Comme l'a déjà signalé un lecteur de Jol (probablement un informaticien), les çalculs rajoutés sont en fait minimes.
En effet:
Le moyen le plus simple de savoir si vos buff sont encore valables, par rapport a la distance du druide se çalcule ainsi : RACINE( (xbuffeur - xjoueur)²+(ybuffeur-yjoueur)²+(zbuffeur-zjoueur)²). (dans un espace tridimensionnel)
Soit 6 opérations simples ( additions soustractions), 3 multiplications, et une racine carée. En supposant que votre personnage peut porter au maximum 20 buffs (oui je sais j'ai tout mis, les stats, les resist, les regen, la totale koi), et en faisant calculer la validité des buffs par le PORTEUR (et non par le buffeur), VOTRE ordinateur n'a a calculer que 120 additions, 60 multiplications et 20 racines carrées. (et on pourrait par exemple ne faire ces calculs que toutes les 10 secondes ou plus).
De plus, si on considere en effet que hors de portée du buffeur, vous ne perdez pas les buffs mais uniquement leur action, le buffeur n'a pas a savoir si vous êtes en portée ou non, et ne se voit pas imputé de calculs supplémentaire.
Si on fait calculer la validité des buffs par chaque joueur lui-même, il peut y avoir 100 druides comme 10 000, ca ne fera pas plus ramer le serveur (et les abus qui pourraient être ouverts par ce calcul personnel viendrai uniquement d'un lag je pense, et donc seraient inexploitables).
En comparaison de la puissance actuelles des ordinateurs, et des ressources déjà demandées par le jeu, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que cela n'aura AUCUNE influence sur votre jeu. De plus, il n'a pas été question d'optimisation, il suffirait de tester si les 20 buffs viennent du même buffeur, hop plein d opérations en moins ! En plus avec ce système, les buffeurs qui s auto buffent ne calculent rien
Tout ca pour dire que la solution la plus simple est LARGEMENT viable techniquement, et même un délai de 10 minutes pour une sortie de la zone pour chaque buff (un test par buff pour savoir si 10 minutes écoulée) est ridicule a coté du calcul de validité des buffs.
En espérant avoir été (un peu) clair
, j encourage toutes les personnes qui trouvent des bêtise dans mes propos du coté technique de me répondre (en MP a la limite pour pas perdre les allergiques aux maths età la prog
).
Et n'oubliez pas, le buffbot c est taboo, on en viendra tous a bout ! (déjà faite je sais dslée
)