[Jeu PS2] Xenosaga Episode 1 : Der Wille Zur Macth

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui l'on fait, qui l'ont ou qui y ont joué tout simplement...qu'en pensez-vous?

J'ai longtemps hésité a me le procurer, j'ai attendu un bon 2 mois, mais j'ai fini par l'acheter hier. J'avais beaucoup de reserve, car en faisant une moyenne de pas mal toute les critique du jeu sur le net, ca tournait autour du 6.5-7/10, ce qui n'est pas négligeable, mais on a déjà vu mieux. Mais bon, j'avais envie d'un RPG, et je me le suis procurer pour pas cher.

Déjà, ce qu'on m'avait dit sur les cinématique est tres vrai. Tres beau, mais tres long également. Je ne suis pas rendu loin, a peine quelques heures (j'ai plutôt vu ma copine y jouer jusqu'a maintenant ) et bon, pour 10 minute de jeu, c'est environ 30 minute de cinématique et d'histoire (le gars a la boutique de jeu m'a dit que dans les 10-12 premieres heures de jeu il y avait pour environ 3h30 de cinématique/scenes d'histoire.

D'habitude, je déteste ce genre de jeu, moi quand j'achète un jeu c'est pour jouer. Mais celui-ci, je sais pas, avec son thème futuriste science fiction, j'ai accroché tout de suite et je me laisse pleinement embarqué dans l'histoire, dans les cinématique, comme si ca ne me dérangait pas. Je suis assez impressionner par la qualité de celle-ci.

Le système de combat est assez ingénieux (ceux qui ont fait Xenogear (donc pas mal de monde) comprendront).

J'espere juste ne pas me perdre dans l'histoire. Avec 5 autre épisodes prévu (Xenogear au PS1 étant l'épisode 5), cela me semble un scénario assez compliqué et torturé.

Donc qu'en avez-vous pensez? Et il est sorti il y a deja 1 an et 4 mois au Japaon, je comprend pas pourquoi ca a pris autant de temps a sortir en Amérique...(en mars ou avril dernier si mes souvenirs sont bon)
Je l'ai depuis un bon bout de temps même si ca fait un moment que je n'y ait pas joué .
Mmm je ne vais pas te spoiler le scenar ce serait complètement stupide mais oui attend toi à énormément de cinématiques . d'ailleurs faudra que je refasse une partie quand j'en aurais le temps parce que je dois reconnaitre que xenosaga si au dèbut j'y avais joué intensément ne m'a pas vraiment marqué en fin de compte .
Sinon par rapport à xenogears ( prend un s à la fin en passant ) c'est pas vraiment la part 1 en fait c'est plus compliqué que ca en fait la team l'aurait aimé , mais si tu regardes bien xenosaga est de namco et non pas de squaresoft par conséquent interdiction de lier les 2 histoires de façon explicite pour cause de droit encore une fois je ne vais pas te spoiler le scenar mais tu te rendras compte au bout d'un moment que les développeurs les ont liés d'une manière très vicieuse .
Donc en gros xenosaga episode 5 ne sera pas xenogears mais eventuellement quelque chose qui sera dans le même esprit mais bon on a largement le temps .
Ah pis en passant si tu t'intéresses à l'histoire de xenogears il y a un bouquin que les developpeurs avaient sorti il y a un moment de cela au japon ( aucune idée si il est sorti au states ) et qui retraçait l'avant xenogears et l'après mais bonne chance pour le trouver .
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Jeu vidéo allemand ?!
Non, c'est voulu

Ca signifie The Will to Power si ma mémoire est bonne.

Et merci beaucoup Lamn pour ces commentaires! Ca me rassure et me fait peur en même temps

J'aurai surement une meilleure idée du jeu dans une vingtaine d'heures
Je développerais davantage quand j'aurais eu le courage de le refaire marcher ( et que j'aurais réussit à arrêter super robot taisen ) )
Ah tiens en passant ne rush surtout pas dans ce jeu la !!! regardes partout , mais vraiment partout sinon tu risques de le finir sans t'en rendre compte sachant qu'il y a pas mal de sidequest mais qu'elles sont relativement bien cachées et pas mal de A.G.W.S ( nottement un ultra cher ) .
J'avais trouvé le premier opus assez chouette, par contre une sortie française ne semble pas à l'ordre du jour

Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Ca signifie The Will to Power si ma mémoire est bonne.
C'est même le titre d'un bouquin de Nietzsche. Et dans la même logique, "Par dela le bien et le mal" sera le sous-titre de l'épisode 2. (Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut Und Böse). Culture Gamekult powa

Je me demande quel est le rapport par contre...
Je dois dire que j'ai pas mal accroché au début mais ensuite ...
Je ne sais pas comment dire, je le trouve trop court déjà, et il n'y a pas la magie de Xenogears. Il manque quelque chose.
Citation :
Provient du message de Melian
Je dois dire que j'ai pas mal accroché au début mais ensuite ...
Je ne sais pas comment dire, je le trouve trop court déjà, et il n'y a pas la magie de Xenogears. Il manque quelque chose.
C'est ce que je redoute le plus..la longévité...il disent 80 heures a l'arrière de la boite je crois (ou 60) mais ca doit être avec toutes les sidequests...car bon tout ceux qui m'en ont parlé l'on fini en moins de 35-40 heures environ..
J'ai bien aimé ce que j'ai vu à date de Xenosaga, mais comme mon bucheron me connaît, les jeux de rapidité pour outrepasser ou semer un monstre c'est pas ma spécialité, alors je rush à un point au début vais bien finir par l'avoir...sinon je lui demanderai tout gentiment avant de lancer la manette dans la télé
J'ai été bien decu par Xenosaga, meme si je l'ai pas encore terminé...

Deja, graphiquement, je le trouve vraiment pauvre, mis a part lors des cut scenes qui sont assez bluffantes, mais a mon avis moins impressionnantes que celles de FF X et FF X-2

le gameplay est pas mal, c'est sur *fan de Xenogears*

mais je trouve l'ensemble un peu mou, je sais pas vraiment l'expliquer mais bon...

pour le sous titre, c'est effectivement tiré de Nietzsche ( a plus ou moins une consomne ), et en francais on parle de "volonté de puissance", theorie selon laquelle tous les hommes sont guidés par cet instinct, cette volonté qui les pousse a etre au dessus des autres ( theorie qui fut reprise et deformée par un autrichien au milieu des années 1930 )

et dans le jeu, j'ai pas vraiment tout compris ( j'en suis loin de la fin faut dire ) mais c'est un peu pour montrer qu'en fait, le seul perso vraiment humain dans le sens ou on l'entend generalement, serait le personnage le moins humain du jeu...

En tous les cas, il scotche beaucoup moins que Xeno Gears, j'ai été bien déçu.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés