En ce qui concerne la 1.62 et le zerk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Des Sics ou Ombres sont capables de me taper a la main droite a 250pv en attaque normale, la moyenne se trouve entre 150 et 200 avec 29% resists Tranchant et 24% estocs je ne fais guerre mieux avec un double frost qui me vire ma barre d endu en 4 coups ma main droite tourne entre 150 et 200 voir moins assez souvant. [/i]
euh... 150 200 sur garrot d'un sicaire estoc ( sil a le stun ) c'est le grand max et c'est étant buffboté. Pour faire plus faut sortir un critique. Sinon garrot avec une arme estoc sur un fufu qui cape ses res CAC, c'est plutot 120 ...
Et garrot c'est loin d'etre le coup idéal pour placer une esquive, c'est meme plutot à éviter.
Toi tu tapes a 150 200 en anytime, sans malus de defense, avec grand bonus de toucher et sans buff

Désolé pour moi c'est pas normal.
doh
zerk baissé tlm content , pas moyen de changer tfacon , arretez de vous battreuhhhh
toutes facon , ceux sont les luri qui finiront au pouvoir ....c'est pas la peine de lutter :x
tas de hyenes de luri !


BIZOU CIGUA
BIZOU PTI





(ps : en cour de negociation pour reroll un asn , ac ce nerf ca dvien interessant :x , un peu de challenge ;x)
Citation :
Provient du message de Ewemek
euh... 150 200 sur garrot d'un sicaire estoc ( sil a le stun ) c'est le grand max et c'est étant buffboté. Pour faire plus faut sortir un critique. Sinon garrot avec une arme estoc sur un fufu qui cape ses res CAC, c'est plutot 120 ...
Et garrot c'est loin d'etre le coup idéal pour placer une esquive, c'est meme plutot à éviter.
Toi tu tapes a 150 200 en anytime, sans malus de defense, avec grand bonus de toucher et sans buff

Désolé pour moi c'est pas normal.
Le mieux a faire je crois, vu que tu campes sur tes positions, c'est de monter un assassin mid, tu verras peut etre ce qui cloche une fois 50 et quand on te dira : joue le comme un sicaire ou une ombre...
Pour ma part j'arretes de poster, ce thread n'a plus aucun interet.
Anomen, laisse tomber.

Ils ne veulent définitivement pas comprendre que les problématique du zerk et de l'assassin sont radicalement différentes :

un assassin mid qui veut utiliser 2 haches est obligé de se spé à tres haut niveau sous peine de se prendre un malus de dégats de -40%. Et c'est autant de points en moins dans les autres compétences.

Si on nerfe senestre, quel est l'interet de le prendre pour l'ass ?

Aucun : il fera des degats à peine supérieurs aux sicaires/ombres, en ayant dépensé 35 points minimum dans senestre, points que les 2 autres auront plutot mis dans CS ou poison ou fufu.....

super quoi...
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
vous restes plus qu'à porter un petit bouclier et une hache en main droite. stun sur combo block, pas de malus de dégats, any time sympa, bref pas de quoi vous plaindre

<message subliminal>
L'ASSASSIN MID EST DEVENU GIMP, IL FAUT DELETE
<fin du message subliminal>
Citation :
Provient du message de Ewemek
euh... 150 200 sur garrot d'un sicaire estoc ( sil a le stun ) c'est le grand max et c'est étant buffboté. Pour faire plus faut sortir un critique. Sinon garrot avec une arme estoc sur un fufu qui cape ses res CAC, c'est plutot 120 ...
Et garrot c'est loin d'etre le coup idéal pour placer une esquive, c'est meme plutot à éviter.
Toi tu tapes a 150 200 en anytime, sans malus de defense, avec grand bonus de toucher et sans buff

Désolé pour moi c'est pas normal.
Quand je te parle de 200/250 main droite c buffe avec 295 en Force..........

2Frost c aps grand bonus mais petit bonus au toucher et l encahinnement de ton Garrot, talon d achille a un bonus moyen au toucher avec aucune penalite de defense exactement comme 2frost..... j ai tres peu de difference entre 2frost et Combo Garrot de l ordre de 50 pv. Tu oublies aussi que le combo CS tu vas en passer bien plus que des 2 frost il consomme quand meme moins d endu bien qu elle soit eleve.
(
@Ploom, anomen : je crois qu'il est impossible de faire comprendre à ceux qui n'ont jamais joué de 5 spé la problèmatique que pose le nerf d'HS. On a beau expliquer en long, en large et en travers au fil d'une demi douzaine de sujets ce qu'on prend dans les dents ... ça passe pas.

/em est dépité
)
Citation :
Provient du message de Ewemek
vous restes plus qu'à porter un petit bouclier et une hache en main droite. stun sur combo block, pas de malus de dégats, any time sympa, bref pas de quoi vous plaindre

<message subliminal>
L'ASSASSIN MID EST DEVENU GIMP, IL FAUT DELETE
<fin du message subliminal>
T as joue un assassin like au bouclier actuellement sans etre buffe???? comptes les blocs / aux coups portees...... si on doit jouer comme ca on fait comment avec notre 50 de base en dext???? et nos RA qui ne seront pas reinitialises???? et la 2 eme arme qui ne touchera jamais c meme pas du 30 ou 40% de touche comme vous mais 0.
Citation :
Provient du message de Ewemek
vous restes plus qu'à porter un petit bouclier et une hache en main droite. stun sur combo block, pas de malus de dégats, any time sympa, bref pas de quoi vous plaindre

<message subliminal>
L'ASSASSIN MID EST DEVENU GIMP, IL FAUT DELETE
<fin du message subliminal>
C'est pas très très gentil ça
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
@Ploom, anomen : je crois qu'il est impossible de faire comprendre à ceux qui n'ont jamais joué de 5 spé la problèmatique que pose le nerf d'HS. On a beau expliquer en long, en large et en travers au fil d'une demi douzaine de sujets ce qu'on prend dans les dents ... ça passe pas.

/em est dépité
)
Je crois plutôt qu'ils comprennent très bien mais qu'ils ne sont pas prêt de le reconnaitre. Bah oui, ça les arrange bien que leur adversaires soi plus faible qu'eux après tout.
On en revient au debat habituel et infini de savoir si hache senestre desequilibrait le jeu ou pas.
Je trouve qu'il y a quand meme quelque chose d'inquietant dans cette modification, et qu'elle soit justifiee ou pas.
C'est tout de meme une reduction de 25 a 40% des dommages(ca varie selon les tests), donc une modification vraiment importante.

Donc, soit cela etait vraiment necessaire, auquel cas on peut se demander pourquoi Mythic a attendu si longtemps pour rectifier le probleme. Les patchs precedents n'avaient donne aucun avantage direct a hache senestre, et d'ailleurs aucun avantage indirect vraiment important. Alors, pourquoi ce nerf soudain et si important? Mythic serait il un peu long a la detente?

Soit le nerf etait vraiment disproportionne et cause un prejudice important a deux classes, auquel cas on peut mettre en doute le serieux des tests effectues et l'ecoute des devs a l'egard des joueurs.

Derniere possibilite, le nerf cause probleme dans le sens ou hache senestre etait certes puissant mais donnait un avantage a Midgard contrebalancant ceux des autres royaumes. Dans ce cas, pourquoi nerfer hache senestre sans resoudre les autres problemes de Midgard en meme temps, afin d'eviter 1 mois de galere a un royaume entier?

Ces trois possibilites ne donnent pas vraiment une image de serieux a Mythic...
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
C'est pas très très gentil ça

Mais si mais si, déletez vos assassins et recréer des classes utiles, on manque de healer chamans, hell master et rm affaibl.

De tte façon critblade est d'un ennui à jouer:baille: .
Citation :
Provient du message de Ewemek
vous restes plus qu'à porter un petit bouclier et une hache en main droite. stun sur combo block, pas de malus de dégats, any time sympa, bref pas de quoi vous plaindre

<message subliminal>
L'ASSASSIN MID EST DEVENU GIMP, IL FAUT DELETE
<fin du message subliminal>
Que dirais tu si on te disait : on divise les dégats de ton sicaire de 40% Tiens pour justifier ca, je vais resortir un screen bidon d'une sicaire full buff qui m'a tué en 4 coups entre 250 et 300 alors que j'ai 29% de resist estoc.

Quelle mauvaise fois des sicaires. Un sicaire bien joué est bien plus dévastateur qu'un assassin. Tu as du mal face aux assassin? Ben va jeter un coup d'oeil sur les résistances, peut etre tu comprendras.... Seulement il n'y a pas que les duels entre furtifs dans le jeu....
deux armes sur mid donne un malus, car on frappe a chaque fois avec les 2armes.

frapper avec une armea 100 de son dps quand on est a 1 mains.

frapper avec malus quand il y a 2 armes c'est quand meme, sans style donc frapper 60%+60% =120%, non?

indépendamment du fait que la main gauche peut miss.

sur mid HS augment le % de degat fait a chaque coup, sur les autres royaumes, le % de chance frapper a 100% de degat des 2 mains.

pourtant une seule main mid avec DF faisait bien plus mal qu'une main avec n'importe quel style meme reactif ou positionnel, d'un de ses homologues.

Citation :
Que dirais tu si on te disait : on divise les dégats de ton sicaire de 40%
25% les degat en moins 40% c le growth rate qui les perds.
Citation :
Provient du message de Braknar
On en revient au debat habituel et infini de savoir si hache senestre desequilibrait le jeu ou pas.
Je trouve qu'il y a quand meme quelque chose d'inquietant dans cette modification, et qu'elle soit justifiee ou pas.
C'est tout de meme une reduction de 25 a 40% des dommages(ca varie selon les tests), donc une modification vraiment importante.

Donc, soit cela etait vraiment necessaire, auquel cas on peut se demander pourquoi Mythic a attendu si longtemps pour rectifier le probleme. Les patchs precedents n'avaient donne aucun avantage direct a hache senestre, et d'ailleurs aucun avantage indirect vraiment important. Alors, pourquoi ce nerf soudain et si important? Mythic serait il un peu long a la detente?

Soit le nerf etait vraiment disproportionne et cause un prejudice important a deux classes, auquel cas on peut mettre en doute le serieux des tests effectues et l'ecoute des devs a l'egard des joueurs.

Derniere possibilite, le nerf cause probleme dans le sens ou hache senestre etait certes puissant mais donnait un avantage a Midgard contrebalancant ceux des autres royaumes. Dans ce cas, pourquoi nerfer hache senestre sans resoudre les autres problemes de Midgard en meme temps, afin d'eviter 1 mois de galere a un royaume entier?

Ces trois possibilites ne donnent pas vraiment une image de serieux a Mythic...
LA donnait un avantage à Mid c'est certain. Cela déséquilibrait le jeu de 2 manières :

- Midgard dominait les combats en plaine et d'une manière générale tous les combats au CaC sans trop d'effort

- Le force du zerk était telle que les autres classes sur Mid n'étaient pas suffisamment jouées (warrior et mages entre autres). Voir des groupes avec 4 ou 5 zerks est courant.

Pourquoi Mythic a mis tant de temps à s'en apercevoir ? En fait, le problème existait depuis longtemps, mais l'apparition du buff d'endurance sur Mid a provoqué 2 phénomènes :

- plus de shaman spé buffs sont apparus pour pouvoir alimenter les groupes en endurance. Parallèlement, ces shamans ayant maintenant de bons buffs spé multipliaient encore la surpuissance des zerks

- donner de l'endurance au zerk lui a permis de courir après ses proies (ce qu'il avait du mal à faire contre hib par exemple) et de spammer les styles en continu.

Ces 2 phénomènes mis bout à bout ont propulsé le zerk du rang de super tank à celui de godmode permanent. Ca a donner lieu a pas mal d'études et d'analyses qui ont mis en évidence les anomalies existant dans les dégâts de LA.

Même après le nerf, le zerk reste le plus gros tank dmg dealer du jeu. S'il y en a beaucoup moins de joués actuellement, c'est du au coup de blues qui a suivi la correction de la 1.62 (les dieux déchus sont toujours dépressifs ).

La seule chose qu'on peut reprocher à Mythic, c'est d'avoir concentrer sa correction sur LA sans prendre en compte les spécificités du SB, mais je suis persuadée que ça viendra (par exemple, ils ont donné une respec line aux deux. Elle était inutile pour le zerk [respec pour quoi?] et insuffisante pour le SB [5 lignes à respec]).
Citation :
Provient du message de Asham
deux armes sur mid donne un malus, car on frappe a chaque fois avec les 2armes.

frapper avec une armea 100 de son dps quand on est a 1 mains.

frapper avec malus quand il y a 2 armes c'est quand meme, sans style donc frapper 60%+60% =120%, non?

indépendamment du fait que la main gauche peut miss.

sur mid HS augment le % de degat fait a chaque coup, sur les autres royaumes, le % de chance frapper a 100% de degat des 2 mains.

pourtant une seule main mid avec DF faisait bien plus mal qu'une main avec n'importe quel style meme reactif ou positionnel, d'un de ses homologues.
60%+60% non pas vraiment ca commence 60%+10% et ca se termine a 50HS a 60%+40% ....
60%+10% ?

c'est a dire? 60% main droite et 10 main gauche ? O_o


[EDIT]


1° bah niv 9 sur du bleu, je tape de 11 à 15 a 1 main sans style
quand je passe a 2 arme sans style je tape 7 +7 miniplus souvent 9+8 donc en gros plus fort , 2armes de meme dps/qualité/con% au moment du test


en gros si j'ai bien compris.

60% des degat ( en général) si on tape a 2 armes, plus on monte HS plus ce % augmente.

sans style si tu tape mettons a 100 a une main tu tapera (en prenant 60%) a 60 de chaque + les bonus dûs a la compétence.
total de 120

en face au debut en dual wield on tapera bien a 100 chaque main mais pas a tous les coups.

les % de chaque coté se compensent, du moins c'est ainsi que les systèmes etaient pensés à la base.

avec un style genre l'anytime dual wield niveau 15, seul anytime et pourtant pourri ^^ GR de 0.44
main droite 100=> 144 , main gauche 100 (quand elle tape soit 25%+1/4 du niveau +1/2 de la spé donc 25+12.5 +25=62.5 avec 50 en dual)
144 à 244 65% du temps (sans RA bien sur)

avec DF et son GR de 1.25 on au sur des degat non stylés de 100
en prenant l'approximation de 60%+30% disons a 50 en HS
DF main droite , 202 et main gauche 90 =290 en gros a tous les coups. sans compter l'effet de hate permanent avec HS.

je pense que les GR de HS n'ont pas compensé les malus de degat , ils ont allé bien au dela.

donc il est évident qu'il fallait baisser dessus.

le meme DF avec un GR de 0.85
donnera

DF main droite 166, main gauche 90= 266 a tous les coups avec l'effet hate.

je prends des cas ou la main gauche touche lorsqu'elle tape bien sur ^^

a priori pour un anytime DF reste bien au dessus des autres .

il a meme un GR superieur a certains styles positionnels/reactifs.
pour HS c'est bien 60% sur la gauche et 60% sur la doite avec 1 en HS faites des testes avec la meme armes et sans style car :
-le style est toujours sur la main droite donc ca devient vite 150 et 100 si on a +50 de style
- et si les deux armes otn des vitesses differentes : 4.2 et 2.4 ( comme couvent pour les non 50 5L0) scela donen sur des armes 10dps 42 et 24

donc imaginons deux armes 10dps 4.2s et 2.4s aec un bonus de style de 20 on a 62 24 sans prendre en compte le malus

@Alakhnor : tu as oublie le decapage des stats au dessus de 300 ( et un troll avec 340 en force a une weaponskill de casi 2000 et non 1600-1700 comme aujourd'hui) ce qui fait plus de degats
Citation :
Provient du message de gnark
Doit y avoir un truc que j ai pas compris ... pour moi 60/60 ca veut dire que sans style avec la meme arme dans chaque mains les degats sont identiques sur les deux mains
Non, ils ne sont pas identiques, ils sont proportionnels à la vitesse de l'arme.
Mais 60/60, ca veut dire que sans style, une arme fait 60% des dégats qu'elle ferait si tu employais cette arme dans une seule main ( donc, sans arme en main gauche ).
En gros, une main droite qui tape a 100 sans style normalement, autre qui tape a 50.
Si tu mets les deux dans tes mains, sans styles, et avec 1 en HS, tu feras 60 en main droite, et 30 en main gauche, en tapant à la vitesse moyenne des deux armes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés