De la comparaison des mages entre eux

Répondre
Partager Rechercher
Chaque royaume a une " orientation naturelle" , magie en Hibernia, le combat sur Midgard, un peu les deux pour Albion.

Diriez-vous pour autant que les mages hiberniens sont avantagés pour autant ?

Si les oinoin pouvaient être évités, celà serait cool ( "sur Hib, c'est tous des c.. et des nantis" par exemple )

Est-ce que ceux qui ont joué des magos dans les trois royaumes ont vu des différences de puissance et de style (dd, mezz...) très frappantes ?
__________________
"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière"

Le_Paradis_Perdu

John Milton
Re: De la comparaison des mages entre eux
Citation :
Provient du message de von_magnus
Chaque royaume a une " orientation naturelle" , magie en Hibernia, le combat sur Midgard, un peu les deux pour Albion.

Diriez-vous pour autant que les mages hiberniens sont avantagés pour autant ?

Si les oinoin pouvaient être évités, celà serait cool ( "sur Hib, c'est tous des c.. et des nantis" par exemple )

Est-ce que ceux qui ont joué des magos dans les trois royaumes ont vu des différences de puissance et de style (dd, mezz...) très frappantes ?
Il y a des différences, bien entendu..
Même si celles-ci s'atténuent au fil du temps, ce qui nous donnera à la fin un jeu avec trois royaumes équivalents...
Moi je vois qu'une difference de taille c'est le stun de base pour les mages hibs, pour xp je pense que ceci est un inconveniant comparer au root des autres mages mais en rvr il n'y a aucun comparatif possible.
La seule différence réelle ( a part les listes de sorts différentes ) c'est que les Magos hib ont un Stun
( en fait la seule chose qui pourrait faire une différence en dégâts , c'est que sur Alb/Hib y'a une race Spe magie [ intell en plus que sur la base ] alors que sur Mid tout le monde a 60 piète , que ca soit Zerk/fufu ou Odin )
Tout ceci part d'une erreur monumentale d'interprétation. Les royaumes n'ont pas une "orientation naturelle", mais c'est le background qui est le plus féerique pour Hibernia (le fameux voile magique derrière le quel les Lurikeens ont emmené les elfes pour leur éviter de nuire et de se nuire à eux mêmes), le plus guerrier pour Midgard (le culte des dieux d'Asgard ou les combattants morts au combat accèdent au vallhala) et le plus imbu pour Albion (un seul roi pour 3 royaumes, faut pas rêver non plus !).
Les classes de mages se valent largement entre les 3 royaumes.
Le principal interet du mage hibernien est de posséder un sort de stun dans sa ligne de base ...

Enfin du moins c'était ... dèsormais avec les resistances il est utopique de chercher à s'en servir , le stun voyant sa durée de vie réduite ...


Actuellement sur Brocéliande les mages hiberniens sont vraiment très avantagés par les reliques mana ce qui leur confèrent une puissance supérieure à ceux des autres royaumes ...
c que des apprioris tout ça, hib n'est pas meilleur en magie que alb ou mid, de meme que mid n'est pas meilleur au combat (suffit de d'aller sur ys, avec 3 reliques mana pour mid et 3 reliques combat pour hib)

y parait que dans les versions precedentes, hib étaient meilleur en magie que les autres royaume mais depuis ç a bien changé et tout le monde est au meme niveau
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
bon on peut trouver diverse type de mage
au niveau des mage hibernien je pense que l'on en a des bons tous stun de base bouclier de degat a 4 max

apres on a nos mages qui peuvent etre aussi fort que faible tenez l'empathe, qui se trouve dans la meme ligné que le sorcier a la difference pres qu'il dispose de ses 2 dot dans la meme spé
contrairement a l'empathe il peuvent recevoir tout les 2 un pet charmer la capacité de mezz du sorcier est plus grande et l'empathe sais heal (d'ou leur grande polivalence,ensuite y a les bolteurs eldritch,theurgist,runemaster le dernier est le plus dangereux des trois grace a sa plus grande mobilité

puis les pets masters enchanteur spirit master bonedancer et cabalist ici je dirais que les 2 plus puissant serais l'enchanteur et le spiritmaster

enchante possede l'aura de reflexion plus Pbae,
Spirit l'aura de reflexion et buff dans la meme spé principale

enfin c ce que je pense
Citation :
Tout ceci part d'une erreur monumentale d'interprétation
C' est juste une question de background pour faire médiéval-fantastique. D' autres personnes partagent cet avis ?

Sans parler de plus fort ou moins fort je pensais que techniquement il y avait des approches différentes entre les mages de chaque royaumes.
__________________
"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière"

Le_Paradis_Perdu

John Milton
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tout ceci part d'une erreur monumentale d'interprétation. Les royaumes n'ont pas une "orientation naturelle", mais c'est le background qui est le plus féerique pour Hibernia (le fameux voile magique derrière le quel les Lurikeens ont emmené les elfes pour leur éviter de nuire et de se nuire à eux mêmes), le plus guerrier pour Midgard (le culte des dieux d'Asgard ou les combattants morts au combat accèdent au vallhala) et le plus imbu pour Albion (un seul roi pour 3 royaumes, faut pas rêver non plus !).
Les classes de mages se valent largement entre les 3 royaumes.
La Question est : En a-t-il toujours été ainsi ?

Ma réponse est : Non...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Le principal interet du mage hibernien est de posséder un sort de stun dans sa ligne de base ...

Enfin du moins c'était ... dèsormais avec les resistances il est utopique de chercher à s'en servir , le stun voyant sa durée de vie réduite ...


Actuellement sur Brocéliande les mages hiberniens sont vraiment très avantagés par les reliques mana ce qui leur confèrent une puissance supérieure à ceux des autres royaumes ...
sur les autres mages, le stun a tout de meme un sacré interet au moins celui de couper une incantation quickcasté, et de l'immobilisé le temps de le 2shot ou 3shot au dd
en tout cas perso je le craint drolement, le stun hib.
Re: bon on peut trouver diverse type de mage
Citation :
Provient du message de Pann
au niveau des mage hibernien je pense que l'on en a des bons tous stun de base bouclier de degat a 4 max

apres on a nos mages qui peuvent etre aussi fort que faible tenez l'empathe, qui se trouve dans la meme ligné que le sorcier a la difference pres qu'il dispose de ses 2 dot dans la meme spé
contrairement a l'empathe il peuvent recevoir tout les 2 un pet charmer la capacité de mezz du sorcier est plus grande et l'empathe sais heal (d'ou leur grande polivalence,ensuite y a les bolteurs eldritch,theurgist,runemaster le dernier est le plus dangereux des trois grace a sa plus grande mobilité

puis les pets masters enchanteur spirit master bonedancer et cabalist ici je dirais que les 2 plus puissant serais l'enchanteur et le spiritmaster

enchante possede l'aura de reflexion plus Pbae,
Spirit l'aura de reflexion et buff dans la meme spé principale

enfin c ce que je pense
c'est les Thaumaturge chez les Albs
Je pense que globalement, on retrouve les mêmes choses d'un royaume à l'autre, sans pour autant avoir des classes "miroir" l'une de l'autre sur les royaumes (encore heureux!). Bon sur Mid avec seulement 3 classes de mages, il faut chercher des trucs sur d'autres classes (le DoT du caba chez le chaman par ex), mais à mon avis, ça ne crée pas une disparité pour autant.

Effectivement, le seul avantage flagrant que je vois est le stun des mages Hib et je rejoins Draziel sur son exemple : un mage stun est un mage mort.
je pense qu avec les resists, les mages dmg dealer sont ceux qui peuvent debuff leurs dd..

donc, enchanteur mana, runemaster darkcarver, et, je sais pas sur albion..

dans ces deux classes, je trouve le chanteur mana avantage par ses pet (dont un pet healer) son pbae.. le rm darkcarver lui aura des bolts. L'un a un stun, l autre un root.. personnelement, je trouve le stun plus approprie , surtout contre un mago adverse.. Contre un tank qui est deja arrive au cac, le stun sert qu a fuir, contre une cible deja plus eloignee, le stun sert a chainer les dd et s assure qu'il ne va pas se mettre "out of range" des qu on va le toucher.
de plus, contre un assassin qui loupe son pa au cac, le qc root ne sert pas a survivre, le qc stun lui le permet, certaines fois...A mon avis, un assassin a plus de chance de buter un thauma-rm-sm-sorcier (depent du pet), cabaliste qu'un enchanteur-eldritch-empathe.

Je trouve donc que, en mago spe nukeur, le chanteur est bcp plus polyvalent que ses deux confrere thauma et rm. D'autant plus que de ttes les classes mages, il a la superbe ra BAoD..

Maintenant, pour les magos qui ne debuff pas leur sorts, et font face a des resists a 40% coureemment, tlm est loge a la meme enseigne.. eldritch, thaumas, rm, empathe sun, sm etc etc..

idem pour les classes,a bolt, les 3 sont "equivalente", avec sans doute un avantage pour le rm qui peux speed, et etre soir darkcarver, soir rm bubulle... mais les bolts, ca reste bof.

pour les dots, empathe shaman/bonedancer, et cabalist ont tous 3 des avantages.. dommage que le necro soit pas "abouti" avec son pbae dot, il lui manque un fix sur le /qc, et sur ses resists-hp en rapport avec le pet.

Comme on a eu les lights tanks, il y a aussi les hybrides mages.. necro bonedancer animists.. je ne pense pas qu on puisse les classer en tant que mages classique et ils sont sans equivalent de par leur facon de jouer.

Voila ce que je pense pour avoir joue chanteur,eldritch,necro,rm a des lvl 45+
avis
Salut a tous,

d'apres moi en tenant compte du fait que tous les magos hib ont stun a la place du root reglementaire, que le pet d'enchanteur doit etre le meilleur pet de daoc(autant le compagnon en rvr que le pet tank pour xp), que les enchants moon ont le ds pet dans la spé du pbaoe(ca c'est vraiment n'importe quoi desole de le dire...) sans compter 2 classes et non 1 qui possedent potentiellement le pbaoe.

Donc oui je trouve que Hib a un avantage sur les autres Royaume a ce niveau la.
Re: avis
Citation :
Provient du message de Viciousdot
Salut a tous,

d'apres moi en tenant compte du fait que tous les magos hib ont stun a la place du root reglementaire, que le pet d'enchanteur doit etre le meilleur pet de daoc(autant le compagnon en rvr que le pet tank pour xp), que les enchants moon ont le ds pet dans la spé du pbaoe(ca c'est vraiment n'importe quoi desole de le dire...) sans compter 2 classes et non 1 qui possedent potentiellement le pbaoe.

Donc oui je trouve que Hib a un avantage sur les autres Royaume a ce niveau la.


/agree l enchant moon c est de la folie
Citation :
Provient du message de Shinigami
Bon sur Mid avec seulement 3 classes de mages, il faut chercher des trucs sur d'autres classes (le DoT du caba chez le chaman par ex), mais à mon avis, ça ne crée pas une disparité pour autant.
Sur Hib aussi, on a 3 classes de mages.
EDIT
4 depuis l'animiste.
Citation :
Effectivement, le seul avantage flagrant que je vois est le stun des mages Hib et je rejoins Draziel sur son exemple : un mage stun est un mage mort.
Bah, de toutes façons les mages se font tuer par tout ce qui bouge et interrompre tout le temps. Quand c'est pas un stun magique, quand c'est pas un stun, c'est une amnésie, quand c'est pas une amnésie, c'est 2 bolts, quand c'est pas 2 bolts c'est un PA avec un debuff et un poison etc etc etc...
Re: avis
Citation :
Provient du message de Viciousdot
Salut a tous,

d'apres moi en tenant compte du fait que tous les magos hib ont stun a la place du root reglementaire, que le pet d'enchanteur doit etre le meilleur pet de daoc(autant le compagnon en rvr que le pet tank pour xp), que les enchants moon ont le ds pet dans la spé du pbaoe(ca c'est vraiment n'importe quoi desole de le dire...) sans compter 2 classes et non 1 qui possedent potentiellement le pbaoe.

Donc oui je trouve que Hib a un avantage sur les autres Royaume a ce niveau la.

Kikou, juste une question : pkoi c'est n'importe quoi d'avoir le bouclier DS dans la spé moon ?
Je rappelle que le DS ne sert qu'en xp, en tout cas j'ai encore jamais rencontré kk1 qui tape sur mon pet en RvR O_o

Donc si c'est pour l'xp je comprends pas trop, c'est effectivement un avantage à savoir tu peux xp en nombre réduit et rapidement, mais je rappelle que le DS tombe au moindre mouvement du mage, et qu'un mage immobile en RvR est un mage mort !
Re: Re: avis
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Kikou, juste une question : pkoi c'est n'importe quoi d'avoir le bouclier DS dans la spé moon ?
Je rappelle que le DS ne sert qu'en xp, en tout cas j'ai encore jamais rencontré kk1 qui tape sur mon pet en RvR O_o
Moi si, j'ai tué du monde a quartz avec ça
Citation :
Provient du message de Ronsard
je pense qu avec les resists, les mages dmg dealer sont ceux qui peuvent debuff leurs dd..

donc, enchanteur mana, runemaster darkcarver, et, je sais pas sur albion..
Normal que tu saches pas ça n'existe pas.

Le seul pouvant faire quelque chose d'approchant c'est le cabaliste spé simu (ça court pas les rues) qui peut débuff son sort de vampirisme (plus faible qu'un dd quand même).

(Ah oui le sorcier aussi peut débuff matière pour son dot...)
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
lool Typhoon, les vaux s'est fait pour apprendre je pense pas que le gars qui a tapé sur ton pet le fera à nouveau ou en vrai RvR.
Dans le même genre hier j'ai eu 2 fufus qui ont essayé de me taper alors que je moonais un tank stun O_o...joli log
le stun de base des magos hibs est utiles contre des mages adverses mais en rvr quand je me choppe un tank mon QC stun ne va pas me sauver par contre un root me permettrais de me reculer un peu plus, donc je ne sais pas lequel est plus avantageux, sauf contre un mage adverse ou dés qu il est stun il peut déja taper /release
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Le principal interet du mage hibernien est de posséder un sort de stun dans sa ligne de base ...

Enfin du moins c'était ... dèsormais avec les resistances il est utopique de chercher à s'en servir , le stun voyant sa durée de vie réduite ...


Actuellement sur Brocéliande les mages hiberniens sont vraiment très avantagés par les reliques mana ce qui leur confèrent une puissance supérieure à ceux des autres royaumes ...
Marrant les stuns j'en prends toujours pourtant, et en général je peux déjà préparer le /release

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tout ceci part d'une erreur monumentale d'interprétation. Les royaumes n'ont pas une "orientation naturelle", mais c'est le background qui est le plus féerique pour Hibernia (le fameux voile magique derrière le quel les Lurikeens ont emmené les elfes pour leur éviter de nuire et de se nuire à eux mêmes), le plus guerrier pour Midgard (le culte des dieux d'Asgard ou les combattants morts au combat accèdent au vallhala) et le plus imbu pour Albion (un seul roi pour 3 royaumes, faut pas rêver non plus !).
Les classes de mages se valent largement entre les 3 royaumes.
Totalement d'accord.

Citation :
Provient du message de Pann
au niveau des mage hibernien je pense que l'on en a des bons tous stun de base bouclier de degat a 4 max

apres on a nos mages qui peuvent etre aussi fort que faible tenez l'empathe, qui se trouve dans la meme ligné que le sorcier a la difference pres qu'il dispose de ses 2 dot dans la meme spé
contrairement a l'empathe il peuvent recevoir tout les 2 un pet charmer la capacité de mezz du sorcier est plus grande et l'empathe sais heal (d'ou leur grande polivalence,ensuite y a les bolteurs eldritch,theurgist,runemaster le dernier est le plus dangereux des trois grace a sa plus grande mobilité

puis les pets masters enchanteur spirit master bonedancer et cabalist ici je dirais que les 2 plus puissant serais l'enchanteur et le spiritmaster

enchante possede l'aura de reflexion plus Pbae,
Spirit l'aura de reflexion et buff dans la meme spé principale

enfin c ce que je pense
Quelques rectifications :
L'empathe sun n'est pas le main mez d'hib, il serait plus à comparer au théu air à ce niveau.
Le bolteur alb est le thauma feu, et dans une moindre mesure le thauma terre.
Les deux plus puissantes classes à pet puissantes pour leurs pets sont l'enchanteur et le bonedancer, sans aucun doute, l'une par un bon pet et une très bonne puissance de dégats, l'autre grâce à un système de pet complètement locké qui le rend très résistant.
Cependant, la puissance des dot tu cabaliste et la versatilité du runemaster en font de très bonnes classes, mais pas pour leurs pets.
Re: Re: avis
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Kikou, juste une question : pkoi c'est n'importe quoi d'avoir le bouclier DS dans la spé moon ?
Je rappelle que le DS ne sert qu'en xp, en tout cas j'ai encore jamais rencontré kk1 qui tape sur mon pet en RvR O_o

Donc si c'est pour l'xp je comprends pas trop, c'est effectivement un avantage à savoir tu peux xp en nombre réduit et rapidement, mais je rappelle que le DS tombe au moindre mouvement du mage, et qu'un mage immobile en RvR est un mage mort !
Si les gens l'utilisaient en prise de forts lorsqu'ils envoient leurs pets tuer les défenseurs, ce serais déjà très utile. Heuresement qu'aucun n'y penses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés