Notre structure (loin d'etre parfaite )
2 GM (un gentil et un mechant)
1 capitaine (le bras droit et meme le gauche des fois)
4 lieutenants (les piliers de la vie de la gu)
Des sages (vieux membres et/ou les membres etant de bon conseil)
Ils forment le conseil de la guilde et decident tout simplement de la conduite de la gu (decision importante/vote/recrutement/evants.....)
Des chevaliers (rank spé fana du RvR 5L0, acces /as lecture/ecriture)
Des protecteurs (GA a plein temps avec acces /as en ecoute)
Des Gardiens (nouveaux membres avec des restrictions) [/i]
Je suis d'accord avec toi, ce principe il est intéressant surtout a partir du moment, les gens viennent pour jouer ; il accepte d'être dans une structure gérer et organiser ou ils ne sont pas enchainés, restent libre
Si au recrutement, on ne choisit pas n'importe qui et n'importe comment par rapport aux objectifs de la guilde
Normalement tout doit bien se passer...
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Par contre cela tombe bien que tu mettes une image hiérarchique de ta guilde.
Vous avez deux GM !
Ce n'est pas le fait qu'il y en a un gentil et l'autre méchant.
Mais de voir 2 GM, ca ne pose pas de problème ?
J'ai pour ainsi dire eu un mauvais souvenir ou je me trouvais dans une guilde géré pas deux GM. - Un qui donnait les ordres à la guilde (GM1) et
- l'autre: lui était la tête pensante des 2 (GM2)
Cela a mal tourné au bout d'un moment, il y a eu un conflit, une très mauvaise ambiance dans un premier temps et de suite après un dispatch totale de la guilde jusqu'à ce que cela crée 2 clans (2 guildes évidemment). Donc une guilde ou il restait le GM1 dans celle-ci avec les membres qui lui léchait le cul (pardon l'expression)
Et le GM2 qui lui ne remonte pas de guilde mais rentre dans celle ou tous les autres membres déserteurs l'avaient suivis...
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Tu ne penses que cela risque de faire la même chose ?
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