Provient du message de Ahriman
Oui, et Goa (ou Mythic, je ne sais plus) a déjà expliqué que limiter la distance des buffs comme fait avec celui d'endu du shaman, provoquerait de gros ralentissements dans le jeu, donc ils ne le feront pas
Provient du message de SeiFer
Je sais pas si ca a deja été dit mais tu a tord sur ce point la ..
les buffs du thauma sont basé sur un timer comme tu la dit donc en aucun cas sa peu généré du lag.. c juste un compteur ..
Pour les soins et les fleches la valeur est calculé en temps réel on sait directement si on peu ou pas soigner/tirer pas besoin de bcp de calcul il suffit de connaitre la distance entre A et B.
Par contre pour les buffs ca se passe pas de la meme facon, c comme si il existé un "air d'effet" des buffs.. imagine juste 1 clerc qui a buffé plusieur personnes et qui se déplace.. le programme est sans arret entrain de calculé la distance ds le périmètre du clerc.. c deja énorme alors si en plus ya des dizaine de clerc ca devient impossible...
c'est un peu dur a expliqué a l'écrit mais j'espere que tu a compris
(et désolé si quelqu'un d'autre ta deja repondu j'ai eu la fleme de tout lire )
J'ai aussi expliqué dans pas mal de post que vérifier cette distance toutes les 5 ou 10 minutes (par exemple, le temps exact est a établir) prendrait beaucoup moins de temps que vérifier des buf de groupe toutes les 30 secondes.
C'est simple de toute façon... ce qu'on peux avoir en + parce qu'on vérifie + de distance on peux le gagner en séparant les vérifications dans le temps.
5 minutes pour un furtif c'est tout a fait acceptable vu les vitesses de déplacement.
Curieusement Mythic n'y a pas songé.
Ils éludent bien vite la question je trouve.
La cause c'est bien $.
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