Daoc dans 1 an...

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les bonnes choses ont une fin. Viendra un jour où le jeu qui fût un à l'apogée de sa gloire retombera dans les abîmes de l'oubli.
Ca fait déjà un an et demi que le jeu est sorti et de nombreux joueurs sont partis, et pas des moindres. Plus le temps passent et plus on se lasse. Marre des bug exploits, marre des buffbots, marre des hackeurs de compte, marre des boulets, marre des nerfs et j'en passe...
Puis est arrivé Shrouded Isles qui avait réussi à donner un nouveau souffle au jeu, ce qui ne s'est pas fait sans problème... Les serveurs se sont remplis à outrance, au grand désarroi de certains qui ne pouvaient plus se connecter. Et puis ils y a ceux qui ne pouvaient pas jouer à cause d'un moteur graphique trop performant, du lag intempestif... (ça continue encore aujourd'hui)Mais c'est comme pour tout, ça va un temps, après la situation se stabilise puis on amorce une phase descendante. Pour l'instant ce n'est pas encore très marqué, mais si on est attentif on peut noter une baisse de régime (Les serveurs sont toujours fulls aux heures de pointes mais sur des durées plus courtes qu'avant).
A la fin de l'année on va voir Trial of Atlantis pointer le bout de son nez, très prometteur semble t'il, mais est ce que cela va suffire? De nombreux jeux concurrents sont également annoncés qui lui font pas mal d'ombres car plus beau graphiquement, plus vastes, mieux foutu... Des joueurs vont partir, attirer par la surenchère. Du coup, je me demande si Trial of Atlantis ne va pas être un add-on mort né et si Daoc ne va pas voir signer sont arrêt de mort. Est ce qu'avec ToA on ne va pas revivre la même chose qu'avec SI? des Classes ubberroxxordelamortquituelavie et que je vais ouiouiner sur JoL? En gros, est ce qu'on est pas entré dans une boucle sans fin dans la laquelle on est des vaches à lait qui faisons tourner tout ce bazar comme des hamsters dans une roue. Et le hamster il est comme nous, il avance mais il ne sait pas où il va...

C'était ma pensée du jour, c'est pas forcément très clair, je suis resté léthargique trop longtemps, je suis un peu engourdi du petit pois qui me sert de cerveau.

Bonsoir à tous

Greifingi, prêtre d'odin sur Mid/Broc
Le but d'un add on est de faire évoluer, avancer un jeu.
ce n'est ni un constat d'échec, ni vous prendre pour des vaches à lait. C'est juste le moyen qu'utilisent tous les MMORPG pour prolonger leur durée de vie : rajouter du contenu, sans cesse.

P.S. Il n'y aura pas de nouvelles classes dans TOA.
P.S. 2 : tous les jeux à venir ou sortis ( et ayant du succès ) ont dans leurs cartons des extensions, certains ont annoncé des extensions avant même leur sortie.
Bah personnellement, même si je suis pas pressé, quand DAoC deviendra un jeux fantôme, je serai heureux de faire parti des survivants (mauvaise config oblige).

De plus le jeux deviendra certainement une rencontre entre habitué: tout le monde se connaîtra sur chaque serveur.

<rêve>
Oui et ?

Tu es encore le prophète qui vient annoncer la mort de DAoC vu les grands MMORPG qui arrivent et qui vider DaOC ?

En gros tu en as marre de DaOC et tu crois que ton cas est général donc tu viens nous faire part de ton avis avec tes pseudos prévisions fondé sur rien du tout.


Si tu changes de jeu (je suppose que tu vas aller sur Planet Side puisque tu nous sors ça la veille de sa sortie) tu peux te passer de nous dire <vous êtes trop con de rester sur ce jeu de merde>.

Oui ma façon de traduire tes propos sont hard mais ne me fait pas croire que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Message supprimé par son auteur.
Z'avez pas compris...
C'est pas que j'en ai marre (enfin un peu parfois) et je compte pas aller sur Planet Side, j'en ai même pas entendu parler.
Je me demande juste qu'est ce que les développeurs vont pouvoirs nous sortir de vraiment innovant qui puissent nous donner l'envie de continuer à jouer. stou.
Pis Mysen t'es pas obligé d'être aggro comme ça, j'ai insulté personne.
Re: Daoc dans 1 an...
Citation :
Provient du message de Monk
Toutes les bonnes choses ont une fin. Viendra un jour où le jeu qui fût un à l'apogée de sa gloire retombera dans les abîmes de l'oubli.
Ca fait déjà un an et demi que le jeu est sorti et de nombreux joueurs sont partis, et pas des moindres. Plus le temps passent et plus on se lasse. Marre des bug exploits, marre des buffbots, marre des hackeurs de compte, marre des boulets, marre des nerfs et j'en passe...
Puis est arrivé Shrouded Isles qui avait réussi à donner un nouveau souffle au jeu, ce qui ne s'est pas fait sans problème... Les serveurs se sont remplis à outrance, au grand désarroi de certains qui ne pouvaient plus se connecter. Et puis ils y a ceux qui ne pouvaient pas jouer à cause d'un moteur graphique trop performant, du lag intempestif... (ça continue encore aujourd'hui)Mais c'est comme pour tout, ça va un temps, après la situation se stabilise puis on amorce une phase descendante. Pour l'instant ce n'est pas encore très marqué, mais si on est attentif on peut noter une baisse de régime (Les serveurs sont toujours fulls aux heures de pointes mais sur des durées plus courtes qu'avant).
A la fin de l'année on va voir Trial of Atlantis pointer le bout de son nez, très prometteur semble t'il, mais est ce que cela va suffire? De nombreux jeux concurrents sont également annoncés qui lui font pas mal d'ombres car plus beau graphiquement, plus vastes, mieux foutu... Des joueurs vont partir, attirer par la surenchère. Du coup, je me demande si Trial of Atlantis ne va pas être un add-on mort né et si Daoc ne va pas voir signer sont arrêt de mort. Est ce qu'avec ToA on ne va pas revivre la même chose qu'avec SI? des Classes ubberroxxordelamortquituelavie et que je vais ouiouiner sur JoL? En gros, est ce qu'on est pas entré dans une boucle sans fin dans la laquelle on est des vaches à lait qui faisons tourner tout ce bazar comme des hamsters dans une roue. Et le hamster il est comme nous, il avance mais il ne sait pas où il va...

C'était ma pensée du jour, c'est pas forcément très clair, je suis resté léthargique trop longtemps, je suis un peu engourdi du petit pois qui me sert de cerveau.

Bonsoir à tous

Greifingi, prêtre d'odin sur Mid/Broc

encore un qui culpabilise de quitter daoc et qui aimerait entrainer du monde sur Planetside ( dont la durée de vie estimée est de 2 semaines de jeu )
J'adore DAOC et cela ne m'empêche aucunement de penser à mon avenir de joueurs dans un monde persistant... Il est vrai que j'hésite à me relancer dans un même type de jeu et entre tous ceux qui vont nous être proposés...donc je m'interroge souvent sur l'avenir de Daoc et si une communauté assez importante, pour m'apporter certains échanges, restera sur un jeu qui sera sûrement dépassé par de plus en plus d'autre jeux du point de vue technique !

@Mysen ce post n'est pas contre les joueurs qui restent mais une interrogation sur l'avenir même de Daoc et de sa communauté Européenne
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Sinon de mon coté je trouve que beaucoup stop daoc après avoir Up rang 10 , je sais pas si c pareil sur les autres servers ou realms ....

Donc dans un an beaucoup d autres joueurs auront Up rang 10 aussi donc ....

Enfin tant qu'on s'amuse on continue et surtout
SCOUTTTTTTTT POWAAAAAAAAAAAAAAAA


^^ Flechesdargents ^^
Citation :
Provient du message de Mysen
Oui et ?

Tu es encore le prophète qui vient annoncer la mort de DAoC vu les grands MMORPG qui arrivent et qui vider DaOC ?

En gros tu en as marre de DaOC et tu crois que ton cas est général donc tu viens nous faire part de ton avis avec tes pseudos prévisions fondé sur rien du tout.


Si tu changes de jeu (je suppose que tu vas aller sur Planet Side puisque tu nous sors ça la veille de sa sortie) tu peux te passer de nous dire <vous êtes trop con de rester sur ce jeu de merde>.

Oui ma façon de traduire tes propos sont hard mais ne me fait pas croire que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Non, c'est un prophète qui dit que DAoC disparaitra dans les abîmes dans les 20 ans qui viennent...

Sinon, pour ce qui est des add-ons, je trouve justement qu'à ce niveau là Mythic fait du bon boulot, à défaut d'équilibrer décemment les classes/spé/realms au moins y'a un point positif
La question serait surtout de savoir pourquoi tu te la poses.

Personnellement, certains futurs Mmorpg m'intéressent, reste à voir ce qu'il en sera. Pour le moment, je ne me pose pas de question. Daoc m'amuse toujours, j'y suis bien, j'y reste. Au moins, ce jeu existe et je sais ce qu'il vaut. C'est pas comme les jeux pas encore sortis pour la plupart, dont on ne connaît que la théorie.
Citation :
Provient du message de Uranos . Frozen modifié par mes soins
DAoC est un jeu incontournable , mé avec la sortie de Asheron's Call 2 , je craint k'il ne le reste longtemps ...
On en est où actuellement ?
Citation :
En gros, est ce qu'on est pas entré dans une boucle sans fin dans la laquelle on est des vaches à lait qui faisons tourner tout ce bazar comme des hamsters dans une roue. Et le hamster il est comme nous, il avance mais il ne sait pas où il va...
Bah, je joue pour m'amuser, voilà, je vois rien d'autre à dire hein

Je vois pas où est le hamster là-dedans

Si je ne m'amuse plus, j'arrêterai de jouer.
My 2 coppers :)
C est assez juste Monk ta question sur comment nous retenir sur ce jeu : on vient de passer les 3 stades les plus repandus
l' xp : c'est plus vraiment un probleme now ( c etait vraiment dur au debut )
les rp : devient de plus ne plus facile a acquerir et on devient 5L0 relativement rapidemment ( tout les different bonus forts groupes ...)
les po : prochain ( et en cours ) cheval de bataille avec le spellcraft et surtout Housing .

Que reste t il, sinon que dire des prochaines "innovations" a part des graphismes ameliorer et qui sait une meilleur gestion des masses, un RvR plus "abouti" en fait on sait rien mais dans ces cas la meme quand tu n as pas de projets vaut mieux en signaler meme fictifs .

GB : prochaine etape avec les Master Levels de ToA

Donc oui comme pour tout jeu celui ci a une duree de vie limitee, le principal c de s amuser momentanement nombreux des joueurs que j'ai connu sont satures : plus de defis ou blases.

C etait mon quart d heure meditatif

Moa Cht'i Scout
je sui sur beta SWG et je peu te dire ke la sortie francaise va fair mal ( si yen a une ..... )
donc en attendant DAOC va survivre mais je craint ke ds les mois a venir il va avoir mal car maintenan c le roleplay ki prime et daoc est tré en retard la dessu
enfin c un avis perso
Comme le souligne Aratorn beaucoup prévoyait des problemes pour DAOC avec la sortie de AC2.
Hors c'est l'inverse qui s'est produit, peu importe les raisons.

En ce qui me concerne j'ignore ou je serai dans un an peut etre sur daoc peut etre pas.
Je pense que j'y resterai surement car actuellement avant de dire que le prochain jeu va tout peter je prefere voir ce qu'il vaut.
Hors aucun concurrent annoncé de DAOC est ensore sorti...

On aura les 1ere retombés avec la sortie de SWG.
Citation :
Provient du message de darkfrom
donc en attendant DAOC va survivre mais je craint ke ds les mois a venir il va avoir mal car maintenan c le roleplay ki prime et daoc est tré en retard la dessu
enfin c un avis perso
Le succès de DAOC prouve le contraire. Un jeu n'a pas besoin d'être hyper ancré Role Play pour avoir du succès, loin de là.
Bah pour tout ceux qui tentent de passer vers un autre jeu..
Qu'ils me disent lequel peut etre plus trippant ke les sorties RvR...
Que malgres les servers qui ont du mal... Il ont les meritent detre en francais... Et que avec le 4eme (hallelluiaaa ca ira mieux..)
Qu'ils me disent lequel sera le plus bo ? (daoc sort une extension ameliorant le moteur grafique tout les ans...)
Je vous trouvent dures... Pour moi daoc, ya pas mieux pour linstant... Avec les sorties des 3 prochains patchs, ca sera encore mieux...
WoW = Rvr inexistant... :/
(enfin preske)
PlanetSide = aparament les servers lag a mort..
Ryzom = Sur Goa, comme DAOC...
Asherons Call 2= je ne mavance pas je connais po trop de truk encore..
[EDIT] SWA = 20 euros par mois :/
__________________
http://teambar.free.fr/signatures/honshu.gif

.: Honshu / Troll Sauvage / Spe : Samourai / Mid Ys / En construction :.
Désolé, moi y a rien a dire, defois DAOC m'enmerde grave (ca c vrai) mais... tout de meme... en regardant bien tu imagine pas comment le jeu est bien fait... Suffit de voir le modélisme de personnages... D'un beauté, d'un finesse... Les decors... Wahouuu Caer sidi et les autres... Faut pas se leuré DAoC est actuelement le jeu le mieu réalisé graphiquement...

Puis tout les problemes que tu nous evoques, tu les retrouvera dans SWG ou les autres MMORPG, les problemes comme Shrouded Isles qui a posé des problemes avec certains joueurs qui pouvez pas joué a cause d'un moteur 3D trés puissant, tu le retrouvera sur SWG, c l'étape d'un jeu, l'évolution, c un "UP" qui fait toujour du bien...

DAoC manque a mon gout d'animation organiser par des joueurs, Des animateurs des serveurs, qui donnerai un souffle considérable au jeu ! Comme un evasion d'un Prisonnier... qui tue et vole les petit et grand joueur, ou un Bourse serai lancé pour le ratraper mort ou vif...
Ou encore l'élection d'un Chef de royaumes qui serai a la charge de tout le royaume qui aurai la capacité de parler dans tout les CC pour passer des annonces...
Ou encore pleins de petits details qui metrai tu piment a la vie de daoc...

Puis, y a kelke semains, je disai a mon frere, Putain gen ai marre de daoc je m'en merde ... Bin depuis que je me suis lancé dans le projet de devenir chef d'un Guilde RvR (Celeste / Albion Brocéliande) ca ma redonné envie de jouer !! Et j'ai plus de projet de partir sur un autre MMORPG !!

M'arrete la pour ce soir, chui crever

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés