[humour] pour ceux qui en ont marre de daoc, SWG sort dans 1 semaine

Répondre
Partager Rechercher
D'après les échos que j'en ai eu, les beta testeur ont eu droit à un patch corrigeant près de 3000 bugs (oui oui).
Après, malgré tous ces défauts, il semble que ce jeu soit tout de même sympa.
Le conseil qu'on pourrait donner ce serait d'attendre un ou deux mois, pour voir le retour des joueurs
Un truc sur lequel mon avis diverge des vôtres peut-être.

Dans un MMORPG, l'univers, c'est bien...
Le roleplay, c'est bien...
Monter en level intelligemment, sans pexage stakhanoviste, c'est bien...
Et encore plein d'autres choses, dans lesquelles j'en suis sûr les prochains jeux apporteront plus que DAOC.

Mais quand on a fait le tour de tout cela, ce qui nous fait vraiment rester dans le jeu, c'est plus d'affronter des PNJ... C'est le PvP, la baston entre joueurs.

Et tant qu'aucun jeu n'aura un système de PvP aussi prenant que DAOC, je n'en bougerai pas.
Citation :
Provient du message de mirf
Reste Ryzom...
LoooooooooooooL

Tu aimes comment Goa Soccupe des server de DAOC ?????
Alors tu aimera comment Goa Soccupe des servers de Ryzom !!!!

LoooooooooooooL

PS : Reste sur DAOC si cest pour avoir des servers tjs bondes..
__________________
http://teambar.free.fr/signatures/honshu.gif

.: Honshu / Troll Sauvage / Spe : Samourai / Mid Ys / En construction :.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Disons que le NDA est souvent une bonne chose.
Ca permet aux développeurs de préparer des choses, et d'éviter qu'une idée ne soit pillée trop au début du développement du projet par un concurrent.
Ca permet aussi d'éviter qu'en plein milieu de la phase bêta, les problèmes inhérents au développement du jeu ne fassent fuir d'éventuels clients.

Hélas, le NDA devient de plus en plus un moyen de "censure", pour empêcher les gens de parler du jeu avant qu'il ne sorte.
Autant un NDA à 6 mois, voire même à un mois de la sortie, c'est normal.
Autant un NDA à une semaine de la sortie, voire même ici, qui se prolonge jusqu'à la sortie ( j'ai cru lire une levée du NDA le 30 juin pour une sortie le 26, mais c'est probablement une une erreur, enfin j'espère ), c'est ridicule. C'est vraiment un cri de désespoir.
Ca montre combien ils ont peur du bouche à oreilles, combien le produit risque d'être à des années lumières de ce qui était prévu.

En gros, le NDA, tel qu'il est utilisé actuellement, c'est un peu la même méthode que de sortir un jeu sans l'envoyer aux magazines, une sortie en douce pour essayer malgré tout d'en vendre.

Le dernier à avoir tenu un NDA aussi près de la sortie, c'est Shadowbane... franchement, ça fait peur.
D'accord, mais comment assurer que les beta-testeurs tiendront le secret ?
Citation :
Provient du message de Uranos . Frozen
Ya que DAoC de bien le reste C de la merde stout .
Whow oO.


Sinon je suis vraiment étonné , à priori ce n'est pas un fake donc , il était prévu en fin d'année , ça fait un décalage assez énorme , prévenu un peu au dernier moment , la DNA toujours en place , je trouve ça vraiment très bizarre ...

Wait & See
Une petite question, SWG est arriver en quelle place lors du salon de l'E3 ? Je sais qu'il s'est fait battre par "City of Heroes" mais sur le site http://www.swg-fr.com/ ils se sont bien garder de dire la place exact ou SWG est arrivé (par contre ils se sont pas privé de rappeler qu'ils était premier en 2001 ), je trouve qu'un jeu sensé être quasi finit qui se fait battre par un autre jeu qui ne l'est pas du tout, ça fait un peu peur.
En tout cas, dans mon entourage où nous étions plusieurs beta testeurs, j'ai pu remarqué que ce jeu (du point de vue intérêt) décevait énormément la tranche d'âge 25-35 ans et qu'il plaisait beaucoup au 15 - 18 ans. Juste pour donner une idée ....
Citation :
Provient du message de Roolgon
Une petite question, SWG est arriver en quelle place lors du salon de l'E3 ? Je sais qu'il s'est fait battre par "City of Heroes" mais sur le site http://www.swg-fr.com/ ils se sont bien garder de dire la place exact ou SWG est arrivé (par contre ils se sont pas privé de rappeler qu'ils était premier en 2001 ), je trouve qu'un jeu sensé être quasi finit qui se fait battre par un autre jeu qui ne l'est pas du tout, ça fait un peu peur.
ouais, enfin, c'est pas du football non plus, hein?
Je crois que le dernier post de SWG-fr résume bien l'affaire : C'est un simple jeu, comme tous les autres, ni plus, ni moins.
Donc bon au pire il embarque avec lui tous les fan de Star-wars, mais il n'y a pas de raisons que ca tue DaoC.

De toute Facon, DaoC en lui meme restera l'un des meilleurs...
Car malgré tout le mal qu'on peut en dire, c'est le seul qui possède un mode PvP vraiment fondé.

Et puis franchement, j'ai peur de voir quelle communauté va débarquer sur SWG.
Sans parler de sony/vérant...
Citation :
Provient du message de Tixu
ouais, enfin, c'est pas du football non plus, hein?
Je vois pas le rapport

Si ce mot "battre" te gène, j'en suis désolé, c'est peut-être pas celui que j'aurai du employer, mais les fait sont là non ?
Citation :
Provient du message de numero6
SWG sort dans 1 semaine.. soit, il y aura des serveurs français?

Parce que moi et l anglais... hum
Non.
Un serveur recevra officieusement une partie de la communauté française ( Kaori ), mais le jeu ne sera en rien en français.

Eventuellement une localisation un jour.
Citation :
Provient du message de Thorgoth

Mais quand on a fait le tour de tout cela, ce qui nous fait vraiment rester dans le jeu, c'est plus d'affronter des PNJ... C'est le PvP, la baston entre joueurs.

Et tant qu'aucun jeu n'aura un système de PvP aussi prenant que DAOC, je n'en bougerai pas.
certain aiment le pvm comme sur EQ le fait est que sur daoc le pvm est assez simple et tu a vite vider la plus part des donjons de ton royaume (reste la solution camlann c'était le but des chrysalide je crois a la base)
Donc même si tu apprécie le rvr (c'est mon cas aussi je n'apprécie pas tellement le pvm) certain non
Provient du message de Aratorn
Disons que le NDA est souvent une bonne chose.
Ca permet aux développeurs de préparer des choses, et d'éviter qu'une idée ne soit pillée trop au début du développement du projet par un concurrent.
Ca permet aussi d'éviter qu'en plein milieu de la phase bêta, les problèmes inhérents au développement du jeu ne fassent fuir d'éventuels clients.

Hélas, le NDA devient de plus en plus un moyen de "censure", pour empêcher les gens de parler du jeu avant qu'il ne sorte.
Autant un NDA à 6 mois, voire même à un mois de la sortie, c'est normal.
Autant un NDA à une semaine de la sortie, voire même ici, qui se prolonge jusqu'à la sortie ( j'ai cru lire une levée du NDA le 30 juin pour une sortie le 26, mais c'est probablement une une erreur, enfin j'espère ), c'est ridicule. C'est vraiment un cri de désespoir.
Ca montre combien ils ont peur du bouche à oreilles, combien le produit risque d'être à des années lumières de ce qui était prévu.

En gros, le NDA, tel qu'il est utilisé actuellement, c'est un peu la même méthode que de sortir un jeu sans l'envoyer aux magazines, une sortie en douce pour essayer malgré tout d'en vendre.

Le dernier à avoir tenu un NDA aussi près de la sortie, c'est Shadowbane... franchement, ça fait peur.


Citation :
Provient du message de RedskY
D'accord, mais comment assurer que les beta-testeurs tiendront le secret ?


et puis je suis sur que si ils voulaient, les concurrents pourrais participer à la beta, ne serais-ce que de chez eux, et en faire rapporrt à leurs boite ( c'est assez tordue comme idée, mais ca me surprendrais pas )
Les jeux actuels (AO, Daoc, EQ etc.) placent ils la barre si haut que les éditeurs font de la surenchère en effets d'annonce juste pour rameuter des joueurs avides de nouveautés sur des jeux pas encore finis ?

Personnellement je trouve que c'est aberrant, aux limites de l'escroquerie...
je croyais qu'ils avaient deja repoussé la date de sortie, et déplacé beaucoup de choses dans des patch car ce seait jamais pret a temps sinon.
sinon le coup de jouer a ce jeu sans pouvoir changer de planète ( à ce que j'ai lu ce sera dans une extension que ce sera possible), ben heu... comment dire ?
le seul trucs que j'espére si ils arrivent à sortir cette extension, ce serait de symboliser chaque planète par un serveur, et donc pouvoir se balader sur des serveurs en langue étrangère à terme ( si bien sur ils font l'effort comme mythic de trouver des partenaires pour ce travail).... ben oui ya plus de 1 million de language de communication dixit une boite de ferraille.
SWG est deja plus complet que ne l'etait EQ a sa sortie, c'est un bon jeu PvE, avec pas mal de possibilites des le depart (commandes de gestion de guilde pour les GM, systeme de craft, etc). Fort de son experience d'EQ, Sony connait bien son affaire et sait comment satisfaire les grosses guildes et ceux ki aiment jouer PvE. Disons ke ca prend un peu plus de temps avant ke tu commences a te faire chier.

Mais pour le PvP, meme si les combats sont tres sympa nivo graphismes et animations des personnages, il a peu d'interet et est surtout tres restreint, tout a ete mis en oeuvre pour proteger les joueurs de ce genre dattaques. En gros tu passes surtout ton temps a chercher de koi PK plutot kautre chose. Cet aspect "carebear" du jeu en a decouragé et enervé plus d'un.

Tout depend de ce ke vous cherchez dans un MMORPG, mais si vous allez sur SWG pour le PvP, abstenez vous.
alu


Ben moi j'irai sur SWG quand on pourra piloter un vaiseau spacial de 10 km de long et qu on pourra l'ecraser sur la tete d'un koby


Serieusement, j'avais ete selectionne pour la beta, mais quand j'ai vu qu'il fallait payer rien que pour ca ...
bah en plus c'est pas etonnant vu les intervenants dans SWG ...
En plus les couts d'abo annonces

Deplus , je suis plutot ancien dans le domaine des jeux video et a l'epoque il y avait une regle:

L'utilisation d'une licence de cinema pour faire un jeu video risquait de faire une bouse ... par consequent je suis tres tres prudent concernant les jeux a haute valeur publicitaire. donc je me mefie de SWG ,WOW,DnL

J'ai plus confiance a des petites editeurs s'appuyant sur leur travail que dans les grosses usines.. genre neocron,ryzom,...

++
Lubric (Ombre hib/YS)
Pour être précis sur les prix :
Citation :
Quatre formules d'abonnement seront proposées : pour un mois, on en aura pour 14.99$ (12.70€), 14$/mois (11.90€) pour une formule trois mois , 13$/mois (11€) pour une formule six mois et enfin 12$/mois (10.10€) pour une formule sur l'année complète. La boîte du jeu sera elle vendue à 50$ environ (42.40€) avec 30 jours de d'abonnement gratuit et c'est bien sûr là qu'on se rend compte qu'en plus de la Force, les joueurs désireux de devenir le nouveau Skywalker devront apprendre à apprivoiser leur porte-monnaie
source


Quant au fait que le jeu ne soit pas fini, je n'en doutais pas la moindre seconde. Le projet serait-il trop ambitieux vis-à-vis des obligations commerciales actuelles? A chacun de répondre
Personnellement, je n'attendais pas SWG et je n'ai à aucun moment eu l'envie d'y aller faire un tour (j'aime bien SW, mais j'suis pas fan pour autant). 90% des joueurs se voient déjà JediDeLaMorKiTu et je pense que les déceptions seront énormes.
Entre Planetside et SWG, sony aime sortir des jeux pas fini qui manquent cruellement d'interet....

Tout ca depuis qu'ils ont engage Dave Georgeson (Monsieur mauvaises idees), lapidez le !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés