Aujourd'hui foutage de balle pour le BAC S !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de passer les maths comme tous les lycéens de france passant le bac S et je tiens a dire qu'IL Y A EU UN MASSACRE!!
D'apres les profs c'est de la folie pure! Certains trucs étaient carrément n'importe quoi et de nombreux profs nous ont dit qu'ils avaient éssayer en vain de faire le sujet!! l'an dernier il parait qu'un exercice a géné certains éleves mais cette année ON S'EST PLANTE PARTOUT!!!! toutes les autres matieres ont été traités normalement mais la c'est absurde! il y'a eu des larmes(une fille a fait out en ambulance...) , des crises de nerfs, des coups de gueule, des feuilles blanche par paquet... enfin en sachant que les greves avaient cassés les éleves alors aurant les achevés avec un sujet infaisable bah voyons! coefficient 7 normal et 9 pour les spé! je vise meme pas les4-5 comme tous ceux de mon lycée et je ne parles pas de nuls ou d'un lycée de trisomique merde!

MOI JE DIS MAIS QU'EST CE QUI FOUTE A L'EDUCATION NATIONALE!!!???? c'est des clampins ca on le savait mais la c'est completement .... non je trouve pas les mots...

ps : exprimez vos opinions, si vos parents corrigent les copie du bac, mon icq est affichés en bas du cadran , si vous pensez que c'est normal ... nan ché pas.... se pendre ptete...
Re: AUJOURD'HUI FOUTAGE DE GUEULE POUR LE BAC S!
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel
de nombreux profs nous ont dit qu'ils avaient éssayer en vain de faire le sujet!!
qu'est ce qu'il faut pas entendre...
j'ai feuilleté le sujet, et je ne vois aucun point qui pourrait poser un problème pour quelqu'un qui maitrise un minimum le sujet (et pourtant j'ai arrêté de faire des maths en fin de prépa, c'est à dire bac+2... donc bien avant les profs de math)
Re: Re: AUJOURD'HUI FOUTAGE DE GUEULE POUR LE BAC S!
Citation :
Provient du message de lithrel

ça c'est tous les ans
Lol je me rappelle que pendant mon passage du bac on avait poursuivit (pas méchamment, ça a plutôt amusé tout le monde en fait) notre surveillant avec les brouillons ! (en lui balançant à la tête chiffonnés)
Il avait répliqué à coups de corbeille à papiers.


Basse vengeance en réponse à un exo de spe sur les courbes ellipsoïdales (lol je sais même plus comme ça s'écrit )


-------------
Nepher
Re: AUJOURD'HUI FOUTAGE DE GUEULE POUR LE BAC S!
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel
MOI JE DIS MAIS QU'EST CE QUI FOUTE A L'EDUCATION NATIONALE!!!???? c'est des clampins ca on le savait mais la c'est completement .... non je trouve pas les mots...
Ce sont les profs qui font les sujets, ils estiment donc que vous êtes en mesure d'y repondre correctement.

Bon allez, l'année prochaine on vous met le bac sur les tables d'addiction, de soustraction et de multiplication, j'espère que ça ne sera pas trop dur
va dire ca a tout un lycée... et qd au monnnsieur qui trouve ca trop facile y'a juuuste un ptit bleme... c'est que toi tu as ptete étudié ca ou alors déveloper ca par la suite mais nous non... on s'attendait a des proba, des complexes, des suites... bah que dalle... sinon pour les larmes et le reste je m'attendais bien a la réplique "ouaiiii y'a ca chaque année..." ouaai mais qd c tout un lycée qui tire la guele c mémorable... et on est pas encore aux résultats du bac je vous rapelle... (ca sera mémorable )

sinon le m'sieur qui a vue que c etait trop facile, il l'a vue qd ? ....

et apparement suis pas le seul a me plaindre
Faut dire que l'année 85, c'est vraiment une année de glandeur. Enfin j'ai trop l'impression. Surtout quand le proviseur vient dans nos classes de S pour dire que y aura +30% d'échec au bac, qu'on est des merdes, mêmes nos profs nous le disent. Bref
Re: AUJOURD'HUI FOUTAGE DE GUEULE POUR LE BAC S!
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel
et de nombreux profs nous ont dit qu'ils avaient éssayer en vain de faire le sujet!!
Des profs de maths?

C'est sûr que si vous avez demandé à des profs de philo ou des profs de sport... Comment j'suis méchant.

Bonne chance pour les résultats quand même.
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel
va dire ca a tout un lycée... et qd au monnnsieur qui trouve ca trop facile y'a juuuste un ptit bleme... c'est que toi tu as ptete étudié ca ou alors déveloper ca par la suite mais nous non...
Il disait que c'était facile en réaction au passage disant que même les profs n'avaient pas réussis à faire l'exercice.



Et puis franchement, pour pas avoir le bac faut le vouloir. Les coeff des matières principales sont à 7 au minimum et le programme scolaire est allégé d'années en années.
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel
sinon le m'sieur qui a vue que c etait trop facile, il l'a vue qd ? ....
si c'est de moi que tu parles ...
  1. mon bac, je l'ai passé y'a longtemps, là j'ai juste regardé les sujets sur un site posté sur l'autre sujet portant sur cette épreuve
  2. je n'ai pas dit que l'épreuve était facile (pour les élèves), vu que je n'ai aucune idée du niveau de maths en terminale (enfin de vagues souvenirs, mais les programmes ont du changer depuis)
  3. j'ai dit que le sujet était facile pour un prof de maths, et que prétendre que des profs de maths n'auraient pas réussi à le faire, c'est du foutage de gueule
C'est vrai que l'épreuve de maths était difficile, que ça soit en S ou en ES, d'ailleurs.

Perso, je m'en fous du bac, j'avais rien glandé, je me suis planté en maths, mais c'est, pour ma part en tous cas, de MA faute.
Je donne quand même mon avis: L'épreuve de spécialité (je suis en section eco, spé math) était abusée tant la facilité était de mise (graphes non proba, avec calcul chromatique et coloriage...) ; mais par contre, le problème commun, lui, était assez mortel... C'est simple, j'en ai fait à peu près 5%.
Non, je sors pas, je continue.

En ce qui concerne mon entourage, absolument tout le monde a foiré l'épreuve. Les plus forts en maths, qui tournent autour de 14-17 dans l'année tranquillement, pensent avoir 7 ou 8 là.
Même à Henri4 (Reconnu comme un des meilleurs lycées de Paris), je n'ai reçu AUCUN écho qui n'aie pas été négatif sur cette épreuve de maths.

A savoir si c'était l'épreuve qui était trop difficile, ou si ce sont les élèves qui sont des glandus, ça... C'est discutable.
Mais ce qui est sûr, c'est que si tout le monde se plante, il va y avoir réflexion sur les corrections (j'ai pas dit "changements", attention -même si ça n'est pas à 100% impossible-).

Citation :
nombreux profs nous ont dit qu'ils avaient éssayer en vain de faire le sujet
Euh... Vi, en effet, c'est un peu abusé ça.
Vivement la réforme des tables de multiplication
Citation :
Provient du message de Lango Silma
si c'est de moi que tu parles ...
  1. mon bac, je l'ai passé y'a longtemps, là j'ai juste regardé les sujets sur un site posté sur l'autre sujet portant sur cette épreuve
  2. je n'ai pas dit que l'épreuve était facile (pour les élèves), vu que je n'ai aucune idée du niveau de maths en terminale (enfin de vagues souvenirs, mais les programmes ont du changer depuis)
  3. j'ai dit que le sujet était facile pour un prof de maths, et que prétendre que des profs de maths n'auraient pas réussi à le faire, c'est du foutage de gueule
mea culpa

sinon je peux te dire qd meme qu'on est resté con... j'aurai juste ca a dire...
Citation :
Provient du message de Bbali
En ce qui concerne mon entourage, absolument tout le monde a foiré l'épreuve. Les plus forts en maths, qui tournent autour de 14-17 dans l'année tranquillement, pensent avoir 7 ou 8 là.
Même à Henri4 (Reconnu comme un des meilleurs lycées de Paris), je n'ai reçu AUCUN écho qui n'aie pas été négatif sur cette épreuve de maths.

J'me sens un extraterrestre aujourd'hui, j'vous promet, quand j'entends ça, je bénis mon prof de math, j'ai l'impression de l'avoir bien réussi ce bac de math et quand je regarde la correction, ça a l'air d'être pas trop mauvais (mini 12-13 quoi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés