Matis Rebel ?

Répondre
Partager Rechercher
je sais pas si j'etais dedans ou non Gilthoniel mais je repondrais juste que l'animosité ne conduit pas forcement a la guerre et on peut tres bien s'associer pour un moment si l'on a le mm but.
La fin justifie les moyens...
Mais il ne faut pas oublier que les Matis ont un code de l'honneur qui leur est propre et c'est en cela qu'ils sont intéressant à jouer.

Bien qu'ayant (par le passé) de l'affection pour AsSaSsiN, je suis pourtant à sa recherche pour l'éliminer afin de restituer l'honneur perdu.
C'est très proche de la philosophie du Bushido chez les japonais en faites, rien ne vous empêche d'éprouver des sentiments, mais il faut savoir rester digne selon l'étiquette Matis.
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Citation :
Provient du message de Leedle
@nanoko si j'ai bien compris nanoko est une merveille gentille, douée en affaire pas, du tout impulsive ah si un gros défaut elle aime beaucoup trop les graines
Pas exactement ,comme j'en ai parlé au cours des nombreux RP .

Gamine elle est tombé devant un vieux comptoir délabrée qu'elle s'est appropriée ,

son idée fixe est de le refaire revivre ,elle est persuadée qu'elle est sur Atys pour ça ,

si quelque chose lui barre la route ou menace les intérêts de son comptoir elle n'hésitera pas à tout entreprendre pour le protéger.

On ne peut pas dire qu'elle fait ça pour amasser les graines ni pour faire un clan puissant ni qu'elle est une merveille gentille.

Idem vis à vis de son fidèle poilu ,elle le considère plus comme son doudou que comme un animal d'attaque.

-------------------------------------------

Concernant les interactions tout au moins au début un monde un peu bisounours est inévitable ,

comment épanouir son clan en étant ennemi de tous ,comment commercer en dégainant son épée ,

je pense que le coté obscure naitra apres entre les clans les plus puissants qui pourront se le permettre et de petits clans et commerces faisant allégeance à ces clans .
Citation :
Provient du message de nanoko
Concernant les interactions tout au moins au début un monde un peu bisounours est inévitable ,

comment épanouir son clan en étant ennemi de tous ,comment commercer en dégainant son épée ,

je pense que le coté obscure naitra apres entre les clans les plus puissants qui pourront se le permettre et de petits clans et commerces faisant allégeance à ces clans .
Bah c'est pas bien dûr. Il te suffit de penser aux buts communs comme il a été dit plus haut.
Pourquoi commercer avec quelqu'un qu'on méprise ? Parce qu'il nous apporte de l'argent. Mais pas besoin de lui faire des kikoo bisous pour ça. Relation sèche, et commercial, pas amicale.
Je ne vois pas en quoi le commerce devrait rendre le monde bisounours, tout les gens amicaux.
Le problème aussi, c'est que là, tu parles de clan quand la plupart ici parlent de civilisation.

Regarde, traditionnellement, les français n'aiment pas les anglais. Et je suis pas le dernier à dire normal, sont anglais, etc. Mais quand je croise des anglais, ça m'empêche pas de sympathiser ou de converser. De même, lorsque je me retrouve à une table avec quelqu'un que je ne peux pas supporter, ben je lui demanderais de me passer le sel, cordialement, sans toutefois être amical et lui taper sur l'épaule.

Il y a une nuance à saisir entre le côté on est tous potes et le côté on se fracasse tous la tronche parce que c'est écrit qu'on s'aime pas. Il faut savoir faire la part des choses !
Je ne suis pas encore experte dans le sujet mais je vais jouer sûrement une Matis et je vais la jouer sûrement comme une elfe . car c'est ainsi que j'ai déchiffrer leur BG . des personnes bonnes mais ce croyant supérieur aux autre ce qui est bien vrai je crois enfin la je me lance déjà dans mon rôle lol

mais c'est vrai rien n'empêche les autres de jouer leur race comme bon leur semble. J'espere juste qu'il ne va pas y avoir trop de bisounours

Mélifène D'Artock artisante du vénérable peuple Matis
Citation :
Provient du message de Sword-one
des personnes bonnes mais ce croyant supérieur aux autre ce qui est bien vrai je crois enfin la je me lance déjà dans mon rôle lol
Bonne mais limite magie noire quand même au sens des Kamis en tout cas

Les Matis sont pour moi chaotique - loyal c'est a dire qu'ils agissent pour leur propres interets en respectant leur code de l'honneur et leur regle. Cela n'en fait pas des méchants mais des gens qui ont leur but et leur vérité.

Les Trykers sont plutot neutre chaotique ce qui en fait des gens totalement libre qui ne respectent pas vraiment de regle qui sont là pour passer du bon temps en faisant des choses bien ou mal.

Les Zorais sont pour moi des loyal loyal envers les kamis limite extremiste de ce que j'ai compris ils pourchassent le GOO en respectant les lois universel des Kamis

Les Fyros sont loyaux - neutre il veulent detruire le GOO et pour cela utilise leur methode (le feu) même si cette méthode n'est pas forcement accéptée par tous. Je les vois neutre dans leur comportement de tout les jours car ils ne sont pas extremiste mais respectent un code de valeurs.
Un idée a implanter au niveau technique pour eviter que tout le monde "sympatise" trop facilement et qu on voit des matis dans les bras des zorai etc ...:

Pourquoi ne pas faire en sorte que chaque race ai un langage different incomprehensible des autres ... (j'ai pas encore beaucoup étudié le BG du jeu ..p-e je me plante totalement O_o)

Bien sur il serait possible de communiquer avec les autres races via un systeme tel qu'une graine a ingérer ayant une durée d action définie dans le temps et pour un langage spécifique (ou autre).

les /send seraient par contre comprehensibles de tous. Je pense que les sends sont une maniere de communiquer completement en-dehors de l'aspect RP, il s agit juste de pouvoir se causer entre joueurs pour pouvoir obtenir une info, de l'aide etc ..

Par exemple sur DAOC (oui oui vous savez le jeu de bourrin :-D) chaque royaume est incapable de communiquer avec les autres, je trouve que c une idée tres sympa qui augmente l immersion dans le jeu.

C'est p-e une maniere un peu autoritaire de faire les choses mais en mm tps ça permettrait de renforcer le BG du jeu sans pour autant l'imposer de façon trop "violente".

Une idée a creuser ?
Paradoxalement en etant Matis, la seule race que je respecte sont les Zoraï, suite aux descriptions faites par mon ancetre Nidga
Les autres races n'ont que mon mépris.
Je ne serais donc pas un Bisounours et serait quand meme plutot distant avec les Zorai.


PS: pour tout ceux qui joue Matis
Ce n'est pas pacque la race est aristocratique que vous devez tous etre des nobles, je vois bcp de Matis se rajouter une particule. Je l avais fait aussi avec Nidga d'Olo mais j ai décidé de l enlever de plus la particule d' de fait bcp trop classique et contemporaine, essayer de trouver quelque chose de plus original et qui fasse moins jeux Moyen ageuxdu style T4C ou daoc Enfin c'est a vous de voir mais je crois que ca serait pas mal surtout pour ceux qui se disent RP
Citation :
Par exemple sur DAOC (oui oui vous savez le jeu de bourrin :-D) chaque royaume est incapable de communiquer avec les autres, je trouve que c une idée tres sympa qui augmente l immersion dans le jeu.
Moi je trouve plutot que cela provoque une scission en trois de la communaute d un serveur.

Mais pourquoi pas un systeme de langage avec une competence pour comprendre les autres langues. Ce n est pas bien compliquer a implanter si l on prend par exemple l idee qu avait ete utilise dans FF 10 ( le meme alphabet mais d une langue a une autre les lettres ne sont pas les meme par exemple : un B chez les Al-Bhed correspondait a un F pour le personnage et ainsi de suite ) avec ce systeme meme si tu connais quelle lettre correspond avec laquelle tu n aura jamais le temps de tout dechiffre. Au fur et a mesure que tu progresse dans la langue; des lettres se replacent correctement et tu peux faire cela pour les 4 especes.
Cette idée de compétence de langage me plaît pas mal, si elle était correctement développée.

Je verrais bien la compétence augmenter lentement si l'on reste souvent avec des personnes de la civilisation dite, et qui peut s'augmenter avec une espèce de "maître d'école" PnJ. Mais pas rajouter des points, pas ça par pitié.








Joy
L'idée ne me plait pas simplement pour le manque de communication qu'elle crée et comme c'est un des points importants d'un Mmorpg à mes yeux, je ne suis pas vraiment pour et même plutôt contre en fait.

Et je crois qu'on sort légèrement du sujet aussi...

Quant à la particule pour les Matis, ca pourrait être sympa si tous ceux qui décidaient d'en mettre une, la prenait identique ou au moins sur un même mode.
Citation :
un B chez les Al-Bhed correspondait a un F pour le personnage et ainsi de suite ) avec ce systeme meme si tu connais quelle lettre correspond avec laquelle tu n aura jamais le temps de tout dechiffre. Au fur et a mesure que tu progresse dans la langue; des lettres se replacent correctement et tu peux faire cela pour les 4 especes.
Le moteur Nel supportant l'utilisation de polices pourquoi ne pas utiliser des polices de type runiques par exemples pour "crypter" les messages Matis lorsqu'on est Zorai.

La competence de langage (qui me semble une tres tres bonne idée) aurais pour simple expression que l'utilisation d'une police lisible...

L'aspect esthetique semble être tres importante pour Nevrax et je pense qu'il s'agit d'une fonctionnalité tres simple a mettre en place.

PS : Deformation professionnel d'un developpeur, veuillez m'en excuser ....
Citation :
L'idée ne me plait pas simplement pour le manque de communication qu'elle crée
pour ma part je ne trouve pas que cela casse la communication, en fait cela la renforce surtout au sein d'une meme race, et puis cela renforce egalement le background et peut apporter un debut de "solution" au probleme posé qui est à l origine de ce post.

Citation :
Et je crois qu'on sort légèrement du sujet aussi
Tu trouves ? J'avais compris ke le sujet etait "comment respecter un des aspects du background du jeu (relations inter raciale) tout en faisant avec le coté humain des joueurs qui fait qu on aura toujours tendance a aller faire des /kiss a ses potes Irl mm s'il sont d'une race qui a une forte antipathie pour la sienne".
mais tu as peut -etre raison ...:-)
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
pour ma part je ne trouve pas que cela casse la communication, en fait cela la renforce surtout au sein d'une meme race, et puis cela renforce egalement le background et peut apporter un debut de "solution" au probleme posé qui est à l origine de ce post.
Je ne vois pas en quoi cela renforce quoi que ce soit : ca limite purement et simplement le nombre d'interactions.
Contraindre est, par contre, un verbe qui convient nettement mieux et je n'aime pas les contraintes, surtout lorsqu'elles n'ont pas vraiment utiles.

Et cela risque plus d'influencer de mauvais choix un peu dans le style des amis de la pédale de Crit qu'autre-chose : nos deux amis ne pouvant pas se parler s'ils prennent des espèces différentes vont donc choisir deux Matis, et tant pis si l'un des deux va se comporter avec une mentalité de Tryker qu'il avait envie de jouer, alors que son personnage est un Fyros.

Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
mais tu as peut -etre raison ...:-)
J'ai toujours raison.

[Edit : Encore une choses à laquelle je n'avais pas pensé en rédigeant ma réponse : comment va se passer le commerce si personne ne peut se comprendre ? Comment vont se passer les scènes diplomatiques ? Sans parler des guildes regroupant des membres de plusieurs espèces différentes... Si tout le monde doit/va apprendre à parler le autres langages, cette séparation linguisitique n'est plus vraiment utile (et d'ailleurs, elle ne l'était déjà pas vraiment ) ]
ben certe il va y avoir des problèmes de communication mais faut voir ce que l'on veux oups ce que les devs veulent une immersion total ou plus legere des players. c'est comme les races pourquoi en faire plusieurs ??? dans le monde tout le monde ne parle pas la meme langue

Je trouve l'idee de la competence qui progresse avec le temps passé est pas mal c'est clair ca obligerai presque a prendre des interlocuteur dans les guildes mono racial sympa...autrement il pourait y avoir la competence commun prenant la langue la plus parlé comme reference " celle des Matis bien sur!!!"

idee a creuser c'est clair

Mais je pense qu'ils vont faire quelque chose dans le genre vue qu'il parait que certaine quete seront mono racial si c'est sous formes ecrite et pas simplement un pnj qui parle il va y avoir un alphabet pour chaque race
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
comment va se passer le commerce si personne ne peut se comprendre ?
C'est justement là que prends tout l'intérêt du métier de marchand/diplomate. Il y a un très fort aspect social si tu joues également un interprète et il y a énormément de perspectives sur le Roleplay !







Joy, pour la ségrégation.
Citation :
Provient du message de The Joy
C'est justement là que prends tout l'intérêt du métier de marchand/diplomate. Il y a un très fort aspect social si tu joues également un interprète et il y a énormément de perspectives sur le Roleplay !
Un marchand s'occupe de commercialiser des produits réalisés par des artisans.

Un diplomate gère les relations de son clan avec les autres clans, décidant des alliances à passer ou des guerres à mener.

Tu m'expliques le rapport entre les deux ?

Une guilde de combattants sans 'marchand' se verra donc dans l'impossibilité de mener à bien toute relation diplomatique ?

Cela ouvre peut-être des possibilités de roleplay, mais nettement moins que cela en empêche, sans parler des autres problèmes qui restent entiers, comme pour les guildes regroupant plusieurs espèces par exemple.
Immersion est un grand et joli mot, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu quand même...
Si au prix de l'immersion on impose trop de contraintes, l'amusement disparaît, et l'amusement reste le but premier de tout concepteur de jeu vidéo.

Voilà pour un aspect "IRL", maintenant, au tour des considérations "IG", plus liées au BG:
Si on se penche sur le BG qu'on a, on trouve dans les mythologies des peuples deux origines aux homins.
L'une est Tryker, et dit que les 4 peuples ont été créés par les Kamis.
L'autre est Matis, et dit que les 4 peuples sont issus d'une race d'anciens Matis, immortels, passés au travers d'une machine.

Dans les deux cas, les 4 peuples ont une origine commune.

De plus, si on regarde les histoires des 4 peuples, ils ont l'air de s'être plus ou moins côtoyés au cours des âges.

On a donc une origine commune et une évolution commune: je ne vois vraiment pas ce qui justifierais des langages différents.

J'ajouterais que la race/espèce et la culture sont deux choses tout à fait distinctes. Ce n'est pas parce que deux personnages sont d'espèce/race différentes qu'ils doivent avoir une culture différente (et inversement, deux personnes d'une même race/espèce peuvent avoir deux cultures différentes)


Aëya, le retour de la vengeance des pavés
De toute façon, une guilde ne sera ( je l'espère ) jamais limité à une seule et même profession. Elle aura un but, guerrier, marchand, ou complètement farfelu, mais elle aura à mon avis forcément besoin de toutes les compétences que peut offrir le jeu.

Ce que je voulais dire, en gros, c'est que les marchands sont les plus aptes à augmenter une compétence de 'langue', via leurs voyages, mais je n'enlève en rien cette compétence aux autres classes, c'est une compétence relativement générique.









Joy, 'achement occupée en ce moment
Un façon de favoriser la séparation des races et donc de cultiver leurs différences et leurs antagonismes sans limiter les communications indispensables pour la partie commerce/diplomatie/espionnage/... serait de ne permettre que des guildes mono-raciales.

Sur DAoC c'est impossible puisqu'alors une guilde n'aura pas accès à certaines classes. Sur Ryzom, chaque race possède chaque type de persos, on pourrait donc très bien limiter la création des guildes à un seul type de race. Des alliances resteront possibles, mais cela permettra de cultiver les différences.

Certains me rétorqueront que ça limite certaines possiblités. Pour moi, ça ouvre autant, voire plus de perspectives que cela ne brime les possibilités. Et c'est un excellent moyen de pousser à jouer la concurrence entre les factions (races dans Ryzom) tout en permettant les alliances et les collaborations. C'est au final un excellent moyen de favoriser le Roleplay en intégrant un de ses éléments dans les mécanisme du jeu.

Reste à savoir si cette volonté affiché sera sacrifiée au profit d'une volonté commerciale de plaire au plus grand nombre. Sans quelques mécanisme pour "encadrer" les joueurs, le HRP finit toujours par l'emporter dans le RP et seules persistent quelques poches de résistance par ci par là
Citation :
Provient du message de Dinivan
Un façon de favoriser la séparation des races et donc de cultiver leurs différences et leurs antagonismes sans limiter les communications indispensables pour la partie commerce/diplomatie/espionnage/... serait de ne permettre que des guilde mono-raciales.

Sur DAoC c'est impossible puisqu'alors une guilde n'aura pas accès à certaines classes. Sur Ryzom, chaque race possède chaque type de persos, on pourrait donc très bien limiter la création des guildes à un seul type de race. Des alliances resteront possibles, mais cela permettra de cultiver les différences.


Reste à savoir si cette volonté affiché sera sacrifiée au profit d'une volonté commerciale de plaire au plus grand nombre. Sans quelques mécanisme pour "encadrer" les joueurs, le HRP finit toujours par l'emporter dans le RP et seules persistent quelques poches de résistance par ci par là
Je trouve que c'est d'une écoeurante mauvaise foi de dire que s'ils n'adoptent pas ce système, c'est simplement parce que l'intérêt commercial prime sur celui du roleplay.

Aeya résumé parfaitement la situation et le choix qui est à faire. Tu trouves que cela ouvrirait plus de possibilités que ca en restreint. J'aimerais que tu donnes quelques exemples parce que j'avoue que je partage l'avis opposé et mes exemples cités à la page précédente tiennent la route il me semble.

Augmenter la rivalité ? Donc augmenter quoi ? Le frittage par manque de diplomatie ? J'avoue que l'issue ne me plait pas.
Empêcher les alliances ? Donc réduire une des composantes très intéressante au point de vue interactions roleplay offerte par le jeu ? Ca ne me plait pas plus.

Les relations entre les différentes espèces du jeu en font un attrait pour tout roliste. Limiter cette communication en la restreignant principalement à ses congénères devient nettement moins intéressant au point du vue roleplay et prive les joueurs de toute une dimension du jeu et au final, tout le monde en sort perdant.

Nous discutions justement de cette possibilité sur le chan Irc, en prenant en compte un facteur important de tout Mmorpg : la communication. Qu'est-ce qui a fait le charme et le succès de T4C et qui le fait toujours à cette heure-ci ? Certainement pas ses graphismes ou son gameplay, mais sa communauté et sa convivialité, qui était due à son module de communication excellent.

Entraver la communication avec une lourde contrainte pour un intérêt limité, voire inexistant puisque les relations entre espèces différentes, qui sont l'essence du jeu, en seront fortement amoindries, ne réussira simplement qu'à scinder inutilement la communauté en 4.
Ce n'es pas, pour moi, favoriser le RP que d'imposer.

Mon jeu idéal serait un univers qui se présente comme une page blanche, vierge, où se sont les joueurs qui font l'histoire.
Ryzom n'y est pas, mais n'en reste pas très loin.

Car dès que l'on impose un truc, ce truc est alors une branche sur laquelle se raccrocher pour les joueur: "tu es viking, je suis elfe, je te bute", sans faire la démarche RP de reconnaître en son protagoniste un adversaire.
Si au contraire, il n'y a rien, que la terre pour marcher, l'air pour respirer, le joueur a besoin de prendre ses marques, trouver des repères. Et quel meilleur moyen de trouver des repères que de discuter avec les gens qu'on rencontre?
La discussion ne mène pas forcément au RP, mais c'est un point de départ indispensable, qu'il faut privilégier, et non limiter.
(On évitera de parler des RP de gens muets ou taciturnes, c'est hors de propos, il y a d'autres moyen de "discuter" que parler... les émottes par exemple, sans non plus dire je t'aime avec un flood immonde de /kiss )

Pour ressortir les bons vieux exemples: T4C était en fin de compte un jeu grandement permissif, ça a laissé aux joueurs la possibilité de construire leur monde dans l'univers mis à leur disposition.

Tout vide laissé par un jeu peut être comblé par l'imagination, alors que tout ce que le jeu impose doit être subit.


Aëya Trykette éloquente
mes ancêtres francs ont côtoyés des romains ce n'est pas pour cela que je parle la meme langue que mes confreres italiens. Or il y a de nombreuse similitude dans les deux langues ...

Ils faut savoir que les marchands etaient et reste les principaux diplomates d'un peuple. C'est pourquoi on peut imaginer qu'ils aient plus de faciliter à apprendre la langue des autres peuplades.

Citation :
Une guilde de combattants sans 'marchand' se verra donc dans l'impossibilité de mener à bien toute relation diplomatique ?
evidement que oui les tribus barbares n'ont jamais eu besoin de diplomates. Ils ont une facon bien a eux de résoudre les conflits inter-peuplades

Citation :
J'ajouterais que la race/espèce et la culture sont deux choses tout à fait distinctes. Ce n'est pas parce que deux personnages sont d'espèce/race différentes qu'ils doivent avoir une culture différente (et inversement, deux personnes d'une même race/espèce peuvent avoir deux cultures différentes)
ils ont forcement une culture différente du fais de leur mode de vie different. Il peut bien evidement y avoir similitude du fais de leur morphologie ayant des similitudes. Je suppose que ce soit les zorai ou les matis leur culture musical doit être presque identique ayant tout deux je suppose des oreilles et un mode de parole identique. Comme toute race sur terre nous n'avons pas la meme culture en prenant des extremes. Je ne vois pas un homme vivre dans un arbre comme le ferais notre cousin le singe. Pourtant nous avons le meme ancêtre et pour certain singe pratiquement le meme volume cerebral...

Mais je comprends ce que tu veux dire Aeya car ici les races ne sont pas tres differente. Et je crois que par exemple niveau musical il y aura similitude dans les instruments encore une fois du fait des ressemblances morphologiques

Or si nous parlons de JDR par exemple les elfes et les humains n'ont pas le meme language. Mais pour des raisons de diplomatie on trouvé un moyen de ce comprendre soit le commun langue des humains du fait de leur nombres soit l'elfique pour les commerçant voulant faire honneur a leur client.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je trouve que c'est d'une écoeurante mauvaise foi de dire que s'ils n'adoptent pas ce système, c'est simplement parce que l'intérêt commercial prime sur celui du roleplay.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Avant d'insulter les gens, on relit bien ce qu'ils ont dit, et dans le doute on lui demande par MP.

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Entraver la communication avec une lourde contrainte pour un intérêt limité, voire inexistant puisque les relations entre espèces différentes, qui sont l'essence du jeu, en seront fortement amoindries, ne réussira simplement qu'à scinder inutilement la communauté en 4.
C'est exactement ce que j'ai dit : je suis contre une entrave de la communication.

Je me cite :
Citation :
Un façon de favoriser la séparation des races et donc de cultiver leurs différences et leurs antagonismes sans limiter les communications indispensables pour la partie commerce/diplomatie/espionnage/... serait de ne permettre que des guildes mono-raciales.
Pour les alliances, pareil, je me cite :
Citation :
Certains me rétorqueront que ça limite certaines possiblités. Pour moi, ça ouvre autant, voire plus de perspectives que cela ne brime les possibilités. Et c'est un excellent moyen de pousser à jouer la concurrence entre les factions (races dans Ryzom) tout en permettant les alliances et les collaborations. C'est au final un excellent moyen de favoriser le Roleplay en intégrant un de ses éléments dans les mécanisme du jeu.
Donc merci de ne pas me faire dire l'inverse de ce que je dis.

J'ai simplement dit que j'aurai aimé que les guildes soient mono-raciale afin de clairement identifier les factions et favoriser les antagonismes, grande source de Roleplay, d'intrigues, etc...

Maintenant si antagonisme rime avec toi avec Confrontation guerrière inévitable, je n'y peux rien mais moi je vois une foultitude de possibilités et d'imagination à fournir pour imposer sa faction plutôt que l'autre.

Pour simplifier à l'extrème et espérer être compris : il faut des gentils et des méchants.
Mais c'est une version beaucoup trop manichéene à mon gout qui ne me convient pas. En jouant sur les rivalités et les antagonismes avec les races, il y a largement de quoi proposer des alliances/lutte d'influences permettant de faire du Roleplay à l'échelle des peuples et non pas seulement à l'échelle individuelle avec chacun sa jolie petite histoire (indispensable au demeurant )
Citation :
Provient du message de Sword-one
Ils faut savoir que les marchands etaient et reste les principaux diplomates d'un peuple. C'est pourquoi on peut imaginer qu'ils aient plus de faciliter à apprendre la langue des autres peuplades.
Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas le cas... Le premier grand peuple a user de diplomatie était le peuple égyptien, entretenant des relations diplomatiques très soutenues aussi bien avec leurs alliés que leurs ennemis, principalement les Hittites.
Ces missions de diplomatie étaient généralement confiés à des généraux de l'armée égyptienne devenus ambassadeurs par exemple, mais jamais par des marchands.

Citation :
Provient du message de Sword-one
evidement que oui les tribus barbares n'ont jamais eu besoin de diplomates. Ils ont une facon bien a eux de résoudre les conflits inter-peuplades
Et bien encore une fois, tu fais erreur... Les tribus belliqueuses ne passaient pas leur temps à se battre sans arrêt et sans échanger le moindre mot.

Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche dans Ryzom, par contre je connais un jeu nommé DaoC qui s'y apparente étrangement.
Les factions de Ryzom disposeront toutes d'un ou plusieurs diplomates, ne serait-ce que pour déclencher une guerre ou répondre à une attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés