Help needed: Gros problème sur le BAC S !

Répondre
Partager Rechercher
Tout ça me rappelle fortement le bac de géographie que j'ai passé : notre prof : mais non, ils vont pas vous mettre la Côte d'Ivoire, impossible ... pouf un sujet sur la Côte d'Ivoire dis donc *d'ailleurs m'étais viandée en histoire géo avec un beau 8 coef 4 *
On en avait pas fait tout un fromage pour ça

Quand aux maths des sections éco, elles sont souvent plus chiantes que celles apprises par les spécialités matheuses, voire parfois plus dures (sisi, c'est même ZE prof de maths de mon lycée qui l'avait reconnu en comparant deux sujets de maths de B et C à l'époque ). Enfin, ça c'était valable il y a une dizaine d'années
Pour redire ce que d'autres ont surement deja dit (mais c'est pas grave ! ) :
- Y'avait 2 questions sur les equas difs !! JUSTE 2 !! Et meme si c'etait dans le probleme, il me semble que les resultats ne sont pas necessaires pour la partie B et C (je peux me tromper, j'ai regarde vite fait).
Donc, c'est normal, c'est une petite partie du programme, ca represente une petite partie du bac !


Pour info, y'a une un exo (sur 5 pts je crois) sur les equa difs en 99.
Qqn au dessus a cite l'annee 97 aussi..

Voila, mais vous inquietez pas, ils vont surement etre indulgent cette année, et pis y'a pas que les maths qui compte (j'ai eu mon bac S avec 6 en maths justement a cause de ses **** d'equa dif que j'avais pas revise )

Bonne chance pour les autres epreuves !
Citation :
Le ministère de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche tient à apporter les précisions suivantes à propos de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat série S, jugée difficile par certains élèves.

Concernant les corrections, les consignes et barèmes sont établis par des commissions composées de professeurs correcteurs et présidées par des inspecteurs. Les jurys tiennent donc compte des difficultés spécifiques à chaque épreuve.

Un nouveau programme de mathématiques est entré en vigueur en septembre 2002 et le sujet du Bac 2003 est rigoureusement conforme à ce programme. Le fait que le programme soit nouveau explique l’absence d’annales de sujets qui, habituellement, constituent une référence.

Le ministère rappelle également que les sujets du baccalauréat ont été élaborés au cours du 1er trimestre de l’année scolaire 2002 - 2003.
source

Ou comment parler pour ne rien dire ...
Citation :
Provient du message de MiaJong
Vous voyez qu'on aurait mieux fait de bloquer la bac, finalement
Hey, c'est ce qu'un ami a hurlé en sortant du bac de maths

Enfin bon, rendez vous le 4 juillet pour les condoléances, ou pour les "oh, j'avais pas tant foiré finalement" ...
hey vous prenez pas trop la tete de toutes manieres les maths sont jamais notées sur 20 au bac
j'ai passé le S spé maths en 95, il etait noté sur 29, et les notes sur 29 passent sur 20 pouf !
exemple : 14/29 donne 14/20

et tous les ans c pareil
Citation :
Provient du message de katleen
hey vous prenez pas trop la tete de toutes manieres les maths sont jamais notées sur 20 au bac
j'ai passé le S spé maths en 95, il etait noté sur 29, et les notes sur 29 passent sur 20 pouf !
exemple : 14/29 donne 14/20

et tous les ans c pareil
C'est vrai ca ?
Citation :
Provient du message de katleen
hey vous prenez pas trop la tete de toutes manieres les maths sont jamais notées sur 20 au bac
j'ai passé le S spé maths en 95, il etait noté sur 29, et les notes sur 29 passent sur 20 pouf !
exemple : 14/29 donne 14/20

et tous les ans c pareil
Non je ne suis pas sûr que ce soit pareil tout les ans.

En tont cas je me demande pourquoi ceux qui disent " vous allez voir ce que va être en prépa, deug, université, à l'avenir..." le disent ? Ont-il lu le sujet ?

Ce n'était pas difficile, mais c'était de la modélisation, une chose qui n'a jamais été traité en cours de mathématiques à mon souvenir, les équations différentielles étaient totalement mais totalement secondaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés