petit probleme pour me logger

Répondre
Partager Rechercher
salut, en fait mon problème est simple, mon firewall me bloque l'acces a EQ quand je me logge. Et aussi (avant d'avoir eu ce problème) quand je change de zone, en moyenne 1 fois sur 2 je me fais jeter du jeu, je pense que c'est aussi a cause de mon firewall..
en fait je voudrai savoir quels sont les fichiers qu'il faut autoriser l'acces a internet pour pouvoir me logger et pour pouvoir zonner sans me faire deconnecter

merci d'avance
si tu aimes le baratin voila ce que te sors la FAQ eqloft sur les firewalls :

Citation :
Problème : Mon réseau utilise un logiciel de Firewall/Proxy, quels "ports" doivent être ouverts par mon administrateur réseau ?
Solution : Donnez les informations suivantes à votre administrateur réseau : Application de patch :
Une connexion TCP est initialisée sur le PC du joueur (port arbitraire>=1024) vers patch.Everquest.com, port 7000.
Client Everquest :
Des datagrammes UDP sont envoyés vers/depuis le PC du joueur (port arbitraire>=1024) depuis/vers chat.Everquest.com, port 5999.
Des datagrammes UDP sont envoyés vers/depuis le PC du joueur (port arbitraire>=1024) depuis/vers l'un des serveurs d'Everquest (port arbitraire>=1024). Les adresses IP du serveur Everquest sont sur les sous-réseaux : 206.19.150.*, 208.236.12.* , 63.65.235.* , 192.215.54.*, 192.215.37.* et 192.215.33.* Veuillez noter qu'Everquest ouvre un port de données aléatoire sur le PC du joueur à chaque fois qu'Everquest est lancé. Il est donc nécessaire que tous les ports >= 1024 soient disponibles.
si tu comprends qq chose t'as du bol

si tu as pas mieux comme reponse (tu vas me dire faire mieux que ca ... ca va pas etre dur ) fait une recherche sur internet ya plein de sites qui expliquent comment configurer regler parametrer un firewall ...

bonne chance
Normalement une fois donner l'autorisation a Everquest.exe tu ne doit plus avoir de problème.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Ca ve dire koi tous ces trucs ????
c'est simplement du réseau c'est pas très compliqué en fait.

sinon si ton firewall permet de laisser passer des applis, il suffit simplement de donner accès à Everquest.exe et EQgame.exe

sinon tu peux aussi autoriser les connexions vers les serveurs dans les ranges ip ci dessus, sur tous les ports > 1024.

Voir pour plus de sécurité tu n'autorises que ces 2 fichiers à aller sur ces intervalles d'ip/ports
Citation :
c'est simplement du réseau c'est pas très compliqué en fait.
Hum comme ca en tout cas ca a l'air d'etre un truc bien complexe, je v aller de ce pas m'instruire la dessus meme si moi g po de pb avec un firewall huhu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés