ADSL : Vous me conseillez qui ???

Répondre
Partager Rechercher
Boaf free, je voulais m'inscrire chez eux mais j'ai un léger souci technique :

Vu sur tiscali avec mon n° de tel :
"L'éligibilité de votre ligne à l'ADSL n'est pas certaine. Afin de procéder à une étude détaillée, nous vous invitons à poursuivre votre abonnement.
- Soit votre ligne s'avèrera non éligible, vous en serez informé par courier et, bien sûr, vous ne serez pas facturé.
- Soit votre ligne s'avèrera éligible, votre abonnement sera alors confirmé."

Pareil chez FT.

Et donc j'ai envoyé un email a free pour savoir comment ils géraient ce genre de probleme. La première réponse au bout d'une semaine a été "notre service n'est pas compétent, écrivez à hautdebit@freetelecom.com." Ce que j'ai fait il y a une semaine, ils n'ont toujours pas répondu

Devant une telle compétence, je crois que je vais tenter de contacter 9online, si j'arrive à trouver l'email de leur service technique.
Citation :
Provient du message de cygnus

Et donc j'ai envoyé un email a free pour savoir comment ils géraient ce genre de probleme. La première réponse au bout d'une semaine a été "notre service n'est pas compétent, écrivez à hautdebit@freetelecom.com." Ce que j'ai fait il y a une semaine, ils n'ont toujours pas répondu

Devant une telle compétence, je crois que je vais tenter de contacter 9online, si j'arrive à trouver l'email de leur service technique.
Le service client de Free est débordé. Il te répondrons dans un certain temps...
Citation :
Provient du message de cygnus


Et donc j'ai envoyé un email a free pour savoir comment ils géraient ce genre de probleme. La première réponse au bout d'une semaine a été "notre service n'est pas compétent, écrivez à hautdebit@freetelecom.com." Ce que j'ai fait il y a une semaine, ils n'ont toujours pas répondu

Devant une telle compétence, je crois que je vais tenter de contacter 9online, si j'arrive à trouver l'email de leur service technique.
Tu as bien des soucis pour pas grand-chose : tu téléphone chez FT et tu leur demande, en général ils te répondent
AU pire, tu vas dans une agence, et tu leur demande, ça prend 2 minutes à vérifier, faut pas abuser
Tu dis que tu as envie de prendre l'ADSL, mais que tu ne sais pas si tu es raccordable, et que tu veux juste y réfléchir un peu (pour éviter les offres d'abonnement).
Depuis 2 ans que j'ai l ADSL Wanadoo j'ai eu 2 jour sans internet, de plus j'ai jamais eu de problème de téléchargement et les petits soucis de cohabitations avec d'autrès programmes ont été réglés avec le téléphone tres vite.

Alors je te conseilles Wanadoo haut débit.

Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Je suis chez free.

Aucun problème, pas de souci sous XP.

Par contre, j'ai ouï dire que le support technique était plutôt mauvais, mais je ne peux pas affirmer, je ne les appelle jamais ^^
J'ai Free, ca fonctionne tres bien, les taux sont conformes a ceux annoncés et j'ai meme un upload superieur a ce que j'aurais sur wanadoo (160/640 a la place de 128/512). Suivant ta zone geographique, il est possible que tu passes en 256/1024 sans supplement de prix avec Free.

Le support technique etait en pratique inexistant. Cependant ca semle aller un peu mieu puisqu'un ami qui a telephoné recement a recu des reponses pertinentes. (il avait une freebox non fonctionnelle justement, probleme reglé en 4 jours, et desormais il dl a 100ko/s et up a 40ko/s)

Pour la resiliation, Free reporte les frais que France Telecom lui impose lors de la resiliation de ligne pour un maximum de 99€. Il faudrait voir quelqu'un qui a deja resilié pour savoir la somme exacte demandée. Si tu prend Wanadoo tu auras a payer des frais d'ouverture de ligne (pour 30 ou 40€ si mes souvenirs sont exacts) que tu payes chaque fois que tu demenage, ce qui au final revient plus ou moins au meme. En passant, chez wanadoo l'abonement est avec engagement de durée.
Coucou Lylas,

je suis chez wanadoo depuis 3 ans et le bilan est très positif mais c'est cher

Free ça a l'air très bien, j'ai un pote qui a free ADSL et pas de problèmes. Evidemment les 99 € en cas d'arrêt de la ligne font tache mais si tu compares à wanadoo :
- free 30 € par mois et 99 € pour arrêt d'abonnement
- wanadoo 45 € / mois

Donc au bout de 7 mois avec free tu as économisé 105 € par rapport à wanadoo, ce qui couvre les 99 € de frais de dossiers en cas d'annulation.

Il y a aussi club-internet mais je ne connais pas la qualité de leur service, dans tous les cas ne prends surtout pas aol


Il y a aussi d'autres provider ADSL mais ils ne sont pas présents dans toute la france.

A plus Lylas
Pour ma part je te déconseille Wanadoo, pour ma part, ping assez beurk dans mon cas, probleme de deco assez réguliers, j'en suis presque à regreter le cable et Chello, et je pensais jamais dire ca :'(
Citation :
Provient du message de Aeria
ALors Free... ç marche bien sauf si t en dégroupé... dégroupé cad que tu as acces à la free box, et là ça devient bazard : deux amis à 2 semaines d'intervalles l'ont pris, j'ai hésité à faire de même et j'ai finalement attendu de voir la tournure que prenait leurs commande suite à de mauvais échos... et je pense avoir bien fait, le premier a enfin accès après seulement 2 mois d'attente sans internet (il avait la freebox hein mais pas la synchronisation), support technique que l'on va qualifié d'incompétent, l'affaires qui trene, qui se renvoie la balle.
Le second attend toujours à ce jour...

Donc pour ma part free box, non j'abandonne, je verrais quand il y aura moins de problème.

Mais free adsl normal marche très bien pour ça part
Mours nous qui voulions passé au 1024 de Free ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu as bien des soucis pour pas grand-chose : tu téléphone chez FT et tu leur demande, en général ils te répondent
AU pire, tu vas dans une agence, et tu leur demande, ça prend 2 minutes à vérifier, faut pas abuser
Tu dis que tu as envie de prendre l'ADSL, mais que tu ne sais pas si tu es raccordable, et que tu veux juste y réfléchir un peu (pour éviter les offres d'abonnement).

Ben le probleme c'est que je suis allé dans une agence FT, ou le vendeur m'a répondu qu'il fallait que je commence une procédure d'abonnement et que là ils m'enverraient un technicien

Je vais suivre ton conseil et les appeller, ca coute rien (enfin l'appel doit etre surtaxé mais je vais prendre le risque )
Il a cherché à t'avoir, c'est sûr. Il leur suffit de taper ton adresse dans leur base de données pour savoir si tu es raccordable ou non

Un conseil : ai l'air sûr de toi, parce qu'à mon avis, ça doit jouer.
Citation :
Provient du message de cygnus
Je vais suivre ton conseil et les appeller, ca coûte rien (enfin l'appel doit etre surtaxé mais je vais prendre le risque )
Le 10 14 est un appel gratuit.
Donc, ça ne coute vraiment rien.
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
Sinon encore mieux, la solution ultime s'appelle Noos! Mais vaut mieux habiter à Paris
C'est une blague ???
Noos bride les ports sortants (impossible de mettre en place un serveur ftp ou web), possède des débits variant du correct (64ko/s, normal, quoi) au désastreux (3ko/s en surf), des techniciens qui sont de véritables trésors méconnus : ils font preuve d'une telle infaillibilité dans l'erreur qu'en prenant le point de vue radicalement opposé au leur, on est certain de tomber juste.
Ajoutons des tarifs prohibitifs (45€ par mois par un 512/128, le 30€ par mois, c'est pour une durée d'un an...), des frais délirants (frais d'installation offerts le plus souvent, mais il faut payer 40€ à la résiliation, voire plus si on a NoosTV), un service de facturation qui frise l'escroquerie (ne jamais autoriser les prélèvements, toujours payer par chèque), un total déséquilibre RP / province (l'upload n'est toujours pas illimité ailleurs qu'à Paris)

Par contre, Noos n'offre plus de boîtes e-mails (le pop comme le smtp est toujours en rade), n'a plus de newsgroups en état de fonctionnement, et n'est pas capable de régler les cas de hacking (ce qui fait que certaines passerelles blacklistent les adresses des abonnés Noos pour forcer Noos à résoudre le problème)

Pour un florilège sur Noos, voir Luccas, ça donne tout de suite envie, tiens. Ou fric (quasiment intégralement squatté par des problèmes noos)

Je suis vraiment content d'avoir quitté Noos et d'être passé à Free (sauf que à quelques jours près lors de mon inscription, j'étais freeboxé, mais bon...).
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu as bien des soucis pour pas grand-chose : tu téléphone chez FT et tu leur demande, en général ils te répondent
AU pire, tu vas dans une agence, et tu leur demande, ça prend 2 minutes à vérifier, faut pas abuser
Tu dis que tu as envie de prendre l'ADSL, mais que tu ne sais pas si tu es raccordable, et que tu veux juste y réfléchir un peu (pour éviter les offres d'abonnement).
Le problème est que Free a des critères d'éligibilité plus élevés que France Telecom. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à terme, ils souhaitent raccordés le plus de monde possible à leur réseau dégroupé en Freebox. Or pour cela, il faut que la ligne soit capable de supporter et l'ADSL à au moins 1Mb/s et les futures services TV et Phone (dont je ne connais pas précisément le débit demandé mais dont je présume qu'il se situe au minimum autour de 1Mb/s). De son côté, France Telecom ne propose finalement pour l'instant que l'ADSL à 1Mb/s au mieux.

Plus les débits demandés sont hauts et plus l'atténuation (perte au niveau du signal entre le téléphone et le noeud de raccordement) doit être faible.

Donc, il se peut que France Telecom affirme que la ligne est éligible pour leur ADSL et que Free non.
Peut-être, mais il me semblait que Cygnus n'était pas limité à Free en tant qu'opérateur, donc si au pire il est refusé chez Free, il sait qu'il est (ou non) raccordable pour l'ADSL.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Peut-être, mais il me semblait que Cygnus n'était pas limité à Free en tant qu'opérateur, donc si au pire il est refusé chez Free, il sait qu'il est (ou non) raccordable pour l'ADSL.
Oui c'est vrai.

Un autre moyen pour savoir est de commencer la procédure d'inscription de Free. A l'étape 2, je crois qu'une vérification dans leur base des numéros de téléphone éligibles est faites.
Je ne suis pas limité à free comme opérateur, mais pour clarifier un peu ma situation,il se trouve que je suis un peu loin du central ADSL et que manifestement il y a une perte de signal suffisament importante pour que FT et Tiscali ne soient pas 100% sur que ma ligne est exigible..


Vivement que je ne sois plus au travail que je puisse appeler FT. Et comme j'aurais eu mes résultats d'examens, je pourrais vraiment commencer la procédure d'abonnement.
Moi j'ai wanadoo depuis janvier et j'en suis très content .
J'ai juste eu une semaine de retard pour ma construction de ligne adsl mais sinon aucun problème .
tiens bah moi,ca fait 3 ans que je suis chez Wanadoo et j' ai eus 1 journée avec quelques problème....Rien d autre, tout le temps niquel, le debit genial rien a dire... Serieu, j ai vraiment pas a me plaindre de Wanadoo.

Moi je souhaiterai poser une question: voulant passé au 1024, je cherche la meilleur offre. J' ai entendu parler de free et 9telecom qui faisait ca pas chère mon fils et patati et patata puis j' ai regardé les offre de wanadoo et là, j' ai pleuré car c est hors de prix.
Je me suis donc penché sur ces monsieur de free mais une question me turlupine: la connection 1024 c est un debi théorique de 128 k/s et est ce qu il est constant ou ca depend du nombre de connecté? Je sais que wanadoo est peut etre chere mais en tout cas, quand ils disent t as du 512, tu peux télécharger quand tu veux, t as toujours ton 512... Idem pour le 1024, tu l as toujours. j' ai peur que ca ne soit pas la meme chose pour les gens de free et que suivant le nombre de personne, tu te tapes du 60k/s alors que t as le 1024 ( pour les reactions style: ouais mais ca depend du serveur, je le sais. je parle d un serveur ou ca pourrait toujours etre au max de la ligne)
Citation :
Provient du message de Jean mouloud zi god

Je me suis donc penché sur ces monsieur de free mais une question me turlupine: la connection 1024 c est un debi théorique de 128 k/s et est ce qu il est constant ou ca depend du nombre de connecté? Je sais que wanadoo est peut etre chere mais en tout cas, quand ils disent t as du 512, tu peux télécharger quand tu veux, t as toujours ton 512... Idem pour le 1024, tu l as toujours. j' ai peur que ca ne soit pas la meme chose pour les gens de free et que suivant le nombre de personne, tu te tapes du 60k/s alors que t as le 1024 ( pour les reactions style: ouais mais ca depend du serveur, je le sais. je parle d un serveur ou ca pourrait toujours etre au max de la ligne)
http://www.grenouille.com

Regarde le débit moyen des gens de Free dégroupé.
Euh question, le free dégroupé m'a l'air de cartonner à fond question DL/UL/ping, et ma ville (Nantes) est prévue pour être dégroupée d'ici juillet...
La différence au niveau du prix, entre l'offre classique 512 de free et l'accès dégroupédelamortquitue?
Et entre wanadoo (que j'ai, argh ), et free dégroupé, je pense qu'on me conseillerait ce dernier aussi, je me trompe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés