Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de mildeune
kikoo je voudrais savoir si ce template est viable

Arc 50
Art des forets 46
furtivité 40
Art combat 8

Mci d'avance

Dsl mais je voudrais une reponse
-50 en arc, comme moi, là je suis ok
-46 en art des forets, trop a mon gout, plutot privilégier 36 voire 40
-40 en furti, trop a mon gout baisse a 30 mini 35 maxi (j'ai choisi 30)
-art de combat 8: soit mais où est perfo ?

Manque perfo, là c un gros problème car en cas d'affrontement au CaC bah, il n'y aura même pas de vrai affrontement...

Libre à toi de m'écouter ou non, sachant que je ne suis pas encore 50
coucou

je voulais savoir

DEs rangers ONt pris MoP3 ? j'ai actuellement MoP2 et je voulais savoir si la diff etait significative sur le ranger

Voir Refexes 3 ?

merci

mon template au faite est :

34 fufu
34 piercing
40 arc
40buff
17 cd

je pense respec arc a 35 vu le peu d'intérêt de PA2 en 1.62
Bonsoir à tous.
je vois qu'il est beaucoup question ici de template, vous me direz que c'est le sujet du post, soit , mais je voulais savoir si on pouvait aborder ici le problème du spellcrafting, car je m'y perds un peu.
Dans le cas contraire, j'ouvrirais un autre post, merci à vous et au plaisir de vous retrouver sur hib.

++

ps; j'en profite pour remercier darckvadeuse de sa gentillesse.
Bonjour à tous.

Comme indiqué dans mon message précédent, j’aimerais aborder avec vous le thème du spellcrafting ( SC, pour les newbies qui, comme moi, ne comprennent pas encore tous les termes barbares que vous utilisez dans ce jeu )

Quand j’ai commencé à jouer, j’ai posé une question à mon maître ranger, j’ai nommé Mavelle : « Comment fait-on pour être grand et fort mademoiselle ? ( comme Archer Griffon … uhm, quoi ? pas de fayotage ? , ah bon oki )?
Elle m’a alors répondu : « il faut pexer ! » Soit, quelque temps plus tard, je devenais level 50
Je retournais alors voir Mavelle à Tnn : « ça y est je peux aller en RVR, je suis assez fort ? »
« Et non petit ranger celte minable et bête que tu es ! Il te faut ta kipik ! »
« - Hein ?? kesako kipik ? pffff faut encore faire des trucs chiants ? »
« - La kipik ( armure épique) est la belle armure que tu peux voir sur nos valeureux champions ( sens large). Elles sont faites d’écailles, de tissu… ou encore de cuire renforcé comme la tienne. »
« Ok, bon j’y go .. » … Là encore, quelques jours après, je retournais la voir, muni du précieux sésame.
« Bon, ayé, je l’ai la kipik.. d’ailleurs elle pique pas, elle gratte ( la kipik qui gratte.. uhm.). Est –ce que je peux enfin allé botter les fesses à ces maudits albionnais qui m’on bien fait mal dans les vaux ? »
« - Oui tu peux t’y rendre bravement et défendre l’honneur d’hibernia… »

Enfin content d’être un ranger haut level template polyvalent avec armure qui pique, me voilà arrivé en rvr, en solitaire comme le veut la tradition, dans l’attente de voir quelques mages courant joyeusement dans la rosée du matin, leur longue robe de tissue alourdie par cette même rosée qui, par son action sur le tissu, leur rend le pas lourd d’un troll imbibé de bière…

Deux jours plus tard, chez Mavelle ..
« Dis donc espèce de méchante femme à l’haleine de siabra ( les mots bien connus de notre époque mais ignorés à celle où nous jouons, ont été supprimés sous peine de sanction de la part de ce que l’on appelle communément aujourd’hui un « modérateur de forum »).
Ça fait deux jours que je me trimballe autour d’emain en fufu .. je mets deux heures à y arriver, et je me fais avoir par des méchants qui sont encore plus invisible que moi, et qui me One SHotent ( OS , du verbe one shoter, déclinaison premier groupe de pex) presque. Alors là, Mavelle, je te le demande, c’est quoi ce bordel ?
Déjà faut pexer, après faut kipiker. C’est assez long comme ça. Malheureusement c’est horriblement court mon temps de survie en combat 

« Tu n’est encore qu’un jeune ranger celte , pauvre petit homme. Pour que tu deviennes encore plus fort, je te donne deux solutions, seras tu prêt ?
« - par le saint graal, c’est pas bientôt fini tout ça ?? , bon dit toujours ô toi la reine des rangers, celle qui sera tjrs dans mon cœur.. » ( mec qui n’a rien compris et qui croit qu’il peut fayoter auprès des PNJ ( personnages non joueurs je le rappelle)
« Tout d’abord, tu as le buffbot.
- Chneu ? le bœuf quoi ? ça se mange ?
- Non, le buffbot est un ami qui ne parle pas, t’isole du reste d’hibernia, et que tu es obligé de trainer derrière toi tout le temps et en tout lieu.
- Euh non ça me dit pas, j’aime bien le social  ( et puis j’ai pas assez de thunes pour me payer un bon pc et deux comptes mais là on est plus dans le monde de rêve et de féerie promis sur la boite du jeu .) Quelle est ta deuxième solution , bougresse ?
- La deuxième solution est le spellcraft.
- Chneu ( bis) ? Dis donc faible femme ( et oui elle était violette pour moi mais plus maintenant hihi), si tu veux pas une flèche là où je pense, arrêtes d’utiliser des noms barbares, on est pas des troll zut ! Alors il ne faut pas que ce que tu dises soit trollé.(uhm..)
- Le spellcraft consiste a se doté d’une armure avec plein de jolis bijoux dessus qui feront que tu ne te feras plus OS. ( version courte)
- Et tu me le dis maintenant ? Mais ça va pas la tête. Et ma kipik ?
- Fais en ce que tu veux.
- Mon dieu… »


Voici donc où j’en suis.
J’ai pexé , j’ai kipiké , j’ai pris une branlée. J’ai donc acheté une armure af 102 99% toute neuve et pour pas très cher. ( j’avais plus un rond de toute façon)
Mais voilà, que faire maintenant ?

On m’a dit d’aller voir trois personnes : ( vous m’arrétez là ou je fais faux )
- Un arcaniste ( ou spellcrafteur)
- un alchimiste.
- Un enchanteur


L’arcaniste :
Le Spellcraft est l'art d'enchanter une arme ou une armure d'artisan en y incrustant des gemmes spéciales (fabriquées par le Spellcrafter) dans l'objet à enchanter. Chaque objet fabriqué par un artisan peut accepter 4 de ces gemmes. Là ok c’est bon j’a compris 

L’alchimiste :
L'alchimie est l'art de modifier une arme ou armure d'artisan en y ajoutant des propriétés magiques. Les Alchimistes de haut niveau peuvent aussi enchanter des objets, de maniére similaire aux Spellcrafter. (Mais, contrairement aux gemmes des Spellcrafters, ils ne prennent pas d'emplacement sur l'objet, ils sont directement intégrés à l'objet). Un Alchimiste pourra intégrer dans un objet :
• Des procs, autrement dit des sorts de DD qui ont une chance de se déclencher quand on se sert de l'arme. A plus haut niveau, l'Alchimiste pourra aussi intégrer des sorts de vitesses, des AE (Sort de zone) buffs, des DoT et des bouclier de dommage.
• Des sorts à charge, que l'on peut déclencher sur commande. Les Alchimistes peuvent aussi recharger des objets. Les sorts à charge peuvent être des DD, mais aussi, a plus haut niveau, des sorts de vitesse, des AE buffs, des DoT, des boucliers de dommage et des DD trés puissants.
• Des contres-procs, autrement dit des sorts placé sur une piéce d'armure qui se déclenche de temps en temps au combat. Il peut y avoir des sorts de DD (sur l'attaquant, pas sur le porteur de l'armure), de vitesse, des AE buffs, des DoT, des boucliers de dommage , etc.
• Des effets de particule. Ils ne servent à rien à par faire joli, ce qui est indispensable sur un objet magique de haut niveau
Pour les définitions cf lagardedorcanie.free.fr
L’enchanteur :
Apparemment c’est lui qui doit faire en sorte que le bonus qui est de 0 sur chaque partie de mon armure soit à 35 % ?


Venons en aux différentes questions que je me pose :
J’arrive avec ma belle armure toute vierge de couleur et de gemmes. Apparemment, je vais d’abord voir l’arcaniste.
Ok on y va :
« Bonjour monsieur l’arcaniste, je suis riche , je voudrai partout des + 50 en arc et +1000 points de vie  je peux ?
- heu non beta, tu as des caps.
- Oui je sais que j’ai des capes mais c’est un loot donc je te la donne pas, on m’a dit que c’était que des choses craftées qu’il fallait te donner.
( Relisons maintenant cette scène au ralentit : le pauvre ranger que je suis, fait mine de montrer qu’il a quelques connaissances en arcanisme et ne sait pas ce que sont les caps : conclusion, il passe pour un con)
- Les caps sont des limitations, ainsi ( à ce que j’ai lu) tu ne peut mettre en tout que MAXIMUM + 75 en statistiques +11 en spécialité ( ouinnn mes + 50 en arc sniff), + 26% en résistances et + 200 en points de vie.
- Euh et je fais comment la ??? je les mets sur quoi ?
- Vous devez maintenant jouer le rôle du crafteur 

Mes questions :
- ai-je bon au niveau des maximums de caps ?
- oki , ci c’est bon ou presque je peux continuer : on va dire que je suis composé de trois parties ( je distingue peut être mal) : les bijoux, les armes et l’armure. Que dois-je mettre sur l’armure et sur les armes ? en sachant que les bijoux sont des loot et qu’ils ont certaines caractéristiques, je dois donc les prendre en compte  Mazette , par où commencer ? Faut il que j’attende d’avoir tous les loot qui me conviennent ? ou dois –je prendre en compte ceux que j’aurais peut-être un jour ?
- Si j’ai les loots qui me conviennent, y a t-il des règles de base à suivre ? un processus ?? ( genre, les resists d’abord.. sur chaque partie de l’armure et pas sur les armes, puis ensuite mettre du pdv, puis de la dex/viva/const… Ensuite sur les armes mettre seulement les spé et pdv s’il reste de la place) je ne vous demande bien évidemment pas de me dire quel nombre de points exacts qu’il faut mettre ici ou là ( je suppose que tout le monde est unique suivant ses loots etc ..) mais juste le cheminement a suivre 
- Pour un ranger, que privilégier ( en sachant que je suis polyvalent) quand on va chez l’alchimiste ? des contre proc ?

Voilà désolé si j’ai été long, mais je me pose des questions et je ne pense pas qu’elles aient été abordées. Je me suis pourtant tapé toutes les pages hier:/ ça ‘a pris la nuit et parfois a voir certains  je me demande s’ils savent que c’est contre des vrais joueurs qu’ils jouent et pas des mobs .Mais bon la je n’ai rien à dire, j’aime les gens qui vont au bout de tout  )


Dis Archer Griffon, après ça je peux aller en rvr ou pas encore ? ( quoi le patch ? redéfinir mon template ?? Mais on joue quand  dans ce jeu ? )
Les caps:
Stats: lvl X 1.5
PV: lvl X 4
Skill: lvl/5 +1
Resist: lvl /2 +1

La technique est de se mettre toute nue,de porter les objets (collier,ceinture,bague,cap,bracelet) que tu jugent utile (que tu riske de garder longtemps) et de calculer ce qui te manquent pour caper (cf ci dessus)

J'espere t'avoir aidé

Ps: pOuToU a Darki
je suis ce post depuis le debut, j'ai tout lu. J'ai monté mon ranger pdt ce temps. J'ai compris petit a petit ce que les anciens disaient. Ce guide m'aidant ds mes choix ou non choix :bouffon:
Et la je me disais comme ca tout a coup, ce long sujet à pas été pollué, il est toujours resté constructif et intéressant. C'est la bonne idée que je me fais d'un forum. Donc merci a vous tous.

Et je me disais que la communauté des rangers était plutot sympatique. Donc voila autocongratullations de tout les rangers ( et affilliés sur autre royaume).

Et ranger c qd meme bien en rvr. Je m'éclate aux vault. Je fais meme des morts ca me change de ma senti.



Hashashin Ranger34 Hib/Ys
ben si j'ajoute mes bonus quand je n'ai que les loots et donc sans les bonus de kipik, il me reste 56 ( en additionnant les resist)

donc en gros il me faut ( 26 % x9= 234 auquel je retranche mes 56= 178 points
Si j'ai tout compris au calculateur d'arcane , quand je mets +15 de resist, je suis deja en surcharge , hors 15x9=135 .. , je suis donc loin de 178

j'ai bon au calcul ?
et ce sont donc mes loots qui sont pourris ?

Merci de vos réponses ++
Voilà , après une nuit de calcul, je me suis dit que peut-être , il était difficile avec une qualité de 99% de caper partout( tout simplement) étant donné qu'en plus on avait pas mal de spécialités, sans avoir de trés bon loots.

Suis-je dans le faux où n'ayant plus fait de maths pendants longtemps ... c'est moi qui suis une brêle ?

Après c'est promis je pose plus de questions
Plus simplement au level 50
Le cap de bonus que peuvent te donner les objets est
+200pv
+75 dans chaque stat
+11 dans chaque skill
+26% dans chaque resist.


Et effectivement je vois mal comment on peut capper partout avec du 99.
Ca fait quand meme toutes les resists + pv + dex + quick + force + constit + arc + arme + celtic dual + furtivite
(art des forets, charisme et empathie serviront pas)
Citation :
Provient du message de theth
Les caps:
Stats: lvl X 1.5
PV: lvl X 4
Skill: lvl/5 +1
Resist: lvl /2 +1

La technique est de se mettre toute nue,de porter les objets (collier,ceinture,bague,cap,bracelet) que tu jugent utile (que tu riske de garder longtemps) et de calculer ce qui te manquent pour caper (cf ci dessus)

J'espere t'avoir aidé

Ps: pOuToU a Darki
Euh... Bon y a pas questions bêtes alors je me lance

1) les stats que tu as mises te permettent de savoir quel est la valeur maximum possible a ton niveau c'est ça ??

2) lvl = valeur à nu de ton perso ??

ou alors lvl = niveau de ton personnage ?? Et dans ce cas le résultat donné est le nombre de point maximum que tu peux rajouter à ta valeur à nu ??

Je suis sûr que je me prends la tête là mais ça m'intérese de savoir Heureusement que je suis un littéraire moi sinon le pays serait bien mal barré
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Bonjour !

J'ai également juste une petite question a poser Je suis ranger 50 également et j'ai fait un duel a l'arc et au cac contre un autre ranger 50. Mon template: 45 arc 36 adf 34 perfo 31 fufu 19 adc

En gros mon adversaire (template inconnu) m'as complètement démonter au cac. Par après on a fait un tir précis sur chacun de nous. Moi je lui ai infliger environ 530(-300) dégats. Lui m'as fait un joli 1021 dégats +25 supplémentaires Je suis capé dans tout les résist cac a 26% et 28 pour tranchant/estoc. Comment es-ce possible ?
Citation :
Provient du message de windstorm
Je suis capé dans tout les résist cac a 26% et 28 pour tranchant/estoc. Comment es-ce possible ?
t'as pas monté les bonnes résist lol
Citation :
Provient du message de windstorm
Je suis capé dans tout les résist cac a 26% et 28 pour tranchant/estoc.
Il y a des resist meilleure que d'autre?
Citation :
Provient du message de theth
Il y a des resist meilleure que d'autre?
bah faudrait penser à monter contondant surtout

j'espère que c'est le cas

edit : pour faire 530(-300) faut s'etre planté de flèches en plus
Citation :
Lui m'as fait un joli 1021 dégats +25 supplémentaires Je suis capé dans tout les résist cac a 26% et 28 pour tranchant/estoc. Comment es-ce possible ?
Il était peut être spé un max à l'arc, avec les RA qu'il faut ( oeil d'aigle entre autre si je ne me trompe pas permet de faire des critiques ), un très bon arc ..

Moi je me rappelle qu'il y a peut une demoiselle ranger spé arc avec sa SC toute neuve m'a demandé de duel pour l'essayer.. et ben elle m'a mis la taule au cac , et pourtant je suis polyvalent. ( bon pas de resist ou peu .. je ne savais pas les styles back up.. me suis pris du poison dans la tête lol la totale ,j'ai rien compris Au moins c'est bien ça me prouve que j'ai des progrès à faire..
Tu es donc peut être tombé sur un bon ranger bien complet de partout ( qui se défend bien au cac et qui est impec niveau arc)

Si les pros peuvent nous donner leurs avis
++
Citation :
Provient du message de windstorm
Moi je lui ai infliger environ 530(-300) dégats. Lui m'as fait un joli 1021 dégats +25 supplémentaires Je suis capé dans tout les résist cac a 26% et 28 pour tranchant/estoc. Comment es-ce possible ?
A mon avis, tu as une mauvaise armure/resist crush et il a justement utilisé des flèches crush.

Vous étiez tous les 2 lvl 50 ? parce qu'une flèche à 1021, c'est forcement son cap. Et le cap on ne peut pas l'atteindre sur un gars en armure épique (ou équivalent crafté).

PS : à mon avis, ton précis à toi a dû râter en plus, et tu n'a sûrement pas prit les bonnes flèches (crush contre un ranger/ombre/sicaire)
Citation :
Vous étiez tous les 2 lvl 50 ? parce qu'une flèche à 1021, c'est forcement son cap. Et le cap on ne peut pas l'atteindre sur un gars en armure épique (ou équivalent crafté).

je tien juste a dire que sur une cible pas en mouvement le préci capé passez en général comme dans du beurre

il est pas rare que j atteingne mon caps sur menestrel cleric et merco (fleches estoc) lvl 50 en epique , en revanche une cible en mouvement (meme mage) est assez rare a capé car le mouvement est concidéré comme le mode combat ( pas de préci dessus )
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Oui, en effet on ne bougait pas durant notre duel arc. Donc tir précis sûrement capé. Nous étions tout les 2 lvl 50, et tout les 2 avions un full SC af 102. Pour ma pare c'est tout du 99% Alors je vois vraiment pas comment il arrive a me fouttre du 1021 dégats :/

Depuis longtemps je joue a daoc, je me perfectionne dans les classes/templates et mon style de jeu. Dernièrement je me croyait vraiment bon, jusqu'a mon duel avec ce gars ou je retombe au niveau nooby a côté de lui. J'aimerais comprendre mais le gars tient absolument a garder son template/équipement/ra secret.

Je poste alors mon message sur ce forum, espérant avoir un éclairsissement
tu lui a mis un précis avec une fléche tranchante et lui emoussé
il avé 26% tranchant et toi 5% emoussé ?:x

emoussé bonus sur RF, tranchant malus...

et pour le duel au cac il a du placer une surprise de diamant en premier, en duel ranger v ranger ca se joue souvent a ca
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Une dernière question et puis je vous embête plus:
-puisque je ne peux me caper de partout, quelles sont les principales resists à mettre pour un template polyvalent: on m'a conseillé Lame , feu froid et esprit ? Etes vous d'accord ?

Merci à vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés