La freebox

Répondre
Partager Rechercher
Dites, j'aimerai avoir les avis des gens qui ont la freebox ? marche bien, pas bien, pas du tout ?

Y a un support technique en cas de problème ?

J'aimerai bien me la payer, je suis en zone dégroupée, seulement je veux pas m'aventurer sur un terrain glissant.
Bah normalement si tu es chez Free et que tu es en zone dégroupé, ils t'enverront une freebox sans que t'es à demander non ?

D'ailleurs dans l'article dont on parle au dessus il est bien dit :

Citation :
A terme, tous les abonnés des grands centres devraient être dégroupés et basculés automatiquement vers l’offre Freebox
En lisant l'article sur hifocus, je me disais que ça pourrait être pas mal de changer, puis j'ai jeté un oeil sur leur forum Freebox... En résumé: matériel défectueux, problème de facturation, hotline inexistante, délais plus qu'impressionnants.... Il semblerait également que la différence de débit avec un 512k classique est loin d'être flagrante.

C'est décidé je ne change rien...
Citation :
Free ADSL (512)
download : 57,5 Ko/sec 17/06/03 14:00
upload : 15,8 Ko/sec 17/06/03 14:30
ping : 67 ms 17/06/03 14:00

Free ADSL (dégroupage Freebox)
download : 216,5 Ko/sec 17/06/03 14:30
upload : 37,0 Ko/sec 17/06/03 14:30
ping : 28 ms 17/06/03 14:00

( source )
Ca me paraît pas trop mal, quand même la Freebox.








Joy, et son frérot super-fort
Moi je suis sur Freebox sur Paris, et ce n'est pas terrible

Alors oui lorsqu'elle fonctionne j'ai un très très bon débit, mais j'ai régulièrement des coupures de réseau (30 min par jour en moyenne).
Mais bon le rapport débit/prix malgré les coupures reste correct.
Prends en compte le fait que les gens qui sont contents le dise rarement donc en règle générale sur les forums tu ne verras que ceux qui rencontrent des problèmes

J'ai regardé les stats sur la Grenouille et entre le résultat, le prix et le fait qu'il n'y ai pas d'engagement sur la durée j'ai décidé d'opter pour free dégroupé

* penser à résilier club *
Arrow
Re: La freebox
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Dites, j'aimerai avoir les avis des gens qui ont la freebox ? marche bien, pas bien, pas du tout ?
Pour moi, elle marche très bien. Mais il semble que je fasse parti des chanceux d'après les impressions du newsgroup de Free.

Citation :
Y a un support technique en cas de problème ?
La Hot-Line de Free est nulle. Par contre, on trouve des gens compétents sur le newsgroup de Free (proxad.free.adsl).

Citation :
J'aimerai bien me la payer, je suis en zone dégroupée, seulement je veux pas m'aventurer sur un terrain glissant.
En effet, pour l'instant, c'est quand même encore l'aventure. Si tu tentes le coup, voici quelques conseils :

0) Vérifie que tu es bien dans une zone dégroupée et que tu es bien à moins de 2km de ton noeud de raccordement (NRA). Tu peux demander cette info au 1013 (France Telecom) en étant bien gentil avec eux (ils ne sont pas obligés de te donner cette info). Si tu te trouve au delà des 2km, tu seras dégroupé mais tu n'auras pas la Freebox mais juste un Sagem Fast@800 en mode dégroupé (c'est déjà pas mal, on a théoriquement les même débits que la Freebox mais pas de téléphonie ou de TV plus tard).

1) Si tu as déjà une connexion ADSL, garde la jusqu'à ce que tu sois dégroupé. A ce moment là, tu ne pourras de toute façon plus te connecter à ton ancien fournisseur et il ne te restera plus qu'à envoyer ta lettre de résiliation.

2) Soit patient : en effet, il suffit qu'un des éléments de la chaine soit en rupture (DSLAM plein, cables de renvoi saturés, etc.) pour que les délais s'allongent. Les temps d'obtention de ta connexion peuvent donc varier de moins de 10 jours à 2 mois !

3) Dernier conseil, pour toute discussion sérieuse et technique, encore un fois, il est inutile d'appeler la Hot-Line de Free. Il vaut mieux largement passer par les newsgroups de Free.
Citation :
3) Dernier conseil, pour toute discussion sérieuse et technique, encore un fois, il est inutile d'appeler la Hot-Line de Free. Il vaut mieux largement passer par les newsgroups de Free.
Je confirme.

Mettez le message le plus clair possible et sans énervement aussi.
C'est un forum avec beaucoup de posts et d'excités
Re: Re: La freebox
Citation :
Provient du message de Rollback
La Hot-Line de Free est nulle. Par contre, on trouve des gens compétents sur le newsgroup de Free (proxad.free.adsl).
Elle ne marche pas l'adresse
J'ai vu la freebox au travail chez un ami sur Paris...
C'est tout bonnement impressionnant, je n'ai jamais vu un tel débit sur le net, des vidéos que je télécharge moi à 70ko/s avec noos, lui, il les télécharge à 300ko/s, tout cela à machin équivalente...
Citation :
et ça vient d'ou ça?
Les belges, c'est des méchants
Re: Re: Re: La freebox
Citation :
Provient du message de Vinyle
Elle ne marche pas l'adresse
Rahh, j'ai oublié de dire que c'est un newsgroup réservé au support de Free. Pour pouvoir poster dessus, il faut prendre comme serveur de News, celui de Free (news.free.fr).
j'ai la Freebox depuis 3 mois et j'en suis très content, aucun problème mis a part pendant une semaine où j'avais des déco intenpestives, mais tout est rentré dans l'ordre
Certe, j'ai attendu longtemps pour l'avoir : inscription fin décembre, ouverture de la ligne effective début mars
mais bon, apparemment les délais sont beaucoup plus court maintenant

et ensuite, c'est que du bonheur
Citation :
Provient du message de Canard_wc
Une question : Peut-on savoir par le net si le réseau de notre ville est dégroupé comme on le peut savoir, par exemple, pour l'ADSL simple ?

Si oui merci de me donner l'adresse
Je crois avoir lu au dessus qu'on pouvait composer le 1018
La Freebox c'est le bonheur, je me demande comment je pouvais tenir avant (tu te télécharge 2 ou 3 divx complets en même temps par nuit). Quant aux coupures de réseau apparemment ça doit dépendre des gens, moi j'en ai jamais constaté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés