petit plus pour serveur rp...

Répondre
Partager Rechercher
il me vient une idée un peu bête mais qui pourrait être marrante du moins je pense.
surtout maintenant que l arrivée de serveurs francophones est prévu.

ca ne vous dirais pas de faire (et cela sera en plus un petit homage a goa qui nous a bien fait vibrer) plusieurs grandes familles ou plutot clans portant le nom des serveurs que nous avions jadis.
je dis clan car cela permettra de jouer malgré l animosité de certains joueurs entre eux (qui serait d ailleur plus realiste puisque dans une communauté tout le monde ne s apprecie pas forcement).
a la vue de tous les posts on peut sentir la fierté de certain d avoir appartenue a tel ou tel serveur, et ma foi d un point de vue rp je pense que cela pourrait etre exploité avec encore plus de force puisque cela est ressenti par les joueurs.
de plus créer des ethnies ne gênerait pas le BG et donnerait du piquant surtout si des postes clefs sont occuper par un clan en particulier.
d un point de vu religion cela n aurait non plus pas d incidence.
et pour finir cela donnerait lieu pour les amateurs de rp a plus d ouverture pour les intrigues et autres.

bien sur je pense que cela aurait plus ca place sur un serveur a orientation Role Play.

qu en pensez vous??
Je pense que ca contribuerait a se cloisonner les uns sur les autres et a limiter les echanges entre ces "clans", chacun se voulant meilleur que les autres. Ca encouragerait un chauvinisme qui n'a plus lieu d'etre puisque t4c-GOA n'existe plus, et ca serait donc s'attacher a quelque chose de passé et qui n'a jamais existé dans l'univers des serveurs neufs.
Bref, un truc pas tres sain qui sent la poussiere ^^
Re: petit plus pour serveur rp...
Citation :
Provient du message de La grenouille
ca ne vous dirais pas de faire (et cela sera en plus un petit homage a goa qui nous a bien fait vibrer) plusieurs grandes familles ou plutot clans portant le nom des serveurs que nous avions jadis.
(...)
bien sur je pense que cela aurait plus ca place sur un serveur a orientation Role Play.

qu en pensez vous??
Que les anciens serveurs n'ont pour l'instant aucune raison d'etre inclus dans le BG d'un hypothétique serveur RP.
Partant de la, les raisons de ce rassemblement seraient HRP, d'ou problème par rapport à la deuxième partie de ton message.

De plus, les familles et clans HRP, c'est un nid à embrouille.
comme je disais la reference ne serais que le nom et aucunement le bg ou l histoire des vieux serveurs.
un peu sur un principe comme l on en trouve (ou avons trouvé) irl comme avec les tribus amérindienne, africaine, etc...
une meme culture mais des ethnies differentes.
a mon sens cela n aurait rien a voir avec du rechauffé puisque je ne parle pas de recréer le passé mais de s en servir

Citation :
Je pense que ca contribuerait a se cloisonner les uns sur les autres et a limiter les echanges entre ces "clans",
oui en effet cela genererait des groupe mais qui ne s apprecie pas forcement entre eux et pour ma part joué avec finesse le principe d ethnie, peut developper d excellentes intrigues, bonne comme machiavelique pour qui a un peu d imagination.

je ne parle pas de rester entre joueurs de tel ou tel anciens serveurs mais d utiliser l influence que cela a eu sur nous pour se servir de l attachement , de la fierté, de la joie ou de l animausité que cela a forcement mis a divers degres en nous afin de developper une vie un peu moin basique que bien/mal, ogri/arthek .
c est le principe et nom la reference dont je parle.
et le fait reel que beaucoup ont ete marqué et peuvent des lors se reconnaitre par ce qu ils ont vecu jadis.
et la encore je ne parle pas de recréer le passé mais juste de s en servir.

Citation :
Je pense que se regrouper sur les CC suffiront largement pour ne pas se "perdre de vue".
ce n est pas le but de ce que j essais d exposer mais peu etre que je m exprime mal
Faire des clans avec les noms des serveurs je pense que c'est trop renouer avec le passé. C'est pourquoi mon perso à changé de nom. J'étais Sin Rix, je serai Erivan Alas. Sin et Erivan n'ont RIEN à voir entre eux, donc leur relationnel n'est pas le même. Cela dit, LJD Erivan à les memes amis (plus ceux qui s'ajoutent) que LJD Sin.

Bref, je pense que les RP ne doivent pas etre influencés par des familles classées par serveur d'origine.

Cela n'engage que moi.
En effet comme il as été dis le faite de prendre le nom de son ex serveur comme nom de clan je pense pas que cela sois très bien

par contre pour exemple quand "Ludys" a proposer ses "possibles" serveurs un regroupement d'ex joueur de Demios ont décidé de refaire vivre une famille sur ce nouveau serveur avec un bg de famille fais par tous les membres une bonne entente hrp aussi on as même accepté des personnes venant d'autres serveurs et intégré a la famille et au bg.


sinon pour l'idée de pas se perdre de vu en effet je pense que le premier réflexe de tous les joueurs seras de créer un cc avec le nom de son ex serveur afin de retrouver certaines têtes connu mais je ne pense pas que cela empêchera l'intégration et l'unité entre les personnes sur ces futures serveurs proposé par "Pôle".


Voila du moins c'est mon avis!
Moi fières d'être feydienne? Qu'est ce qui vous fait dire ça? non vraiment je ne vois pas...

Sinon, ben ça peut être une idée... à voir...
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
Je partage l'avis d'Erivan et conseil d'aller sur Pole plutôt avec un esprit ouvert à de nouvelles choses. Je comprend La Grenouille (pour des raisons sentimentales j'adore ton pseudo), mais cette fois ci ne suis pas d'accord avec.
bon bon bon.... je m incline et j attendrai de gagner au loto donc d etre riche pour racheter les licenses et vous montrer qu un Drow a TOUJOURS raison nan mais
et si vous me demandez pourquoi,
parce que....

Citation :
(pour des raisons sentimentales j'adore ton pseudo)
ah!! ca sent le petit nom donné a un etre tres tres proche ca

Frog futur ou mais toujours de Pole
Citation :
GOA c'est du passé, tournons nous vers l'avenir
mais pourquoi vous me dites tous goa c est du passé je cherche pas a revenir en arriere...
le nom du serveur c etait juste pour un clin d oeil et parce qu ils peuvent tres bien etre des noms de clan au meme titre que j aurais pu dire sioux, visigoth, hun, ou autre.
maintenant regardez l idée en mettant de cote (goa et nom de serveur) car j ai l impression que sur ce que je dis vous ne voyez que ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés