[Ys] [Accords] Un été sans accord ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas trop pu suivre les débats sur les accords, ni même lu ce post dans sa totalité, mais j'aimerais tout de même dire 2-3 petites choses qui me brûlent les levres lorsque je lis ce qui peut se lire sur ces fameux accords.

Tout d'abord, et pour rester dans le sujet initial, je suis entièrement d'accord avec l'idée d'Eto et, pour passer un été sans accords.

En effet j'espère bien que cela fera prendre conscience aux joueurs d'YS que ces accords ne sont pas/plus utiles au serveur.

Bien que n'etant pas sur YS à l'epoque, je ne doute pas que les accords sont partis de la volonté de chacun d'améliorer et de faire profiter des prises RK un maximum de personnes. Ceci dans un esprit fair play et de respect de l'adversaire.

Toutefois, au vu des evolutions de la vie du serveur et de sa population (sans meme parler de l'evolution du jeu via les patchs), il n'est pas difficile de s'apercevoir aujourd'hui que ces accords font plus de tort que de bien au serveur et notament en terme de fair play et de respect de l'adversaire.

Oui, selon moi il n'est pas tres fair-play de voir des gens, qui pronent eux memes ces valeurs, agir comme ils le font.
Camper des gates ou des reliquaires jusqu'a la limite horaire, pour voir quelques minutes plus tard ces memes personnes aller farmer emain (et la plus part du temps pour zerg) et les entendres crier au scandale si une attaque RK a lieu plus tard... je ne vois pas ou est le fair play la dedans.

Ceci pour dire que bannir une attaque RK parcequ'elle n'entre pas dans un horraire, alors que durant ce meme horraire des centaines de personnes sont encore presentes, n'est pas tres logique, et encore moins fair play et respectueux envers le joueur nocturne qui est rarement esseulé.

Donc j'ai bien l'impression que apres avoir fait le plus grand bien au serveur, et l'avoir rendu attirant pour beaucoups, les accords sont en train de denaturer le jeu et pourrir l'ambiance.(je ne parle meme pas de l'ambiance on ne peut plus anti fair play et iirespectueuse qui regne sur ce forum)

La majorité des joueurs et des leaders du serveur ont grandi et ont ete eduqués avec ces accords et même si certains joueurs se veulent anti accords, je crois pas qu'il y est eu de transgression importante depuis qu'ils ont ete ratifiés, et principalement car il est impossible de reunir assez de monde n'ayant pas ete eduquer ainsi.
Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui sans accords ces personnes qui ont toujours jouer ainsi se sentiraient obligés de faire des "attaques reveil".

Il faut etre honnete avec soi meme et se demander pourquoi souhaite t'on garder ces accords, et etre fair-play jusqu'au bout pas uniquement quand ca nous concerne.
Donc voila ne pensez vous pas etre capable de jouer sans limites horraires mais en respectant tacitement certains principes de base de jeu en communauté ... ?
Je trouve la proposition d'Eto très intéressante et je le félicite de son initiative.
Bien entendu cette situation permettrait de voir si tout fonctionne aujourd'hui correctement (je parle biensur du fairplay).
Je ne pense pas que le véritable problème que pose certains, c a d qu'en k "d'échec" sans accords on ne puisse revenir en arrière soit le plus essentiel.
Ce qui m'effraie plutot, ce sont les consequences de ce changement.
Croyez vous sincerement qu'apres une telle experience, les avis ne seront pas partagés?
Avez vous envisagé le fait que la population de YS pourrait etre encore plus divisée par les changements affectés apres tout cela?

Personnellement, je crois en la maturité des joueurs pour se fixer une règle et la respecter (aucun accord n'aurait pu tenir dans le cas contraire), donc si après l'expérience le résultat était unanime pour tlm, aucune difficulté à réagir.
Cependant il n'y aura pas d'unanimité, et donc je pense que les tensions pourraient s'accentuer encore plus si on devait a nouveau trancher pour ou contre les accords.
Dans ce cas de figure, je serai tenté non pas de dire non a la proposition mais de préparer le terrain, cad demander aux joueurs s'ils se sentent capables d'accepter ce que la majorité d'entre eux auront décidé. Evidemment cela sera dur de le determiner...


[QUOTE]Provient du message de Elodee
Oui, selon moi il n'est pas tres fair-play de voir des gens, qui pronent eux memes ces valeurs, agir comme ils le font.
Camper des gates ou des reliquaires jusqu'a la limite horaire, pour voir quelques minutes plus tard ces memes personnes aller farmer emain (et la plus part du temps pour zerg) et les entendres crier au scandale si une attaque RK a lieu plus tard... je ne vois pas ou est le fair play la dedans.


Excusez moi, mais ceci est hors sujet, en la présence d'accords ou non je ne vois pas où est le mal dans cette initiative. Comme l'on deja fait remarquer plusieurs, ce n'est pas "amusant" de rester au reliquaire, mais il est certain que hibernia ne va pas quitter sa relique sous pretexte qu'albion attaque dans sa zf, ce serait une erreur stratégique... Offrez vous les belles batailles, mais ne demandez pas aux ennemis de faire qqchose comme ça: l'ennemi defend :/

Voilà @+
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois

Ca commence quand l'été déjà ?
Mon texte n'était qu'une proposition.
Un sondage circulait depuis une semaine avec différente propositions.
Que son échéance était le 30/06/2002.
Et essayait d'avoir l'avis d'un maximum de joueurs.

Maintenant on a plus le choix que de voir ce qui en découlera.
Ceci est un simple constat.
Moi je dit bravo albion pour la rk sa fesai longtemps
Et dimanche c'est noble.
Par contre je ne felicite pas les uberniens qui n'on pas defendu et qui pleurent sur ce forum.
C'est bien fait pour vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés