Et SWG ???

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai été longtemps membre active de la communauté de SWG-fr, et il est vrai que le jeu tardant de plus en plus à sortir, je m'en suis désintéressée, surtout que j'avais découvert Ryzom.

Pour être franche, déjà l'univers de SWG c'est de la science fiction, et déjà j'aime moins qu'un univers fantastique (oui il y a les jedis mais bon...). Ensuite la beauté de Ryzom est tout de même largement plus flagrante à mon avis. L'univers de Ryzom est aussi bien plus romantique (n'ayons pas peur des mots ) que l'univers de Star Wars qui est bien plus froid je trouve. Surtout à cette période de l'histoire star warsienne, où tout est sobre, fade. Et puis l'univers de Ryzom est surtout totalement original, c'est du jamais vu! Ce n'est pas de la bête heroic fantasy, pas plus que de la science fiction. Un genre à part en quelque sorte.
SWG a tout de même l'avantage d'être bien plus grand que Ryzom.
Il y a aussi le fait que jusqu'ici, SWG donne l'impression (enfin c'est personnel comme impression mais bon) de voir ses futurs clients/abonnés comme des vaches à lait. Et j'aime moyennement.

Ryzom sera en français, SWG restera en anglais pendant très très longtemps, même s'il y a une localisation des serveurs en Europe.
Ryzom est français en plus, et sans être chauviniste, je trouve qu'il est bon d'encourager sa propre économie.
Surtout lorsqu'il s'agit de produit de qualité, mais qui souffrent d'un manque de publicité. C'est vrai que comparé à celle de SWG, la communauté de Ryzom est microscopique, mais d'un autre côté, c'est une communauté plutôt soudée, malgré des divergences dans les RP des joueurs, mais bon ça ce sont les personnages, plus les joueurs. La communauté de SWG, ne serait ce que la communauté française, est beaucoup plus grande et éclatée je trouve. C'est aussi pour cela que je me suis éloignée de ce jeu.

De toute façon je pense que je jouerais tout de même à SWG, puisque je l'avais précommandé il y a un bon moment, et que c'est grâce à lui que j'ai découvert l'univers fascinant des mmo, et il y a un an de cela je découvrais ce jeu. Et puis je fais partie d'une guilde SWG également.
Et ce sera un bon moyen de patienter jusqu'à Noël.
Enfin si le jeu me plait. Il parait qu'il est tout buggé à l'heure actuelle, donc je verrais bien.
J ai commence a avoir un oeil sur SWG lorsque j etais encore sur T4C. La feature list au debut etait impressionnante est tres allechante. Puis rapidement ils ont revu leurs objectifs a la baisse faisant sauter la plupart des choses qui m interessaient. Aujourd hui, il n a plus beaucoup de difference avec les autres mmo. N etant pas fan absolue de Star Wars je n ai plus beaucoup de raison de rester fan et fidele.
Je ne cherches nullement à flood (j'espère que cela vous rassure).
Je cherches à confronter les deux communauté et regarder la quelle m'attire le plus. De plus, cela pourrais permettre de voire ses défauts/avantages que je n'aurais pas remarqué sur chacun de ces jeux).

Pourquoi 2 Posts parce que je ne veux pas d'une confrontation qui ressemble à une gueguerre. Pourquoi demander se que vous pensez de SWG et à eux se qu'ils pensent de Ryzom: Parceque j'ai déjà lu se que chacun d'entre vous pensais de jeu qui le concerne, et j'espère trouvé par se moyen une autre critique (au sens noble du mot).
Les deux jeux sont à peu près similaires au niveau du système de classe etc...

Ils auront tout deux leurs avantages, Ryzom sera en français et SWG ne connaitra pas une déferlante de <mettez le terme de votre choix> dessus à la Daoc.

Cependant il faut avouer que c'est surtout la communauté actuelle qui donne l'attrait au jeu, et j'ai plus d'affinités avec celle de Ryzom qu'avec celle de SWG (j'ai testé).

En plus un peu d'originalités ne fait pas mal
SWG? j'ai suivi et m'y suis impliqué, mais plusieurs choses m'ont gavées:
Ex: pour être jedi il faut faire une suite de quête/missions dans un ordre spécial et apparement assez long, la on débloque la possibilité d'un perso ressentant la force, puis pour devenir maître jedi, c'est la même chose=====> si t'es pas un hardcore gamers t'es foutu....
De plus l'ambiance m'a saoulée, ainsi que l'attente et l'impression que lucas art se fou que les fans attendent, et qu'ils font tout pour se faire le max de fric: space expension... édition collector ( ca c'est le pire...)
Donc j'ai arrêté et me voâla....
Je ne pense pas avoir un avis objectif ,quand ça devient un grand show matraquage publicitaire à l'américaine ,

je fais une allergie et je rejette tout d'un bloc que ce soit bien ou mal ,

ce qui fait que je rejette pas mal l'univers de swg et je préfère le petit monde tranquille avec le stand d'un mètre carré (sans les fougères) de nevrax ,

Pour l'instant en tout cas ,ceci dit vous devez avoir beaucoup plus d'infos que nous sur le jeu.
Pareil que Nanoko, j'ai du mal avec la machine commerciale de Lucas. Je trouve pas SW énorme comme film, en plus, donc forcément, je serais pas top objectif.

Puis franchement, tous les boulets vont aller là bas, parce que c'est cool de jouer pour devenir un Jedi.

DOnc je ne me suis pas plus intéresse que ça, peut être à tord.

Puis faut dire que Nevrax, on a les devs qui passent sur le forum aussi, et ça, ça fait plaisir
si je devais chiffrer mes intérets actuels pour des JDRMMJ, cela serait réparti ainsi :
Ryzom : 47%
SWG : 47%
Horizon : 5%
Autres : 1%

Dans SWG, je fais parti d'un petit groupe (pas guilde, beurk ) que certains connaissent peut etre : les Memories (ca doit etre quelque part dans ma signature je crois )

Dans Ryzom, je fais parti d'une communauté (je préfère cela a guilde encore une fois ) de méchants , j'ai nommé : La Cabale des Ombres (vivi, signature également )

Je suis ces deux jeux avec un grand intérêt... et, pour l'instant, cet intérêt est retombé... pour les deux

ben vi, poireauter des semaines, voir des mois sans avoir quelquechose de neuf a se mettre sous la souris, ca lasse :baille:

alors je m'interresse au 1% qui me reste (je passerai sur Horizon qui subit mes clics une fois par mois maximum ) :
- NWN (du moyennement multijoueur... )
- Etherlords (avec des colègues de bureau pendant la pause déjeuner )

et pis vala...

pour répondre a la question...
SWG : j'adore l'univers... j'ai grandit avec... j'en ai lu la plupart des romans (les pires et les meilleurs )... et j'adore le coté "magie" (comprendre : Force) mêlé a la technologie avancée ...

Dans le meme ordre d'idée, si un jour devait voir le jour, justement, un JDRMMJ sur l'univers de Shadowrun, je dirai ciao a SWG et Ryzom... ou alors je passerai en mode 3x33%
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Même si a la base SWG a l'air d'avoir un bon gameplay, je pense qu'il est surtout réservé aux "adeptes" de la série.
De mon coté, un peu de SW ca va, trop c'est l'overdose.

Donc non je n'aime pas particulièrement SWG (d'ailleurs j'ai vu les graph, je dis boeurk ... bon ok les graph d'un jeu c'est pas tout, t4c for exemple, m'enfin quand meme )

Perso, si j'aurai un classement d'interet coté MMJ comme Kallista, ce serait :

Ryzom --> 60% (ca augmentera certainement une fois que j'aurais touché au jeu)
T4C --> 39% (les serveurs US c'est pas top, mais le projet de serveur FR payant ayant l'air d'avancer plus sèrieusement, je prends mon mal en patience)
DAoC --> 1% (il m'arrive 1 fois par semaine de me loguer 1 ou 2 heures pour discutailler avec les anciens amis)

__________________
C'est gagné ! ©
Pour ma part g t assidu des forums SWG et puis comme beaucoup j ai vu les possibilités du jeu "fondre comme neige au soleil" (lol ) d' une grosse originalité SWG est devenu un MMO comme les autres ou presque , il reste encore des trucs interessants comme la possibilité d'incarner un styliste par exemple ...ya pas mal de classes non combattantes ...

En clair y a eu et y a encore de tres bonne idées, les graphismes restent splendides, mais oui c est une grosse machine commerciale et oui tout les petits jeunes vont aller sur SWG pour devenir Jedi ..alors là on gueule sur DAOC question RP mais je me demande ce que ça va donner sur SWG ...

Sinon Ryzom m'a seduit moi aussi par son originalité dans le theme , les graphismes, et surtout l ecosysteme "completement" reconstitué ..je trouve ça dingue et si Nevrax reussi son pari bah je dis bravo !

En clair comme disait kk un a force d attendre ... on jette un coup d oeil ailleurs puis on decouvre des outsiders ...

J ai pas mal "bavé" aussi sur WoW ...grosse machine mais avec une realisation parfaite a priori ..un univers connu et reconnu et mm passé et repassé ..mais de petites innovations de qualité qui feront surement de WoW un poids lourd du MMOG.
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
et surtout l ecosysteme "completement" reconstitué ..je trouve ça dingue et si Nevrax reussi son pari bah je dis bravo !
J'ai un ami en DEA d'informatique à Jussieu (enfin le truc après la maîtrise, je ne suis pas dans une filière universitaire donc..), il fait des trucs avec des "algorithmes génétiques", et en ce moment il fait un stage où il doit simuler l'évolution d'une population de bestiaux au Sénégal.
Il m'a dit que pendant ses soutenances, il lui arrivait d'avoir des gens de Nevrax en examinateurs, donc apparemment, il y a là-bas des gens qui ont les compétences pour reconstituer un écosystème.

( pour ceux qui aiment fouiller, il m'a dit avoir vu des trucs, genre CV, sur des gens de Nevrax sur le site d'un labo de jussieu. lip6 ou quelque chose comme ça, en phonétique )


Aëya, toute pleine de ragots
Pour moi SWG je n'achèterais pas...

Pourquoi ????

Ben suis dans la beta alors a mon avis personnelle (et surtout avec le dernier patch) ce jeux est que pour les Powergamer intensif.

de tout façon la beta achève dans 7-9 jours puisque le release se fait le 26 de ce moi ci.
Personellement la seule chose que je sais de bg, c'est que j'ai été pris à la béta et qu'on m'a demandé 34$ pour obtenir un CD dans un délai de 6 semaines. (en sachant que la béta ne dure plus très longtemps).
Après mure réflexion, j'ai choisi de continuer à camper mon gb sur Tetrinet
Perso c'est simple j'ai comparé les deux sites , les screens et le background (enfin je connaissais celui de star wars)

Ensuite j'ai été voir les classes de chaque jeu je me suis interesse au jedi car il n'est pas censé en avoir bcp... ben j'étais mdr qd j'ai vu le truc la mort d'un jedi est définitive il repart avec un clone sans aucun pouoir si il meurt quand a cote on te dit que pour devenir Jedi il faut des centaines d'heures de jeu je suis un peu enerve j'imagine le gars qui obtient enfin son titre et qui se fait tuer 20 min après.

Ryzom plus joli background un peu meilleur je trouve car nouveau surement.

Et pis Ryzom c'est français avec du code public même si au départ je le savais pas et j'approuve totalement leur démarche.
Citation :
Ryzom BEAUCOUP TROP RP pour moi.
Voila en fait ma réponse. C'est un gars de chez SWG qui a écrit ça, et je le trouve relativement réaliste.
EN dehors du fait des univers très différents, c'est sans doute l'un des points essentiels.

(J'me suis retenu de répondre là bas, y en a qui sont de mauvaise foi, grave, je ne citerais pas un ancien Baazulien par exemple )
Pour ma part, SWG est LE jeu du moment le plus propice à une ambiance über-r0x0r avec des personnes pas trop réfléchies à l'orthographe approximative. (pas besoin de faire un dessin)
J'espère pour la masse de joueur qui va s'y émigrer que ce ne sera pas le cas car il m'a l'air un bon jeu mais j'en doute ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pour ma part, j'ai été bercé tout petit par l'univers StarWars... L'episode 4,5,6 puis le 1 et le 2 bientôt le 3, et une certaine lassitude a finie par s'installer ...

Il est vrai qu'un moment, j'ai suivi avec un tres grand interet SWG-fr. Certains aspect de ce jeu son assez interressant:
- La beauté graphique
- La repartition de la Force etc...

Mais au final rien de tellement depaysant... Ce jeu risque de me barber assez rapidement ...

voila mon Top 3 des MMOG a venir :

- RYZOM (c'est pas pour rien que j'écume le forum au lieu de bosser )
- World Of Warcraft
- SWG .

Voila Voila ....
Je pense pour ma part que l'intérêt de SW réside uniquement dans les Jedis. Pas mal de monde risque d'être déçu en voyant qu'il n'est pas si facile que cela d'être un Jedi.
Enfin, comme qui dirait ma grand-mère, qui vivra verra...
Moi aussi, j'ais suivi VVG pendant un ptit moment mais plus je m'y interressait, plus je trouvait qu'il ressemblait à une giganteste "pompe à fric", leur but c'est pas de sortir un jeu fini, c'est de sortit un jeu qui marche et qui attirent des joueurs pour leur faire acheté les add on. c'est débile de dvp un add on alors que le jeu n'est pas encore terminé... Et le beta payant... Bof...

edit: et puis un perso par compte...
SWG a des atouts que d'autres jeux n'ont pas , notamment la possibilité de changer de planète et les espaces impressionnants à explorer.

Mais il a aussi des faiblesses. Je pense que ce jeu va plaire à certains et va en lasser d'autres. C'est pour ça que l'on voit apparaître une multitude de MMORPS nouvelle génération tous ayant leur caractère propre et leurs atouts dans des domaines differents.

Pour ma part Ryzo ma conquis après la déception de SWG et la future tendance gros billienne de D&L.

La diversité des futurs MMORPG va permettre aux différents types de joueurs qui partageaient avant les mêmes jeux de se regrouper entre eux.
Je ne me suis pas un instant intéressée à SWG?

Premièrement, parce que je ne suis pas attirée par les univers futuristes.
Ensuite, pour moi, l'aventure Star War, c'était fin 70 (approximative pour les dates, mais je crois que SW1 76 ou 78 ), et fini. Côté ambiance et petite étincelle magique, l'épisode 1 avait un tout petit truc, avec la poésie de certains paysages, le 2 m'a paru complètement artificiel et pas très utile, le 3, je n'arrive pas à me rappeler quand il sort.

J'ai comme tout le monde été bercée par des rêves de Jedi à une époque, mais je me dis si les films actuels ne sont plus capables de me refaire rêver, ce n'est pas un jeu qui va le faire.

En plus, faire un jeu, ainsi basé sur une épopée aussi mythique de SW, c'est trop propice à la décéption: tout le monde va vouloir jouer un Jedi avec en tête les exploits de Luke Skywalker, sauf Luke Skywalker n'était pas entouré de Jedi
Donc pour moi, rien que dans le concept, ce jeu fait une promesse de rêve qu'il ne pourra pas tenir.


Aëya, soeur cachée à la naissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés