[BDD] ça commence...

Répondre
Partager Rechercher
et voila les premiers scripts (à ma connaissance, je ne parle pas de ceux de nos "heros scripteurs locaux" ) pour la BDD de la v 1.30 de nwn (la beta 3 est dispo pour les VO)

c'est sur que ça simplifie grandement le travail pour la gestion des "persistants" ...

un systeme de banque simple et efficace...
( http://nwvault.ign.com/Files/scripts...06553034.shtml )

un systeme pour conteneurs tres efficace

( http://nwvault.ign.com/Files/scripts...93930640.shtml )

et un addon pour un ancien systeme de panneau BBS pour le rendre persistant

( http://nwvault.ign.com/Files/scripts...96198656.shtml )

Génial, vivement la suite
Je me demande si les scripts de conteneur et de banque prennent en compte les items de type sac car on se retrouve très vite avec des objets en double.
Ben ouais, un script qui check l'inventaire d'un coffre avec GetNext et GetFirst va aussi voir les objets du sac. Donc, quand on reprend les données de la BD, le sac reste plein et les objets sont dédoublés
Je me suis déjà fait avoir
Ton système est pas encore rivalisé, ne t'inquiétes pas

C'est un simple dialogue,

* Je veux déposer
** 100
** 1000
** 10000
** Tout
** Rien
Etc...

Les scripts ?

Je veux déposer tout :
Code PHP:

void main()
{
object oPC GetPCSpeaker();
int nBalance GetCampaignInt("kpb_bank""KPB_BANK_BALANCE"oPC);
int nGold GetGold(oPC);
int nAmount = (nGold nBalance);
if (
nGold >= 1)
    {
    
TakeGoldFromCreature(nGoldoPCTRUE);
    
SetCampaignInt("kpb_bank""KPB_BANK_BALANCE"nAmountoPC);
    }
else
    {
    
SpeakString("Sorry, you do not have enough gold to deposit."TALKVOLUME_TALK);
    }

Combien j'ai ?
Code PHP:

void main()
{
object oPC GetPCSpeaker();
int nBalance GetCampaignInt("kpb_bank""KPB_BANK_BALANCE"oPC);
SpeakString("You currently have " IntToString(nBalance) + " gold pieces stored in our vaults."TALKVOLUME_TALK);

Ceci dit, je ne critique pas le travail de Kittrell. Je vous exhorte simplement à regarder le système fait par RAT.
Mouais c'est quand meme bof, jpréfère un truc ou on dit exactement combien on veut déposer

Sinon pour les coffres j'ai pas regardé, il stocke les objets en StoreCampaignObject ou bien il se contente d'un SetCampaignString avec les nom des blueprints ?


Dernière chose, la DB marche avec les placeables finalement ou pas ?
Merci Archa

Et Zunder avec mon système tu choisis exactement comme c'est le fait de poser un nombre de pièce dans un coffre et c'est là que cela calcule

Je n'ai plus qu'à me dépecher à le mettre en db bioware
Je recommande grandement les coffre gérés par SetCampaignString, car l'utilisation du StoreObject demande une grande quantité d'acces a la base (1 par objet) donc tres consommateur de ressources.
Avec le SetCampaignString 1 appel a la BD suffit déjà a stocker pas mal d'objets

Jaha Effect

PS: Oui Rat ça devrait déjà être terminé la banque
Ba justement j'hésitais entre les deux...

Ce que je fera alors c'est que je proposerai les deux solutions pour les plaisirs de chacun, il y aura juste un boolean à renseigner.


Vivi je sais Jaha, mais j'ai fais une grosse pause

pour le bien de ma santé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés