En ce qui concerne la 1.62 et le zerk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Braknar
On en revient au debat habituel et infini de savoir si hache senestre desequilibrait le jeu ou pas.
Je trouve qu'il y a quand meme quelque chose d'inquietant dans cette modification, et qu'elle soit justifiee ou pas.
C'est tout de meme une reduction de 25 a 40% des dommages(ca varie selon les tests), donc une modification vraiment importante.

Donc, soit cela etait vraiment necessaire, auquel cas on peut se demander pourquoi Mythic a attendu si longtemps pour rectifier le probleme. Les patchs precedents n'avaient donne aucun avantage direct a hache senestre, et d'ailleurs aucun avantage indirect vraiment important. Alors, pourquoi ce nerf soudain et si important? Mythic serait il un peu long a la detente?

Soit le nerf etait vraiment disproportionne et cause un prejudice important a deux classes, auquel cas on peut mettre en doute le serieux des tests effectues et l'ecoute des devs a l'egard des joueurs.

Derniere possibilite, le nerf cause probleme dans le sens ou hache senestre etait certes puissant mais donnait un avantage a Midgard contrebalancant ceux des autres royaumes. Dans ce cas, pourquoi nerfer hache senestre sans resoudre les autres problemes de Midgard en meme temps, afin d'eviter 1 mois de galere a un royaume entier?

Ces trois possibilites ne donnent pas vraiment une image de serieux a Mythic...

Visiblement tu n'as pas suivi l'histoire ...

Au passage en 1.5x un boulet (faut bien l'appeler comme ça) de chez Mythic a décidé qu'il allait DOUBLER les dégâts (le grow rate en fait) de HS. Ceci parce que soit disant HS faisait 2 fois moins de dégâts que CD/DW (ce qui était totalement faux comme le montre l'étude qui a été faite aux US)

Depuis ce temps là et surtout depuis le regen endu, HIb et Alb demandent à Mythic de modifier ça pour le remettre comme c'était au départ.
Il aura fallu la 1.62 pour que Mythic consente à dire que effectivement ils ont fait une grosse boulette, et qu'ils se décident à revoir leur copie.

Je remarque au passage que HS 1.62 reste plus puissant que ce qu'il était avant le patch boulet, parce que dixit MYthic "les joueurs pensent que ça doit être comme ça".




Au sujet de l'assassin : il me semble pas avoir entendu avant la 1.50 que cette classe était nulle à chier et bien pire qu'une ombre 1L0, hors en 1.62 il sera toujours plus puissant qu'il l'était à cette époque.
Vous en déduirez ce que vous voulez.
merci Aratorn pour completer mon poste

sinon un tres vieux grab bag :

http://www.camelotherald.com/more/98.php

cela explique le fonctionnement des competences a deux mains (une remaque quand il est ecrait +20% de bonus sur les amres c +10% a gauche +10% a droite)

et je me souviens avoir tester avec mes degats sans style avec la H epick 40 dans chaque main et avoir eut les meme degats pour les deux armes

sinon pour en revenir au decape : je pense qu'en europe onvera nos degats baisser de 15-20% et non 30-40% comme au US "grace" au boost que nous allons avoir dans la 1.61 du decap des stats de degats
Citation :
Au sujet de l'assassin : il me semble pas avoir entendu avant la 1.50 que cette classe était nulle à chier et bien pire qu'une ombre 1L0, hors en 1.62 il sera toujours plus puissant qu'il l'était à cette époque.
il me semble qu'avant la 1.50 c'etait one shot powah parcequ'armure pas craftée ni épique, il me semble aussi que yavait pas de RA. et que les tables de bonus/malus des armures etaient différents.

maintenant que ces faits sont rappelé je te laisse déduire ce que tu en veux
Citation :
Provient du message de gnark
meme arme dans chaque mains ca veut dire meme vitesse non ?
Oui, mais ça n'a aucun intérêt. Aucun Zerk "intelligent" n'utiliserait deux armes de même vitesse, car ce serait totalement perdre le bénéfice de l'effet d'hâte sans malus conféré par le moyennage de la vitesse des armes.
Le seul moment ou deux armes de même vitesse seraient légèrement plus intéressantes, et encore, ce serait dans le cadre d'un zerk OOE, et encore, je suis même pas sur.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
il me semble qu'avant la 1.50 c'etait one shot powah parcequ'armure pas craftée ni épique, il me semble aussi que yavait pas de RA. et que les tables de bonus/malus des armures etaient différents.

maintenant que ces faits sont rappelé je te laisse déduire ce que tu en veux
Bah c'est pareil pour les ombre et sic, sauf que eux leurs dégats "de base" ont pas été augmenté ...
C'est rageant de voir sa classe nerfée, je vous l'accorde, mais quand la dite classe fait des dégâts si monstrueux, ça ne semble pas vous effrayer outre mesure !!
Elle a été ramenée à un niveau normal, niveau qui reste toujours meilleur que les pendants des autres royaumes.
Néanmoins je rirais bien lorsque les Berserks Roxxors dégoûtés de ne plus 2-shooter les magos iront respec en 2 Hands.
Le berserk même post 1.62 est une excellente classe.
Citation :
Oui, mais ça n'a aucun intérêt. Aucun Zerk "intelligent" n'utiliserait deux armes de même vitesse, car ce serait totalement perdre le bénéfice de l'effet d'hâte sans malus conféré par le moyennage de la vitesse des armes.
parfaitement exact. Je me permet une petit remarque acerbe: 90% des mercenaires niv50 que je vois ont deux armes de memes vitesses alors qu'ils bénéficie grace a leur haute spé en dual wield du meme effet de hate sur environ 70% de coups

Citation :
Le seul moment ou deux armes de même vitesse seraient légèrement plus intéressantes, et encore, ce serait dans le cadre d'un zerk OOE, et encore, je suis même pas sur.
si les deux haches sont de vitesses différentes mais de meme dps, une fois ooe ca change rien par rapport a deux armes identiques (exemple deux armes qui tapent a 40 toutes les 4sec <=> une arme qui tape a 40 et une autre a 20 toutes les 3sec)





Citation :
Bah c'est pareil pour les ombre et sic, sauf que eux leurs dégats "de base" ont pas été augmenté ...
non parceque:
les sics et les ombres ont de bien meilleures RA (surtout les ombres)
les sics et les ombres se basent moins sur le PA mais sur les styles réactifs: combats plus long grace aux epiques et au SC leur est profitable
le dégats des assassins est le tranchant (pas le choix): les armure de leurs équivalents sont passées de sensible à neutre pour alb et resistant pour hib.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
parfaitement exact. Je me permet une petit remarque acerbe: 90% des mercenaires niv50 que je vois ont deux armes de memes vitesses alors qu'ils bénéficie grace a leur haute spé en dual wield du meme effet de hate sur environ 70% de coups
Pour les mercos, c'est un choix. Vu que l'effet d'hâte ne marche pas systématiquement, ils préfèrent presque toujours avoir deux armes très rapides en main pour frapper 100% du temps très vite.
Quoiqu'il arrive, un merco avec un sabre a une frappe incomparablement plus faible que celle d'un zerk, c'est donc plutôt à leur avantage de frapper très vite, et de compenser la perte de l'effet de hâte ( 0.5s avec duo sabre/jambiya ) par des dégâts plus rapides et plus réguliers.
Citation :
Quoiqu'il arrive, un merco avec un sabre a une frappe incomparablement plus faible que celle d'un zerk, c'est donc plutôt à leur avantage de frapper très vite, et de compenser la perte de l'effet de hâte ( 0.5s avec duo sabre/jambiya ) par des dégâts plus rapides et plus réguliers.
3.1/3.6 =0.861
3.45/4=0.862

très très léger avantage a alb pour l'effet de hate, comme quoi mythic sait parfois ce qu'il fait
Citation :
Provient du message de ulak
@Alakhnor : tu as oublie le decapage des stats au dessus de 300 ( et un troll avec 340 en force a une weaponskill de casi 2000 et non 1600-1700 comme aujourd'hui) ce qui fait plus de degats

Ce qui le fait capper plus souvent, nuance...


Sans oublier que nombre de zerks se sont fait sc des armures pour "overcap" la force ce qui donnait des trucs délirant genre 450-500 en force full buffed, et donc cappage systématique quelle que soit la cible... si tu prend en compte la suppression de ces surcaps qui semble être confirmée en 1.62, le nerf est tout simplement double chez eux, ô chance, nous on aura la moitié du up qu'ils ont eu et le nerf en même temps!!

Donc en clair, tu cappera quasi systématiquement, mais à 250-350 selon tes armes, soit les dégats actuels d'un zerk non buffé...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
non parceque:
les sics et les ombres ont de bien meilleures RA (surtout les ombres)
les sics et les ombres se basent moins sur le PA mais sur les styles réactifs: combats plus long grace aux epiques et au SC leur est profitable
le dégats des assassins est le tranchant (pas le choix): les armure de leurs équivalents sont passées de sensible à neutre pour alb et resistant pour hib.

1- une classe ne se juge pas sur des duels avec ses homologues et on ne juge pas non plus sur les armures, sinon tous les porteurs d'écaille sur Hib pourraient pleurer que leurs classes sont vraiment gimp face à 80% des classes cac hein!

2- l'assassin n'a pas de style réactifs peut être ???
au moins les même que ceux des ombres/sic en attaque sournoise et le stun même si il est en 2nd coup après esquive il existe.
Les SZ jouaient en bourrin avec spam DF, maintenant faudra gérer différemment.
Le PA à 2 main est là pour ne pas pénaliser l'assassin même si il a peu en HS. Il y a un switch à faire c'est vrai mais c'est pas la mort, puisque les ombres/sic le font pour placer un 3eme poisons en général.

3- les RA je suis d'accord pour l'ombre qui peut avoir Résistance à la douleur et Arcane anarchique.
Sauf que tous les points investis la dedans ne le sont pas dans les RA pour augmenter l'esquive et les dégâts
Pour le sicaire je vous pas bien ce qu'il a de mieux que l'assassin.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Le PA à 2 main est là pour ne pas pénaliser l'assassin même si il a peu en HS. Il y a un switch à faire c'est vrai mais c'est pas la mort, puisque les ombres/sic le font pour placer un 3eme poisons en général.
Mouais jsuis pas sur que ca soit si intéressant que ca, parce-que 2H = vitesse lente.
Donc pour placer vite fait Creaping death derriere, ben spa top.
Citation :
une classe ne se juge pas sur des duels avec ses homologues et on ne juge pas non plus sur les armures, sinon tous les porteurs d'écaille sur Hib pourraient pleurer que leurs classes sont vraiment gimp face à 80% des classes cac hein!
oui et d'ailleurs effectivement ils s'en plaignent... mais bon si ça les genent vraiment ils se font une armure en rf (pas mal le font). pour le zerk et l'assa la solution non sensible tranchant c'est le tissu (personne le fait curieusement )


Citation :
l'assassin n'a pas de style réactifs peut être ???
pas dans sa ligne d'arme (hache ou épée) dont les styles sont fait pour des tanks (contrairement à perfo et estoc sur hib et alb)

Citation :
au moins les même que ceux des ombres/sic en attaque sournoise et le stun même si il est en 2nd coup après esquive il existe.
2nd coup d'une chaine qui ne donne pas de bonus de défense. si un sicaire a 75% de passer son stun après une esquive alors l'assassin aura 56% de chance de placer le sien .... si le sicaire a 50% de chance alors l'assa a 25%... Accessoirement ce stun est a 39 en hs. Vu que les styles hs seront hs (haha !) ça fait bcp de point a gaspiller pour avoir un coup moins bien que ce que les autres ont de base (bien sur si l'assa avait 2.5 pts par lvl ca serait pas grave).

Citation :
Les SZ jouaient en bourrin avec spam DF, maintenant faudra gérer différemment.
c'est faux, tous les Sz font retour avec backup df, comme les sicaires font dragonfang avec avec les anytimes AS en backup, les ombres pareil avec diamonback. Placer un réactif pour un assassin/ombre/sicaire ne demande aucun "talent" vu qu'il n'y a qu'une ouverture possible: esquive: donc backup et c'est tout


Citation :
Le PA à 2 main est là pour ne pas pénaliser l'assassin même si il a peu en HS. Il y a un switch à faire c'est vrai mais c'est pas la mort, puisque les ombres/sic le font pour placer un 3eme poisons en général.
PA à deux mains c'est bof pour deux raisons:
- la mort rampante arrive horriblement tard après le PA, ca donne le temps a un mage de qc , a un tank bouclier d'engager, un type qui passait en courant aura plus de chance de faire foirer la mr en gigotant partout...

- le bonus de style du PA ne prend pas en compte le bonus 2H (comme tous les styles d'ailleurs) et surtout il ne prend pas en compte la lenteur de l'arme : http://home.nc.rr.com/obsidianguard/wyrd/Styles.htm

pour le switch ensuite, il ne sert vraiment qu'a appliquer des poisons supplémentaire si faible score en hs: en effet contrairement à DW , le weaponskill de la main gauche est determiné par le score en hs, donc l'assa y perd en dps.

Citation :
les RA je suis d'accord pour l'ombre qui peut avoir Résistance à la douleur et Arcane anarchique.
Sauf que tous les points investis la dedans ne le sont pas dans les RA pour augmenter l'esquive et les dégâts
Pour le sicaire je vous pas bien ce qu'il a de mieux que l'assassin.
pour l'ombre: et bien au moins elle a le choix: soit les memes que l'assassin, soit d'autres.. personnellement les ombres haut rang que je croise ont souvent les RA actives, ça doit etre mieux.

pour le sicaire: entre se restealth quoiqu'il arrive toutes les 30 min et sprinter en fufu toutes les 30 min , si les assassins avaient le choix je pense qu'ils choisiraient la première solution.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
c'est faux, tous les Sz font retour avec backup df, comme les sicaires font dragonfang avec avec les anytimes AS en backup, les ombres pareil avec diamonback. Placer un réactif pour un assassin/ombre/sicaire ne demande aucun "talent" vu qu'il n'y a qu'une ouverture possible: esquive: donc backup et c'est tout
Alors quelle différence entre sic/ombre et assassin. Ce que tu disais sous-entendait que les assassins devaient tout baser sur leur anytime, alors que les sic/ombre pouvaient faire durer les combat pour utiliser leur réactifs. Ce qui est plutôt du grand n'importe quoi.
D'ailleurs je remarque qu'une ombre spé lame n'a aucun style utile en lame et que les spé perfo ont uniquement surprise de diamant en perfo, ça fait léger comme avantage vu qu'on utilise pas les styles CD (on a pas assez dans la spé pour avoir des styles utiles)


Citation :
PA à deux mains c'est bof pour deux raisons:
- le bonus de style du PA ne prend pas en compte le bonus 2H (comme tous les styles d'ailleurs) et surtout il ne prend pas en compte la lenteur de l'arme : http://home.nc.rr.com/obsidianguard/wyrd/Styles.htm
Pour la partie lenteur de l'arme qui n'améliore pas le PA je suis mort de rire quand même. Fallait oser le sortir ce truc. :bouffon:
Le PA c'est les dégâts de base de l'arme + un bonus, alors utiliser une arme lente heureusement que ça permet de faire un PA bien plus puissant qu'une arme rapide.
Sinon je veux bien moi aussi faire des PA à 1100+ sans critique avec mon fleuret, pas de bol c'est impossible je cap vers 800
C'est l'assassin lui-même qui m'a send pour savoir combien j'avais ramassé sur son PA (je suppose plutôt pour se foutre de moi mais RAF de sa vie et il avait meme pas réussi à OS mon eld de toute façon) donc je sais qu'il y avais pas de critique.
Citation :

Alors quelle différence entre sic/ombre et assassin. Tu disais que sous-entendait que les assassins devaient tout baser sur leur anytime alors que les sic/ombre pouvaient faire durer les combat pour utiliser leur réactifs.
j'ai jamais dit ça, seulement que l'assassin critblade se base essentiellements sur la chaine d'ouverture sournoise (pa et cie...). La différence pour un combat qui dure je l'ai dit dans ce que tu as pris soin de pas quoter: stun plus dur a passer (j'ai meme mis des équivalence pour t'aider), moins de dégats pour l'assa si il est en 2H ou a bas niveau de hs. Si il est a haut niveau en hs pour compenser, actuellement c'est fort grace aux styles mais plus en 1.62.. et ca se paye ailleurs le fait de mettre bcp en hs (moins d'arme, ou moins de poison.. enfin bref il a pas 2.5/lvl l'assa)

Citation :
Pour la partie lenteur de l'arme qui n'améliore pas le PA je suis mort de rire quand même. Fallait oser le sortir ce truc.
ben ouais, suffit de tester le bonus est fixe quelque soit ton arme, seul les dégats de base changent. En gros 150-250 de dégats en plus pour le cap du PA a la 2H. Fantastique. C'est sur que ca vaut le coup d'accroitre grandement ses chances de foirer la mort rampante.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Pour la partie lenteur de l'arme qui n'améliore pas le PA je suis mort de rire quand même. Fallait oser le sortir ce truc. :bouffon:
Le PA c'est les dégâts de base de l'arme + un bonus, alors utiliser une arme lente heureusement que ça permet de faire un PA bien plus puissant qu'une arme rapide.
Sinon je veux bien moi aussi faire des PA à 1100+ sans critique avec mon fleuret, pas de bol c'est impossible je cap vers 800
C'est l'assassin lui-même qui m'a send pour savoir combien j'avais ramassé sur son PA (je suppose plutôt pour se foutre de moi mais RAF de sa vie et il avait meme pas réussi à OS mon eld de toute façon) donc je sais qu'il y avais pas de critique.
Tu cap vers 800 avec une vitesse de frappe de l'ordre de 2s, là où avec une claymore un sb cap à 1100 avec une vitesse de l'ordre de 4s, perso je vois pas où est le gain hein (enfin pour 1shot du gris à coup sûr c'est mieux, c'est clair :bouffon: )
mais erf ....
j'essayais juste de donner mona vis personnel et p-e une solution au nerf LA et ca part sur des polémiques et des embrouilles ...

Je joue moi meme un zerk 50 et j'avoue il est clair que le zerk actuel est trop puissant .. par contre c vrai que dans l'histoire la classe qui va en souffrir le plus est le SB.

Je joue aussi un SB 50 et ce que j'ai apprécier dans cette classe c ca polyvalence ... c pas tte les classe qui ont minimum 3-4 styles de template differents et encore on a pas tout essayer ...
Personnellement j'ai noter les dégats que je fais actuellement sur mes 2 persos ... on va attendre la 1.62 refaire des tests ... et on verra lancer des polémiques comme vous le faites ne sers a rien et beaucoup d'entre vous sont completement HS par rapport au post initial .

Moi je dirai Wait and see Stou
Re: mais erf ....
Citation :
Provient du message de Orphe
Je joue moi meme un zerk 50 et j'avoue il est clair que le zerk actuel est trop puissant .. par contre c vrai que dans l'histoire la classe qui va en souffrir le plus est le SB.
Ca tombe bien, moi aussi... et en xp, le solotage de jaune était déjà une plaie avant la 1.60 (qui a introduit un premier nerf en sous-marin avec les to-hit bonus, influençant visiblement les dégats faits sur les mobs et donc certainement en RvR), avec ce patch il faudra limite un buffbot pour soloter du jaune, bravo quand même

Un zerk vivait jusqu'à présent de ses dégats et chances de toucher élevés, la 1.60 lui vire les chances de toucher, la 1.62 l'achève avec les dégats, résultat il devient un perso non viable, et j'imagine même pas le SZ qui en prime a un WS bien plus faible.
Re: Re: mais erf ....
C'est quoi cette histoire de chances de toucher ??
J'ai jamais vu le moindre nerf sur le sujet.

Quand aux dégâts, ils resteront supérieurs à ses homologues, donc je ne vois toujours pas le problème au niveau du zerk.

Quand à l'assassin, mis à part le template ShadowZerk ( que personnellement, je trouvais aberrant, car un tank furtif, avec esquive VII et qui frappe quasi comme un merco, je trouvais ça excessif ), l'assassin n'est pas enterré ( ou en tout cas, vaut mieux pas l'enterrer avant d'avoir testé soi même ).
????? En 1.60 ta du mal a soloter du jaune ????
personnellement le jaune ne me touche quasiment pas je place 1-2 DF paf kasi moitié de vie/ parade/ eskive les combos ki vont avec et plus de mobs ...

Me dire ke ta du mal a soloter du jaune je trouve ca bizarre ....
Je prends 2 jaunes en mm tps j'essaies de gerer mon endu sur les combos apres parade/eskive et si j'y arrive aps je fini le 2 eme sans endu et je fini les 2 mob a maxi 50% de vie

Fodra m'explique pkoi ta du mal a soloter
Re: Re: Re: mais erf ....
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est quoi cette histoire de chances de toucher ??
J'ai jamais vu le moindre nerf sur le sujet.

Quand aux dégâts, ils resteront supérieurs à ses homologues, donc je ne vois toujours pas le problème au niveau du zerk.

Quand à l'assassin, mis à part le template ShadowZerk ( que personnellement, je trouvais aberrant, car un tank furtif, avec esquive VII et qui frappe quasi comme un merco, je trouvais ça excessif ), l'assassin n'est pas enterré ( ou en tout cas, vaut mieux pas l'enterrer avant d'avoir testé soi même ).
Entierement d'accord avec toi Aratorn mieux vaut attendre la version pour pouvoir en dire kke chose ... pis on ora tjrs l'occazion de tester dotre template grace a la commande /level en 1.62

Wait and See Stou (on ne se repetera jamais assez
Oui, justement tu ne l'a pas vu, comme énormément de monde... c'est ni plus ni moins que le nerf qui a été appliqué en son temps à Fracture Polaire, anytime 34 épée qui en est tout simplement devenu médiocre (même façon de l'appliquer qui plus est: silence radio)

En fait si on regarde les to hit bonus IG, on a ceux pré-1.60, la 1.60+1.62 les a mis tels que visibles sur le herald, et là où mercenaire comme finelame auront accès à des bonus au toucher élevés, le zerk n'aura quasiment plus accès qu'à des bonus faibles...

Orphe> je parle en xp, pas au 50 ou avec une full sc surchargée qui est impayable pour ton lvl


Edit pour clarifier les to hit bonus: par exemple en duo shaman (cave/buff mais bon, des buffs décents déjà), le shamy était tout simplement oom au bout d'1 mob 60-62, et placer des réactifs était très improbable, choses qui n'arrivaient tout simplement jamais en 1.57 (j'ai presque l'impression de jouer mon guerrier niveau miss, par contre j'encaisse rien, youpi )
Citation :
Provient du message de Torgrin
Tu cap vers 800 avec une vitesse de frappe de l'ordre de 2s, là où avec une claymore un sb cap à 1100 avec une vitesse de l'ordre de 4s, perso je vois pas où est le gain hein (enfin pour 1shot du gris à coup sûr c'est mieux, c'est clair :bouffon: )
Dis pas n'importe quoi stp, un fleuret à une vitesse de base de 3.6 et comme pour améliorer ça j'ai que mes 188 de viva je tape sûrement pas en 2s :bouffon:


Ah vi j'avais pas précisé que je suis pas buff-boté, j'ai pas 270 de viva ni buff de cadence d'attaque de 35%.
D'ailleurs je n'utilise pas mon fleuret si je joue pas en groupe, sauf pour les idiots afk assis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés