais bien écrire comme ca
En tout cas , c'est bien dit
C'est la loi du talion : un jour, une illumination est venu a un joueur honnête qui a choisi une classe furtif : Ô, je me suis fais tuer en boucle par ce ****** d'assassin, je prend le reroll spe buff de ma copine sur mon 2eme PC, et on verra bien le résultat ! Il se fait 10K RP en 20 min, alors qu'avant, sans buffs, il lui fallait trois jours...

L'ennemi qui le tue ne comprend pas pourquoi il lui reste un pixel de vie alors qu'avant il réussissait a lui mettre de beaux perfect avec du haut de ses 7L, il voit défiler les lignes de buffs, il crie sur le /gu que c'est une honte et qu'il va faire la même chose pour contrecarrer ce petit voyou, et la machine infernale a commencé a tourner

Enfin, c'est une pure théorie
Citation :
Provient du message de Aron
Je n'ai pas compris le message que tu voulais faire passer.
Ben c simple, on fait des posts assassins contre les FUFU buffs bote en nommant les persos en s imaginant qu il ne sont qu une 10 ene de ROXXOR par serveurs et que ca ne concerne qu eux. Bref on veut pas voir l evolution de DAOC en omettant de parler que d autres classes que les fufus sont buffs botes, que les groupes sont buffs botes bref qu une grosse majorites sortent des tp full buffs..... Il parle aussi du PB des BUS (a partir de la j interprete sans me tromper je pense) et des groupes fixes bourre de RA
(je rajouterais et c perso de RA de groupe utiles donc d ALBION et HIB
Citation :
Provient du message de Eziell
C'est la loi du talion : un jour, une illumination est venu a un joueur honnête qui a choisi une classe furtif : Ô, je me suis fais tuer en boucle par ce ****** d'assassin, je prend le reroll spe buff de ma copine sur mon 2eme PC, et on verra bien le résultat ! Il se fait 10K RP en 20 min, alors qu'avant, sans buffs, il lui fallait trois jours...

L'ennemi qui le tue ne comprend pas pourquoi il lui reste un pixel de vie alors qu'avant il réussissait a lui mettre de beaux perfect avec du haut de ses 7L, il voit défiler les lignes de buffs, il crie sur le /gu que c'est une honte et qu'il va faire la même chose pour contrecarrer ce petit voyou, et la machine infernale a commencé a tourner

Enfin, c'est une pure théorie
T as oublie les divers patchs qui ont nerfe les archers like
Tu tires des conclusions en mélangeant des facteurs humains et purement mathématiques comme le buffbot et la surpopulation, et j'ai l'impression que ce qui ressort globalement c'est que tu en as marre de Daoc et de l'évolution qu'il a pris. Tu devrais faire une petite pause à mon avis.

edit: je rajoute un smiley quand même ^^


Citation :
tu parles sur un ton melodramatique qui laisse penser que tu es en pleine deprime.
Nan nan, c'est son état normal

Il m'a même l'air en grande forme là


Faire une ombre en 1er perso c'est mal pour la santé mentale
Re: Re: erf
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
En quoi le problème des buffbots devrait-il être tabou ?

C'est un problème réel, et qui pourrit le jeu de nombreuses personnes. Il faut vraiment être buffboté ou idiot (désolé si certains le prennent pour une attaque personnelle, je dis ce que je pense) pour le nier.

Jalousie, frustration, me direz-vous ?

Frustration d'affronter des adversaires dont le courage n'a d'égal que la taille d'un lucradan insupportable, c'est certain.

Possédant moi-même 2 comptes, je pense que vous pouvez mettre l'argument de la jalousie au placard.


Les buffbots sont une maladie qui se répand petit à petit. Pour lutter contre ce phénomène, une seule solution me vient à l'esprit : ignorer ou même mépriser les buffbotés que l'on croise dans son propre royaume.

ouais c'est bien connu , les anti-buffbots ont tous 2 comptes mais ne les utilisent pas ou alors juste pour xp
Et ce sont aussi bien entendu des joueurs moralement au dessus du lot : jamais ils ne polémiquent et jamais ils n'expriment leur frustration
et l'on sent bien dans leurs propos le haut degré de tolérance qui les anime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés