Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais je vais relativiser le language de Tenaka parce qu'effectivement, du weak on s'en prend très régulièrement, en send, en cc, en groupe etc. Niveau duel je perd contre à peu près tout mais je n'ai pas un template de duelliste. Mais ca va venir ^^

Sinon Arko. Lorsque tu dis "Esquive 35" tu dois vouloir dire "Parade 35" je pense :-)

Je me pose la question du pourquoi 48 AdC et 48 Lame. Quel intérêt ?

Pour ton souci des dégats sur la 2ème lame, c'est tout à fait normal, le bonus de style ne s'applique qu'à la main droite.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Oui tu as vu juste, le 35 est pour parade .
Pourquoi 48 48? simplement parce que je cherchais a faire de mon finelame un perso assez offensif, donc j'etais parti sur un template 50 lames 50 ADC et le reste en parade au debut.

Puis apres de nombreuses discussions avec d'autres finelames (Tenaka, Reggie, Krabandu, Piloux, Cottabha etc. donc une belle brochette de 50 ), beaucoup pensait que ce qui reste en parade etait faible (28 je crois).

De plus on m'a vante egalement le combo sur parade qui est bon (ce qui est vrai et qu'on a souvent de bonnes raisons d'utiliser puisqu'un finelame intelligent s'occupera de monter ce qu'il peut en parade, Skill ou RA etant donne notre faiblesse niveau armure).

Tous les finelames ont un template (sur ceux a qui j'ai demande tout du moins) ou le niveau en parade est 38 mini. J'ai donc cherche a rester offensif tout en ayant un bon niveau en parade. J'ai cherche les templates ou aucun point de spe est perdu hors celui la en est un. Avec une armure spellcrafte comme j'ai, tu montes vite a des +12 en ADC et lames, ce qui te donne des niveau de degats interessants, des chances de toucher importantes a deux lames et en plus un bon niveau en parade en spellcraftant toujours.

Voila en gros le cheminement de pensee qui a ete le mien.

Maintenant s'il y a une faille dans ma maniere de pensee, dites le moi, je suis pret a les entendre, je suis a un stade ou je peux encofre le modifier mais il faut faire vite
Si je peut te donner un conseil de template c'est : 41 parade 44 Lame 44 Adc je pense qu'avec mon respec Line de 1.62 jve opter pour ca

Sinon si tu est Firebolg ( j en suis presque sur en fait) je te conseillerai de regarder la spec Masse qui est tres interessante

@Miloi : Stop de monté des perso chelou et tu gagnera les duels Enfin je dit ca mais en RvR ta ptite barde doit bien aimé le guard nan ?
Je ne garde pas sur Khalyn quand je le fais, elle est plus résistante qu'un mago :-)

Je vais respec, puisqu'apparemment ca a l'air sur, avec la 1.62.

J'hésite encore mais mon template sera sans doute comme le tien :-)

Et puis les duels... c'est bon pour l'ego c'est tout ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Citannul
J'ai pas encore eu le temps de tout lire encore mais ca a l'air assez complet et bien expliqué, merci Noenga.

Je voudrais juste rajouter kelke chose concernant le shieldmaster.

Il ya aussi une alternative au traditionnel arme/bouclier/parade, ki est de monter arme, bouclier et cd. Autrement dit, jouer tout sur l'attaque : Slam + enchainements avec les 2 armes, etc.

Ca donne des possibilites tres interessantes, mais le probleme est kil faut jongler tres souvent avec ses armes et c'est un peu chiant, kestion d'habitude et de feeling pour ce genre de choses.

Je vois 2 templates possibles :

42 Bouclier
50 Arme
39 CD
6 Parry

42 Bouclier
46 Arme
44 CD
3 Parry

Faut aimer, c'est sur, a chacun de trouver son style.
Tiens suis en train de me renseigner sur le finelame pour la 1.62 et j etais aprti exactement sur le meme template enfin presque en inversant CD et arme c a dire : CD 50 Arme 39 et shield 42 j ai jamais cherche a avoir un perso optimiser dans 1 situation mais optimiser pour jouer de diverses facons suivant les situations

Donc je suis en train de rergarder les styles la et je vois que j ai aps trop le choix si je veux jouer au shield vu que j aurais aps de parade suis oblige de prendre les lames, j aurais bien voulu les amsses mais les styles interressant sont sur parade visiblement.

Je ne comprend pas le prerequis du style 29 et surtout 50 en DC (voir Herald) quelqu un peut me renseigner svp???


Le choix de se template est assez simple en combat de masse jouer au shield car il est plus efficace que la parade. Donc en masse possibilite de jouer en offenssif ou en defenssif sur Heal cast grace au 42 shield. Mais aussi de apsser en CD si la situation le permet et suivant les classes en face. En 1VS1 c est simple stun shield et passer 3 attaques en CD pdt la duree du stun puis repasser au shield si OOE
Petit guide sympatique, félicitations
J'ai un finelame 40, équipé full SC de bon niveau et optimisé sur les résists physiques ; je passe l'essentiel de mon temps en solo... je n'ai que très peu de RA : celle qui améliore légèrement la régénération d'endurance, et celle qui améliore légèrement la régénération de la vie...
Je chain du jaune quasi sans problème en utilisant uniquement mes styles réactifs sur parade/esquive (au 40, je dois être à 40 ADC, 26 lames et 32 parade)... mes donwtimes sont très courts, puisque quasi uniquement pour régénérer l'endurance...
les mobs oranges ne me font pas peur, même si le downtime devient très important : genre régénérer plus de la moitié de la vie.
en groupe, il n'y a que les spés GA qui arrivent à me reprendre l'aggro (je met de côté un caster qui colle 3 critiques d'affilée, ou un druide qui claque ses 2 IH), et encore pas tous, et si j'utilise triple wield, personne ne m'a jamais repris l'aggro, y compris des persos de plus haut niveau...
Je m'éclate avec le finelame comme avec aucun autre de mes persos, et avec le nouveau timer à 7 minutes, je crois que le finelame pourra être considéré comme "ubber"...

Ca reste un avis personnel, bien entendu
Mon futur template : 50 ADC, 40 lames, 41 parade.
Ice storm (18) : style d'ouverture de côté, aura un stun (court) en 1.62

Tempest (29) : pré requis Ice Storm, fait saigner, fera saigner plus fortement en 1.62, dégâts augmentés en 1.62

Supernova (50) : pré requis Tempest, ralentit la cible, dégâts augmentés en 1.62

Mythic met l'accent sur la côté "tank d'appui" du finelame, sa force devenant le combat aux côtés d'un tank lourd.

A voir.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
kikou, Finelame 42...

C bien joli tout ca, mais placer un coup de cote en rvr ca releve du miracle quand meme, a part sur les porte des forts

en pve je vous accorde que c le style que j utilise le plus par contre ...

Question cependant pas clair : l emoragie n'est pas cumulables, donc mm s'ils passent les saignements a 10 au lieu de 7 ca changera pas bcp de chose, est ce que je me trompe ?

2eme point important : savez a quel point la 1.62 changera la formule de probabilité de toucher avec la second mains ???
Certains prétendent qu'elles sera de 100 avec 50 en adc, j y crois pas bcp, mais si c le cas je reverai mon template (50 perfo, 40adc,40parade)

3eme questions : avec du SC si on monte au dessus de 50 en arme ou en ADC est ce que ca change qq chose ??

Merci pour les infos

amic
Chaque point que tu auras au dessus de 50 en arme augmentera ton Weapon skill ce qui est très important.
Et pour les points au dela de 50 en parade et en cd, ton taux de parade / chance de taper main gauche augmentera, donc important aussi
Sinon je n'étais pas au courant que la formule de toucher avec la seconde main changerai en 1.62 mais ce que je peux voir c'est qu'atteindre les 100% avec 50 cd est complètement absurde vu que la RA ne servirait plus a rien et les bonus en cd non plus.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Citation :
Provient du message de Cathie
kikou, Finelame 42...

C bien joli tout ca, mais placer un coup de cote en rvr ca releve du miracle quand meme, a part sur les porte des forts

en pve je vous accorde que c le style que j utilise le plus par contre ...

Question cependant pas clair : l emoragie n'est pas cumulables, donc mm s'ils passent les saignements a 10 au lieu de 7 ca changera pas bcp de chose, est ce que je me trompe ?

2eme point important : savez a quel point la 1.62 changera la formule de probabilité de toucher avec la second mains ???
Certains prétendent qu'elles sera de 100 avec 50 en adc, j y crois pas bcp, mais si c le cas je reverai mon template (50 perfo, 40adc,40parade)

3eme questions : avec du SC si on monte au dessus de 50 en arme ou en ADC est ce que ca change qq chose ??

Merci pour les infos

amic
Hum .... les chances de toucher ne changent pas que ca soit pour CD ou DW a ce que je sache.
Citation :
Provient du message de Cathie
kikou, Finelame 42...

C bien joli tout ca, mais placer un coup de cote en rvr ca releve du miracle quand meme, a part sur les porte des forts

en pve je vous accorde que c le style que j utilise le plus par contre ...

Apprend à mieux choisir tes cibles alors

Rappelez-vous le rôle principal d'un Finelame = assister un tank lourd. Ton proto/champi à l'agro sur un ennemi, tu assist de côté. Sinon, tu choisis une cible qui ne te stick/face pas = mago/healer

Citation :

Question cependant pas clair : l hemoragie n'est pas cumulables, donc mm s'ils passent les saignements a 10 au lieu de 7 ca changera pas bcp de chose, est ce que je me trompe ?
Si tu regardes l'hémorragie aujourd'hui : tu infliges 7pts au 1er tour, puis 6, puis 5 etc jusque 0. La tu partiras de 10, donc 10 tours au lieu de 7 et 10+9+8 = 27pts de dégats en plus.

Citation :

2eme point important : savez a quel point la 1.62 changera la formule de probabilité de toucher avec la second mains ???
Certains prétendent qu'elles sera de 100 avec 50 en adc, j y crois pas bcp, mais si c le cas je reverai mon template (50 perfo, 40adc,40parade)
Pas entendu parlé. Voici les modifications du Finelame :

http://www.camelotherald.com

Citation :

Blademaster Changes - Version 1.62 Release Notes

- The Blademaster Triple Wield special ability has been updated. It is now on a 7 minute re-use timer (it was previously set to 30 minutes). It now will stack properly with other damage adds - it will always increase damage no matter what other buffs or damage adds are currently affecting the Blademaster. Triple Wield also now makes Blademasters immune to critical melee damage.

- The Ice Storm -> Tempest -> Supernova chain has been modified for Blademasters only (i.e. Rangers and Nightshades are not affected by this). The damage for each has been increased, and Ice Storm now has a short stun component.

- Increased bleed damage for Celtic Dual combat styles Tempest and Twin Star. This is a Blademaster ONLY change - other classes that receive Celtic Dual will not see increased bleed effects on these styles.
Citation :

3eme questions : avec du SC si on monte au dessus de 50 en arme ou en ADC est ce que ca change qq chose ??
50+ en parade = mieux parer, chaque pt au dessus de 50 compte comme les points investis.

50+ en AdC = augmenter les chances de toucher à 2 mains

50+ en arme = augmente le Weaponskill, donc plus de dégats
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
merci pour la precision

vivi je sais bien que notre role est d assister les tanks lourd, ce que je fais d ailleurs en rvr, il n en reste pas moins que la position de coté est assez difficile a ce placer, ou peut etre que je m y prend mal...

En general je me place sur le coté et je stick, ou face selon le cas, ce qui me met de coté, mais en RvR ca bouge bcp, et donc, je perd vite ma position....

Vous avez peut etre une meilleure solution
L'idéal pour les styles de côté, ce sont les lanceurs de sorts. Beaucoup sont statiques et pour cause, il faut l'être pour lancer un sort.

Malgré tout, je suis d'accord, un style de côté n'est pas évident à placer.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
voila , j'avais un template 50 adc 50 parade et 28 lame

je le conseille a personne , c carrement nul meme si c kan meme efficace

apres avoir respec en 44 adc 44 perfo 43 parade et 10 bouc
c carrement mieux , et franchement je vois pas la difference en tre 43 et 50 en parade, ma parade est aussi bien (tester et approuvé)

par contre 50 adc ok , mais si c pour le style ça sert strictement a rien , le style adc 50 est nul et sert a rien et en plus faut le placer le 3eme style (je parle en rvr)..

avec des buffs de base et les perfo de df ( diams ) , je me solo des far dorcha ( ok c cho mais ça passe et sont rouge)

sinon les oranges c relativement trankil (sans buff evidement)

kestion rvr , les tit mid en maille aime pas ainsi ke les alb ki porte maille

d'ailleur ya ke maille ki maille , c comme la moutarde; faut pas me chatouiller

donc pkoi pas 43 parade au lieu de 44, ça permet d'avoir garde II (utile en defense de fort)..

j'espere que c pas trop confus , j'ai fais avec les idées ki venait et pas envie de relire
Ben faut dire que 28 en lame pour un dmg dealer c'est vraiment mais vraiment pas assez, avec 50 en cd tu va toucher souvent avec ta lame gauche mais pour peu de dégats donc aucun interet.
Sinon ton template c'est a peu de chose près celui que j'avais, pas mal mais j'ai respec en baissant cd a 39 et parade a 24 pour pouvoir monter bouclier a 42.
C'est un template polyvalent et sympa a jouer et le stun anytime de 9sec est un vrai régal
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Oui, ça passe a un rayon de 180° c'est ça? Comme pour les styles de dos me semble.
de toute façon je n'ai jamais utiliser de style de côté et jamais je ne le ferais, c'est vraiment trop dur à placer pour l'avantage que ça procure.
J ai plusieurs questions

Tout d abord dans chaque template je vois qu on previlegie l arme plutot que CD pour qu elle raison ??? l arme ne determine que les degats mini, est ce elle qui change le weapon skill et les chance de toucher main droite??? J aurais tendance a faire le contraire monter CD pour augmenter mes degats max, avoir plus de chance de toucher de la main gauche.
Je pensais que c etait comme H sen ou la 2H d albion mais visiblement pas du tout, les points mis en CD n augement aps du tout les degats est ce bien ca??

Apres que pensez vous de parade en pvp, car je voudrais faire un template particulier c est a dire d avoir la possibilite de jouer en defenssif et en offenssif donc monter les 4 spe.

Me traitez pas de bargot hein

Le style 50 en Blunt stun de combien de temps????

tout d abord je prends le contondant

Donc voila les templates :

39 arme 39 CD 42 Shield 31 parade

44 arme 39 CD 42 Shield 24 parade

ou alors carrement

50 arme 42 shield 39 CD

ou bien

50 arme 44 CD 36 parade 9 Shield

Bref suis paume quoi je voulais avoir la possibilite d un template permettant de jouer en defense avec le shield et en attaque avec CD
Citation :
Provient du message de -Anomen-
J ai plusieurs questions

Tout d abord dans chaque template je vois qu on previlegie l arme plutot que CD pour qu elle raison ??? l arme ne determine que les degats mini, est ce elle qui change le weapon skill et les chance de toucher main droite??? J aurais tendance a faire le contraire monter CD pour augmenter mes degats max, avoir plus de chance de toucher de la main gauche.
Je pensais que c etait comme H sen ou la 2H d albion mais visiblement pas du tout, les points mis en CD n augement aps du tout les degats est ce bien ca??

Apres que pensez vous de parade en pvp, car je voudrais faire un template particulier c est a dire d avoir la possibilite de jouer en defenssif et en offenssif donc monter les 4 spe.

Me traitez pas de bargot hein

Le style 50 en Blunt stun de combien de temps????

tout d abord je prends le contondant

Donc voila les templates :

39 arme 39 CD 42 Shield 31 parade

44 arme 39 CD 42 Shield 24 parade

ou alors carrement

50 arme 42 shield 39 CD

ou bien

50 arme 44 CD 36 parade 9 Shield

Bref suis paume quoi je voulais avoir la possibilite d un template permettant de jouer en defense avec le shield et en attaque avec CD
Alors deja Cd ne monte pas du tout les dmg max, je sais pas ou t'a vu ça
Ensuite la spé en arme définit ton weaponskill et donc tes dommages, tu vois donc pourquoi la spé arme est privililégiée par rapport a cd qui ne fait que augmenter tes chances de taper a la main gauche.

Ensuite parmi les templates que tu cites, je retiendrais bien le 2 (qui est le mien) et le 3, je les qualiferais pas vraiment de défensif et offensif mais plutot de template polyvalent avec une très bonne attaque et un stun shield 9sec en anytime.

PS : le stun lvl 50 en blunt dure 9sec.
Ah oui pardon, je pensais qu'il durait aussi longtemps que le slam shield lvl 42 alors qu'il dure 10sec comme le style 50 en shield, ce qui est logique vu que ce sont tous 2 des styles lvl 50
Citation :
Provient du message de Rayne
Alors deja Cd ne monte pas du tout les dmg max, je sais pas ou t'a vu ça
Ensuite la spé en arme définit ton weaponskill et donc tes dommages, tu vois donc pourquoi la spé arme est privililégiée par rapport a cd qui ne fait que augmenter tes chances de taper a la main gauche.

Ensuite parmi les templates que tu cites, je retiendrais bien le 2 (qui est le mien) et le 3, je les qualiferais pas vraiment de défensif et offensif mais plutot de template polyvalent avec une très bonne attaque et un stun shield 9sec en anytime.

PS : le stun lvl 50 en blunt dure 9sec.
Oula tu m interresse, deja merci pour confirmer ce que je pensais j ai vu ca nulle part mais connaissant Albion et MID je pensais que c etait la meme chose que les armes 2 mains d albion oçu H senestre de MID, mauvais reflexe

Suis arrive a ces templates en voulant avoir un perso polyvalent et en regardant les styles qu on pouvait avoir.

Donc tu as 44 arme 39 CD 42 shield et 24 parade

Que penses tu de la parade a 24??? arrives tu a passer regulierement le style de secours de CD sur parade???

En duel face a un pur CD ca donne quoi au niveau degats??? perso je pense pas que 6 pts de moins en arme et 6 ou 11 en CD change bcp la donne, par contre un stun bouclier de 9s oui, quand penses tu???

J aime trop les persos a 2 armes et le shield est aussi tres efficaces c pourquoi je penche plus sur les 2 premiers templates que j ai mis. Mais je ne voudrais pas trop perdre en degats (je ne pense pas mais je n en ai aucune experiences))

Bon deja le stun Blunt de 9s fait que ce tempalte est un peu moins interressant mais garde bcp d interet, car suis aps certain de l efficacite de la parade en pvp contrairement au shield nop???
Ben moi je suis spé perfo donc je n'utilise aucun style après parade, j'utilise dimondback, stun de 5sec après esquive

Sinon pour la parade j'ai 24+16 avec Maitre en parade 2 et je pare assez correctement je trouve

En duel j'ai l'habitude de me battre avec mon bouclier contre les adversaires qui utilisent des armes a 2 mains et avec 2 armes contre les autres.
En ce qui concerne le stun shield, je ne l'utilise pas en duel, il consomme beaucoup d'endu, mais il est surtout très pratique en rvr pour stun les ennemis qui voudraient s'attaquer aux mages ou aux guérisseurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés