Provient du message de Ewemek
le shadowzerk était aussi overpowered, fallait pas chercher bien loin le pourquoi de l'engouement de cette "classe"...
Pourquoi dans le meme temps il n'y a aucun shadowmerc alors qu'avec 2.5 pts/lvl y'a moyen de faire un truc encore plus complet qu'un shadowzerk ?
Parce que la ligne DW n'est pas buggé contrairement LA et surtout ne fonctionne pas pareil
Tin posez vous la questionavant de dire n importe quoi Overpowered..........
Assassin, c est une classe pas du tout homogene a la base.
Si on veut la rendre Homogene faut :
- Prendre le vick pour avoir le maximum de force car on n a acces qu aux armes tranchantes base sur la force qui est notre 3 eme comp comme les sics et ombre.
- Si on prends le vick on peche en vitesse d attaque Viva et en evade dext et viva car on part a 50 de base.
- Si on veut avoir des degats homogenes en CS et un stun en combat faut OBLIGATOIREMENT monter Hsen car c ca qui influe les degats lorsque l on utilise 2 armes meme avec les styles CS!!!
Les degats sont la moyenne des 2 armes/2 seul les pts en H sen augmentent ces degats.
- Donc faut monter H sen a 34 la ou les autres ne perdent que 20 lvls en DW ou CD. Si on veut un Stun SUR COMBO d evade ,faut le monter a 39 pour avoir un stun equivalent en duree aux ombres (qui lui est sur 1coups) et bien en dessous de la duree du sicaire (qui est sur 1 coups aussi) Deja on a moins de chance de stun et bcp de points depenses.
- Si on veut les memes capacites que les autres faut faire un 5 spe et on se retrouve avec un template de se genre en gros qui est le mien :
Hsen 39, H35, Fufu 35, CS 34 et poison 35
- donc la on voit bien qu on peche en degats la ou les autres vont avoir 44 ou 50 nous on est a 35.
- CS la ou les autres sont a 44 50 on est a 34
- poison on doit etre equivalent
- en fufu ils ont tous au dessus de 35 de base je penche plutot entre 37 et 40.
Donc voila sur le papier on accede en gros a toutes les attaques des adversaires mais en etant bcp moins efficaces plus de variances de degats stun sur combo d evade etc....
Les caracts donc 80 en force 80 enb const et 60 en viva
Final cape ca fait FOR 175, CONST 155 Dext 175 et viva 158
Certes on aura plus de pv mais on doit reccupe en RA sur DEXT pour les chances d evade, VIVA evades et vitesse d attaque et FORCE degats. La ou l ombre/sic pour arriver a etre a notre niveau ne montera que al const.
Donc moins efficace sur les skills, plus de RA a prendre pour arriver au niveau des caracteristiques, PAS DE RA specifique un minimum utile contrairement aux autres ET stun avec 1 coups de plus a passer pour le reussir avec la duree la plus basse ......
Alors j estime que les 50 pv qu on fait de plus avec H sen sont un minimum justifie mais ne rivaliseront jamais face a un luri (difficile a detecter, petite taille et qui a plus que nous en fufu) qui te PA+MR tape 2 coups pratiquement quand tu tapes 1 fois, qui peuvent te mettre des tics 5x190pv etc meme chose face aux sics qui aura aussi forcement plus de pts partout du fait dence que j explique plus heaut mais aussi des 2,5pts/lvl qui eux en plus sont capables de te stun pdt 9s en combat de Vanish et de te re PA et l enchainnement du combo.
L avantage de la 2H est illusoire et n est valable que sur le PA car passer le combo sur une classe avec de la defense est de l ordre du reve. De plus elle ne sert qu a appliquer le 3 eme poison les degats sont pas forcement plus hau que le PA de l ombre ou SiC et parfois au contraire...........
Des Sics ou Ombres sont capables de me taper a la main droite a 250pv en attaque normale, la moyenne se trouve entre 150 et 200 avec 29% resists Tranchant et 24% estocs je ne fais guerre mieux avec un double frost qui me vire ma barre d endu en 4 coups ma main droite tourne entre 150 et 200 voir moins assez souvant.