Vous pensez pas qu'on agrave la situation ?

Répondre
Partager Rechercher
Gobez pas tout ce que raconte Mythic, le seul but de leur comparaison zerk/finelame/merco etait de faire accepter leur nerf du zerk.
Le zerk est actuellement une des rares classes de DAOC a fonctionner parfaitement dans son role. Il est damage dealer au CaC, il a donc de gros dommages mais une resistance relativement faible(et cela est amplifie en rage), et ce systeme est pousse a son maximum dans les bons groupes de farm, ou les ennemis sont souvent mez/stuns donc incapables de fuir ou repliquer efficacement, le zerk en tuant un maximum avant qu'ils soient immunises aux sorts de CC du healer. Dans ce cas les desavantages du zerk sont annules(regen endu donc perma sprint et frappe toujours avec styles, speed pour arriver vite au contact, ennemis root/mez/stuns incapables de vraiment s'occuper de lui, soins pour compenser sa faible armure).
Un zerk bien soutenu en groupe de farm fait un carnage, un zerk sans soutien ou en prise/defense de fort c'est vraiment pas genial. Apres, que DAOC ait tourne au farm de masse a Emain en groupes fixes a evidemment contribue a sa grande renommee.
Citation :
J'adore les Zerk mais ils etaient bcp trop forts pour des tanks legers... d ailleur je connais pas vraiment de Tank lourd midgard qui ont gagné un duel contre un zerk ce qui prouve bien que cette classe etait largement trop forte par rapport a sa place a tenir...
thane 2H en tranchant, surtout si le zerk (90% le sont) est spé tranchant aussi. C'est TRES dur a battre.

Citation :
PS : je signale notamment que le BPAOE Hell est le plus puissant des 3 royaumes au LVL 50, que le pretre de bogdar lance des drains de vie (spec aff) sans incantation avec 2 pets qui soignent..... bref je pense pas que le royaume de midgard soit a plaindre
le pbaoe hel est plus puissant de quoi? 5% maxi.. et en attendant il a pas de dd snare de spé (eld moon et thauma froid), pas d'ae dd debuff froid(thauma froid), pas de dd debuff froid (thauma froid encore) pas de debuff pour son dd de base (enchant moon), pas de pet qui cast (enchant moon)
tout de suite c'est moins reluisant hein le pbaoe niv 49 plutot que 48, on pourrait meme aller jusqu'a dire OSEF

pour le bodgard c'est vrai que ca a l'air légèrement abusé... maintenant les bodg 50 j'en vois pas beaucoup non plus.. il fait chier l'adversaire mais il fait pas vraiment mal non plus au niv50...



sinon je suis un peu d'accord avec Braknar. Baisser la force de frappe du zerk à cause des groupes ubber-leet-roxxors-qui-ownent-leur-maman, mais rajouter des ptits trucs qui ne changent rien pour les dit groupes et rendent la classe fun pour les casuals players... cout d'endu baissé pour df, possibilité de spé boucliers, le meme dd basé sur hs que celui du merc et de la finelame peut etre...
Citation :
Provient du message de Ebus
Mais pourquoi tellement de gens restent focalisés sur une seule chose : Berserker = mercenaire = finelame
Parce que c'est en gros ce qu'à décidé Mythic dernièrement.

Citation :
Il n'y a qu'une chose qui me gene dans tout cela : les mercenaires et les finelames ont acces a la compétence Bouclier.
Pourquoi le Berserker n'y a pas acces ?
Soyons sérieux : un mercenaire ou un finelame qui utilise un bouclier est énormément plus proche d'un MA ou un proto bouclier que d'un mercenaire ou un finelame à deux armes. La classe change pratiquement du tout au tout quand on ne prend pas les mêmes spec. Le nom de la classe est pratiquement un des seuls points communs aux deux specs.

Utiliser ce détail (car vu la prolifération des finelames ou mercos spé bouclier, c'est vraiment un détail) pour prétendre qu'il est normal qu'un zerk deux armes soit monstrueusement meilleur qu'un finelame deux armes me parait pas très sérieux.

Le seul intérêt du bouclier pour un finelame ou un mercenaire deux mains est l'engage.


Citation :
Pour moi, cela est simple comme le rapport puissance/défense
Il est, dans son background, gameplay, compétences, une classe 150% offensive. Le concepte de défense est annihilé par sa compétence premiere : la Rage Berserker.
Sa compétence première annihile toute sa défense, mais elle a tendance à ajouter 75% à son attaque.
Le sacrifice de la défense est compensé par des dégâts aggravés durant l'activation.

Sauf qu'actuellement, un zerk qui ne nounourse pas possède une défense très correcte, tout en tapant très significativement plus fort que les autres classes de mêlée (en comptant la vitesse de frappe améliorée).

Tu ne peux pas justifier une offense largement supérieure en permanence (comme elle l'est actuellement) par le fait que sa compétence active (donc que tu peux ne pas utiliser) annule ta défense (et aggrave encore tes dégâts).

Citation :
Voila pourquoi, pour moi, le Berserker a été, est et doit rester très (mais alors très) au dessus de ses "homologues" tanks légers.
Peut être as tu raison et qu'il faudrait que le zerk soit très au dessus de ses homologues, mais à mes yeux, ça ne peut pas être pour les raisons que tu viens d'évoquer.
je suis globalement d'accord avec toi Anduric. Cependant...

vu qu'on me rabaisse mes dégats alors...

- le bouclier ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne

-le flurry ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne

-clouté +esquive 3= maille+esquive 1 peut etre, dans ce cas qu'on me rabaisse mon esquive et qu'on me donne la maille des guerriers.


ha et sinon la rage c'est pas 75% des dégats en plus, c'est 10-100% soit 55% en moyenne.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
je suis globalement d'accord avec toi Anduric. Cependant...

vu qu'on me rabaisse mes dégats alors...

- le bouclier ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne
Personnellement, ça ne me choquerait pas.

Citation :
-le flurry ne sert peut etre a rien mais dans ce cas qu'on me le donne
Le flurry est à mon avis un vieux reste de tentative de Mythic pour remonter finelame et merco pas trop loin du zerk. A mon avis, mais je peux me tromper, je ne serais pas étonné s'il était supprimé ou donné au zerk.

Citation :
-clouté +esquive 3= maille+esquive 1
Clouté Mid + Esq 3 = Maille Alb + Esq 1.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais admettons.

Par contre, Maille Mid +Esq 1 >>>>>> Maille Alb + Esq 1.

Pourquoi ? Tout simplement à cause de la prolifération des armes tranchantes dans ce jeu.

Personnellement, Maille Mid + Esq 1 >>>>> Clouté Mid + Esq 3

Citation :
ha et sinon la rage c'est pas 75% des dégats en plus, c'est 10-100% soit 55% en moyenne.
Oups, toutes mes excuses, je pensais que les critiques étaient entre 50 et 100%.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ha la resist tranchante c'est important?

ben finelame c'est rf resistant tranchant+esquive 3
et pourtant tout le monde dit que c'est la meme défense que le zerk..
Uh uh uh... fais le malin va... tu sais très bien que c'est capital (sinon les tanks lourds hib seraient pas fortement tentés de faire leur SC en RF... tellement tentés que j'en vois un paquet le faire).

Il est évident qu'actuellement, le finelame possède la meilleure défense personnelle, et pas mal de puissance de frappe. D'ailleurs, je pense qu'en ce moment, c'est pas loin d'être le meilleur des trois tanks dual légers.

Si ça s'avère un peu trop prépondérant, je fais confiance à Mythic pour interdire au finelame d'avoir une barre d'endu, ou autre nerf du même acabit.

Edit : quand je dis actuellement, je parle de la 1.62 à venir (mais actuellement sur les serveurs US)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés