Matis Rebel ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu le problème des mmo. Le respect de l'univers du jeu. Bon je peux parler puisque la Cabale se voulait multiraciale, mais néanmoins même au sein de la Cabale, les tensions entre les espèces n'auraient été que légèrement adoucies (je parle pour moi en tout cas).

Bref pour en revenir au sujet, jouer un personnage qui ne s'entend pas bien avec tout le monde, j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de plus dur à jouer. Oui car il faut déjà décider que dans le jeux, on ne côtoiera pas ou peu toute une partie des joueurs, il faut aussi assumer le fait que l'on ne sera pas aimé par tout le monde, que certains joueurs vous considéreront comme de gros cons qui parlent sur un ton condescendant.
Alors oui jouer un pseudo Matis rebelle (mon oeil il n'y aura que ça je parie) c'est plus simple, parce que tout le monde il est beau et tout le monde est gentil, mais niveau ambiance je trouve ça nul.
Surtout que les Matis ne sont pas plus méchants que les trykers. Il faut arrêter le délire, toutes les espèces sont plus ou moins méprisantes envers les autres. Il n'y a aucune espèce qui s'entende particulièrement bien avec une autre (et avec toutes les autres encore moins). Enfin ça dépend peut-être aussi de la mentalité des joueurs. Moi par exemple j'ai adoré les Matis tout de suite, tout me plait chez eux (et surtout le fameux complexe de supériorité dont nous discutons), ainsi que les Zoraïs pour leur côté mystérieux et mystique. Par contre je trouve les Trykers moches graphiquement déjà, et je n'aime pas leur mentalité. Les Fyros je suis "neutre" dirons nous à leur égard.

J'espère que nous trouverons tout de même une majorité de Matis qui soutiendront l'Empire et qui mépriseront les autres espèces. D'ailleurs je crois que la guilde Nydle Faeh aura un RP assez proche de cela, donc c'est très bien, j'encourage à 200%.

Vive les "méchants" Matis.
Et vive la Goo, même si cela n'a aucun rapport.
Il suffit que j'ai des réunions une journée et pof ! Un post intéressant sur lequel j'aurais pu faire une longue tirade pleine d'audacieux arguments et de vous faire profiter de mon bon sens habituel ! Ahlalala quelle tristesse !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
La je pense que vous sous estimez beaucoup les développeurs.

Déjà le problème du langage : le temps
Dasn les autres MMPORG l'avatar n'est pas soumis au vieillissement.
Dans Ryzom si vous mettez des compétences de langages je vois bien le joueur occasionnel poussant un hourra car il a enfin appris a parler une autre langue sortir de son village pour allez causer et mourir sur la route de vieillesse.

Pour les guildes mono ou multi raciale et surtout mono tâche il y a bien une histoire de bonus qui traine je crois.
D'ou ma question comment reliez tous cela.

Si on analyse le tout avec le fait qu'un avatar obtiendra une forme de développement au sein d'une guilde on a peut être un Elément de réponse.

Si une guilde mono raciale offre des bonus lors de se développement en opposition a une guilde multi qui pourra ne rien offrir voir même donner des malus si les races sont égales en nombres.

Enfin pour les guilde mono tâche je peut facilement imaginer l'obtention de compétences spécifique obtenus uniquement dans cet environnement.

Pour finir La civilisation qui, étant donné que les guilde seraient mono tâche auraient besoin d'un maximum de guilde diverse pour s'élever et par là aider à développer son avatar.

Mais ce sont malheureusement que des suppositions.

Bhalou, qui s'est mis a rêver pendant quelques instants
Citation :
Provient du message de bhalou
Dans Ryzome si vous mettez des compétences de langages je vois bien le joueur occasionnel poussant un hourra car il a enfin appris a parler une autre langue sortir de son village pour allez causer et mourir sur la route de vieillesse.
Il n'y a pas de problème, étant donné que le vieillissement dépends pour beaucoup du temps de jeu. En gros, plus un joueur passe du temps sur le jeu, plus son personnage vieillit vite.

Et je pense que le temps d'apprentissage d'une langue ne doit pas être trop long pour ne pas que cette compétence soit inintéressante.

On pourrait également imaginer que les langues proches ( par exemple celle des Frahars et celle des Fyros ou bien celle des Cutes et des Trykers, étant donnés que ces civilisations/tribus sont proches l'une de l'autre ) puissent s'influencer lors de l'apprentissage : lorsqu'on apprends le latin, on deviens également meilleur en français.







Joy
mouais enfin je vois toujours pas quel élément du Background justifierait des langues différentes. Je suis plutôt d'accord avec Aeya sur le sujet :


Citation :
Provient du message de Aëya

Dans les deux cas, les 4 peuples ont une origine commune.

De plus, si on regarde les histoires des 4 peuples, ils ont l'air de s'être plus ou moins côtoyés au cours des âges.

On a donc une origine commune et une évolution commune: je ne vois vraiment pas ce qui justifierais des langages différents.

J'ajouterais que la race/espèce et la culture sont deux choses tout à fait distinctes. Ce n'est pas parce que deux personnages sont d'espèce/race différentes qu'ils doivent avoir une culture différente (et inversement, deux personnes d'une même race/espèce peuvent avoir deux cultures différentes)

si en plus des langues différentes apportent plus de nuisances (reduire la communication entre peuples + orienter les conflits sur le combat) que de situation de rp interessantes (interprête).... Je trouve qu'on s'embête bien avec cette question


Sylph qui voudrait bien que tout le monde il se comprend
__________________
http://efrance.fr/sclr/repupload/amnesixsylph.jpg
A mon avis créer un langage pour chaque race me semble être un frein plutôt qu'un encouragement à côtoyer d'autres joueurs. Enfin la je parle du confort de jeu, bien sur.

1/ Puisqu'on parle de roleplay, du point de vue de l'intrigue générale les homins sont sensés tenter de comprendre pourquoi la planète se meurt et éventuellement trouver des solutions à cela. C'est donc plus une question de coopération que d'affrontement. Partant de cela, il est évident que se comprendre mutuellement encourage nettement plus la coopération que baragouiner un idiome abscons.
Si les dév avaient voulu favoriser les affrontements entre factions, nul doute que la langue aurait été un outil pour cela.

2/ En ce qui concerne le background, je ne vois absolument pas ce qui pourrait laisser penser que les races utilisent des langages différents. On pourrait à la limite justifier l'existence de langages "sacrés" (religion ?) dont l'apprentissage serait interdit aux autres races, rien de plus.

Pour en revenir au sujet, selon moi les 4 civilisations ont parfaitement compris la menace qui pèse sur Atys. Elles ont aussi compris que se taper dessus, certes ca défoule, mais que c'est un problème secondaire. Le background du site présente l'historique des relations entre les races (les haines ancestrales etc..), pas l'interprétation récente de chaque homin.
Il sera intéressant je pense de remarquer le glissement de l'un à l'autre en fonction des personnages et du temps

Bien sur, en tant que Zoraï je continuerai à me méfier des Fyros, tout en leur reconnaissant une certaine valeur dans leur combat contre le Goo.
En tant que Matis, il est possible de se montrer hautain envers les autres, tout en sachant que les Zoraï ont des connaissances intéressantes venues des Kamis, ou que les Trykers font de bons explorateurs ou je ne sais quoi d'autre, et donc que leur fréquentation peut être bénéfique...
Citation :
On a donc une origine commune et une évolution commune: je ne vois vraiment pas ce qui justifierais des langages différents.
pour moi cet argument ne tient pas ... si on regarde l histoire de l humanité on a bien tous une origine commune tout comme notre evolution, physiquement nous nous ressemblont bien plus entre nous qu' un Zorai peut ressembler a un Triker et pourtant il y a une foultitude de langage sur terre et mm quelques milliers de dialect variant d une region a une autre.

maintenant que l on ne veuille pas calquer le developpement des races dans Ryzom sur le developpement de l humanité ça je veux bien le comprendre :-)

Et pour ma part je persiste a penser que cela ne reduirait pas la communication entre les peuples mais plutot permettrai de faire l effort d aller vers l autre. De plus si en effet il n y a (a priori) pas d element de BG qui justifie des langues differentes ...il n y a pas non plus d element qui assure que les 4 races parlent la mm langue ... je me trompe ?

Citation :
du point de vue de l'intrigue générale les homins sont sensés tenter de comprendre pourquoi la planète se meurt et éventuellement trouver des solutions à cela. C'est donc plus une question de coopération que d'affrontement. Partant de cela, il est évident que se comprendre mutuellement encourage nettement plus la coopération que baragouiner un idiome abscons.
là je suis d accord ... ça c un argument ki tient la route :-)
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Il suffit que j'ai des réunions une journée et pof ! Un post intéressant sur lequel j'aurais pu faire une longue tirade pleine d'audacieux arguments et de vous faire profiter de mon bon sens habituel ! Ahlalala quelle tristesse !
Ben voilà, tu t'es finalement rattrapée

Bon, toute att boutade personnelle mise à part, il semble que mon argument de même origine + même évolution = même résultat ait été mis à mal, donc je vais tenter de le remettre debout et de le consolider un peu

Bon, au moins pour les origines, il ne semble pas y avoir eu de contestation, c'est déjà ça
Ensuite, pour l'évolution, je parlais bien entendu d'évolution au sens historique, et non biologique dans une logique darwinienne (ben non, le langage n'est pas une donnée génétique).
Maintenant, si les Italiens sont de presque purs descendants des romains, il me semble (et je ne suis pas totalement sûre) que les francs ont connu un fort métissage avec des barbares venus de l'est (légèrement responsable de la chute de l'empire romain au passage). Donc non, les Français et les Italiens n'ont pas connu une même évolution.
Cependant, il existe dans le français et l'italien des bases latines nettement perceptibles qui viennent bien témoigner de l'évolution commune des deux peuples.
De même, on observe actuellement une "anglicisation" de notre vocabulaire qui témoigne de l'évolution commune de la France avec le monde (cf mondialisation, globalisation... )


Il a un peu plus de gueule comme ça, mon argument, non?


Aëya, éleveuse d'arguments
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
Mouai ;-) ....ça va pas etre facile de trouver un terrain d'entente lol ....
Le terrain d'entente, c'est l'idée des langues raciales et de la langue universelle : ceux qui veulent parler sans que la majorité des autres ne comprennent utiliseront leur langue de race et passeront à côté d'une multitude de rencontres, et les autres pourront jouer en harmonie grâce à la langue universelle.

Citation :
Provient du message de Kashrag
AEn tant que Matis, il est possible de se montrer hautain envers les autres, tout en sachant que les Zoraï ont des connaissances intéressantes venues des Kamis, ou que les Trykers font de bons explorateurs ou je ne sais quoi d'autre, et donc que leur fréquentation peut être bénéfique...
Outch... un Matis ne fréquentera que rarement un Zoraï, et souvent bien armé.

Ces êtres fourbes et abjects vivent au sein du Goo qui jour après jour corrompt leur esprit. Ils ont brutalisé le peuple Matis et cette intolérable que cette espèce maudite soit ainsi aimée par les Kamis.
Il nous appartient de les soigner de cette perversion, ou de les éliminer, définitivement...


Voilà ce que répondrait un Matis à propos d'un Zoraï. C'est loin d'être le grand amour et comme Je-ne-sais-plus-qui l'avait dit des les pages précédentes, c'est sans doute l'unique réelle aversion entre espèces du BG.
Citation :
2/ En ce qui concerne le background, je ne vois absolument pas ce qui pourrait laisser penser que les races utilisent des langages différents.
On a quoi sur le background :
- deux textes sur un personnage Matis
- deux textes sur un personnage Tryker
- quelques descriptions tres generales des especes
- quelques descriptions vraiment imprecises sur les Kamis et la Karavane.

Cela fait peu lorsque l on pense qu ils ont d apres leur dire plus de 1000 pages de BG...
Donc je vous repondrais en posant cette question : Qui vous dit que dans une de ces pages il n y en a pas une qui parle de langages differents ?
Lors de la sortie la sortie de Vampires La Masquerade, l'editeur avais décidé de sortir une version "collector" avec le bouquin JdR permettant une meilleur immersion dans le jeu, en particulier en multijoueur avec un Maitre de Jeu... J'espere qu'il en sera de même pour le BG de Ryzom.

Il serais interessant a mon avis de pouvoir connaître au maximum l'univers du jeu afin de pouvoir jouer son rôle le mieux possible et pas clonner bêtement le RP d'autre MMORPG (DAoC ???).
Citation :
Provient du message de aegypius
Il serais interessant a mon avis de pouvoir connaître au maximum l'univers du jeu afin de pouvoir jouer son rôle le mieux possible et pas clonner bêtement le RP d'autre MMORPG (DAoC ???).
Oula, on sort du sujet, mais je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
Ce que j'aimerais à la limite, c'est un bouquin qui retrace ce que doit connaitre tout Tryker moyen, ou tout Matis moyen. J'ai pas envie de connaître à l'avance le BG du monde... Juste ce que mon perso doit savoir. Ca, ça serait top !
surtout me parlez pas de cette machine a fric de white wolf arfe... mais l'idee du BG est intéressante pour chaque race .D'ailleur j'imagine bien un BG du monde pour chaque race comment les Matis explique l'évolution du monde , comment les zorai l'explique aussi . Ca doit etre marrant et bien a jouer
Ne vous inquiétez pas pour ça, je vous rappelle que la recherche de connaissance, aussi bien au niveau de son propre peuple qu'au niveau des autres peuples est un des axes de jeu déclaré de Ryzom.
Donc le bg de Ryzom, il ne faut pas espérer le découvrir totalement en une vie d'homin, et encore moins dans un gros bouquin magique

Par ailleurs, il ne faut pas non plus faire dire ce qu'on veut à ces 1000 pages. A mon avis, on connaît déjà tout ce qu'il faut savoir au niveau BG pour démarrer Ryzom. En particulier, si les peuples avaient des langues différentes, je suis certaine qu'on le saurait (d'autant plus que, bien présenté, ça peut devenir un argument commercial )


Aëya, à la recherche de la Luriah, comme toute Trykette
J'ai presque tout lu, c'est un débat très intéressant avec des opinions très intéressantes.

Le parallèle avec les jdr papier est bien vu. Parce qu'ils sont moteurs d'intrigues et d'histoires, les créateurs adorent parsemer leurs univers de rivalités de factions. Mais personnellement tomber dans l'extrême n'est plus aussi drôle, et finit en baston sur baston ou en routine. Dans Vampire, la routine s'installe quand toutes les interprétations de personnages ne dévient pas d'un poil de la description qui est faite des clans/nature, le brujah rebelle qui fout le souk dans le quartier contrôlé par les ventrue, le nosferatu qui n'intervient mais enregistre tout, le tremere qui cafte ... (j'exagère à peine ).

Il est fun d'avoir, de temps en temps, un personnage qui sort de l'ordinaire. A mon avis cela doit rester rare et contrôlé pour éviter et les débordements et le rush sur ce genre de persos (si tous les Matis renient leurs origines la civilisation s'écroule).

Donc, je suis pour un équilibre entre des interprétations personnages dans la ligne des backgrounds et des interprétations déviantes. Mais comme c'est difficilement contrôlable automatiquement, cela reste du devoir d'animateurs d'autoriser ou de sanctionner des comportements, parce que les joueurs ont très fortement tendance à s'approprier un monde alors qu'ils n'en bénéficient qu'avec le consentement des créateurs (du moins dans les mmorpg).


---
Concernant les langages, un système qui m'avait beaucoup plu à l'époque, et qui faisait tout le charme du jeu, c'est celui du de l'Arche du Capitaine Blood, avec des idéogrammes. Je l'avais trouvé très bien pensé.
A implémenter dans un mmorpg c'est du travail en plus (peut-être sous forme d'emoticon ?) et si il n'a pas été prévu à l'orgine...
__________________
[imgg]http://laestic.free.fr/signatures/traveler.jpg[/imgg]

Laestic d'Arcos

Un balladin errant
Entre les différents plans
Contant à qui prête l'oreille
Histoires et merveilles.


(c) Julie Dillon pour la jolie image
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés