la place du Ménestrel dans un group ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le Titre ?
Je suis entrain de Rerool Menestrel et je me demander la place a tenir dans le group ?
Pile a mana ? Mezzeur ?
Donc voila dans vos group Xp le Ménes fait quoi ?
S'il y a un sorcier, le méné est prié de Stunner, de taper et de lancer son chant ablatif.

Sans sorcier, il peut regen mana pendant le repos et effectue les mêmes tâches que plus haut. Il mezz aussi les add s'il n'y a pas de Pbae.

Certains se contentent de rester passifs, mais à hlvl il est très actif.
le menestrel est la personne a tout faire sur albion , tu servira aussi bien pour tanker ,le speed , le regen mana ou vie selon les occasions ou meme de mezzeur et les nouvelles possibilites offertes avec la furtivite permettent d etre tres actif en prise ou defense de fort.
il se trouve que c'est a mes yeux l'un des personnages les plus plaisant a jouer pour peu que l'on ne se cantonne pas a jouer la pile a mana en rvr (car j ai pus constater que cela arrangerai bien certains de ne faire que cela , mais ce serai ennuyeux au possible )
J'ai un ménestrel niveau 20 actuellement et c'est vrai qu'en terme de PvE, je me demande vraiment à quoi je sers...

On joue en guilde, petit groupe fixe, en ce qui concerne le regen mana, c'est notre sorcière qui s'en charge, quand on se déplace, je fais un coup de tambour (super ). En combat, je tape comme une quiche, je fais des dd toutes les 15 sec, je stun quand le mob aggro le thauma de notre groupe. Eventuellement je mezz un add, mais la encore c'est 90% inutile étant donné qu'on pexe au pbae.

Bref en PvE je ne sers presque à rien.

Mais ce constat change heureusement en RvR, où je me sens nettement plus utile. Je stun les aggro sur thauma ou clerc, je poursuis et mezz les fuyards, éventuellement je sors mon arme pour finir un mage, mais généralement on s'arrange pour bloquer les ennemis afin que le réèl damage dealer fasse son boulot. A mon niveau je ne m'occupe pour le moment pas de la fufu, on verra plus tard.

De toute façon, il est encore beaucoup trop tôt pour moi, de me faire une opinion sur cette classe. On verra quand je serais à Béryl, ce qui n'est pas pour tout de suite.
En phase xp c'est loin d'être de tout repos (evidemment pas dans un groupe pbaoe )

Mez au début du pull, puis lancer l'ablatif, puis le regen mana (pour avoir les 2 en même temps, si tu as pas de sorcier), stun et dd (et confusion parfois ça peut sauver un mago ou un clerc ki a agro) puis re ablatif/regen mana, sortir l'épée pour aider à finir un mob etc etc...

En RvR on a moins le temps de faire tout ça, les choses essentielles sont de mez au debut de la rencontre, tenter d'empecher les casts adverses avec ses instants, mettre l'ablatif, stun les zerk en furie ki coursent nos magos etc etc...

Le regen mana en plein combat ça se tente aussi, le regen vie par contre bin, c'est pas souvent o_O
Musicien pardi !!! Ooooh ! mais ... mais quelle belle porte
A bas lvl, avec un sorcier dans le groupe, prend toi un pet et tank.
Sinon ben mez, tape, et lance mana song un peu avant la fin du combat.

Mez avec un pet c'est pas trop contraignant, tenir le pet pdt le regen mana c'est déjà plus chiant

A partir du lvl 30 tu as l'ablatif

Aux pygs de toute façon généralement tu es mezzeur, tu en mez 2, tu met ton ablatif (j'ai pas connu les pyg avec l'ablatif mais c'est surement ce que je ferais), tu tanks 2 pygs, et tu mets ton regen mana à partir du 3ème si c'est bien engagé.
Bien entendu je pars sur le fait que ton groupe bouffe pas un mana dingue auquel cas, ils voudront surement que tu restes en mana song.

Ce qui est génial c'est que maintenant tu es plus à demi oom après 2 DD + 1 stun

Aux pygs donc comme tu vois tu as de quoi faire

A plus haut lvl après à avalon, en général tu es de corvée de mez, j'ai rarement groupé avec des sorciers, mais ca m'est arrivé et c'est top, tu peux te concentrer sur taper, stun, et laisser ton ablatif

Sinon, ce que tu peux faire, à haut lvl, si tu n'as pas trop peur d'abimer ton instru, c'est (après avoir mez les adds bien sur) :

Stick sur le mob, place toi de dos (si tu es estoc ), en ablatif, tu tapes 2-3 coups, mana song, re-ablatif, tu tapes 2-3 coups, mana song, etc etc

Comme ça tu twist les deux chants, et tout le monde est content, et tu t'ennuies pas !

Bref, moi je trouve que ménes a toujours qqchose à faire, j'adore cette classe

Ménes power

Bises bon jeu à tous

P.S. Tout ça c'était en XP, en RvR jouer ménes c'est une toute autre paire de manches car il faut gérer SOS, le demez, confuse etc...
Mais si j'ai bien compris ta question s'adressait à l'xp surtout
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
couteau suisse : tu t'adaptes aux besoins de l'équipe

d'ailleurs je trouve le ménestrel beaucoup plus amusant à jouer dans des groupes bâtards ou incomplets que dans des groupes dits "parfaits" .
Ben Lada, le ménes fait tout sauf barde déjà

Pour avoir repris mon ménestrel depuis quelques semaines, voila mon role dans mon petit groupe:

Groupe de 4: clerc / sicaire / cabaliste / ménes (c'est moi )

Pull au root caba, l'add fonce et le sicaire l'attrape au PA.
Moi dans tout ca, je lance la bulle ablative apres le pull passe en mode cac et fonce dans le tas, en veillant a stun une fois le stun du sicaire passé.
Rien de plus simple.
Fin du pull (ou pause endu entre les deux mobs) en regen mana

La ou c'est fun, c'est quand un add inopurtun se pointe, ou que la cabaliste rate decidement ses roots!
Twister sur la flute, mezz, ressortir son arme, relancer l'abla et continuer a ecorcher le mob en cours

Y peut aussi se passer que le root tienne pas assez, il faut stun et remezz

Il peut aussi se produire que les mobs durent trop pour la mana de notre clerc... donc on relance le regen...

En fait... Le ménes n'as pas un role, il les a tous, il est completement situationnel, c'est super crevant de jouer ménes!

Enfin, dans l'ensemble, depuis la 1.60 je dirais qu'il tank plus qu'avant le ménestrel, avec l'abla les coups d'endu reduits des DD, le sorcier qui mezz et regen mieux que lui...
Avant la mode des gpes pbae , je jouait beaucoup le rôle de mezzeur , vu la rareté des sorciers . avec le chant ablatif , je pense qu'il est intéressant de tanker pendant le combat . Quand à mettre mana song en combat .... pas forcément utile (un tick toutes les 14 secondes contre toutes les 3 secondes quand assis) ça regen pas des masses de mana , mieux vaut mettre l'ablatif et taper . Un truc sympa aussi est de pouvoir gérer les aggro des healer/mages : 2 dd stun (si pas encore passé) et taunt , et oon récupère l'aggro assez bien ( les cris génère pas mal d'aggro quand pas résistés) . Par contre c'est a réserver aux cas d'urgence car on tank pas terrible . Le pet en xp peut etre bien mais paser 3h a twister est extrement pénible , je ne l'ai jamais fait et je comprend que les ménestrels ne le fassent pas .


En gpe pbae , il reste le stun et a aider à prendre l'aggro si un tank cafouille ou si gros pull .

Pour conclure je dirais que le ménes en mana song durant le combat est obsolète avec l'arrivée du chant ablatif . Tank secondaire/soutien est un rôle plus dans l'air tdu temps .
Effectivement, en Pve, avec un sorcier, le rôle c'est de tanker. En dessous du lvl 30, comme aucune chanson n'est active en permanence, bah pet!!! Il en existe des supers, qui soignent, qui castent, etc. Donc un ménestrel peut offrir un véritable healeur d'appoint ou un damage dealer d'appoint en plus de ses propres capacités (dont le stun qui permet au sorcier de recaster son mezz sans QC ).
Citation :
Provient du message de Trox
un menestrel ca afk stick stout

Ok ok je sors
Agree
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
En xp meme si ya un sorc tu reste tres utile pour tanker avec arme + dd tu prend bien lagro tu peux confuse lagro sur qui y faut pas, stun, ablatif, et pas oubli" contre certain mob si vous etes submergé ( genre keltoi) ben tu charme un rouge tu le flood et il tank a ta place .

<fini sa pub> ( groupezzzzzzzz moi (((( me mank 8 lv )
Citation :
Provient du message de Deadith
En xp meme si ya un sorc tu reste tres utile pour tanker avec arme + dd tu prend bien lagro tu peux confuse lagro sur qui y faut pas, stun, ablatif, et pas oubli" contre certain mob si vous etes submergé ( genre keltoi) ben tu charme un rouge tu le flood et il tank a ta place .

<fini sa pub> ( groupezzzzzzzz moi (((( me mank 8 lv )
tu m'explique comment tu fais ca ?
Citation :
Provient du message de Wes Borland
tu m'explique comment tu fais ca ?
perso mon record pour le moment c'etait a mon lvl 49 en spammant la touche charme sur un drako conseiller pour reprendre l'agro a un clerc j'ai pu le charmer pendant 10s a peu pres (lvl 65 donc tres tres viovio).
perso avec wici ma menes 50, je trouve que quand on est en groupe le fait de prendre un pet est inutile sauf si il y a deja un autre menes.

on sera plus utile o groupe en etant au cac avec chant ablatif de groupe (qui fait quand meme limité le nombre de clak qui font tres mal) et je tappe et dd comme une folle, en lancant un stun mezz si un mob va vers un mago/clerc.

pour moi le pet ne me sert que si je solote, c'est a dire jamais , vu qu'a l'origine on est pas fait pour sa et surtout que sa m'ennui.

si pas de sorcier, ben je reste en mana song et je passe mon temps a dd a font et stun mezz si pb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés