De la comparaison des mages entre eux

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: avis
Citation :
Provient du message de Kryone
Si les gens l'utilisaient en prise de forts lorsqu'ils envoient leurs pets tuer les défenseurs, ce serais déjà très utile. Heuresement qu'aucun n'y penses.
Balancer un pet dans un fort je trouve ça honteux personnellement.

Pour ce qui est du nombre de classes de mage :

Albion en a 5
Thauma / Théu / Sorcier / Caba / Nécro

Hibernia en a 4
Eld / Enchanteur / Empathe / Animiste

Midgard en a 3
Odin / Hell / Bodgar

et en ce qui me concerne c'est clairement un avantage d'en avoir moins...
Il suffit de regarder les possibilités des divers mages, sans se concentrer sur une classe en particulier, et on se rend vite compte que là où il y a moins de mage, les mages ont également plusieurs possibilités, et en sont plus polyvalents.
Il suffit de comparer le bulleur alb et le bulleur mid, même s'ils ne sont pas comparable au bulleur hib qui n'est pas un mage, donc qui n'entre pas dans le même débat.
Citation :
Provient du message de Momo-seb
lool Typhoon, les vaux s'est fait pour apprendre je pense pas que le gars qui a tapé sur ton pet le fera à nouveau ou en vrai RvR.
Dans le même genre hier j'ai eu 2 fufus qui ont essayé de me taper alors que je moonais un tank stun O_o...joli log
En fait, j'étais en défense de fort, j'ai balancé mon pet des remparts sur un pbaoer avalonien, j'me suis mis à l'abri et j'ai mis le bouclier de dommages. Le pet a tué l'avalonien et un des deux tanks qui tapait le pet est mort aussi ^^
@Kryone : heu...je crois pas que c'est pas faute d'y avoir penser (du moins je l'espère pour hib), pour tuer un défenseur au DS je dirais que ça prend au moins 20 sec mini, donc ça veut dire que pendant 20 sec mini, tu ne bouges pas d'un poil !
En attaque de fort un mage qui reste à portée sans bouger pendant 20 sec est mort 9 fois sur 10 par archer ou fufu ou bolt ou aedd/dot c'est sûrement pour ça que l'ont ne l'utilise pas.
Bah l'enchant mana est quand même clairement au dessus des autres...

Le speed, un pet qui DD snare, un debuff chaleur qui le fait DD à 500+ avec son DD de base, un pbae très puissant...

Enfin bref -_-
Je trouve pour ma part l'équilibre entre les mages des différents royaumes assez bien pensé. En tout cas bien plus que celui des tanks par exemple.

La comparaison des compétences et capacités des mages n'a aucun intérêt, tous étant "relativement" équilibrés. Par contre un bon mage a besoin d'un groupe, d'un bon groupe et la je donne un avantage dans ce sens Hib > Alb > Mid.

Pourquoi ?

Un mage a plus que besoin de soutient, de heal, de garde d'un bon mezzeur ...

Hibernia offre de nombreux avantage par ça population d'ovates, de nombreux possibilité de buffs et une "puissance" de heal suffisante. (Il manque encore de druid mais ca vient !)

Albion pourrait offrir autant d'avantages, mais doit le plus souvent faire des choix entre buff ou heal. Sa population est moins adaptée. (Ceci change peu à peu)

Midgard est résolument tourné vers les tanks, non pas que leur mages sont mauvais loin de la mais c'est plus un problème de "mentalité", être mage sur midgard relève plus d'un défit ! La notion de BT étant rare, les tank bouclier aussi, la vie du mage midgardien n'est pas des plus facilité.

Voilà ce que j'en pense

<Théurgiste>
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
nivo classe a pet, le cabaliste a ete bien upper il a des vrai pet qui font mal autant cac que a distance et il a aussi le focus dans ca spe principale ou il y a les dot entre autres.

le plus a plaindre serait le SM qui a pas de pet particulierement efficace au cac alors qu'il n'a que des pet cac.
Je confirme les dire de nuiroam, on a un bon pet pour RvR maintenant car il DD à bonne distance et fais bien mal. De plus un cabaliste spé altération à la possibilité de debuff ses DD s'il est spé simu en spé secondaire.
Je trouve l'équilibre des mages pas si mauvais avec des gameplays assez différents.

Par exemple, dans les mages pbae :

Eldritch : pbae + sorts utilitaires + ae dd + dd/snare + gtae void

Enchanteur : pbae + pet + debuff/dd + speed

Thauma : pbae + ae dd/debuff + dd/snare + dd/debuff + gtae terre

SM : pbae + utilitaires + mez + ae mezz darkness + demezz



Bolteurs

Eldritch : bolt + ae dd + gtae + ns sun + ae mezz sun

Thauma : bolt + dd spé + ae dd

RM : bolt + gtae + ae dd + speed + debuff/dd



Classes à pet (moon, manip, suppr)

Enchanteurs : cf plus haut

Cabaliste : dot + ae dot + ns + FS

Empathe : charm + dot + ae dot + pom + hot

Sorcier : charm + ae mezz + pom + demezz + mezz reduc + ae debuff + speed + amnésie


En fait, les équilibres sont répartis différemment. Si on excepte le théurgiste, les mages alb et hib ont les mêmes possibilités réparties à peu près dans la même quantité sur le même nombre de classes mais différemment. Le thauma est proche de l'eldritch, le caba est un mélange d'empathe et d'enchanteur (plus un petit bout d'eld), l'empathe un mélange de caba et de sorcier.

Mid, avec seulement 2 classes est un peu à part. Le SM est proche de l'enchanteur avec le FS en moins sur la ligne principale(gênant pour le pve seulement), la possibilité de mezzer en plus et bien sûr, le debuff/dd (et speed). Le RM se rapproche de l'eldritch ou du thauma mais avec 3 spé aux utilités différentes et toutes 3 valables (enfin, au moins autant que void pour rc).

Chaque mage a un panel de situations où il se comporte bien et d'autres situations où il manque de répondant. Et chaque mage a un évantail de possibilité qui va du support intégral (sorcier mind) au damage dealer pur (thauma feu par exemple).

Je ne pense pas qu'il y ait de déséquilibre dans la répartition des compétences. La principale différence se situe dans la facilité d'accès aux résistances magiques. Là on peut dire Hib>Alb>Mid. Alb compense avec des fonctions originales sur ses mages (théu, sorcier, ae debuff couplé au pbae sur le thauma glace), mid compense avec un pouvoir plus grand en cc (qui profite aussi aux autres classes). Savoir si ces compensations sont suffisantes est difficile, mais les écarts sont de toutes manières moins importants en final que ce qui peut exister entre 2 situations différentes (situation du combat, composition des groupes, talent du joueur).

PS : J'ai mis volontairement à part necro, animist et bd qui sont difficilement comparable (même si BD > necro > animist en rvr).
Citation :
Provient du message de Alakhnor

Classes à pet (moon, manip, suppr)

Enchanteurs : cf plus haut

Cabaliste : dot + ae dot + ns + FS

Empathe : charm + dot + ae dot + pom + hot

Sorcier : charm + ae mezz + pom + demezz + mezz reduc + ae debuff + speed + amnésie
...
Pourquoi tout le monde oublie le prêtre de Bodgard, je sais que ça encaisse comme un tank, mais tout de même c'est un Mage à pet, et boudiou que c'est dur à tuer pour la moitié des classes de DAOC.

Edit: ah si, quelqu'un en parle
Citation :

PS : J'ai mis volontairement à part necro, animist et bd qui sont difficilement comparable (même si BD > necro > animist en rvr).
Citation :
Provient du message de Alakhnor

PS : J'ai mis volontairement à part necro, animist et bd qui sont difficilement comparable (même si BD > necro > animist en rvr).
Hum en rvsr de masse BD & animiste se valent, en rvsr de camping & attack / defense l'animiste gagne haut la main et en rvsr d'escarmouche le boggy AFFAIBLISSEMENT surpasse l'animiste largement so je serais pas aussi categorique sur l'echellonage de puissance
__________________
DAOC :
- Darknico Protecteur Firbolg déchu
- Lebannis prêtre d'Odin ( BKC )
- Squeletors Bogdard spec se faire /rude ( BKC )

WOW :
- Darknico Paladin humain lv 70 ( BKC )
- Teigneuse Trollesse mage lv 70 ( AGGRO )

AOC :
- Lebannis nécromancien lv 65

WARHAMMER :
- Lebannis mage flamboyant lv 38 rank 34 ( BKC )
- Teigneux gobelin chaman lv 3
Citation :
Provient du message de Darknico
Hum en rvsr de masse BD & animiste se valent, en rvsr de camping & attack / defense l'animiste gagne haut la main et en rvsr d'escarmouche le boggy AFFAIBLISSEMENT surpasse l'animiste largement so je serais pas aussi categorique sur l'echellonage de puissance
Le BD est supérieur à l'animist car il a moins de bugs

PS : ils sont tous les deux dans la catégorie bug mode
Citation :
Provient du message de Darknico
Selon moi plus c bugguer une classe plus c puissant
Euh, je suis pas sûre là Quelques exemples :

Problem: Casting the spell to summon a turret costs power even when it isn’t successful.

Problem: FnF turrets try to cast on people they cannot see.

Problem: Turrets do not benefit from the Animist’s RAs.

Problem: Turrets do not benefit from specialization bonuses.
jai monter pas mal de mages as assez hlvl ( 35 + as 50 )

menta light menta mana eld void ( respe mana :x ) chanter mana sm suprr thauma ice ben ... honnetement les classes se valent avec 1 mention speciale au sm suppr ( mon mago preferer ) qui est vraiment 1 spe anti jeu ( debuff vts attaque qui empeche de cast debuff str dex str/constit mez 80s root equivalent etc etc )
__________________
アウインとシガトクシンカルミナ、影の旦那。
Pur les pet qui cast en vain je l'ai aussi
Il son aussi generalement incapable de monter une mg
Si on me tir de trop loin ils reagisse pas ( bon c c peut etre normal )
Si jme prend une fleche de tp par exemple j'ai plus qua tuer mes pet des que je quit le mode passif meme 10 min apres il irons attaquer le tp
niveau RA de pet me manque une ra de compagnon qui est necessaire a une autre RA de compagnon dans ma liste, et ya 2 x surcharge de pouvoir ecrit

Han typhon pas tres agressif ton post t'aurais pu placer un han les mage ca se prend trop de resist magique ca sert a rien
sisisi tu vieillis jte dis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés