[lol] Les disquettes 1.44 Mo taxées

Répondre
Partager Rechercher
Brun-Buisson is back with a vengeance.

A raison d'1.5 c€ par disquette, je sens que ceux qui se servent de ce support (qui n'est déjà plus supporté par certains nouveaux PC) pour stocker un divX vont avoir très mal. 650Mo le film, le premier fissionneur de fichier nous splittera ça en 451 disquettes, soit environ 45f de redevance pour SACEM, c'est la fin du piratage, et Hulk va faire un carton au cinéma.

Pour ma part ce genre de décision du gouvernement ne laisse pas de me mettre en joie pour qques heures. Un tel décalage avec le temps me laisse pantois. (en même temps j'ai lu très vite, si ça se trouve c'est 'achement pertinent et j'ai raté la substantifique moelle de la mesure.)

Ci joint l'article dans ZNet ainsi que ses joyeux lecteurs auxquels je vous renvoie pour d'autres commentaires partiaux, laconiques et lapidaires.

Source
Toujours plus loin dans la connerie, c'est le slogan de la SACEM. bientôt, il y aura une taxe sur les cordes vocales, parce qu'avec, on peut chanter les mêmes chanson que Johny ou Mylene (je le ferais pas, mais bon, tout les goûts sont dans la nature)...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Et pour les disquettes 5"1/4 ?
Peut-être que cela sera 2 euros ? Ces chers messieurs de la Sacem détermine sans doute le prix de leur taxe par rapport à la taille de la disquette ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
bientôt, il y aura une taxe sur les cordes vocales
Ou sur le cerveau ? Qui sait ?

J'ai hâte de voir jusqu'où ils vont aller dans leur politique de taxation effrénée... C'est peut-être pour cela que l'industrie du disque n'a jamais été aussi florissante, pauvres Geeks nostalgiques de leur vieil ordinateur.









Joy
Et pourquoi pas une taxation du net ?
C'est vrai, on peut y trouver des produits copyrightés..

Enfin, c'est vrai quoi, je mets souvent des films sur disquette, c'est tellement plus pratique qu'un cd..

Z'ont trouvé un bon moyen d'arnaquer le peuple pour renflouer les caisses
Citation :
Provient du message de Snorri
Et pourquoi pas une taxation du net ?
C'est vrai, on peut y trouver des produits copyrightés..


ça a été proposé, bien sur, une taxe sur la bande passante, une taxe sur les MO téléchargé, etc... C'est à l'étude quelque part, sois en sûr.
En fait ce matin j'ai envie de jouer au roquet.

*Relit l'article en s'interrogeant sur le montant ainsi perçu pour les ayants droit*

*ding*

Citation :
Au total, cette nouvelle « taxe » doit rapporter près de un million d'euros par an aux ayants droit de l'écrit et de l'image fixe.
Alors, 1 million d'euros, qu'est ce ?

=> c'est moins de 0.8% du montant des taxes diverses existantes concernant la copie privée
Citation :
Et avec un total de 135 millions d'euros perçus au titre de la copie privée en 2002, ils peuvent se montrer magnanimes.
=> c'est l'équivalent de 6 ingénieurs/an, ou de 2 millions de jetons de babyfoot. Nul doute que l'ombrageux Brun et son acolyte chenu Buisson sont bien mieux payés, sans compter que pour fixer une telle taxe, il faut réunir du monde, des fabriquants de disquette, voir si ça n'embête pas son altesse sérénissime de Selliere de la Rampe de la Boule de l'Escalier, il faut aussi des grouillots pour rédiger des rapports, collecter les taxes, poursuivre les contrevenants, traquer la contrebande de disquettes, du lobbying pour faire passer en douceur une telle secousse sismique dans la société, des feuilles, des disquettes justement (dont il faudra faire provision avant la taxe), du café, de la doc, etc...Quand on voit les frais de bouche d'un certain monsieur bruyant on se dit pourquoi une telle commission n'en profiterait pas un peu.

Cette taxe ressemble plutot à un compromis un peu desespéré pour cette commission de justifier son existence sans augmenter la taxe sur les CD, et un premier fléchissement face aux assoc de consommateurs. Parce qu'un million d'€ c'est probablement moins que le budget d'une telle commission.

Fautvoir, pitié, dis moi que je suis de mauvaise foi et que cette mesure révele des trésors cachés.

Khro
Citation :
Provient du message de Aloïsius

ça a été proposé, bien sur, une taxe sur la bande passante, une taxe sur les MO téléchargé, etc... C'est à l'étude quelque part, sois en sûr.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de taxe sur la connerie, tout leur salaire y passerait
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Y a des gens qui en achètent encore ??
Puisque c'est comme ça j'appele au boycott de la disquette !!!
Tout à fait... !!!
Mon PC est plus rapide pour graver un CD qu'une disquette en plus
Citation :
Provient du message de Snorri
Tout à fait... !!!
Mon PC est plus rapide pour graver un CD qu'une disquette en plus
tu m'étonne, j'ai jamais essayer de graver une disquette


*Bon oki je sort*
heu ... vous allez vous plaindre pour 1centimes et demi d'Euro par disquettes? cki nous fait une somme astronomique de 1FF par lot de 10

vous plaisantez quand vous faites ce thread?
Citation :
Provient du message de Horty
heu ... vous allez vous plaindre pour 1centimes et demi d'Euro par disquettes? cki nous fait une somme astronomique de 1FF par lot de 10

vous plaisantez quand vous faites ce thread?
Pas la peine de se plaindre, simplement rigoler du fait que taxer des disquettes de 1.44 Mo pour limiter le piratage alors qu'un film codé prend au moins 1 CD de 650Mo.
Zut j'vais etre obligé de spliter mon film sur une centaine de 386...

ce qui est bien avec les nouvelles lois et taxes en tout genre c'est qu'elle suivent tres bien l'actualité !!
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
tu m'étonne, j'ai jamais essayer de graver une disquette
Lol... et à ton avis les données elles arrivent comment sur la disquette ? Par une action du Saint Esprit ? . Dans "disquette" y'a "disque"

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Il me semble que le fonctionnement d'une disquette est lié au magnétisme du sus-cité disque que le lecteur de disquette modifie mais il ne grave pas le disque magnétique comme le fais un graveur de CD sur un CD.
Citation :
Provient du message de Terckan
Il me semble que le fonctionnement d'une disquette est lié au magnétisme du sus-cité disque que le lecteur de disquette modifie mais il ne grave pas le disque magnétique comme le fais un graveur de CD sur un CD.
10 Ans de manipulation de disquette.. J'avais jamais regardé à l'intérieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés