La mort approche

Répondre
Partager Rechercher
Je ne marche plus droit,
J'ai le cou droit et le regard froid,
La main sur mon pistolet,
Les yeux qui virevoltaient.

Je ressens l'étrange,
Je sort peu a peu de la fange,
Je rentre chez moi,
Morphée n'attend que ça.

Ma vue qui fait des bonds,
Le monde, soudain, n'est plus rond.
Une ligne droite qui n'en finit plus,
J'avais abusé, je n'aurais pas du.

Je le sens qui remonte, ce whisky,
Je le sens, elle me quitte, la vie,
Je m'allonge sur cette route en sentant,
Cette fumée inhalée avant.

Je repense a elle et mes ami(e)s,
Je me dit que cette fois c'est fini,
La lumière au fond approche,
Je me dit que ça y est, la fin est proche.

Je ferme les yeux,
La lumière me brûle tel un feu,
Je les ré ouvre, c'était le matin, me levant d'un bond jaillissant,
Je suis encore vivant... !


C'est ce qu'il m'est arrivé cette nuit, j'ai cru que j'allais mourir, c'était étrange, je n'avais pas peur, c'était même apaisant, mais très étrange. A savoir si je suis passé a coté de peu ou pas, je ne le saurais jamais.

Cela vous est il déjà arriver d'avoir cette impression de mourir a petit feu ? un court instant ou plus longtemps.
Merci Corwin






Lady
Re: La mort approche
Citation :
Provient du message de Shet
[i]
C'est ce qu'il m'est arrivé cette nuit, j'ai cru que j'allais mourir, c'était étrange, je n'avais pas peur, c'était même apaisant, mais très étrange. A savoir si je suis passé a coté de peu ou pas, je ne le saurais jamais.

Cela vous est il déjà arriver d'avoir cette impression de mourir a petit feu ? un court instant ou plus longtemps.
Oui, plusieurs fois, de nuit, alors que j'étais entre le sommeil et l'éveil, je n'arrivais plus à respirer. Il fallait que je me réveille complètement pour avaler une bouffe d'air frais. C'était comme un cauchemar, mais sans image, sans "histoire", juste cette asphyxie et des cris (?) qui résonnaient dans ma tête. Très étrange. Ce devait avoir une cause physiologique, du style carence en vitamine, je pense...
Ca fait si longtemps que je l'attends,
que même en criant, je ne sais pas si elle m'entend...


En tout cas, j'ai encore jamais fait de rêve ou je mourrait. Mais ca doit être une experience interressante, de se mettre en condition pour un évènement qui nous interpelle... M'enfin vivre c'est mourir à petit feu de toute facon
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
[i]M'enfin vivre c'est mourir à petit feu de toute facon
il y a des organismes vivant qui sont un peu immortel, en quelque sorte. Je pense aux bactéries, et à ce champignon qui s'étale sur plusieurs km² depuis des milliers d'années dans le sous sol canadien. La mort n'est pas un bug de la vie, c'est un avantage évolutif aquis, qui permet justement aux espèces d'évoluer, afin que le neuf remplace l'ancien.
Re: Re: La mort approche
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, plusieurs fois, de nuit, alors que j'étais entre le sommeil et l'éveil, je n'arrivais plus à respirer. Il fallait que je me réveille complètement pour avaler une bouffe d'air frais. C'était comme un cauchemar, mais sans image, sans "histoire", juste cette asphyxie et des cris (?) qui résonnaient dans ma tête. Très étrange. Ce devait avoir une cause physiologique, du style carence en vitamine, je pense...
ou tout simplement apnée du sommeil, non ? Moi ça me fait ça aussi de temps en temps, j'arrête de respirer en dormant. Je me réveille brutalement alors que j'étouffe et il me faut 4 à 5 respirations pour avoir à nouveau l'impression d'avoir de l'oxygène. A chaque fois j'ai très peur de mourir, j'ai l'impression que je n'aurais jamais assez d'air à temps.
Re: Re: Re: La mort approche
Citation :
Provient du message de Sithean
A chaque fois j'ai très peur de mourir, j'ai l'impression que je n'aurais jamais assez d'air à temps.
Curieux, en général ça fait plus peur à la compagne qui dort paisiblement à mes cotés, qu'à moi-même. Crise de panique assurée .

Situation type : Je dors tranquillement, bon sans respirer, certes, mais je dors quand même, la demoiselle me bouscule dans tous les sens et commence à paniquer, j'ouvre un oeil pour prouver que je suis bien réveillé, accessoirement je me remets à respirer, ensuite hmmm... ça dépend .

C'est vraie que cette apnée du sommeil est assez impressionnante semble-t-il...
Parfois en me réveillant ou juste avant de m'endormir, j'ai l'impression que les membres sont complètement paralysés, très lourds.. c'est hyper désagréable ^^. Il m'est arrivé quelques fois au réveil d'ouvrir les yeux et d'avoir l'impression que mes jambes et bras ne sont plus irrigués en sang, enfin comme s'ils étaient plus là ou qu'on ne pouvait plus les bouger ^^. Horrible ^^.
moi j'attends ses moments là...

Citation :
En tout cas, j'ai encore jamais fait de rêver ou je mourrait. Mais ca doit être une experience interressante, de se mettre en condition pour un évènement qui nous interpelle...
c'est génial de se sentir mourir, génial...j'ai reve qu'on me tuait par balle, le froid m'envahissant...dans un immense univers blanc et vide, aucun son...formidable
et chaque nuit j'attends que ça revienne


Citation :
afin que le neuf remplace l'ancien.
et oui nous sommes là que pour faire avancer un peu le chmilblique...
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
moi j'attends ses moments là...


c'est génial de se sentir mourir, génial...j'ai reve qu'on me tuait par balle, le froid m'envahissant...dans un immense univers blanc et vide, aucun son...formidable
et chaque nuit j'attends que ça revienne
Ah non, j'ai rêvé d'être executé de deux balles dans la tête, une fois, et le rêve s'est arrêté d'un coup. Sinon, même chose avec des coups de couteaux dans le ventre, sauf que j'ai le temps de rêver que j'ai mal. Enfin, pas glop, comme rêves...
je t'explique un peu plus
une ou de balle dans le ventre aucune douleur qu'un froid pure et envahissant
j'ai vu ma chute, j'ai senti la vie partir de moi, expérience trop mémorable, trop bonne pour pas que je te l'explique plus...
faut imaginer, toi au milieu de rien, un bruit de détonation, une balle dans le ventre, petite douleur et un froid si bon, si pur, si enviable, si reposant que tu tombes...et que par terre t'es bien
et ton âme monte et tu sens ton ascension...magnifique
je sais pas ce que révèle ce rêve de moi, d'ailleurs je voudrais bien savoir, mais j'aime...

voici la mort
que le monde s'incline
voici la mort
viens trinque avec le diable
non ce n'est pas du vin
c'est du sang
a la santé des guerres
a la santé du sang
a ta santé mon père
toi que je n'ai pas connue
...
Saez: Voici la mort

Bah sinon j'ai eu quelque fois des oedems de la gorge qui entraine une impossibilité de respirer
Dasn ces moment on se rend compte que le corps humain est une merde capable de s'autodetruire
Citation :
Provient du message de Flint Forgefeu
Dasn ces moment on se rend compte que le corps humain est une merde capable de s'autodetruire [/i]

Je dirais plutôt que c'est une véritable petite merveille, qui parfois défaille, tant est grande sa complexité. Et encore, je ne parle pas de l'esprit humain. Franchement, un scorpion est certes bien plus robuste, à son échelle, mais je préfère être moi, même si je chope des coups de soleil et des rhumes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés