En ce qui concerne la 1.62 et le zerk

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
Vous allez vous dire encore une fois que c'est un ouin ouin au niveau de la 1.62 concernant le zerk...

Prenez le comme tel ou pas...
d'après de nombreux post que j'ai lu au sujet de la 1.62 et des constatations faites sur les servers US, j'ai pu remarquer que le zerk était nettement moins jouer (a part les inconditionnels du zerk comme moi, par rapport a ceux qui veulent une classe qui est ubber roxxor de la mort qui tue la vie) et je me suis remémorer l'époque de la 1.36.

A la 1.36 je dirai que le zerk etait un bon damage dealer et le zerk actuel il est vrai est beaucoup plus puissant qu'a la version de départ. Mythic a nerfer DF apres kkes patchs et suite beaucoup de plaintes (il est kler ke faire 10 % de dommage en plus que le taunt de LA c'était un peu abuser) mythic a décider de remettre a niveau de le zerk ... Mais l'erreur qu'a fait mythic a mon sens a été de upper le zerk plutot que de le remettre a niveau ce qui donne le zerk actuel.

Nul doute que le finelame et le merco avaient besoin d'un petit up par rapport o zerk mais au lieu de le nerfer comme il va être fait en 1.62 je pencherai plus pour une remise a niveau du zerk a la 1.36 qui en mon sens est la bonne version du zerk.

Ceci n'était que mon avis peut-etre que certain le partage, d'autres pas mais je tenais a le donner quand meme
Citation :
Provient du message de Lither
Bein mythic essaye de faire de midgard le royaume le plus pourris possible et ça commence a tapper sur le système.
Ce qu'il faut pas entendre quand meme...
ben c vrai que mythic je trouve ne va pa ds le sens où les joueurs lentendent. on leur demande de nerfer qqe chose soi il nerf pa ou il nerf tro, pareil pr les up ke les joueur demandent :/ et je v faire du ouin ouin encor (^.) _ (.^) c vrai que le drin de vie onstan du bodgar affaib est trop fort, mais on va pa relancer de debat la dessus, chut lol
Angry
Avec la 1.62 ils ont gagné a me faire limite deleter mon SB, je le stop comme beaucoup d'autres de mes "compatriotes"

Je vai /roll une warrior spé shield/hammer, ca va être vite fait, ya pu ke ca a faire, de toute facon les fufu alb et hib font se fight entre eux now.

Quent au zerk, je pense que la perte de damages n'influe pas vraiment compte tenu qu'il sont en grp et -15% dps en grp ca passe, mais pas solo :/


Suis assez d'accord, le nerf n'est pas tant pour les zerks, faire moins de domage ca se compense en groupe, en revanche les shadowzerks sont bon pour la poubelle...
On parle toujours du nerf du zerk suite à ce patch, alors que c'est un nerf LA.
Je vous rappelle que cela concerne aussi le shadowblade, qui contrairement au zerk, vit très mal ce nerf.
Le zerk reste toujours une très bonne classe, à l'inverse du shadowzerk.
Vous commencez a serieux souler avec le zerk la


Serieux vous voulez pas gueuler quand vous aurez des raisons de gueuler...

Citation :
Avec la 1.62 ils ont gagné a me faire limite deleter mon SB, je le stop comme beaucoup d'autres de mes "compatriotes"
Ouais c'est ca tu n'y a pas encore joué mais deja tu delete...

On voit les gens qui jouent leur classe par plaisir et pas pour roxer....

un ouineur sachant ouiner....
Citation :
Provient du message de Lither
Bein mythic essaye de faire de midgard le royaume le plus pourris possible et ça commence a tapper sur le système.
Complexe de persecution. Je connais ça, ça fait 1 an que je suis sur Hib, et il m'a fallu attendre 6 mois pour arrêter de croire qu'Hibernia était la 5 roue du carrosse.

C'est sur que dire "la roue tourne" est un serieux euphémisme.

Cela dit, le up absolument incompréhensible du zerk précédemment a rendu ce nerf inévitable. Je suis assez d'accord que la classe aurait du rester à son niveau de la 1.36 (donc avant ce up incongru), où elle était très dangereuse, mais à priori (bon, ok, je me rappelle mal) sans être le monstre meurtrier que l'on croise actuellement (1.60).

D'un autre côté, j'en arrive à croire qu'il est difficilement envisageable d'équilibrer les royaumes plutôt que les classes.
On pourrait imaginer de dire "tel royaume est le royaume de la magie, il aura donc les meilleurs sorts (comme regen endu, super AE mezz, stun de base pour les mages, PBAE), mais ses guerriers seront nuls (bon ok, les protos Hibs sont tout sauf nuls)". Mais en fait non. Pas possible. Car le joueur derrière son écran joue avant tout un personnage, PUIS un membre d'un royaume.

Du coup, ceux qui veulent jouer des tanks jouent sur le royaume possedant le meilleur tank (à mes yeux, Guerrier spé bouclier/tranchant, mais mes amis sur Hib m'empechent de me lancer).

Peut être que tel royaume, en tenant compte de tous ses avantages, devrait dominer tel autre, mais si la classe clef, celle qui apporte la domination est chiante comme la pluie à jouer, eh bien ce royaume ne dominera pas, malgré ce que la théorie pourra annoncer.

Par conséquent, je pense que la voie inévitable pour Mythic, c'est l'équilibrage par équivalence de classe, et pas de royaume. Et pour les tank dual, ça veut dire zerk=finelame=mercenaire, car elles sont vraiment trop proches en capacités les unes des autres.

(C'est pourquoi je parie soit sur un up des zerk/merco, soit sur un nerf du finelame)
Tout d'abord j'aimerais quand meme qu'on m'explique ou est le fameux nerf ? Serieusement, j'ai beau chercher, je ne vois nulle part un nerf, a moins que pour vous le fait de debugger quelque chose c'est nerfer, mais je pense alors que nous n'avons pas la meme definition de la chose.

Ensuite, je tiens a dire que j'estime que remettre les degats du zerk a un niveau normal est tout ce qu'il y a de plus normal. Il faut quand meme etre sacrement aveugle pour trouver normal qu'une classe puisse taper plus fort a 1 main qu'un tank pure avec une arme a 2 mains. Maintenant, je pense que l'erreur de Mythic est d'avoir reajuste LA sans reajuster les autres styles de Mid.
En effet, apres avoir bien regarde, force est de constater que Midgard a les plus mauvais styles du jeu hors LA, HtH et Spear, ce qui est quand meme genant vue que LA est reajuste, et que les autres sont tres limites par leurs classes.
Je pense donc que le reajustement de LA n'est pas une mauvaise chose, au contraire, vue que ca permettra de voir autrechose que des zerks a tous les coins de rue, mais uniquement si il est accompagne par un rehaussement des autres types d'armes middies... et je pense que c'est plutot pour ca qu'il faut raler, plus que contre le pseudo nerf de LA.

Concernant les SZ, je pense que c'est plutot une bonne chose. Honnetement, deja qu'un SZ etait un monstre, mais avec l'arrivee du buff d'endu c'etait un cauchemard (ok, ca reste bien loin du sicaire, mais si on commence a comparer au sicaire ... erf, voila, ca va encore flame ), et ca va peut etre paraitre bizarre, mais je trouve anormal qu'une classe d'assassin puisse se faire aussi facilement un tank (ok, il faut aussi revoir nos amis les sicaires et ombres spe piercing).
Maintenant il est vrai que l'assassin Mid se retrouve du coup bien en dessous de ses 2 amis, mais encore une fois je ne vois pas trop l'interet de raler contre le pseudo nerf de LA, vue qu'il serait plus logique de demander une modification fondamentale de l'assassin mid qui est quand meme la seule classe du jeu a ne pas monter la stat dont se servent TOUTES ses armes en premiere stat, et a ne pas avoir de buff pour compenser cette lacune (je precise ca parce que je vois d'ici les pros de la petite bete me sortir un superbe "oui mais tu as tord CAR le moine non plus ne monte pas la stat dont il se sert pour son arme !! Ha ha !!"). Il serait donc bon que Mythic change ca, comme en faisant que le SB monte Force-Dex-Viva, ou meme, pourquoi pas vue qu'on est sur Mid, Force-Dex-Constit, plutot que Dex-Viva-Force. Ou alors meme, sans faire ce changement aussi radicale, pourquoi ne pas leur donner une poison qui debuff la Dex (mais la je vois deja les NS et les Infis pleurer), ou bien tout simplement un type d'arme utilisant Force/Dex en 50 50... comme les piercing quoi.
Comme je l'ai dejà dit il faudrais que mythic ouvre les yeux et vois les dégâts énormes que font les LW hib, et p-e équilibrer ( comme vous dites) avec les autres royaumes....

Pareil pour le pet enchanteur qui est une vraie saloperie.

Je préfère me battre contre des albionais que contre un groupe hib qui lache toute c'est uber RA et vous balance des tartes a 500 degat +DD et tout le toutim.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Tout d'abord j'aimerais quand meme qu'on m'explique ou est le fameux nerf ? Serieusement, j'ai beau chercher, je ne vois nulle part un nerf, a moins que pour vous le fait de debugger quelque chose c'est nerfer, mais je pense alors que nous n'avons pas la meme definition de la chose.
Bien que Hib dans mon âme (j'ai testé les trois royaumes, c'est vrai que Hib me séduit plus que les deux autres... comme quoi.), je me sens obligé de défendre les Mid qui ont pris un zerk avant Noel.

Depuis la bêta, depuis le lancement, le zerk est un bien meilleur tank offensif que ses deux homologues. Il se comparait même favorablement (puis "outrageusement bien") à toute autre classe de mélée. Cela a fait du zerk une sorte de trait distinctif de son royaume : "Midgard, le royaume où les tanks font vraiment super mal quand on les croise".

Mythic a choisi l'équilibrage par classe, ce qui est malheureusement inévitable (mon argumentation est un peu plus haut dans le thread), mais je me mets à la place des zerks de longue date qui se voient nerf à mort (pour les zerk d'après le up absurde, il est trop facile de les soupçonner d'avoir voulu surfer sur la vague roxxor pour ne pas le faire, et moi même je succombe à la facilité).

Personnellement, j'aurais préféré qu'un rééquilibrage de royaume (genre avec des mages mids un peu moins bon que les autres) soit possible...

Enfin.. y a le monde où on vit et celui où on aimerait vivre... ce sont rarement les mêmes.

Citation :
En effet, apres avoir bien regarde, force est de constater que Midgard a les plus mauvais styles du jeu hors LA, HtH et Spear, ce qui est quand meme genant vue que LA est reajuste, et que les autres sont tres limites par leurs classes.
La par contre je ne suis pas vraimentd'accord. Mid est le seul royaume qui possède un style pour chacun des reactionnels et positionnels, et ce dans chaque ligne de combat.

Certes, Mid n'a pas acces aux styles gras comme 'après un style' (qui me fait toujours peur, lui) ou "qui stun, de dos" (que seuls les spé LW et Faux, et Alb Crush peuvent obtenir, donc finalement pas tant de monde que ça)

Citation :
(ok, il faut aussi revoir nos amis les sicaires et ombres spe piercing).
Ca serait plutôt la différence entre ombre 1L0 et ombre 5L0 qu'il faudrait revoir... Soit ça roxx, soit c'est gimp, mais définir l'équilibre d'une classe sur les RA je trouve ça un peu nul.
Citation :
Provient du message de Lither
Comme je l'ai dejà dit il faudrais que mythic ouvre les yeux et vois les dégâts énormes que font les LW hib, et p-e équilibrer ( comme vous dites) avec les autres royaumes....

Pareil pour le pet enchanteur qui est une vraie saloperie.

Je préfère me battre contre des albionais que contre un groupe hib qui lache toute c'est uber RA et vous balance des tartes a 500 degat +DD et tout le toutim.
Euuuh ... au niveau des degats scandaleux que font les LW Hibs, je pense que tu peux repasser : LW ne colle pas plus de degats que les styles des autres royaumes. Le seul avantage de LW est le stun 9s de dos, c'est tout. Et si tu prends des baffes a 500 d'un LW, dis toi qu'un Polearm te collera plus sur sa combo de dos (Annihilator a 0.88 de growth rate, Phalanx a 0.70 et sa suite, Defender's Aegis, a 0.92), ou meme sur sa combo sur "style" (Defender's Rage a 1.19, Defender's revenge 1.00)
Citation :
Le seul avantage de LW est le stun 9s de dos, c'est tout
réfléchis un peu et tu vas trouver un autre avantage ... sisi concentre toi.. allez un indice.. cb de points un proto depense pour taper fort en LW?


Citation :
Et si tu prends des baffes a 500 d'un LW, dis toi qu'un Polearm te collera plus sur sa combo de dos (Annihilator a 0.88 de growth rate, Phalanx a 0.70 et sa suite, Defender's Aegis, a 0.92)
mathématiquement 2x 0.88 >> 0.70+0.92 (et surtout après un annihilation, a moins d'un miss/bt on est sur d'en placer un ou deux autres sur une cible qui ne peut rien faire...)
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Ensuite, je tiens a dire que j'estime que remettre les degats du zerk a un niveau normal est tout ce qu'il y a de plus normal.
Tout à fait. Mais on ne fait pas un tel réajustement des mois après... C'est pas tellement le fix en lui-même qui me gêne, c'est le temps qu'il a fallu à Mythic pour le mettre en place.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
réfléchis un peu et tu vas trouver un autre avantage ... sisi concentre toi.. allez un indice.. cb de points un proto depense pour taper fort en LW?
A peu moins de 2 fois le coup pour taper au max avec Polearm et 2 hand, mais il n'a pas certains avantages a cote, meme si il ne prends pas le malus de pas choisir son type de dommages.

Citation :
mathématiquement 2x 0.88 >> 0.70+0.92 (et surtout après un annihilation, a moins d'un miss/bt on est sur d'en placer un ou deux autres sur une cible qui ne peut rien faire...)
Ca ne changera rien au fait que si on se prends des pains a 500 sur des Annihi, on se prendra quasiment autant a coup de Polearm, donc l'histoire du "au moins contre Albion je prends pas des coups de LW a 500" est... comment dire... risible
Citation :
2 fois moins que Polearm et 2 Hand, mais il n'a pas certains avantages a cote
lesquels?

Citation :
Ca ne changera rien au fait que si on se prends des pains a 500 sur des Annihi, on se prendra quasiment autant a coup de Polearm, donc l'histoire du "au moins contre Albion je prends pas des coups de LW a 500" est... comment dire... risible
on se prendra moins (alors que tu disais plus). Pas de bcp certes, mais la désinformationes c'est mal.
La différence aussi c'est que des coups de LW a 500+ on en mange par les protos ET par les champions, alors que les grosses mandales vs alb c'est seulement le MA.
PFFF SONT VRAIMENT CONS CHEZ MITYC §§§§

LE FINELAME 2TAIT DEJA PAS SUPER AVANT MAIS J4AI ENTENDU QU IL ALLAI ETRE NERFE EN 1.62 ALORS QUE LE MERCENAIRE EST UPPE DEJA QU ON ETAI MOIN FOR NAN MAIS LA C VRAIMEN N IMPORTE QUOI JE VAIS GOA A MORT POUR LEUR FAIRE CHANGE ET ILS VONT ENCORE SE FOUTRE DE MA GUEUL DONC LA J EN AI MARRE DE MARRE

ps: ceci en réponse à la 1er réponse et non pas au post original
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
La différence aussi c'est que des coups de LW a 500+ on en mange par les protos ET par les champions, alors que les grosses mandales vs alb c'est seulement le MA.
Donner la compétence haste aux palas moi je veux bien, mais je suis pas sur que ce soit à votre avantage :bouffon:

Perso je suis pour une diminution des dommages des palas low level, histoire que les débutants comprennent à quel type de classe ils ont affaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés