Bouclier, weaponskill et chance de toucher

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une championne bouclier et je me demande ce qui défini les chances de toucher au bouclier.
Pour les armes le weaponskill a un role important, et donc le niveau dans la spé d'arme, mais comment ça se passe pour le bouclier ?

Est ce que le lvl en bouclier entre en jeu ? (et donc mettre 50 bouclier 25 arme est clairement intéressant)
Le WS ? (qui dépend de la spé d'arme, donc 42/39 sera plus mieux)
Est ce que ca marche comme les chances de toucher des druide/clerc/guérisseur/chaman ? (en gros équivalent au WS de kkun ayant 25 en spé d'arme)

Bref comment faire pour avoir le moins de chances possible de miss mon slam ?
deja une chose est sur ,le bonus d'enchantement du shield joue un roll aussi ,reste a savoir si le weapon skill en shield joue aussi un role dans le slam ,compte tenu que ce dernier a 0 bonus de toucher et que le Ws joue dans les chances de block

Je m'avance pas trop ,je v me renseigner plustot
Re: Bouclier, weaponskill et chance de toucher
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion

Est ce que le lvl en bouclier entre en jeu ? (et donc mettre 50 bouclier 25 arme est clairement intéressant)
Le WS ? (qui dépend de la spé d'arme, donc 42/39 sera plus mieux)
perso g un champi dont le template vaillance/bouclier 50 parade 28 perfo 6 me donne une WS proche de 750 (avec le selfbuff /flex ).
J ai pas constate de pbme particulier pour toucher au bouclier et passer mes slams. donc je pense pas que mon WS influe mes chances de toucher avec le bouclier
le Ws joue dans les chances de bloquer , autant celui de l'adversaire est pris en compte, autant le sien?

ce n'est pas basé que sur ton chiffre en bouclier et ta dextérité ?

un test à faire serait de donner des coups de bouclier sans arme, comme ca avec un Ws de 0, on pourrait vérifier si on touche +/- souvent.
Citation :
Provient du message de dadubliner
le Ws joue dans les chances de bloquer , autant celui de l'adversaire est pris en compte, autant le sien?

ce n'est pas basé que sur ton chiffre en bouclier et ta dextérité ?

un test à faire serait de donner des coups de bouclier sans arme, comme ca avec un Ws de 0, on pourrait vérifier si on touche +/- souvent.
je pense que t'as une chance de base modifiee par l'ecart entre ton ws et celui de l'attaquant
Citation :
Provient du message de dadubliner
un test à faire serait de donner des coups de bouclier sans arme, comme ca avec un Ws de 0, on pourrait vérifier si on touche +/- souvent.
Il me semble que tu peux pas donner de coup de shield sans avoir une arme en main dans la main droite, je n'en suis pas sur cela dit.

Sinon quelques petites info que j'ai trouvé en fouillant un peu le herald :

Q: Is there a cap on the chance to block?

A: There is currently no hard cap.


Q: Does shield quality affect your chance to block?

A: Not currently.


Q: Does shield condition affect your chance to block?

A: Yes.


Q: What does enchanting a shield do?

A: Increases chance to block.


Q: Do To-Hit modifiers on styles have any effect on whether your opponent successfully Evades, Blocks, or Parries?

A: Nope.

J'avoues que je comprends pas bien la dernière reponse a la question.....

Le bonus to-hit des styles a aucun effet sur le fait que l'adversaire block/parre/esquive oO

Donc en fait les styles qui n'ont pas de bonus au toucher ont autant de chance de se faire block/parry/evade que les styles qui ont un haut bonus toucher si je comprends bien, bizarre.
Citation :
J'avoues que je comprends pas bien la dernière reponse a la question.....

Le bonus to-hit des styles a aucun effet sur le fait que l'adversaire block/parre/esquive oO

Donc en fait les styles qui n'ont pas de bonus au toucher ont autant de chance de se faire block/parry/evade que les styles qui ont un haut bonus toucher si je comprends bien, bizarre. [/i]

Les bonus conditionnent juste la réussite de ton coup pas le fait que l'adversaire va rater son coup ou non.
En gros, tu peux toucher l'adversaire mais lui peut réussir sa parade, block ou esquive ton coup.
Bizarre la dernière reponse.
La différence entre mon taux de réussite entre un slam bouclier et un style de lame avec bonus to hit est énorme ( j'ais 67 en lame et bouclier, et épée et bouclier lvl 51 enchantés tous les deux )
bon je vous explique mon petit probleme

sur les mobs relativements gros de DF (princesse, princes, et les vilaines betes apres dommel) il m'arrive assez souvent de miss mes slams quand un mago/healer prend l'aggro.
Beaucoup plus qu'un champion/proto LW qui place assez facilement son annihilation grace a son WS de brute et au to hit bonus du style... beaucoup plus aussi qu'avec mes styles de perfo grace a mon WS honnete et au to hit bonus...
Bref je suis jalouse de me faire voler mes stuns, et j'aimerai trouver un moyen de moins miss

Je cappe en dex, en bouclier, en perfo, mon arme et mon bouclier sont bonus 35%, donc le seul truc qui me reste a essayer c'est de respec pour 50 shield/25 arme, et j'ai pas envie de gacher une pierre pour me rendre compte que je touche moins a cause de la baisse de mon WS ^^
Mythic a corrigé ce grab dag si je ne m'abuse (ils avaient dit une connerie à propos des bonus au toucher) que tlmde a bien sur corrigé ensuite.

GG mythic lol.

Les chances de toucher influent dc sur le fait de bloquer ou non.
Tu peux respe trankil, mais vire moi cette perfo que je ne saurais voir (les champ ayant un buff de force, le fait d'etre spe masse qui est base sur la force augmente la weapon skill d'autant +).

Un champ perfo aura tjrs une weapon skill de merde par rapport à un champ spe masse à cause du buff de force.

Donc non seulemnt tu peux respe bouc (le bouc est base sur la force et la comp en bouc nivo degat et chance de miss) mais tu dois respe aussi masse (avantageux en rvr et tt simplement pour toi avec le buff de force pr le weapon skill).

Je garde perfo parce que je trouve ca plus joli que l'espece de marteau pic tout moche

Et une champ perfo comme moi (c a d pratiquement tout le temps full buff) n'as pas une WS de merde, non mais (en plus comme j'ai plus en dex qu'en force j'ai surement plus que si j'etais masse, na !)

Merci pour m'avoir dit que les chances de toucher sont basées sur la force et le lvl en bouclier
Au lv 50 tu auras le dernier buff de force c'est pr ca

Et luri masse c'est la top classe aussi, ya pas que le marteau pas beau (pic) ya une masse tres jolie et tres rapide en + (3.0) du meme lv
Meme la ptite chose avec une boule au bout vit 3.0 elle est moins jolie que ma dague abimée donc je changerai pas c'est tout

(Si tu me trouve un style qui fait faire des roulades à ma lulu, j'accepterai peut etre de commencer à envisager une possibilité de début de réflexion sur un hypothétique passage en masse)
Le taunt en masse est sympatique fait un joli mouvement de roule boule, le coup lv18 est super cool (bouffe pas mal dendu mais bonus au toucher grand), l'enchainement sur blocage est devastateur (3 coups) et vu que tu bloques bcp avec 50 en bouc, il est excellent (il se fini avec un bonus en defense ce qui fait que tu re bloques apres et tu recommences l'enchainement depuis le debut).


Citation :
Provient du message de cfc
Le taunt en masse est sympatique fait un joli mouvement de roule boule, le coup lv18 est super cool (bouffe pas mal dendu mais bonus au toucher grand), l'enchainement sur blocage est devastateur (3 coups) et vu que tu bloques bcp avec 50 en bouc, il est excellent (il se fini avec un bonus en defense ce qui fait que tu re bloques apres et tu recommences l'enchainement depuis le debut).


oué mais les masses sont super laides, même le marteau pique, alors qu'un fleuret c'est
Citation :
Provient du message de cfc
Le taunt en masse est sympatique fait un joli mouvement de roule boule, le coup lv18 est super cool (bouffe pas mal dendu mais bonus au toucher grand), l'enchainement sur blocage est devastateur (3 coups) et vu que tu bloques bcp avec 50 en bouc, il est excellent (il se fini avec un bonus en defense ce qui fait que tu re bloques apres et tu recommences l'enchainement depuis le debut).


Je vais me trouver une petite masse pour voir la tete que j'ai avec

En perfo le style sur blocage a aussi un bonus en defense, donc le resultat est a peu pres le meme, sauf que tu n'as pas l'occasion de miss/etre paré/bloqué/esquivé au court d'un enchainement de 3, et donc de ne pas avoir le bonus en defense.
(le 2e style de l'enchainement masse a un malus en defense d'apres le herald donc beurk)

Tarentule est le style ultime de la spé perfo/bouclier (bloc tarentule tarentule bloc tarentule bloc tarentule bloc tarentule tarentule... meme pas besoin de style en backup ^^) Si jamais tu as l'occasion demande une petite demo a un perfo/bouclier tu verras c'est monotone mais efficace

Le seul inconvénient que je trouve au perfo, c'est mon WS en solo, qui serait forcement mieux en masse, mais pour l'efficacité du style apres bloc, le stun apres esquive et surtout le look je prefere perfo. Et une fois groupée avec Surella je n'ai plus aucun pb.
Tu es quel lv ?
Car au lv 50 le dernier buff de force donne une sacree difference (pr la wk en masse)

Sinon oui faut prendre la masse pas l'horrible marteau pique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés