Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kreick
ces timers sont au mini de 5 minutes et surtout sont des timers fixes donc se déroulant du début a la fin, ton système obligerait a place ca dans une condition si portée, reset, et donc a faire une série de tests supplémentaires qui consommerait des ressources

GuiWald, comme l'a dit Kreick ce système n'est pas possible.

Pas contre une idée qui me semble réalisable c'est de ne pouvoir faire des buffs que sur les personnes de son propre groupe, comme une garde ou un intercept. Dans ce cas les buffbots gâcherait une place dans le groupe ce qui en ferait réfléchir plus d'un. Et avec de cette manière pas de problèmes de distance.
L'histoire de range n'est pas forcement de la "connerie". Suffit de mettre un range de 4000 ou 5000. C'est deja énorme, ca permet de pouvoir se disperser lors d'escarmouches, de pouvoir contourner l'adversaire........ sans toutefois subir les DDAE, ni permettre d'avoir les buffs actifs si l'on est à la mfa à emain, et que le bot est au tp.

5000 me semble etre beaucoup à l'échelle d'un périmètre de combat, tout en étant faible à l'échelle d'une région.


Mais pour en revenir au coeur du sujet :

perso, je serais très interessé par un jeu ou la notion même de buff constant n'existerait pas. Il n'y aurait que des classes 100% actives, avec des sorts actifs, et quelques amélioration par ci par la, mais à durée limitée.

Je trouve que DAOC souffre d'un gros manque d'originalité dans ses classes : les tapeurs, les nukeurs, les soigneurs, les buffeurs, et puis des classes mixtes. Et basta.

Prenez une classe comme l'illusionniste dans la serie des baldur's gate, ou dans le futur Dark & Light, ben c'est autre chose, et ca peut donner des perso excellents à jouer : donner l'illusion qu'il y a 10 adversaires la ou il n'y en a que 7 pour tromper l'ennemi (ou le contraire), changer les apparences pour tromper l'adversaire dans le choix des cibles.... etc etc

Ca donnerait la possibilité à des joueurs qui preferent jouer des classes de pur soutien plutot que des nukeurs de base, la possibilité d'etre utile ET actifs.

Parceque bon, c'est vrai que jouer un cham spé buff en rvr.... ca va 5 min quoi...
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Par rapport aux calculs ajoutés
Comme l'a déjà signalé un lecteur de Jol (probablement un informaticien), les çalculs rajoutés sont en fait minimes.

En effet:
Le moyen le plus simple de savoir si vos buff sont encore valables, par rapport a la distance du druide se çalcule ainsi : RACINE( (xbuffeur - xjoueur)²+(ybuffeur-yjoueur)²+(zbuffeur-zjoueur)²). (dans un espace tridimensionnel)
Soit 6 opérations simples ( additions soustractions), 3 multiplications, et une racine carée. En supposant que votre personnage peut porter au maximum 20 buffs (oui je sais j'ai tout mis, les stats, les resist, les regen, la totale koi), et en faisant calculer la validité des buffs par le PORTEUR (et non par le buffeur), VOTRE ordinateur n'a a calculer que 120 additions, 60 multiplications et 20 racines carrées. (et on pourrait par exemple ne faire ces calculs que toutes les 10 secondes ou plus).
De plus, si on considere en effet que hors de portée du buffeur, vous ne perdez pas les buffs mais uniquement leur action, le buffeur n'a pas a savoir si vous êtes en portée ou non, et ne se voit pas imputé de calculs supplémentaire.

Si on fait calculer la validité des buffs par chaque joueur lui-même, il peut y avoir 100 druides comme 10 000, ca ne fera pas plus ramer le serveur (et les abus qui pourraient être ouverts par ce calcul personnel viendrai uniquement d'un lag je pense, et donc seraient inexploitables).
En comparaison de la puissance actuelles des ordinateurs, et des ressources déjà demandées par le jeu, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que cela n'aura AUCUNE influence sur votre jeu. De plus, il n'a pas été question d'optimisation, il suffirait de tester si les 20 buffs viennent du même buffeur, hop plein d opérations en moins ! En plus avec ce système, les buffeurs qui s auto buffent ne calculent rien

Tout ca pour dire que la solution la plus simple est LARGEMENT viable techniquement, et même un délai de 10 minutes pour une sortie de la zone pour chaque buff (un test par buff pour savoir si 10 minutes écoulée) est ridicule a coté du calcul de validité des buffs.

En espérant avoir été (un peu) clair , j encourage toutes les personnes qui trouvent des bêtise dans mes propos du coté technique de me répondre (en MP a la limite pour pas perdre les allergiques aux maths età la prog ).
Et n'oubliez pas, le buffbot c est taboo, on en viendra tous a bout ! (déjà faite je sais dslée )
J'ai pas tout lu vu que j'ai comme l'impression que les débats ont tournés vers le buff-bot ) sur ce thread ou il ne me semble pas que la question étais telle
Je trouve aussi que l'utilisation des buffs tend vers l'activité passive, comme l'as dis qqun celà est surement du au fait que mythic est souhaité nivellé le niveau du jeu entre le joueur lambda et le joueur disposant d'un stuff, skill, organisation plus fine..
Sauf dans le cas de célérité...
tout les buffs auraient pus être amenés à être lancés pour une courte durée en combat, et aurais rendu le buffeur une classe très nettement plus difficile à jouer par exemple, mais je pense que c'est à peu près pareil dans tout les jeux pour ce qui est de l'utilisation des buffs.

Ps : sympa ton idée ploom, ou bien un sort de ce genre : ae buff combo force/constit, dex/viva, ciblage d'un joueur et area 700, et donne les buffs précités à tout perso. du royaume entrant dans le périmètre pendant 5minutes même si le buffeur meurt, le périmètre reste lui, comme une rune de buff posé au sol qui dispenserais son fluide à toute personne entrant en contact avec un peu comme les buffs de certains champis.
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
Parceque bon, c'est vrai que jouer un cham spé buff en rvr.... ca va 5 min quoi...
Les derniers buffs ne servent pas à grand chose (si ce n'est gonflé l'ego de certains ... ouais j'ai des buffs rouges, je roxxe mô môman !).
Le Chaman (enfin un template bien particulier) a la polyvalence recherchée pour être un excellent buffeur (et donc un garant de survie/force, devenu nécessaire au groupe), et aussi, du fait d'une seule ligne, Magie Abyssale, une potentialité de gêneur grande, toujours en soutien s'entend.
Le problème est que la ligne de soins de spécialité, surtout en regard de ses homologues soigneurs (ceux avec une vraie spécialisation Soins), ne présente aucun intérêt en RvR, d'où une presque monotemplatisation (néologisme quand tu nous tiens) du Chaman de support idéal.
Loin d'être lassant dans un groupe qui sait utiliser son potentiel de gêneur (DoT, Maladie, Bolt, DD, pif paf pouf le mage du fond ).

Mais on s'éloigne du sujet (désolé Oh Grand Chef Mayhem ).

Citation :
1.63C

As we we're looking at Midgard classes, we spotted a lack of healing-in-battle orientated spells in the Mending spec line of the Chaman.
Thus we create from scratch a new sort of healing spell in the Subterranean spec line, with the intervention of healing fountains as so-called summnoned healer pets.
When casting this spell, a invulnerable fountain will erupt from the ground, next to the Chaman , healing group members (in a 2000 radius area) in the same way that spreadheal does. The summoned fountain lasts 30 seconds.
Note that this fountain also acts as a constant PbAoE Disease (area 450, -7.5%/-15%, Matter), thus replacing the Mold-type spell line.

Abyssal Fountain

Lvl 18 - Fountain of Revival. 3.8/0/0, 95h, 56 power
Lvl 29 - Fountain of Restoration 3.8/0/0, 157h, 79 power
Lvl 38 - Fountain of Renascence 3.8/0/0, 238h, 93 power
Lvl 47 - Fountain of Life 3.8/0/0 294h, 125 power
Je sais, je sors ...

[Edit] Pour en revenir au sujet, l'intêret des buffs, c'est d'atteindre un potentiel actif plus important, en poussant les possibilités du personnage en disposant au maximum (citius, altius, fortius pour caricaturer). Le maximum permet de disposer de personnages performant et donc plaisant à jouer.
Reste que le rôle de dopeur (la classe qui possède les buffs) sera toujours cast & forget, caractéristique des buffs dans DAoC, sinon l'on rentre dans le domaine des sorts d'amélioration PbAoE pulsants.
Pour contrer le phénomène Buffboot c'est tres tres simple en fait :

- 1 personne dans le groupe : 1 seul buff (Sauf si propriétaire des buffs, dans ce cas : Illimité)
- 3 personnes dans le groupe : 2 buffs maxi
- 4 personnes dans le groupe : 3 buffs maxi
- 6 personnes dans le groupe : 4 buffs maxi
- 8 personnes dans le groupe : illimité


Tout con, est ce que quelqu'un s'amuserait à monter un Clerc/Shamam/Druide au 50 juste pour se coller un seul buff.
Et ca entre bien dans la regle du nombre qui influe sur diverses choses (nombre de adds/ chance de toucher)

[Edit] Arf gourage de post...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés