Petite question par curiosité

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous , donc voila ma question est la suivante : Qui ne compte pas aller sur le serveur dit francophone c'est à dire Kauri mais sur un autre ?
voila voila , merci d avance pour vos réponses
Par curiosité, j'aurais également une question.

Etant donné que le serveur reste américain, avec une population aussi diversifiée que possible, pourquoi vouloir aller ailleurs ? On est français mais on aime pas les autres français ? Ou alors existe-t-il une autre raison ?

PS : la question reste sérieuse. J'aimerais réellement comprendre le pourquoi.
Je vais essayer d'éviter de trop m'étendre là dessus mais la mentalité des joueurs francophones est souvent bof, surtout quand ces derniers évoluent sur un server étranger.
Je veux éviter ce genre d'état d'esprit pour débuter dans le jeu mais je prendrai tout de même la température sur Kauri avant d'émettre des conclusions hâtives sur ce server. Si l'ambiance me convient, parfait. Sinon, je préfère évoluer sur un server entièrement anglophone. Je ne dis pas qu'ils sont plus intelligents, mais l'ambiance est différente, et plus tolérable à mon goût.

Voila pour mon avis, sans trop m'étendre dans une série d'exemples qui ne seraient que mauvais pour le bon déroulement de ce fil.
Citation :
Provient du message de Ambla
Je vais essayer d'éviter de trop m'étendre là dessus mais la mentalité des joueurs francophones est souvent bof, surtout quand ces derniers évoluent sur un server étranger.
Je veux éviter ce genre d'état d'esprit pour débuter dans le jeu mais je prendrai tout de même la température sur Kauri avant d'émettre des conclusions hâtives sur ce server. Si l'ambiance me convient, parfait. Sinon, je préfère évoluer sur un server entièrement anglophone. Je ne dis pas qu'ils sont plus intelligents, mais l'ambiance est différente, et plus tolérable à mon goût.

Voila pour mon avis, sans trop m'étendre dans une série d'exemples qui ne seraient que mauvais pour le bon déroulement de ce fil.
Je ne connais que deux jeux où l'on puisse reprocher aux français une certaine immaturité, c'est T4c (car il est gratuit) et Daoc (car il est localisé et très très simple d'accès). Quel dommage de perdre de grandes pointures pour quelques préjugés.

Enfin bon, jouez où bon vous semble et prions pour que ce jeux soit le digne successeur d'Ultima Online.
je sais pas encore, ya du pour et ya du contre...
le pour, c'est d'avoir bcp de francophones
le contre, c'est d'avoir que des francophones...



donc je sais pas...


je sais, je sais, ça fait avancer le chmilblick tout ça :-/
Je suis pas non plus super fan des joueurs français. Il n'y a qu'une minorité de ces joueurs qui correspondent à mon profil. Comme les Devs promettent que SWG sera un jeu facile d'accès, on aura tendance à voir des joueurs dans le style DAoC qui prennent les MMORPG soit pour un chat avancé soit pour le gros billisme.
Citation :
Provient du message de Fartha
Je suis pas non plus super fan des joueurs français. Il n'y a qu'une minorité de ces joueurs qui correspondent à mon profil. Comme les Devs promettent que SWG sera un jeu facile d'accès, on aura tendance à voir des joueurs dans le style DAoC qui prennent les MMORPG soit pour un chat avancé soit pour le gros billisme.
Je me permets quand même une petite remarque contradictoire vis-à-vis de ton post. A chaque sortie de patch, les premiers à étaler au grand jour toutes les nouveautés sont bien souvent américains ou coréens.

PS : je parle bien sur du grosbillisme.
Pour moi je pense que c'est surtout la mentalité qui compte hors il est vrai que les joueurs français ne comprennent pas les mots comme solidaire respect mais plutôt égoïste chacun pour soi (exemple type DAOC que j'ai arrêté au bout de 9 mois).
Mais le seul problème pour moi c'est la langue je comprends l'anglais mais le parler est une autre histoire donc SWG risque d'être dur pour moi (mais je ferais un effort) et j'espère que si SWG est comme ils le disent un jeu ou l'unité et la dépendance de chacun est prépondérante ben c pas gagné pour certains...
Moi ca sera Kauri sans hésitation. Il y aura beaucoup d'anglophone mais aussi suffisament de franco pour pouvoir parler plus facilement de temps entemps donc ....
Quand au cliché du joueur français égoiste....c'est vraiment un gros cliché a deux balles.
Ma foi... mais bon on va pas rentrer dans ce débat c'est pas le but de ce topic et même si on crée un topic sur ce sujet la il va être fermé...
Citation :
Pour moi je pense que c'est surtout la mentalité qui compte hors il est vrai que les joueurs français ne comprennent pas les mots comme solidaire respect mais plutôt égoïste chacun pour soi
c la 1ere fois ke j'entends kk1 dire ca ... ( Sig tu dois pas etre parigo )
sinon pour ma part j'irai certainement faire mes debuts dans ce jeu sur kauri , ce qui me permettra de trouver kk francais pour m'expliquer le jeu , puis je deviendrai 1 elite ou tt le monde me fera "chier" en m'envoyant des sends 1 peu comme DAOC koi .

PS: j'etais 1 GB , jle redeviendrai surement sur SWG .
Citation :
Provient du message de diegs430
c la 1ere fois ke j'entends kk1 dire ca ... ( Sig tu dois pas etre parigo )
sinon pour ma part j'irai certainement faire mes debuts dans ce jeu sur kauri , ce qui me permettra de trouver kk francais pour m'expliquer le jeu , puis je deviendrai 1 elite ou tt le monde me fera "chier" en m'envoyant des sends 1 peu comme DAOC koi .

PS: j'etais 1 GB , jle redeviendrai surement sur SWG .
C'est marrant tu viens d'illustrer pourquoi certains joueurs fuient les serveurs francophones.

Mais je dois dire que personnellement je ne suis pas aussi négatif, il y a aussi beaucoup de canadiens et d'allemands sur les serveurs francophones.
Citation :
Provient du message de diegs430
c la 1ere fois ke j'entends kk1 dire ca ... ( Sig tu dois pas etre parigo )
sinon pour ma part j'irai certainement faire mes debuts dans ce jeu sur kauri , ce qui me permettra de trouver kk francais pour m'expliquer le jeu , puis je deviendrai 1 elite ou tt le monde me fera "chier" en m'envoyant des sends 1 peu comme DAOC koi .

PS: j'etais 1 GB , jle redeviendrai surement sur SWG .
Parigo ?? Non pas du tout Stéphanois et fière de l'être mais bon si tu le dis c'est peut être vrai...
Je sais pas si tu as joué à d'autres MMORPG mais va faire un tour sur DAOC et tu comprendras.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Par curiosité, j'aurais également une question.

Etant donné que le serveur reste américain, avec une population aussi diversifiée que possible, pourquoi vouloir aller ailleurs ? On est français mais on aime pas les autres français ? Ou alors existe-t-il une autre raison ?

PS : la question reste sérieuse. J'aimerais réellement comprendre le pourquoi.

Simple, mon frangin va sur Kauri, un seul perso par serveur, donc j'irai ailleurs
Qui dit serveur français (ou serveur pour français) dit accès plus facile aux non-anglophones.
Qui dit plus de non-anglophone dit plus de jeunes joueurs français.
Qui dit plus de jeunes joueurs dit serveur foireux : deux exemples pour le prix d'un : DAoC depuis décembre/Noel 2002 et son cortège de gamins en mal de web-dépendance (la fameuse phrase ta des golds pliiiz n'est pas une chimère et même si son invention date de bien avant DAoC, c'est depuis Noel 2002 qu'on voit cette mentalité partout, et l'arrivée accessoirement des guildes qui veulent RoxxER . . .).
T4C et sa bande de boulets de 14 ans qui se ruent sur un serveur gratuit comme sur un game de CS sur un serveur FF (je sais de quoi je parle j'ai tenu un cyber) pour foutre le bronx, même si la majorité des joueurs faisait du jeu une ambiance sympa.
Donc, même si SWG est "cher", est un jeu d'import, bah c'est pas ça qui va rebuter le comique qui se tape l'adsl 2 chez lui sur son super pc acheté par sa mamie du haut de ses 14 ans et demi . . .
Je verrais bien comment cela se passera, si la mentalité su Kauri est vraiment trop gamine à mon goût ( totalement subjectif), où trop roxxor (encore très subjectif), j'irais voir ailleurs....

Mais faire des procès d'intentions à 2 centimes c'est facile....

Pour l'instant au vu de ce qu'on peux apercevoir de la communauté francophone, je dirais qu'il y a de tout, des attitudes qui me plaisent, des attitudes qui me déplaisent...

Mais bon dans un jeu massivement multi il y a encore des gens pour croire que tout le monde va plaire à tout le monde????
Citation :
Non pas du tout Stéphanois et fier de l'être
hey 1 vert , je suis du puy , tu dois connaitre (a 80 bornes ) .
Si j'ai bien ete sur DAOC US (andred , merlin ); shadowbane US et UO US , mais j'ai pas remarque de difference d'egocentrisme (/ou etre egoiste ) entre francais ou americains ou allemands ...
cette difference je la concois plutot par tranche d'age .
PS : evite de generaliser !

Citation :
C'est marrant tu viens d'illustrer pourquoi certains joueurs fuient les serveurs francophones.
-> ²°


Turgon Aearfalas : Je suis d'accord avec toi pour dire que depuis noel 02 la sociabilite des serveurs de DAOC a vraiement empire .
Par contre au niveau des guildes qui veulent "roxxer" j'ai pas trop vu de diff depuis fevrier 02 .

derniere remarque : c'est la nouvelle generation qui vient sur les jeux en reseau qu'on ( que j'ai ) a pas connu a notre epoque mais bon faut faire avec .
"sa bande de boulets de 14 ans " si 5 ans plus tard c'est encore 1 boulet , c'est peut etre pk : "je le vaux bien" .
Y du pour et du contre dans ce que vous dites,

j'ai deja rencontré des joueurs très jeune faire du très bon role play et inversement.

Après c'est la mentalité de la personne qui donne ou non le plaisir de jouer

Bizou
[QUOTE]Provient du message de diegs430
[i]hey 1 vert , je suis du puy , tu dois connaitre (a 80 bornes ) .
Si j'ai bien ete sur DAOC US (andred , merlin ); shadowbane US et UO US , mais j'ai pas remarque de difference d'egocentrisme (/ou etre egoiste ) entre francais ou americains ou allemands ...
cette difference je la concois plutot par tranche d'age .
PS : evite de generaliser !



Je veux pas généralisé mais ca ma un peu écoeuré un tantinet
Je verrais pour le prochain

PS: Yep je connais le Puy en Velay et surtout sa Verveine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés