[Ys] POUR tous ceux qui se plaignent du service qu'offre GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
+3 jours si tu as un perso sur Orca = 5 jours
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Me dérange pas d'aller jouer la bas si on y amène mes amis et mes persos
mais me retaper 50lvl non merci. déjà qu'au bout d'un ans et demis de jeux mon chtit hocus et toujours pas 50

heu j'irai relire mais me semble que c 3 jours pas 5 qu'il on filé.
3+2= ?

Sinon pour ce qui est du SAV GOA, il est lui aussi soumis à un SAV, celui du contructeur de ces serveurs.
Je parie qu'ils ont pris un contrat jours ouvrés
Citation :
Provient du message de morticiah
Ensuite ta stat du 99% des cas vient de faire rire tout un plateau d'admins, bon tu me diras, on prend le café tranquillou, c'est le matin, fallait bien que kk'un sorte une connerie
C'est bien, content d'avoir egaye votre journee... Vous utilisez quoi, comme serveurs, si c'est pas indiscret ? De "vulgaires" PC ?
Un disque qui lache, ca n'empeche pas le serveur de tourner -> RAID.
Une alim qui lache, ca n'empeche pas le serveur de tourner -> Alims redondantes
Le secteur qui se barre, ca n'empeche pas le serveur de tourner -> onduleurs + eventuellement groupe electrogene si serveur important
Une carte reseau ou une voie reseau qui lache -> si la connectivite est important, elle est doublee sur 2 reseau disjoints
Reste RAM, CPU et Carte Mere, mais franchement c'est assez rare comme panne, ca (sauf a renverser du cafe dessus...)

Citation :
Provient du message de morticiah
Non deux conneries en fait puisque dans la page précédente, certains prétendent que GOA devrait avoir des pièces de rechange...
C'est clair, toutes les boites devraient avoir le double de serveurs au cas où...
C'est marrant... Dans la boite dans laquelle je bosse, on a 200 sites repartis en France avec chacun leur serveur de zone. En cas de panne d'un serveur, on a toujours un serveur de rechange pret a partir avec un technicien du siege (en 24/7). Pourtant, on n'est pas une boite d'info...

Citation :
Provient du message de morticiah
Ca c'est possible dans les petites boites, quand tu dépasses la 20aine de serveurs (car si j'ai bien lu, ce n'est pas un serveur=Ys mais plusieurs), ca devient vite non rentable...
Ben non, mais sauf a avoir une architecture debile, la plupart des serveurs doivent etre physiquement identique (en tout cas pour tous les bi-Xeon et pour tous les "anciens" serveurs), donc il ne doit pas etre tres couteux d'avoir "une" machine complete de rechange dans laquelle on met les disques de la machine defectueuse en attendant de la remettre en etat...

Qu'un jour ils soient affectes par une succession de guignes du genre 2 machines qui lachent le meme we, je veux bien, a la rigueur, mais il y aurait certainement eu moyen de remettre Ys en marche en quelques heures s'il y avait eu un peu de preparation de "gestion de crise"...

S'ils se basent sur un SAV constructeurs en contrat "jour ouvrable", c'est qu'ils s'en foutent un peu de leurs clients (ok, FT tout ca, mais quand meme...)

(sinon, je le repete, Ys ne m'a pas manque, dimanche)
Citation :
Provient du message de morticiah
Ensuite ta stat du 99% des cas vient de faire rire tout un plateau d'admins, bon tu me diras, on prend le café tranquillou, c'est le matin, fallait bien que kk'un sorte une connerie
C'est bien, content d'avoir egaye votre journee... Vous utilisez quoi, comme serveurs, si c'est pas indiscret ? De "vulgaires" PC ?
Un disque qui lache, ca n'empeche pas le serveur de tourner -> RAID.
Une alim qui lache, ca n'empeche pas le serveur de tourner -> Alims redondantes
Le secteur qui se barre, ca n'empeche pas le serveur de tourner -> onduleurs + eventuellement groupe electrogene si serveur important
Une carte reseau ou une voie reseau qui lache -> si la connectivite est important, elle est doublee sur 2 reseau disjoints (enfin, plus ou moins, il faut quand meme qu'ils communiquent entre eux, mais je pense que tu m'as compris)
Reste RAM, CPU et Carte Mere, mais franchement c'est assez rare comme panne, ca (sauf a renverser du cafe dessus...)

Citation :
Provient du message de morticiah
Non deux conneries en fait puisque dans la page précédente, certains prétendent que GOA devrait avoir des pièces de rechange...
C'est clair, toutes les boites devraient avoir le double de serveurs au cas où...
C'est marrant... Dans la boite dans laquelle je bosse, on a 200 sites repartis en France avec chacun leur serveur de zone. En cas de panne d'un serveur, on a toujours un serveur de rechange pret a partir avec un technicien du siege (en 24/7). Pourtant, on n'est pas une boite d'info...

Citation :
Provient du message de morticiah
Ca c'est possible dans les petites boites, quand tu dépasses la 20aine de serveurs (car si j'ai bien lu, ce n'est pas un serveur=Ys mais plusieurs), ca devient vite non rentable...
Ben non, mais sauf a avoir une architecture debile, la plupart des serveurs doivent etre physiquement identique (en tout cas pour tous les bi-Xeon et pour tous les "anciens" serveurs), donc il ne doit pas etre tres couteux d'avoir "une" machine complete de rechange dans laquelle on met les disques de la machine defectueuse en attendant de la remettre en etat...

Qu'un jour ils soient affectes par une succession de guignes du genre 2 machines qui lachent le meme we, je veux bien, a la rigueur, mais il y aurait certainement eu moyen de remettre Ys en marche en quelques heures s'il y avait eu un peu de preparation de "gestion de crise"...

S'ils se basent sur un SAV constructeurs en contrat "jour ouvrable", c'est qu'ils s'en foutent un peu de leurs clients (ok, FT tout ca, mais quand meme...)

(sinon, je le repete, Ys ne m'a pas manque, dimanche)
floodeur

Pour nos serveurs c'est du COMPAQ, alors les pannes ont commencé à s'y connaitre un tout pitit peu

(on ne rigole pas au fond de la pièce mes chers collègues qui joue sur Hib Broc sivouplé)

Ensuite tu parles de France Telecom, dixit GOA... donc comme tu le dis, ils se préoccupent peu du client... à moins que ca n'ai changé depuis 1 an
pour ma part j'ai travaillé avec une grosse boîte d'hébergement de sites qui ne travaille qu'avec de grosses boîtes internationales : les techniciens d'astreintes le WE sont des gardiens qui se contentent d'appuyer sur des boutons et d'exécuter des procédures (double-clic) ...

n'empêche un serveur qui lâche en plein WE c'est pas de pot, je pense que si le serveur avait lâché en semaine ça aurait duré beaucoup moins longtemps

un serveur de jeu en plus est sensiblement différent d'un serveur avec un soft normal mais c'est vrai qu'un système de load balancing avec un serveur pouvant se substituer à n'importe lequel des autres pourrait être mis en place (je sais pas si c'est possible avec leurs configurations)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés