Jours de grève payés

Répondre
Partager Rechercher
Ne l'avais-je pas dit ? Ne l'avais-je pas prédit ? Une bonne âme se chargera certainement de dénicher le thread.

Le beurre, l'argent du beurre, et la virginité de la crémière...

A noter que c'est autorisé par le droit du travail...
Perte de un trentième du salaire pour chaque jour de grève (toutefois un accord, en fin de grève peut prévoir le paiement de tout ou partie du salaire).

...mais que cela reste de mon point de vue totalement lamentable J'espère sincèrement que le gouvernement aura pour une fois le courage de s'accrocher à ses positions.

PS: J'aimerais qu'une personne ayant quelques notions de droit du travail puisse me dire ce qu'elle comprend de cette jurisprudence:

Seule est légale et protégée comme telle par le principe de la suspension du contrat de travail la grève fondée sur des revendications professionnelles présentées à l'employeur. Les grèves déclenchées pour un motif autre que professionnel sont illicites. (cass. soc. 27-2-74).

La grève de la RATP et de la SNCF était donc illégale. Me trompes-je ?
Re: Jours de grève payés
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
A noter que c'est autorisé par le droit du travail...
Perte de un trentième du salaire pour chaque jour de grève (toutefois un accord, en fin de grève peut prévoir le paiement de tout ou partie du salaire).
Je travaille pas mais...
Si on travaille normalement 24 jours / mois
Et qu'un mois on fait une grosse grève, et qu'on va pas au travail ces 24 jours
Ca fait donc 24 * 1/30 du salaire en moins
On est payé les 6/30 de salaire restant ?
Re: Jours de grève payés
Citation :

La grève de la RATP et de la SNCF était donc illégale. Me trompes-je ? [/i]

Chuuuuuuuuut .... si ils t'entendent ils vont encore faire greve
Re: Re: Jours de grève payés
Citation :
Provient du message de Anya
On est payé les 6/30 de salaire restant ?
Il me semble qu'il existe un article qui stipule que suite à une grève, le salaire ne peut être baissé en deçà du RMI.

De plus, lors des grèves de 1995, les baisses de salaires ont été étalées sur plusieurs mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés