Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Mais un buffeur est systématiquement un healer et ce genre de fonction requiert 100% de l'attention d'un joueur.
enfin healer pour le shaman faudrais revoir la definition
vus la pitoyable ligne de heal qu'il possede pour une classe a 1pt/lvl
Le probléme, c'est la variance ...
Sinon, c'est vrai qu'il faut pas des masses pour soigner correctement. Mon moine lvl 35 est souvent main et unique healer aux gobs x3, et il n'a que 18 en heal (= heal fixe à 215 PdV). Et ca suffit.
Re: Re: Re: Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?
Citation :
Provient du message de manticore
enfin healer pour le shaman faudrais revoir la definition
vus la pitoyable ligne de heal qu'il possede pour une classe a 1pt/lvl
Tout le monde est bien d'accord pour une révision de la ligne soins du chaman, enfin, tout le monde, sauf les gens de chez Mythic...
D'un autre coté, si je jouais un chaman, il serait spé buff/abyssale.
pareil que lynxie, je suis contre l'idée de changer les buffs que je trouve tres utiles, et qui font énormément, (y a qu'a voir l'augmentation des dégats, des pv, de la vitessed 'incantation etc..)
Mais je pense que ca devrai etre soit spé au groupe, soit spé à un rayon inférieur.

La question des buff ne seposerait meme pas sans le probleme des buffbot.
Certains me diront oui mais tlm est pas buffé, je répondrai non c'est sur, mais si je croise un sicaire / scout sur broceliande, je pars du principe qu'a 80% il est buffé.
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
La question des buff ne seposerait meme pas sans le probleme des buffbot.
Certains me diront oui mais tlm est pas buffé, je répondrai non c'est sur, mais si je croise un sicaire / scout sur broceliande, je pars du principe qu'a 80% il est buffé.
ouais enfin les assassins ombre c pareil sauf qu'il y a moins d'ombre et d'assassins que de sicaires (ranger/hunter y en a quasi plus solo donc bon sont buff en grp normal)
__________________

>))))°>
si on retire les buffs au spé soins des 3 royaumes il faut penser aussi qu'il ne leur reste plus que deux lignes de spé chacun.

avec 1 pts par lvl on aura des healeurs avec quesi les mêmes templade dans tous les royaumes.

fini les druides qui se font gueuler dessus car ils sont spé symbio et les ckerc smite seront légions.

si on retire une ligne de spé il faut un recréer une autre pour permettre à chaque joueur de personnalisé son perso.

et qu'on me parle pas d'offrir aux healeur une spé arme car arme + smite/symbio/abyssal = CAC = plus de heal
Citation :
Provient du message de Baccardi
ouais enfin les assassins ombre c pareil sauf qu'il y a moins d'ombre et d'assassins que de sicaires (ranger/hunter y en a quasi plus solo donc bon son buff en grp normal)
j'ai pas dis le contraire, mais je parle coté hib :>
Créer des self buffs pour toutes les classes ne me parait pas viable, trop de chose a reprogrammer, et ça déséquilibrerai bien trop le jeu.

Par contre il y a une chose qui n'a pas encore était évoquée:
pourquoi ne pas limiter les buffs (non limiter dans le temps) au seul groupe du buffeur ?
Je pense que cela resoudrai grand nombre de problèmes sans un grand changement du code ou des principes du jeu
Pourquoi ne peut-on supprimer les buffs ?

Déjà d'un point de vue purement RolePlay et jdr, qu'en serait-il d'un jeu ou un lanceur de sorts ne pourraient pas lancer de sorts pour améliorer ses proches ? Ca ne tient pas. TOUS LES JEUX sans exception ont tous des persos capables de buffer.

Ensuite Les buffs apportent un certain équilibre dans certaine situation. Un bon buffer peut faire en sorte qu'un groupe de joueurs moyens en rp peuvent avoir une chance contre des joueurs ayant plus de rp mais pas un aussi bon buffer dans le groupe. Les buffs permettent de balancer, contre-balancer les ra.


Pourquoi imposer une limite de porter c de la connerie ?

La réponse est super simple, tous les posts des joueurs que j'ai lu sauf un ou 2 n'a pas réfléchi à la conséquence immédiate d'une réduction de portée. Et c'est pourtant hyper simple.
Certes vous limiteriez les buffs bots MAIS avez vous pensez à la conséquence directe en rvr ? Cela va obliger les joueurs a tous jouer en rapprocher pour rester dans la portée des buffs et DONC être d'autant plus vulnérable à TOUS LES AE. On ne peut pas obliger les joueurs à rester coller a leur mezeur (ki buff lui aussi et son rôle qui n'était pas négligeable dans cette tache avant 1.62 le sera d'autant plus apres que la limite des 20 buffs sera rapidement atteinte par le chamy) et à leur chamy. Des cibles parfaites pour les ae mez and co. Certes rien ne vous empêche de bouger et de perdre 100 points de buffs sur les 300 que vous avez buffé soit une différence de 33% sur la perte ce qui est énorme. C aussi pour ca que mythic ne passe pas tous les buffs en limite de porté alors que les gens pensent que c pack ils aiment les buffs bots.
A cela vous répondrez 1500 c grand, ben je dirai oui en pve, mais pas en rvr ou le healer court constament pack il a un gar au cul, est obligé de s'éloigner, se rapprocher, pareil pour les chamy
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est des soins de lvl 20 ça...
Un druide avec 50 en buffs peut encore soigner a 400, sans soucis, hein.
bha faut croire alors qu'un druide 50 buffs et reste en soin soigne mieux qu'un clerc 50 buffs reste soin...

hum d'ailleurs en regardant le template 50 buffs ca laisse 20 en soins (ce qui colle bien avec les soins de lvl 20 )

je sais quand meme les soins que je recois
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de Kreick
Pourquoi ne peut-on supprimer les buffs ?

Déjà d'un point de vue purement RolePlay et jdr, qu'en serait-il d'un jeu ou un lanceur de sorts ne pourraient pas lancer de sorts pour améliorer ses proches ? Ca ne tient pas. TOUS LES JEUX sans exception ont tous des persos capables de buffer.

Ensuite Les buffs apportent un certain équilibre dans certaine situation. Un bon buffer peut faire en sorte qu'un groupe de joueurs moyens en rp peuvent avoir une chance contre des joueurs ayant plus de rp mais pas un aussi bon buffer dans le groupe. Les buffs permettent de balancer, contre-balancer les ra.


Pourquoi imposer une limite de porter c de la connerie ?

La réponse est super simple, tous les posts des joueurs que j'ai lu sauf un ou 2 n'a pas réfléchi à la conséquence immédiate d'une réduction de portée. Et c'est pourtant hyper simple.
Certes vous limiteriez les buffs bots MAIS avez vous pensez à la conséquence directe en rvr ? Cela va obliger les joueurs a tous jouer en rapprocher pour rester dans la portée des buffs et DONC être d'autant plus vulnérable à TOUS LES AE. On ne peut pas obliger les joueurs à rester coller a leur mezeur (ki buff lui aussi et son rôle qui n'était pas négligeable dans cette tache avant 1.62 le sera d'autant plus apres que la limite des 20 buffs sera rapidement atteinte par le chamy) et à leur chamy. Des cibles parfaites pour les ae mez and co. Certes rien ne vous empêche de bouger et de perdre 100 points de buffs sur les 300 que vous avez buffé soit une différence de 33% sur la perte ce qui est énorme. C aussi pour ca que mythic ne passe pas tous les buffs en limite de porté alors que les gens pensent que c pack ils aiment les buffs bots.
A cela vous répondrez 1500 c grand, ben je dirai oui en pve, mais pas en rvr ou le healer court constament pack il a un gar au cul, est obligé de s'éloigner, se rapprocher, pareil pour les chamy
Nawak. Tu mets un range de 3000, tout le groupe est largement dans ce range constamment (au pire tu mets un timer genre si un gars sort du range, il a 20 secondes pour revenir dedans pour reprendre ses buffs) et ça suffirait a éradiquer tous les furtifs buffbotés hors zone proche du tp (3000 au tp emain ça t'emmene jusqu'au bas du tp donc sorti de cette zone, c'est à dire aux Mg par exemple : point de buffs). La vraie verité c'est qu'il y a plus d'accounts buffbots que d'accounts resiliés à cause des buffbots : more money.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
T'es sur que ton clerc 50 buffs il a pas mis 20 en colère et 0 en soins ?
Parce que mon moine avec 15 en soins soigne de manière stable a 172.
Analyse partiel de mon log (hier soir, 1H de RvR), côté soin (avec 15 en soin pour un Chaman 50)*.
Régénération (soin non spé): lancé 13 fois, moyenne 157.
Je ne parle pas du soin de spécialité (niveau 14), constant à 102.
*Je roxxe, 7 morts à mon actif.

Pour en revenir au sujet, je pense que les buffs resteront une part passive du jeu, rien ne pouvant être fait pour les rendre actifs (une aire d'efficacité serait bienvenue pour limiter le phénomène citée plein de fois ici).
ces timers sont au mini de 5 minutes et surtout sont des timers fixes donc se déroulant du début a la fin, ton systeme obligerait a place ca dans une condition si portée, reset, et donc a faire une série de tests supplémentaires qui consommerait des ressources
Re: Re: Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec

Je prefere 100 fois avoir un druide avec 35 en buffs dans mon groupe qu'un buff bot avec 50 en buffs au tp.
Il faut les 2
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
"un buffeur est un helaer" : euh des soins de 100 pdv par un spé buff j'appele pas ca healer
template typique buff/heal sur hib : 44 buffs 31 soin, ça nous donne le 1er spread heal à 30 : en full groupe un cap de 1500 pdv soigné environ et 560 cap perso...

Nan sérieusement faut pas confondre spé buff et buff bot non plus, actuellement si un spé buff à au moins 30 en soin (qui a dit spread heal ? ) il soigne tout à fait correctement

Bon bien sur je parle pour clerc/druide, le shamy a une ligne soin totalement pourrie ¬¬
C'est bien là le problème du chaman :
-Nerf des buffs par la consommation de concentration d'un regen qui devrait être en chant comme sur les autres royaumes
-Ligne de soin ridicule
-Ligne de magie offensive revue à la hausse dernièrement mais choisir une classe de soutien pour jouer un mage en maille c'est pas très intéressant quand même.
Limiter la portée des buffs a 3000 n'est pas une mauvaise solution contre les buff bots c'est certains, mais c'est une grosse pénalisation supplémentaire pour les non buff bots sur une classe déjà pas très gâtée. La condition sine qua non pour une limitation de portée à mon goût est que les buffs ne soient pas annulés purement et simplement quand une personne en bénéficiant sort de la zone, mais simplement qu'ils ne soient plus pris en compte pour réapparaître une fois de retour dans la zone. Le problème majeur de ce système est que quelqu'un perdant son buff de force puisse se retrouver encombré, qu'en cas de lag on risque de perdre ses buffs en plus des problèmes habituels dûs aux ghosts et cela forcerait Mythic à réellement corriger un bug qui l'a soi disant été en 1.50 il me semble : celui qui fait que quand on met un buff de constitution le total de vie augmente mais pas la barre de vie qui apparaît comme si on avait subit des dégâts.
Je ne parle que du chaman parce que c'est le seul buffer principal que je connaisse.
Citation :
Provient du message de Golbarg/Garchimore

Limiter la portée des buffs a 3000 n'est pas une mauvaise solution contre les buff bots c'est certains, mais c'est une grosse pénalisation supplémentaire pour les non buff bots sur une classe déjà pas très gâtée. La condition sine qua non pour une limitation de portée à mon goût est que les buffs ne soient pas annulés purement et simplement quand une personne en bénéficiant sort de la zone, mais simplement qu'ils ne soient plus pris en compte pour réapparaître une fois de retour dans la zone. Le problème majeur de ce système est que quelqu'un perdant son buff de force puisse se retrouver encombré, qu'en cas de lag on risque de perdre ses buffs en plus des problèmes habituels dûs aux ghosts et cela forcerait Mythic à réellement corriger un bug qui l'a soi disant été en 1.50 il me semble : celui qui fait que quand on met un buff de constitution le total de vie augmente mais pas la barre de vie qui apparaît comme si on avait subit des dégâts.
Je ne parle que du chaman parce que c'est le seul buffer principal que je connaisse.
Quand on parle de mettre une limite de 3000 qui annule les buffs quand on la depasse, on parle pas de retirer les buffs, mais d'annuler l'effet (en gros, tu as tjrs les buffs d'affichés en haut mais ils seront grisés, pour te prevenir qu'ils ne sont plus actifs, mais tu les as encore sur toi, comme le regen shamy 1.62 je crois).
Les buffs apportent un plus, comment veux tu aller dans un donjon épique si a chaque fois le mob te OS ou presque

En RvR, les buffs peuvent faire gagner un combat, c'est tout l'intérêt des gens qui choisissent cette spécialisation, s'ils ont envie d'apporter le petit plus aux autres, c'est leur choix.
Citation :
Provient du message de Sancho
Pour les buffs permanents :

Diminuer le nombres de buffs max (10 au lieu de 20) et chaque personne ne peut supporter plus que 2 ou 3 buffs. Ca obligerait a mieux distribuer les buffs en fonction du groupe, ou choisir une tactique : offensive defensive. Un clerc smit/buff trouverait certainement une plus grande place sur Albion. Construire un groupe fullbuffé revient a faire un fufu buffboté en solo a mon avis.

Ou alors que les buffs ne soient pas permanents mais d'une durée de 30mns. Ca correspond au temps de 'repop' des RA tant redoutées.
diminuer le nombres de buffs qu'un clerc peut mettre ? erf grand dieu non déjà que en l'état je buff mon groupe (20 buff) et il me reste de la concentration ( ça m'énerve ça ) et si tu n'as pas de moine ou d'autre clerc dans le grp, ça fait déjà max 3 buffs par perso ( heu oui je me compte pas, dans ces cas g pas de buff moi)
pour en revenir au post initial, le déséquilibre vient plus à mon avis des SC mais c'est perso comme avis

__________________
Aboa Clerc lvl 50 YS <au repos>
Aboa Faucheuse Lvl 50 Carnac <Crepuscule>
Boboheal Druide Lvl 50 Carnac <Crepuscule>
Re: Re: rofl
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Le moine est une vraie classe de soutien, ça buff, ça soigne, ça rez. Mais le moine est un hybride soutien/tank, comme la sentinelle, par exemple.
Quelqu'un qui veut se spé heal ou buff, et qui a le choix entre clerc ou moine, prendra clerc, car il a de meilleurs armures. C'est pour ca que la majorité des moines ne sont pas spé heal ou buff.
Par contre il est vrai que si le clerc est en difficulté (plus de mana, ou reprend l'aggro), le moine peut s'arreter de tapper pour heal. En cela c'est une classe de soutien.

Sinon, la proposition que je pourrai faire pour le sujet initial, c'est un système de buff, qui ferai que lorsque les joueurs buffés s'éloignent trop du personnage buffer, un timer se mettent en route (par exemple 10 minutes), au bout duquel les buffs s'enlèvent.
Ainsi, si le groupe reste a coté du buffer, il n'y à pas à remettre toutes les dix minutes les buffs, par contre, cela empèche l'utilisation de buffbotts, et cela évite les accidents cités (groupe en fuite, qui s'éloigne un petit moment du buffer, ou archer allant sniper.)

En plus, sela aurait un sens au niveau RP : les membres proche du buffer profitent de son énergie, s'ils s'eloignent, cette energie n'est plus présente, et les buffs, au bout d'un moment, disparaissent.
Citation :
Provient du message de Mayhem * Phades
J'aimerais connaître vos avis sur le principe du système des buffs
A mon avis, tu ne prends pas le problème dans le bon sens, si tant est qu'il en existe un. Ce qui coince, ce sont les dérives du système de jeu. Tu évoques les buffs (*), je pourrais parler du rezz bot déconnecté dans un fort CS également ou des déco/reco de groupes dans les salles de keeper pour faciliter la défense ou la capture des forts.

Tu proposes les potions. D'abord, elles grêvent l'encombrement, et toutes les classes n'ont pas l'opportunité de porter beaucoup. Ensuite, pour ce que j'ai pu en constater, leur utilisation exige de ne pas être occupé. Cela signifie pour un combattant de ranger son arme au fourreau, par exemple. Des potions de buffs fonctionneraient sur le même système, et elles seraient bues avant l'affrontement... ce qui ne change pas grand chose aux séances de buffs actuelles.

Donner des selfs-buffs à tout le monde? Quel est l'intérêt fondamental de cette proposition? Elle revient à supprimer les buffs, au final... J'ajoute que certaines classes n'ont aucune mana, ce qui imposerait une sérieuse refonte, des tatonnements pour rééquilibrer le tout. Difficilement envisageable...


(*) J'ai affronté hier soir un assassin visiblement buff boté dans le Val de Quartz, qui esquivait plus de 80% de mes attaques. Je peux t'assurer que c'est détestable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés