Appart sans gaz.........

Répondre
Partager Rechercher
dites les gens,
y'en a ici qui se servent d'une bouteille de gaz car leur appart n'est pas relié ?

non parce que ca va surement m'arriver, alors je voudrais savoir si ca dure longtemps une bouteille ou si faut la changer toutes les 2 semaines.....


c'est pour une cuisiniere of course,
qui servira 1 fois par jour MAXIMUM.


m'ci les gens
Je pense (hormis s'il s'agit de matériel de camping) que tu devrais pouvoir tenir deux ou trois ans avec une bouteille de gaz

En revanche, il faut vérifier si l'utilisation du gaz en bouteille n'est pas interdit dans ton immeuble... cela arrive de plus en plus souvent.
Une fois par jour ca te durera largement six mois (j'irai pas jusqu'à un an ou 2 ) mais par contre vérifie auprès de ton bailleur ou syndic si c'est pas interdit, dans mon immeuble on est condamné à l'électrique pour raison de sécurité
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Je pense (hormis s'il s'agit de matériel de camping) que tu devrais pouvoir tenir deux ou trois ans avec une bouteille de gaz
C'est environ le temps que m'a duré ma bouteille de gaz quand j'étais étudiante à Paris à raison d'une utilisation moyenne par jour.

J'avoue, en revanche, qu'étant piètre cuisinière je n'ai jamais fait de ragoût ou autre plat de même acabit nécessitant une cuisson lente et longue et que je ne m'en servais quasiment qu'à faire chauffer mon sacro-saint lait matudinal
En utilisation quotidienne moi ca me faisait 3 mois mais on est une famille de 3 aussi.
Par contre outre le fait de vérifier, fais gaffe au tuyau. ki relie ta bouteille a ta cuisinière.
On y pense pas tjr mais ca a une date de péremption.
Sur ce bon emménagement
Citation :
Provient du message de Elle
En utilisation quotidienne moi ca me faisait 3 mois mais on est une famille de 3 aussi.
Par contre outre le fait de vérifier, fais gaffe au tuyau. ki relie ta bouteille a ta cuisinière.
On y pense pas tjr mais ca a une date de péremption.
Sur ce bon emménagement
Il n'y a pas que les tuyaux qui relient une bouteille de gaz à la cuisinière. C'est valable pour les tuyaux qui relient une cuisinière à une arrivée de gaz GDF aussi.
Petit conseil :

il existe 2 tailles de bouteille de gaz 13 et 5 kg ( ya aussi 35 kg mais un appart est un peu petit poue les contenir ) avec un 5kg utilisation intensive je faisait 1-2 mois ( nous sommes deux dans l'appart )

pense à mettre a l'abri le bon de consignation de ta bouteille car sans lui lorsque tu la rapporte pour te faire remboursé c 0 ( un pe bête de perdre 20 € )

je rapelle aussi que vis à vis des assurances tu n'a pas le droit de posséder une deuxième bouteilles de gaz dans ton appart.
Re: Appart sans gaz.........
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
dites les gens,
y'en a ici qui se servent d'une bouteille de gaz car leur appart n'est pas relié ?

non parce que ca va surement m'arriver, alors je voudrais savoir si ca dure longtemps une bouteille ou si faut la changer toutes les 2 semaines.....


c'est pour une cuisiniere of course,
qui servira 1 fois par jour MAXIMUM.


m'ci les gens
t'en aura aussi besoin pour te doucher


au fait comment on change son blaze j'ai oublié ?
Oubliez pas il y a le VISSOGAZ maintenant. Visso parce que ça se visse et gaz parce que c'est du gaz. Euh ouai c'est une pub que je viens de retranscrire.

Petit complément d'information des professionnels :

Citation :
Pourtant, les tuyaux et détendeurs qui font la connectique de votre installation ne doivent pas être négligés !

Changez pour la sécurité, le détendeur Propane Favex dispose par exemple d’un limiteur de débit qui assure la coupure de l’alimentation en gaz en cas de sectionnement du tuyau.

Côté tuyaux, plusieurs solutions s’offrent à vous : du flexible Gazinox, garantie à vie, au tuyau flexible caoutchouc Butane/Propane garantie 10 ans.

Quoiqu’il en soit attention, on ne trouve plus de tuyau au mètre, les tuyaux pour usage Butane/Propane sont à présent vendus sous blistère et dûment homologués.
Citation :
- Quels sont les tarifs de l'energie Butagaz "en bouteille" ?

Le prix de la consignation d'un Cube ou d'une bouteille 13kg est de 25€

Le prix de la charge de gaz à proprement dite est fonction du point de vente.
et ca sert rien de dévisser "a fond" une bouteille de gaz ...

franchement,au départ ,je croyais que ca durait un mois mais ca m'en fait bien 6 minimum .

Au départ ,tu as devoir laisser une caution (30 € environ ) pour ta 1ere bouteille de gaz ,et suivant ton installation :tu pourras (si tu t'assures ) ou tu ne pourras pas suivant le reglement de l'immeuble .
Oui, faut vérifier si c'est permis, mais bon, elle est pas obligée de crier par le balcon : Héééééééé Hooooooooo j'ai une bouteille de gaz!!!!!!! Vous croyez que ça va exploser???

A ta place j'en parlerai à personne, pi voila.
Citation :
Provient du message de San Zarx
Sakura, si elle ne dit rien et qu'il advient un problème UJI sera tenue pour responsable, alors ne rien dire ne me semble pas une bonne solution
Entre nous s'il arrive quelque chose et qu'elle est dedans elle aura plus à répondre aux questions du pourquoi il y avait du gaz dans l'apparte.

M'enfin c'est quand même sûr ces bidules là maintenant. non ? Puis si ça se trouve elle est autorisée à l'utiliser après tout elle ne précise pas.
Oui, là c'est juste tu marques un point San. Mais tu sais ce que c'est; on dit un truc qu'on pourrais cacher, et puis là au lieu d'être récompensé de son honnêteté on se retrouve avec 3 heures de colle alors qu'on aurait rien eu si on avait rien dit. Oui bon c'est qu'un exemple issue de ma pathétique vie personnelle ça.

Mais pour Jeune Inconnue (que je connais très bien ), ben elle risque de pas avoir l'autorisation en disant la vérité. Et à ce moment là elle a quels recours à part l'électricité? Hein?
Citation :
Provient du message de Sakura
Mais pour Jeune Inconnue (que je connais très bien ), ben elle risque de pas avoir l'autorisation en disant la vérité. Et à ce moment là elle a quels recours à part l'électricité? Hein?
C'est pas logique ce que tu dis, s'il prend une bouteille de gaz sans en parlant à personne, ou s'il demande si c'est permis, qu'on lui réponde non et qu'il en prend une quand meme, ça revient exactement au meme, donc autant demander...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est pas logique ce que tu dis, s'il prend une bouteille de gaz sans en parlant à personne, ou s'il demande si c'est permis, qu'on lui réponde non et qu'il en prend une quand meme, ça revient exactement au meme, donc autant demander...
Pas vraiment si je demande au boss pour partir a midi et qu'il me dit non, tu peux etre sur que a 12h10 il me téléphonera pour voir si je suis là. Alors que si je pars sans rien dire, no problemo, il m ignorera comme le reste de la semaine
Aucun recours si le gaz est interdit dans son immeuble, mais si UJI cuisine aussi peu qu'elle le sous entend, la facture d'électricité ne sera pas énorme non plus (je suppose que c'est par soucis d'économie que tu veux le gaz)

Enfin moi je dis ça, mais elle fait comme elle veut, en tout cas moi je prendrais pas le risque, les accidents au gaz sont peu nombreux mais ils existent
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Pas vraiment si je demande au boss pour partir a midi et qu'il me dit non, tu peux etre sur que a 12h10 il me téléphonera pour voir si je suis là. Alors que si je pars sans rien dire, no problemo, il m ignorera comme le reste de la semaine
Mouais mais je vois pas trop le proprio de l'immeuble entrer chez toi pour mater si y a une bombonne de gaz planquée dans ta cuisine...

... quoique si en fait.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Mouais mais je vois pas trop le proprio de l'immeuble entrer chez toi pour mater si y a une bombonne de gaz planquée dans ta cuisine...

... quoique si en fait.
Ca peut être une vieille bique qui t'observe avec une caméra ou avec un oeil. Et quand tu ramènes la grosse bombonne hop elle te saute dessus.
Si cela n'est pas autorisé par la copropriété et qu'elle le fait quand meme, elle risque (un voisin la voit décharger la bouteille pour la monter à l'appart, etc ... ca s'est vu, très facile), elle risque, donc, une résiliation de bail immédiate.
Cela vaut-il le coup?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés