Qu'est-ce qu'un serveur RP?

Répondre
Partager Rechercher
Hop, je m'immisce au milieu des T4Ciens, étant ancien de ce jeu.
Pour moi, un serveur Roleplay, qu'il soit T4C, NWN, Everquest ou quoique ce soit, ça rejoint un peu beaucoup l'avis de Mutt là dessus.

Il faut que les actions des personnages aient une réelle "motivation". Par motivation, j'entends au sens "justification", mais je préfère le terme motivation qui fait moins négatif.

Par exemple, tuer des monstres, oui, ça peut faire partie du Roleplay si tu as pour fonction de défendre LightHeaven des méchants Gobelins (d'ailleurs, ils devraient tous être morts ces pov' Gob, vue la puissance de certains par rapport à eux... mais ils ont autre chose à faire que les exterminer les costauds, alors ils laissent les pitits gobs tuer leurs frères.), ok.
Mais moi, je vois plutôt le fracassage de monstres comme un passage obligé pour aller d'un point A à un point B. S'il n'y avait pas cette course à l'XP ou à la puissance qui est relativement humaine, il n'y aurait plus besoin d'aller faire une session frittage de Sentis par exemple (ouais, je me prenais 2 h par semaine à l'époque pour faire un niv et finito) sauf si c'est "motivé" par un réel but. Pourquoi aller buter des Skraugs chez eux ? Des centaures ? Ils sont loin de déranger ou d'attaquer la ville. Pourquoi donc aller les provoquer pendant des heures et des heures ? Ca c'est pas une motivation pour moi.

Ensuite, je trouve le concept expliqué par Mutt sur le respawn et le camping assez parlant. EN effet, déjà faire respawn un coffre, c'est pas top RP, mais bon, passons. Faire la queue pour attendre qu'un coffre fabrique un nouvel objet, je trouve ça complètement hors contexte hors propos, hors personnage.

Prenons un autre exemple, les scalps. Je me souviens des joueurs qui se disaient RP (dont je faisais partie) et qui n'allaient pas tuer beaucoup de monstres préférant se faire offrir des scalps.. (avant la duplic bien sûr.) ils avaient quoi à gagner si on se met dans le contexte du personnage ? Des masses de Skraug ? Un livre ? L'oeil du tigre, je crois que c'est ce qu'on a à la fin. A part les mages, ou les marchands, qui auraient besoin de faire cette quête en temps que personnage ? Personne.

En somme, un serveur complètement RP, pour T4C, ça me semble impossible. Ca sera toujours du Roleplay comme on a fait avant sur Baazul pour moi : Session HRP (camping, frittage de monstre) et retour en ville ou ailleurs pour jouer son rôle.

L'excuse du je chasse que j'utilisais aussi était tout de même un gros morceau de mauvaise foi de la part du joueur. COmme si ça intéressait mon mage Ogrimarien de chasser les Skraugs ?
Si, en fait, ça l'intéressait pour les Lame à 40k qui lui permettaient de s'acheter des potions pour combattre les "gentils".

Mais imaginez un serveur déjà, où le respawn de ces Ogrimariens ne se ferait pas dans les temples d'Artherk... Ca serait déjà un grand pas dans la crédibilité du monde. J'me souviens m'être fait prendre à défaut assez souvent par les Artherkiens qui utilisaient cet argument vil et bas du "Ta pierre te téléporte bien dans le temple d'Artherk, tu ne devrais pas le dénigrer autant." Et là, il fallait encore une dose de mauvaise foi de la part du joueur pour s'en sortir avec une pirouette.

Bref, tout ça pour dire qu'un serveur ROleplay comme il est entendu pour les futurs de Pole, ça n'est pas ma conception d'un serveur ROleplay, mais une conception de ce que serait un serveur se rapprochant le plus du roleplay sur T4C, vu que le jeu ne prête pas à l'être comme il faudrait.

Sur ce, je rends l'antenne, à vous les studios.
pour ma part c est un serveur ou la majorité des joueurs viennent faire vivre un ou plusieurs personnages en gardant une logique par rapport a l histoire du serveur et une interaction avec les autres joueurs, et ce quel que soit leur style de jeu, qu il cherche le pvp ou pas.
que tout acte puisse etre compris et rester realiste.
-le fou sanguinaire qui approchera ses victimes en decrivant la folie qu il a dans les yeux (question d avertir et de laisser une chance a sa victime de fuir)
-le tueurs de monstre (fou d exp) qui se sentira investi d une mission divine a savoir exterminer tout ce qui n est pas humain.
-le trouillard qui pour etre aidé viendra demander les faveurs d un ordre religieux par un don symbolique pour traverser une contré hostile.
-le gentil (mechant) qui pour donner son aide le fera sous couvert d un raison rp comme "regarde la bienveillance de mon dieu" ou "j ai besoin de me concentrer gueule d humain debarrasses moi de ces charognes a peau verte (bzzttt petit sort d aide)"

et ce pour tout ce qui ailleur se traduit par "béné plz", je pete un cable et j ai envie de pvp, voir "peux pas, j exp...."

pour se qui est des rencontres, discution, quete, histoire de famille, ca je pense que l explication ou les exemples ne sont plus a donné.

en faite tout peu etre fait dans un serveur rp comme sur un autre tant que la forme et la logique reste de mise et respecte un contexte qui ne dénotera pas avec le cote heroic fantaisy.


voila comment moi je vois un serveur RP
Citation :
Et un Assassin a besoin d'une raison pour tuer quelqun ?


Non, pas forcément... vous faites quoi du tueur qui tue juste par envie?

J' ai l' impression que pour la majorité des gens le rp c' est surtout des restrictions... voyez large, nom d' une loutre! Humanisez vos persos (si tant est qu' ils soient humains ).


Sinon ya plein de facons de définir un serveur rp... ce sera défini en temps et en heure par ceux qui se chargent des serveurs, non?
__________________
http://membres.lycos.fr/gxt4c/signature/Lyam.gif


"On peut avoir des idéaux sans s' éloigner d' en bas" - Noir Désir
Citation :
Provient du message de Critias


Si, en fait, ça l'intéressait pour les Lame à 40k qui lui permettaient de s'acheter des potions pour combattre les "gentils".


Menteur ! Tu chassais pas les gentils !!!




Mais imaginez un serveur déjà, où le respawn de ces Ogrimariens ne se ferait pas dans les temples d'Artherk... Ca serait déjà un grand pas dans la crédibilité du monde. J'me souviens m'être fait prendre à défaut assez souvent par les Artherkiens qui utilisaient cet argument vil et bas du "Ta pierre te téléporte bien dans le temple d'Artherk, tu ne devrais pas le dénigrer autant." Et là, il fallait encore une dose de mauvaise foi de la part du joueur pour s'en sortir avec une pirouette.

Bof un grand coup d'epee a deux mains dans la tronche suffira.

Bref, tout ça pour dire qu'un serveur ROleplay comme il est entendu pour les futurs de Pole, ça n'est pas ma conception d'un serveur ROleplay, mais une conception de ce que serait un serveur se rapprochant le plus du roleplay sur T4C, vu que le jeu ne prête pas à l'être comme il faudrait.

C'est une Lapalissade mon cher neveu.
Mais l'experience est tentante de tester enfin un serveur orienté RP. Deja sur GOA on trouvait moult occasions de s'amuser, alors la ca promet encore plus. Mais bon avec la sortie de SWG....
[/i]
Citation :
Provient du message de Torak
Menteur ! Tu chassais pas les gentils !!!
Sisi, mais aussi les méchants, enfin surtout les tontons méchants... Avec Druss, on était seuls (avec les compagnons parfois) contre tous !

Citation :
Provient du message de Torak
C'est une Lapalissade mon cher neveu.
Mais l'experience est tentante de tester enfin un serveur orienté RP. Deja sur GOA on trouvait moult occasions de s'amuser, alors la ca promet encore plus. Mais bon avec la sortie de SWG....
Mouais, c'est sur. M'enfin SWG, faut pas rêver j'aurais plutôt dit Ryzom moé.
Je sais pas, même si je voulais tenter un serveur RP de T4C, plus que ne l'étaient nos bons vieux serveurs, si j'arriverais à passer outre les graphismes. J'ai déjà eu du mal à m'y remettre après ma big pause...

PS Tonton : Tu sais pas quoter

Citation :
Non, pas forcément... vous faites quoi du tueur qui tue juste par envie?

J' ai l' impression que pour la majorité des gens le rp c' est surtout des restrictions... voyez large, nom d' une loutre! Humanisez vos persos (si tant est qu' ils soient humains ).
Liamme, Lit âme, Lhiamment... D'où tu sors ça ? Quel est le rapport avec le post ?
T'vas voir j'vais t'éclater ta tronche toi.

Un serveur ROleplay, j'ajouterais, c'est un serveur où le CC RP est muet ou presque.
Comme l'a fait remarqué Mutt le fait qu'un coffre respawn par magie ne fait pas très RolePlay, le killage de centaure en boucle non plus.

Dans l'absolue c'est vrai que ça ne devrait pas être mais le RolePlay sur T4c connait ces limitations et on ne peut pas les contourner c'est donc un problème sans solution.
Il faut l'accepter et l'intégrer.

Maintenant pour ma part un serveur RolePlay c'est avant tout un serveur composé de joueurs qui accordent d'avantage d'avantage à leur personnage dans le jeu d'acteur que dans la succession de chiffre et de caractéristique.
Un serveur où tous les joueurs manifestent un attraits pour le RolePlay.

Voici pour moi le plus important, si tous les joueurs présents pensent ainsi le serveur ne peut être que RolePlay et cohérent dans la limite du possible et suivant les limitations.
Citation :
Provient du message de Critias
Hop, je m'immisce au milieu des T4Ciens, étant ancien de ce jeu.
Pour moi, un serveur Roleplay, qu'il soit T4C, NWN, Everquest ou quoique ce soit, ça rejoint un peu beaucoup l'avis de Mutt là dessus.

Il faut que les actions des personnages aient une réelle "motivation". Par motivation, j'entends au sens "justification", mais je préfère le terme motivation qui fait moins négatif.

Par exemple, tuer des monstres, oui, ça peut faire partie du Roleplay si tu as pour fonction de défendre LightHeaven des méchants Gobelins (d'ailleurs, ils devraient tous être morts ces pov' Gob, vue la puissance de certains par rapport à eux... mais ils ont autre chose à faire que les exterminer les costauds, alors ils laissent les pitits gobs tuer leurs frères.), ok.
Mais moi, je vois plutôt le fracassage de monstres comme un passage obligé pour aller d'un point A à un point B. S'il n'y avait pas cette course à l'XP ou à la puissance qui est relativement humaine, il n'y aurait plus besoin d'aller faire une session frittage de Sentis par exemple (ouais, je me prenais 2 h par semaine à l'époque pour faire un niv et finito) sauf si c'est "motivé" par un réel but. Pourquoi aller buter des Skraugs chez eux ? Des centaures ? Ils sont loin de déranger ou d'attaquer la ville. Pourquoi donc aller les provoquer pendant des heures et des heures ? Ca c'est pas une motivation pour moi.

Ensuite, je trouve le concept expliqué par Mutt sur le respawn et le camping assez parlant. EN effet, déjà faire respawn un coffre, c'est pas top RP, mais bon, passons. Faire la queue pour attendre qu'un coffre fabrique un nouvel objet, je trouve ça complètement hors contexte hors propos, hors personnage.

Prenons un autre exemple, les scalps. Je me souviens des joueurs qui se disaient RP (dont je faisais partie) et qui n'allaient pas tuer beaucoup de monstres préférant se faire offrir des scalps.. (avant la duplic bien sûr.) ils avaient quoi à gagner si on se met dans le contexte du personnage ? Des masses de Skraug ? Un livre ? L'oeil du tigre, je crois que c'est ce qu'on a à la fin. A part les mages, ou les marchands, qui auraient besoin de faire cette quête en temps que personnage ? Personne.

En somme, un serveur complètement RP, pour T4C, ça me semble impossible. Ca sera toujours du Roleplay comme on a fait avant sur Baazul pour moi : Session HRP (camping, frittage de monstre) et retour en ville ou ailleurs pour jouer son rôle.

L'excuse du je chasse que j'utilisais aussi était tout de même un gros morceau de mauvaise foi de la part du joueur. COmme si ça intéressait mon mage Ogrimarien de chasser les Skraugs ?
Si, en fait, ça l'intéressait pour les Lame à 40k qui lui permettaient de s'acheter des potions pour combattre les "gentils".

Mais imaginez un serveur déjà, où le respawn de ces Ogrimariens ne se ferait pas dans les temples d'Artherk... Ca serait déjà un grand pas dans la crédibilité du monde. J'me souviens m'être fait prendre à défaut assez souvent par les Artherkiens qui utilisaient cet argument vil et bas du "Ta pierre te téléporte bien dans le temple d'Artherk, tu ne devrais pas le dénigrer autant." Et là, il fallait encore une dose de mauvaise foi de la part du joueur pour s'en sortir avec une pirouette.

Bref, tout ça pour dire qu'un serveur ROleplay comme il est entendu pour les futurs de Pole, ça n'est pas ma conception d'un serveur ROleplay, mais une conception de ce que serait un serveur se rapprochant le plus du roleplay sur T4C, vu que le jeu ne prête pas à l'être comme il faudrait.

Sur ce, je rends l'antenne, à vous les studios.

Rien à ajouter .
/agree
Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de monde opposait Rp et PvP.

Sur un serveur Rp je ne vois pas pourquoi le PvP serait interdit.

Ce qui est beaucoup plus repréhensible c'est de se servir du PvP de manière incohérente pour essayer de toujours avoir le dessus (ce qui n'est pas le but du Rp).

Un exemple classique : Un Gb arrive dans une ville ou il est hors la loi mais à ce oment un seul garde de cette ville est connecté, donc le GB tue le garde en plein coeur de la ville, sans se cacher puis reste dans la ville.

Ce genre d'attitude est difficile à justifier de manière Rp. Passe peut être pour une fois, mais un joueur qui se comporterait systématiquement de la sorte aurait du mal à trouver sa place sur un serveur Rp.
Je dirai même mieux : deux serveurs Uo


Deux magnifique serveur gratuit full roleplay, où même face à un Pnj vous devez tenir votre roleplay en faisant des phrases, et où parler hors roleplay est interdit, en plus d'être particulièrement mal vue.

Un seul problème, l'interface de communication Uo qui est pour moi vraiment trop moche, et me ramène inévitablement à t4c, peu roleplay, mais où se trouve presque tous mes amis.
on va vers la Mort de T4C si on veut le rendre ful RP , le jeu n'est pas conçu pour ça , si on est obligé d'etre RP avec les PNJ sans dire des mots clefs bcp seront pénalisés (et de plus les quetes marchent mal avec les mots cléf intégrés dans les phrases je sais j'ai essayé le PNJ capte pas tjs)

Et puis T4C et son RP deviennent ce que les joueurs en font, c'est tout c'est le seul truc que je peux retenir de GOA avec "les joueurs font la loi" : si on veut se donner la peine on y arrive.
Citation :
Il faut que les actions des personnages aient une réelle "motivation". Par motivation, j'entends au sens "justification", mais je préfère le terme motivation qui fait moins négatif.

Par exemple, tuer des monstres, oui, ça peut faire partie du Roleplay si tu as pour fonction de défendre LightHeaven des méchants Gobelins (d'ailleurs, ils devraient tous être morts ces pov' Gob, vue la puissance de certains par rapport à eux... mais ils ont autre chose à faire que les exterminer les costauds, alors ils laissent les pitits gobs tuer leurs frères.), ok.
Mais moi, je vois plutôt le fracassage de monstres comme un passage obligé pour aller d'un point A à un point B. S'il n'y avait pas cette course à l'XP ou à la puissance qui est relativement humaine, il n'y aurait plus besoin d'aller faire une session frittage de Sentis par exemple (ouais, je me prenais 2 h par semaine à l'époque pour faire un niv et finito) sauf si c'est "motivé" par un réel but. Pourquoi aller buter des Skraugs chez eux ? Des centaures ? Ils sont loin de déranger ou d'attaquer la ville. Pourquoi donc aller les provoquer pendant des heures et des heures ? Ca c'est pas une motivation pour moi
Pas besoin d'aller forcément chercher dans le compliqué à mon avis. Un guerrier a besoin d'être fort pour x raisons, il s'entraîne, en massacrant allègrement centaures skraugs par centaines pour progresser. Il faut simplement se dire que le monde d'Althéa a des règles différentes des notres, et à partir de là tout peut plus ou moins se justifier.

Sinon pour moi, sommairement un serveur rp c'est d'abord une question de mentalité des joueurs y allant (et une réelle volonté des gms de virer ceux qui n'ont rien à y faire), ensuite des paramètres serveurs adaptés(pas de pvp range, une seule renaissance contrôlée, pas de conneries style costume shop ou colysée, un minimum de taux de drop équipé pour éviter de banaliser la mort) et d'une équipe d'animation qui n'encourage que le roleplay et rien d'autres. C'est aussi, pour ceux qui y vont, savoir accepter que la progression de leur personnage puisse être interrompue ou gênée, accepter que d'autres puissent devenir des demi dieux là ou on reste simple paysan, en gros accepter une certaine forme d'inégalité vis à vis de leur avatar.

Après, ca dépend des mentalités, certains préfèrent avoir beaucoup moins de contraintes en faisant passer l'évolution du perso avant le reste quite à avoir un monde beaucoup moins riche, il n'y a pas de définition universelle du serveur rp.
si un serveur est dédié au rp il faut juste que les personnes qui ne sont pas désireuses d en faire respectent dans leurs actes ceux qui y sont dans ce but, a savoir ne rien faire qui puisse briser l ambiance qu essaye de mettre les rolistes.
a partir de la tout le monde peut faire ce qu il veut.
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
Pas besoin d'aller forcément chercher dans le compliqué à mon avis. Un guerrier a besoin d'être fort pour x raisons, il s'entraîne, en massacrant allègrement centaures skraugs par centaines pour progresser. Il faut simplement se dire que le monde d'Althéa a des règles différentes des notres, et à partir de là tout peut plus ou moins se justifier.
Ah non, t'imagines un guerrier qui va risquer sa vie pour s'entrainer alors qu'il serait bien plus au calme avec un maitre d'arme ?
Nonon, désolé, mais aller buter du monstre pour progresser, qu'on soit guerrier ou mage, ça ne devrait permettre de ne progresser que contre les monstres (bah oui, à force, on connait leurs techniques de combat) et dans la logique, progresser en combat PVP devrait se faire en se battant avec d'autres personnages.

Bon, ok, on dérive du serveur RP de T4C, car c'est pas possible techniquement, mais je voulais simplement dire que le jeu qui aura un fonctionnement RP complétement (même UO n'y est pas) n'est pas encore né !

Mais je vais répondre à la question que j'ai esquivée : Un serveur roleplay de T4C, c'est un serveur où le HRP est banni ou marginalisé.
de toute façon si un serveur RP vient au monde , il est logique que se sont les Rolistes qui iront dessus donc...
Apres le HRP devra être marginalisé plutôt que banni (selon moi)
Mais après faut voir on le RP s'étend si on veut même enlever le HRP des cc privés ou main par exemple ou vente je pense que c'est difficilement gérable.
le cc vente ça soûlera beaucoup de monde je pense si le HRP est banni.
Apres les RP de vendeurs peuvent exister mais l'annonce pourra être faite via le CC RP comme une annonce et après le reste se fait en local.
C'est dommage mais c'est ainsi, le CC vente est un CC qui passe de manière naturel pour un channel hors roleplay. On y vois régulièrement des Gardes Royaux passer des accords de commerces avec des criminels ou des anti Royalistes, ce, dans l'indifférence général pour la bonne raison que l'on est tous habitué à cette manière de faire.

Ma crainte, c'est que les serveurs roleplay n'ai de roleplay que des handiçapes anti-GB, mais pas de spécification pro RP. Pourtant ca aurait peut-être été sympa un serveur où l'irl aurait été banni du local et des CC de masse.

Combien de fois n'ai-je pas regretté de voir en plaine animation des "LoL", des "Ptdr", des "Béné svp j'veux xp sur les invok". Pour moi un serveur roleplay, c'est pas du tout un serveur qui ne serait roleplay que parce qu'on y aurait interdit le séraphe X 10, le Coliséeum, et l'xp-banque. Pour moi un serveur t4c roleplay doit brandir haut sa volonté d'être spécifiquement roleplay.

Si c'est juste pour faire un serveur fun avec des handicapes anti-Gb, j'irais plutôt directement vers un serveur fun.


Hoete Hande Si
Citation :
c'est juste pour faire un serveur fun avec des handicapes anti-Gb, j'irais plutôt directement vers un serveur fun.
*


Citation :
Pour moi un serveur t4c roleplay doit brandir haut sa volonté d'être spécifiquement roleplay.
Faudrait aussi penser que il y a un juste milieu, en effet un serveur peu se valoir tjs RP en local mais pas en cc (c'est strictement impossible et ça bloquerais pas mal les joueurs si on ne fait aucun marché avec les ennemis)
Bah de toute maniere chacun voit son propre idéal et quoi que l on fasse on ne pourra jamais avoir quelque chose qui puisse etre le must pour tout le monde a l unanimité donc tant que le principe est la et qu il y a des gens sympas avec qui s amuser le reste nous ne sommes pas obligé d y faire attention.


et qui plus est j aime aussi pouvoir developper un role qui me plais qui n est pas forcement present sur un bg (bon je vous rassure dans ce genre de cas j evite de generer des incoherences et je fais toujours en sorte que cela reste logique et plausible)
alors sachant que meme sur un serveur rp des rollistes trouvent toujours matiere a dire que ce qu on fait n est pas en accord, j ai donc pris sur moi de chercher plus les joueurs qui me plaisent plus qu un serveur dédié
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Pour moi un serveur roleplay, c'est pas du tout un serveur qui ne serait roleplay que parce qu'on y aurait interdit le séraphe X 10, le Coliséeum, et l'xp-banque.
Ce serait deja un debut, qu'apres il faudrait etendre. On pourrait diminuer enormement l'xp gagné en campant, voire la reduire a 0 passer un certain moment ( qu'il s'agisse d'un niveau, d'une ile etc) de façon a ce que tous les personnages d'un certain niveau, ou qui ont certains avantages - objets rares et boosts - , ne les aient que parce qu'ils les meritent.

Comment faire un serveur réellement rp si le premier imbécile venu peut avoir un des persos les plus forts du serveur ?
Je pense que ce qu'il faudrait pour commencer, c'est tout simplement rendre le jeu dénuer d'interet pour ceux qui ne veulent pas faire de rp. Si on a que des gens qui veulent faire du rp, là on peut faire des trucs bien.

Parce qu'on aura beau dire, les plus gros problemes qu'on avait étaient du au niveau de certains personnages, et pas forcément ce qu'on qualifiaient, parfois légèrement, de "boulet", mais même des joueurs soit disant rp, qui avaient 30 lvl de plus que tout le monde et qui fatalement quand ils rentraient dans un conflit, l'emportait face a des types moins fort, mais dont il aurait ete parfaitement justifier qu'ils soient nettement plus fort.

Voilà quelques idées pour esperer avoir un serveur qui puisse se pretendre rp :
- n'avoir un personnage que sur présentation d'un background
- 0xp gagné en campant passer la 2eme ile
- une seule renaissance, examinée au cas par cas
Citation :
Provient du message de Necro-Thanatos
Faudrait aussi penser que il y a un juste milieu, en effet un serveur peu se valoir tjs RP en local mais pas en cc (c'est strictement impossible et ça bloquerais pas mal les joueurs si on ne fait aucun marché avec les ennemis)
Au contraire c'est ce genre de chose qui valoriserait une guilde de marchand achetant chez l'un pour revendre plus cher à l'autre sans qu'il le sache.

Bien entendu il faut une guilde de marchand active.
Pour ma part je suis partisan du CC Vente RolePlay, j'y ai d'ailleurs déjà fait du RolePlay sur Ezar avec des vils Iagonites !
Un serveur roleplay c'est bien compliqué.

Pour ma part je ne voit aucun soucis a ce que le cc main soit en hrp complet, meme ca me fait plaisire de voir des choses de notre monde dans un autre. Pour le cc vente, qu'il soit entre les deux ce serait mieu, pour les vente urgentes et les moins urgentes. et le cc rp, juste fait pour des annonces du genre de la voix bleu, mais quand ce sont les joueurs seuls qui s'occupent des animations.

Pour moi dans un serveur Rp les niveaux ne devraient pas etre trop elevés, voir meme donné lorsque les joueurs font preuve de rp durant des animations ou juste au jour le jour, pour leur implication dans la vie du serveur, s'ils font preuve de volonté de s'amuser avec les autres, d'amuser les autres et qu'ils aient un brin de civisme.

Pour moi dans un serveur rp, les villes accessibles ne seraient pas limité au nombre de niveau mais à la volonté au joueur de voyager.

Pour moi un serveur rp serait remplis de quetes apportant quelque chose au personnage pas au statistiques ou en objets. Bien sur il faudrait les objets rares et inaxcessibles.

Peut etre une idée folle mais que les personnages à leur arrivée soient niveaux 1 et que des qu'ils font preuve à plusieur reprise d'une bonne capacité roleplay et d'une volonté de jouer avec le reste du seveur plustot que de l'"emerder" que les GM leur donnent le niveau 50 et aient accés a toutes les villes plustot que de passer des mois as'entrainer ils pourraient de suite entrer dans la vie roleplay du serveur. Mais bien sur comme les statistiques sont importante, et que meme les rolistes pensent a là perfection des statistiques, qu'on puisse choisir l'evolution des personnages sur chaque niveau pour les points de vie et de mana.

Et au final un systeme de peie et d'impots suivant la ville ou le personnage est sensé "habiter" et le metier qu'il est sencé exercé. ce qui minimiserait encore plus le besoin de "chasser les xps".


Je pense avoir dit tout ce que je pensait qui n'avait pas encore été dit.

Vive les vacances!!!! Ljd Saiya Weeds

:edit: J'ai oublier le plus important! Un serveur Rp est un serveur ou il y a une bonne ambiance hrp et rp, ou les joueurs apprécie les autres peut importe leur rp, ou le cc main est actif de rires et de plaisanteries. Un serveur Rp est un lieu ou lorsuq'on s'y connecte on s'amuse,on rit et un serveur rpo est un endroit ou l'on reve, c'est sensé etre un autre monde, dépaysant, un lieu ou chaque rencontre, chaque avatar a son charme et ou il fait bon de juste observer le monde évoluer. Voilà encore ce qu'est pour moi un serveur Rp, un autre monde. :/edit:
Je suis navrée Mutt, mais un serveur tel que tu le dit ne m'intéresserait pas beaucoup. Je crois que la grosse faute que nous faisons est de séparer de manière catégorique les joueurs roleplay et les joueurs "GB".

Pardon, mais pratiquement tous les joueurs roleplay que j'ai connu, était et sont aussi des joueurs aimant monter des personnages. C'est pour ça que pour moi un serveur roleplay ne doit pas seulement être un serveur anti GB, car à cela on y perd tous de très bons roleplayers.

Un serveur roleplay est un serveur où l'on parle roleplay, où l'on joue son personnage, où l'on a un BackGround minimum, et où bien sûr les free pk et free voleurs sont directement envoyé sur un monde pvp avec leurs amis. Il n'y a pas à léser ceux qui aiment s'entrainer du moment qu'ils respectent ces règles.

Pour ma part je suis contre le coliseeum qui n'est à mon sens que le plus gigantesque bug que t4c ai connu et qui fit des perso gagnant 100 lvl en restant Afk, et fabriqua de magnifiques newbies hyper puissants ne connaissant rien des îles que le chemins du temple au coliséeum-oui-xp-xp-xp.

Pour les seraphinages je suis pour que seule ceux s'investissant dans les cultes, ayant un roleplay et un BackGround acceptables puissent sérapher sur validation d'un clergé dont il sera fondamentale d'y éviter les boulets. Mais au delà de ça, je suis contre la limitation du nombre de Séraphinage. En clair je suis pour les 10 renaissances et même au delà.

Oh je sais que ce n'est pas ce qui sera obtenu, et que si je veux 10 renaissances il me faudra aller sur un serveur xp-pvp; un comble.

Enfin bref, on verra ce qu'on nous propose, et j'espère que ceux qui lisent nos posts sans rien dire prendront les bonnes décisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés