[en anglais] Venez hair ces gens...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
ce qui me choquerait dans une peine plus grave infligée, ça serait l'injustice par rapport aux auteurs de viols, meurtres, tortures, etc. sur des personnes humaines, qui sont parfois impunies, parce que non poursuivies où bénéficiant d'une remise de peine, etc.
J'ai déjà répondu à ça en disant que ce n'est pas parce que la justice n'est pas digne de ce quand elle permet l'impunité de certains crimes contre les humains que cela justifie sa nullité en ce qui concerne les animaux. Elle devrait être efficace dans tous les cas. J'ai envie de vomir quand je vois les violeurs en liberté sans jamais mettre les pieds en prison mais ce n'est pas pour ça que la torture d'un animal doit être légalement tolérée.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
J'ai déjà répondu à ça en disant que ce n'est pas parce que la justice n'est pas digne de ce quand elle permet l'impunité de certains crimes contre les humains que cela justifie sa nullité en ce qui concerne les animaux. Elle devrait être efficace dans tous les cas. J'ai envie de vomir quand je vois les violeurs en liberté sans jamais mettre les pieds en prison mais ce n'est pas pour ça que la torture d'un animal doit être légalement tolérée.
Dslée mais j'ai rédigé mon post avant de voir ça
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
tu sais rester serein, faire appel à la tolérance.
Serein... il ne vaudrait mieux pas que je croise ce genre d'individus face à face, ils risqueraient de goûter à une autre version de ma sérénité...

Quant à la tolérance, je souhaiterais mettre un bémol à ton compliment. En aucun cas, je ne tolère un comportement pareil, pas de clémence pour qui ne respecte pas la Vie. Mais il ne s'agit pas non plus de verser dans l'extrême, il s'agit plutôt de faire en sorte qu'ils ne reproduisent plus ces comportements abjectes, plus jamais. Il est donc nécessaire de trouver des solutions adaptées à leur pathologie, et en cela, je ne crois pas qu'allonger une peine puisse leur apporter un regard sain sur leurs méfaits.

Je ne suis ni pour la Loi du Talion, ni pour le laxisme, mais pour l'efficacité d'une Justice qui offrirait à ces malades une possibilité de revivre. Revivre oui, mais sans rechuter, difficile dès lors de ne pas aboutir vers un 1984 Orwellien en ce cas, mais s'il est nécessaire d'imposer une surveillance totale à un Homme qui a commis un acte dégoûtant alors peut-être est-ce une solution à envisager...

Ces meurtriers et ces violeurs ne doivent pas recommencer, jamais.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
En quoi une loi sévère ouvrirait la porte aux abus?

(désolée, j'ai du mal à comprendre la "logique" de la justice)
J'ai du mal à expliquer ça mais c'est pourtant une des choses essentielles que j'ai cru retenir de l'ensemble de l'enseignement de droit que j'ai pu avoir.

Pour être hors-sujet, cette question rejoint le sentiment souvent général d'injustice qui peut ressortir de nombreuses dispositions de la loi. Ce sentiment est souvent une impression que le coupable n'a pas été assez puni. Il peut s'expliquer par 2 choses :

> La punition du coupable et son traitement sont en effet souvent limités.

Mais ce qu'il est primordial de comprendre, c'est que, chaque fois que l'on pose une règle, il faut envisager que toute personne pourra s'en prévaloir à l'encontre d'une autre.

Or, il ne faut pas se placer que du point de vue de la répression des coupables, mais aussi du point de vue de la personne qui est accusée.

Pourquoi ? Parce qu'un accusé, ça n'est pas un coupable. N'importe qui peut dénoncer n'importe qui d'autre, et faire déclencher contre lui les mécanismes de la justice, ça peut concerner tout le monde.

D'où certains points du droit qui paraissent, à première vue, honteusement favorables aux coupables. Par exemple, la prescription de 10 ans pour les crimes m'avait beaucoup choquée.

Le droit est un éternel problème d'équilibre entre la peine et la tolérance pour les défauts mineurs, supportables, que chaque être humain porte en lui. C'est extrêmement délicat et il faut une faire preuve d'une très grande prudence, car les réponses données par les juges ont un impact essentiel : elles vont décider de la liberté de la personne, et par là, d'apporter un changement radical à toute sa vie. On ne se rend pas tout à fait compte de ce que cela signifie, d'aller en prison, dans la vie d'un homme.

Ainsi, il n'y a pas de solution parfaite, idéale. On n'est obligé de sacrifier une valeur à l'autre. D'où souvent le sentiment d'injustice, d'insatisfaction que provoquent ce genre de décisions.

Pour comprendre mieux pourquoi la justice doit aussi se préoccuper de ceux qu'elle punit, j'invite qui veut à lire l'Etranger de Camus ou les Derniers jours d'un condamné à mort de Victor Hugo, enfin, tout livre qui se situe du point de vue du coupable.

> Il y a une grosse part de subjectivité dans notre appréciation du comportement coupable.

C'est la part de l'opinion, de la sensibilité. Il ressort très bien sur les problèmes comme celui évoqué dans le thread, des animaux. Selon la sensibilité de chacun et son opinion sur l'existence d'une capacité à souffrir chez les animaux, on aura une vision très différente des choses.

Or le droit ne peut pas se permettre d'être soumis à la subjectivité des juges, car cela mènerait à l'arbitraire et une grande insécurité juridique. On doit pouvoir être au courant, par avance, de ce qui est punissable ou non. Les règles doivent figurer dans des textes, objectifs, parfois très froids par rapport à nos convictions, et les juges ne doivent juger qu'en fonction de ces textes.

D'où, encore une fois, une certaine frustration au vu de certaines décisions qui sont prises.

Après, je peux me tromper. Je n'ai pas encore une énorme expérience du droit, étant seulement étudiante

Mayfly, qui commence à se spécialiser dans le hors-sujet
Merci de tes explications Je trouve que la justice est désolante et j'espère que cela changera dans l'avenir, mais bon je ne suis pas trop optimiste.

Citation :
chacun et son opinion sur l'existence d'une capacité à souffrir chez les animaux, on aura une vision très différente des choses.
J'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse en douter... Ça me fait très peur de l'imaginer...
Pour s'assurer de la capacité du genre animal à ressentir la douleur, il suffit de marcher sur la queue d'un pauvre minet (et ça arrive parfois dans une maison, au moment de le nourrir car il est dans vos pieds à vous).

A lire la source de ce fil, j'ai juste envie de croiser un chat et de le câliner

La justice est, effectivement, mal foutue à ce niveau là.
Mais les gens qui "nous gouvernent" ont d'autres chats à fouetter (vous excuserez le jeu de mots complètement pourri)

Sinon, /agree total Morwen.


Je ne sais plus que dire face à la connerie humaine... irrécupérable d'après vous?

- il n'y a pas de mots pour la saloperie humaine.
navré de mes propos mais je vais me coucher avec la haine, là.

j'ai prévenu Lady de ne pas ouvrir ce fil.

les fils de..

et ne venez pas me faire la comparaison avec des crimes à l'encontre d'humains, à ce niveau d'atrocité, il n'y a PAS de différences.

l'Homme peut VRAIMENT être la pire des ordures.



*envie de dégueuler*
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
A lire la source de ce fil, j'ai juste envie de croiser un chat et de le câliner

Il te grifferait probablement. Le chat est aussi pire que l'homme, simplement il ne le réalise pas. Et surtout il n'en discute pas sur des forums de discussion.


[edit] Tiens, je viens de remarquer un truc. Lorsqu'il y a un fil sur le meurtre d'un humain, la torture d'un humain, le viol, etc (on pourrait continuer longtemps ainsi), les réactions ressemblent plus à de la compassion pour les victimes, pour une compréhension de ce qui peut pousser quelqu'un à une telle action.


Par contre, ici, on ne voit que de la haîne et du mépris pour ceux qui ont fait ça. Ça touche une autre corde sensiblement (dans le sens de sensible hehe) différente de la corde qui touche les méfaits commis envers un être humain?

[/edit]
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Il te grifferait probablement. Le chat est aussi pire que l'homme, simplement il ne le réalise pas. Et surtout il n'en discute pas sur des forums de discussion.

- rectificatif Mardram, le chat n'a pas la cruauté et l'infamie humaine, nuance !!!

un félin chasse, il ne tue ni ne torture au nom de l'art ou de je ne sais quoi encore, seul l'homme dispose de la souffrance d'autrui pour son plaisir.
Je crois que la version humaine existe aussi, les "snuff movies"....

Comme quoi l'Être Humain sera toujours capable d'aller plus loin dans le pire.

Citation :
Nul ne mérite de mourir, Ligeia, même le pire des criminels ne mérite pas la Mort. Par contre, ce serait du devoir de la Justice de prévenir toute récidive, absolument toute.
Hmm je suis d'accord dans le sens où effectivement un criminel de la pire espèce ne mérite pas la mort: ce serait bien trop doux.
La prison à perpétuité en étant isolé et n'ayant que pour seul compagnon sa conscience, se doit être déjà bien plus insupportable comme peine.
La mort est parfois une délivrance, pas une punition. Et justement la punition ce doit être de faire en sorte que les criminels arrivent à cet état d'esprit de regretter de ne pas être morts. Enfin certains appelleront ça de la torture mentale passive et à long terme, mais bon un criminel, on le met en prison pour payer, pas pour se reposer...
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Tiens, je viens de remarquer un truc. Lorsqu'il y a un fil sur le meurtre d'un humain, la torture d'un humain, le viol, etc (on pourrait continuer longtemps ainsi), les réactions ressemblent plus à de la compassion pour les victimes, pour une compréhension de ce qui peut pousser quelqu'un à une telle action.


Par contre, ici, on ne voit que de la haîne et du mépris pour ceux qui ont fait ça. Ça touche une autre corde sensiblement (dans le sens de sensible hehe) différente de la corde qui touche les méfaits commis envers un être humain?
C'est tout à fait vrai ça, belle constatation.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.

- les snuff movies ne seraient qu'une légende, tout le monde en parlerait sans que personne n'en ai vu.

que l'homme en soit capable, je n'ai aucun doute là-dessus, on pourrait même parler des quelques millions d'enfants esclaves de part le monde, l'homme peut être une ordure infâme.


mais merde, à chaque fois qu'il est question de torture animale vous comptez minimiser la chose en évoquant celles infligées aux humains ?

je pense que c'est exactement l'argument évoqué par ces ordures lorsqu'ils sont jugés, vous vous sentez d'employer les mêmes "arguments" ?


alors cessez de le faire.

Angry
Leur comportement est parfaitement logique. Je suis le seul à avoir lu le dernier Enki Bilal ?

Sinon, je vois clairement le lien avec l'autre sujet sur les tendances démentielles. J'ai obtenu 106, mais je crois que à côté d'eux, je suis un bien pensant. Ca ne vaut pas 3 mois en prison... Ca vaut 2 ans d'hôpital psychiatrique.
Citation :
Provient du message de Tekil@!

Ok... ALORS LA !! UNE ADRESSE... ET JE ME DEPLACE POUR LES TUEZ TOUS !! UNE ADRESSE UN BOUTON ET JE LEUR FAIT EXPLOSER LEUR SIEGE SOCIAL... BANDE D'ENCULER Y A PAS D'AUTRES MOTS !!
Je viens avec toi mais je prend mon matériel de torture pour buter ses sadiques!!!!!
Pour rebondir sur les snuff movie.

Malheureusement c'est pas une nouvelle. Déjà à l'époque de l'Empire Romain, certains rôles dans les pièces de théâtre étaient joués par des esclaves. Les morts mouraient vraiment...
Citation :
Je ne suis pas d'accord, nul ne mérite de souffrir les pires tortures. Ces gens là ont besoin d'être soignés, non pas torturés. Leur peine est ridicule, mais ce qui serait le plus ridicule est qu'ils soient relâchés sans suivi médical / psychologique, dans ce cas, cette peine ne servirait à rien. Ils pourraient purger des années, sans soins à la sortie, ils auraient une forte probabilité de recommencer leurs méfaits. Une trop longue peine ne me parait pas être une solution. Ces individus ne doivent plus recommencer et sans constante surveillance, au moins pendant un Temps, rien ne les empêcheraient de reproduire leur immonde besogne.
Soigner? Mais tu es malade?

Ce sont des êtres mauvais!!!!!
Si je les avais en face de moi, je les attacherais à un poteau puis je ferais brûler vifs!!!!
Ces fils de p... méritent qu'on leur infligent les mêmes souffrances...
Pas de prison, pas de médecin, on les torture comme ils ont faits à cette pauvre bête!!

Ca aurait été un enfant, on les aurait comdamné à mort....
C'est un animal alors c'est juste 90 jours de prison...
Trop peu......
Je ne crains que personne ne sache si les snuffs movies existent vraiment ou pas. Et dans le doute mieux vaut éviter de se prononcer.
Sinon je trouve qu'on dramatise beaucoup, mais bon, ce n'est qu'un avis, et j'ai une fâcheuse tendance à défendre ceux qui sont victimes d'un appel à la violence. Bien que comme le dise ma mère "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes", je trouve la peine un peu abusive aussi, a ce rythme là on va envoyer en prison tout ceux qui noient des chatons.

Citation :
Ce sont des êtres mauvais!!!!!
Si je les avais en face de moi, je les attacherais à un poteau puis je ferais brûler vifs!!!!
Alors là, lol. Attention hein, ce fil tourne sur l'apologie de la justice par soit même, qui est illégal.
*prends Caprice contre elle et la caline*
Moi elle me griffe jamais
Faudra que je pense à lui créer un compte un jour, avec sa photo en avatar ...
Sinon, j'avoue ne pas avoir lu le texte, enfin une seule phrase m'a sauté aux yeux
"should I mutilate it now"

Citation :
Provient du message de MARHAMARMAGAMAEZD
Je ne crains que personne ne sache si les snuffs movies existent vraiment ou pas. Et dans le doute mieux vaut éviter de se prononcer.
Sinon je trouve qu'on dramatise beaucoup, mais bon, ce n'est qu'un avis, et j'ai une fâcheuse tendance à défendre ceux qui sont victimes d'un appel à la violence. Bien que comme le dise ma mère "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes", je trouve la peine un peu abusive aussi, a ce rythme là on va envoyer en prison tout ceux qui noient des chatons.


Alors là, lol. Attention hein, ce fil tourne sur l'apologie de la justice par soit même, qui est illégal.
C'est un animal alors on s'en fout en bref....
Je déteste lire de pareils messages.
La peine n'est pas abusive et au contraire elle devrait être un milliard de fois plus lourde.
Un animal ca vit, ca ressent la douleur, la faim...
Ca aime la tendresse, etc....
La seule chose c'est qu'ils n'ont pas la chance de se défendre contre ce genre de fils de p....

Non la peine n'est pas abusive du tout!!!
La mort aurait été beaucoup mieux.... et encore!!


Arrêtez de pensez qu'un animal vaut moi qu'un homme....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés